Parlons bien, parlons mieux , discutons… Marche des fiertés / gaypride !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/05/2023 à 22:59 - 16/05/2023 à 23:01

Et oui ça y est la saison des millions de pas arc-en-ciel à débuter et peut-être êtes vous des habitués des gaypride … mais au faite pour vous:

c’était où ? c’était quand?

A quel âges ?

Seul-e ou accompagné -e?

Votre impression ?

Et d’ailleurs pourquoi y être aller ? le déclic?

Allez! racontez nous votre 1erè marche des fiertés 🏳️‍🌈🏳️

avatar contributeur de Occamj
Occamj
16/05/2023 à 23:32 - 16/05/2023 à 23:33

Bonsoir,

Je ne suis jamais allée à une pride... et ne suis pas vraiment convaincue que j'y serais à l'aise.

Beaucoup de gens, de bruit, d'interaction sociale... je crains l'overdose. De plus je suis pas vraiment fière d'être trans. J'existe, et n'en ai pas honte...mais fière ? Je préfère m'affirmer au quotidien.

Donc: pourquoi y aller ? Qu'en retirez vous ? Que me diriez vous pour me convaincre?

Question candide d'une personne mal à l'aise dans la foule.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/05/2023 à 23:53

Citation de Occamj #455226

Je te rejoins dans l’idée que je n’éprouve ni fierté ni honte à être bisexuelle, c’est juste un p’tit morceau de moi.

Pour moi faire ma 1ere gaypride était comme une première preuve d’affirmation de ce que je suis ( entre autres) une première étape.

Je devais sûrement être avec mon meilleur ami ( gay) et j’en garde un esprit convivial bonne ambiance et du soleil!

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
18/05/2023 à 17:14

Citation de Némésis Inu #455227

Je l'ai dit à chaud le lendemain de ma première Pride et je n'ai pas retouché.

https://betolerant.fr/forum/21813/sortir-pour-la-premiere-fois-en-fille-pride-pour-le-meilleur-surtout-et-pour-le-pire-malheureusement

Pour moi c"était une naissance c'est quelque chose que je n'oublierais jamais jusqu'à mon dernier souffle. Toute cette foule joyeuse, souriante diverse c'était un bonheur.

Les gens sur le bord qui nous regardent passer son gris, très très gris et triste.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
23/05/2023 à 03:43

Je n'y suis jamais allé mais si j'y vais un jour je ne veux pas y aller seul voulant partager ce moment.

Je veux bien tenter l'expérience.

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
17/06/2023 à 17:35

J'y vais rarement mais quand j'y vais j'aime le côté "diversité". Il y a des personnes de tout âge, de toute origine, de tout style etc qui sont mélangées, qui marchent ensemble. On peut être soi on va dire. C'est paradoxal mais c'est globalement un espace "sécurisé" alors que c'est dans la rue.

Après, le climat actuel dans le milieu associatif LGBT+ fait qu'on se dirige vers des marches avec des compartiments où on marche séparément selon sa couleur de peau, son genre etc avec un classement et un ordre de priorité. Ça me plait moins.

Sinon, c'est vrai que ça peut être difficile d'aller à une marche non accompagné ou si t'aimes pas la foule. Je pourrais jamais aller à une marche des fiertés seul ou avec des personnes que je connais pas.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/06/2023 à 17:42

Citation de Yotuel #461041 Après, le climat actuel dans le milieu associatif LGBT+ fait qu'on se dirige vers des marches avec des compartiments où on marche séparément selon sa couleur de peau, son genre etc avec un classement et un ordre de priorité. Ça me plait moins.

J’en ai entendu parler lors de la Gay Pride de Genève, et je n’arrivais pas à y croire, je trouve ça totalement absurde et contraire aux idées LGBTQIA +

avatar contributeur de Occamj
Occamj
17/06/2023 à 17:45 - 17/06/2023 à 17:45

Arg !

Et si on est noir trans non-binaire, et pauvre ? Ben on vient pas à Genève, évidemment. Salaud de pauvre.

On va pas se rejouer post-Stonewall , où les trans ont été mis à l'écart et prié.es d'attendre leur tour, quand même !!! Nan !!!


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2023 à 18:55

Ma première gaypride c'était celle de Paris en 2015.

Pourquoi y être aller ??

Les lesbiennes ne sortent que très rarement...

C'était l'occasion de rencontrer du monde, c'est fun, c'est sympa, il y a de l'ambiance. Surtout l'After il y a plein de monde dans les Bars. De la musique, des personnes peut importe leur genre et leur sex et aussi pour montrer qu'on est là. Pour lutter contre l'homophobie et la transphobie. Ça fait une sortie et c'est l'occasion de se regrouper pour rencontrer du monde et même des personnes du site, du forum.

Il y a des personnes engagées aussi.

avatar contributeur de Zababa
Zababa
17/06/2023 à 19:03

Ma seule et unique...en 2019 à Nantes je n'étais déjà plus toute jeune .. 😁

Avec qui un petit groupe de nanas rencontres FB.

Pourquoi ? Pour voir....je ne suis pas spécialement militante et ne sors jamais dans le "milieu"... (et assez peu sur les bords aussi )

C'était sympa, mais un garçon de café acariâtre à un peu égratigné la journée

Et pas sûre de refaire ou alors entre copines peut être... 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2023 à 17:02

Pour moi c'est une fête comparable au carnaval du Brazil, tellement est gaie est colorée. J'adore!

avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2023 à 17:35

Bonjour/ Bonsoir,

Me concernant, ça sera ma première marche des fiertés.

J'ai beaucoup hésité à le faire de façon anonyme, car je ne suis pas particulièrement à l'aise d'être reconnu, toutefois, j'ai la chance d'y aller avec une amie qui m'a beaucoup soutenu et donné beaucoup de confiance.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/06/2023 à 17:38

Citation de Emil-nier #461919

Super! Je suis sur que tu passera un super moment!

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
23/06/2023 à 17:54 - 23/06/2023 à 17:59

Ma première pride, je devais avoir 16 ans, un truc du genre.

Et sur un char j'ai vu une femme... J'en avais jamais vu d'aussi belle!

Une robe pleine de volants, qu'elle bougeait et faisait tournoyer, de grands yeux, une masse incroyable de boucles de cheveux brillants, des paillettes partout. Elle était superbe !!!

J'ai fais toouuuuut le cortège, juste pour lui dire à quel point elle était belle, quand elle descendrait de son char!

Et là, elle a enlevé sa perruque, et c'était un mec de mon école...

Moment très gênant où il se demande depuis quand j'aime les nanas...

Moment tout aussi gênant où je me demande depuis quand il en est une...

Moment encore plus gênant si on se demande si l'autre va nous outer...

C'était mémorable !


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2023 à 17:55

Citation de Némésis Inu #461920

Merci bonne marche également et bon pique nique

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/06/2023 à 17:59

Citation de Emil-nier #461924

🤗😍

avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2023 à 18:15

Citation de Fierdre #461923

"Et là, elle a enlevé sa perruque, et c'était un mec de mon école..."

🤣🤣🤣 Tu l'as dit malgrè tout qu'elle était Belle?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/06/2023 à 18:20

Citation de Fierdre #461923

Wahou! Quel souvenir !?🏳️‍🌈

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
23/06/2023 à 18:38

Citation de Alma08 #461929

Oui X)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2023 à 18:45

Citation de Fierdre #461932

😁😍



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr