Être repérable en tant que pan ?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2022 à 21:32

Bonjour à tous,

Je regardais une vidéo sur la chaîne youtube Paint où il était question de : "comment reconnaître une lesbienne ?" Et une des participantes disait : souvent les lesbiennes "flaguent" c'est à dire qu'elles donnent des indices (bague au pouce, boucles d'oreilles asymétriques, etc). Et je me disais : quels indices ont peut donner en tant que pansexuel.le.s ? Est-ce que vous en connaissez ??

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2022 à 21:59

Citation de Sophian #419797

Tu te fais un tee-shirts "je suis pan" .

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2022 à 22:10

MDR !! Oui... j'aurais peut-être dû préciser "SUBTILEMENT" ! Moi qui me disais que mettre un bracelet aux couleurs pan, c'était peut-être too much...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2022 à 22:20

Aahhhhh bah oui ca change tout le subtilement. Peut etre que...restez toi est suffisant, avec ton style à toi ;).

Mais sinon l'idée du bracelet est une idée, encore faut il connaitre le flag ...j'ai plein d'amie hetero qui ont des bagues aux pouces et des boucles d'oreilles asymétrique. Comme quoi... c'est trompeur, seul les regards sont parlants.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2022 à 22:22

Citation de Sophian #419802

Subtilement et @Phoenix ça fait 2

Bon sinon si tu trouves le bracelet too much ça risque d être compliqué , en bracelet il y en a des relativement discret , ou des tee shirt , mais là tu cherches un signe de visibilité qui ne soit pas trop visible .

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2022 à 22:38

Citation de Rosso #419806

Je suis subtile! Attends je cherche un exemple.........🙄

🤔

🤨

😕

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2022 à 22:45

Oui, Rosso, peut être qu'un bracelet discret serait une bonne idée...

En fait, je cherche quelque chose pour éviter les quiproquo au sein de la communauté. Par exemple, si je suis attirée par une femme lesbienne, si je ne joue que sur le regard, comme le conseil Phénix, elle peut penser que je suis lesbienne. Or il y a des femmes lesbiennes qui ne souhaitent pas sortir avec des personnes pan... Et du coup, je cherche des petits signes pour éviter ce genre de déconvenue.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2022 à 23:15

Citation de Sophian #419809

Oui enfin si tu plait à une femme lesbienne et que c est réciproque je ne vois pas trop quel quiproquo il pourrait y avoir mais bon c est ma façon de voir les choses , pour moi il n y a pas tromperie , ça serait le cas si tu disait être lesbienne alors que tu es pan , maintenant si la personne en face de toi te demande quelle est ton orientation tu lui dis c est tout .

Mais si tu veux vraiment éviter tout risque de « rejet » il faudra en passer par un signe visible qui soit visible comme son nom l indique , tu n es pas obliger de te promener avec un panneau publicitaire pour autant .

Mais si je pige tu as peur du rejet ou du regard des autres rapport à ton orientation puisque tu veut l afficher sans vraiment l afficher , et peur du rejet d une partie de la communauté lgbt , ca va être compliqué

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2022 à 23:20

Oui mais normalement entre une fille qui te plait et l'amener jusqu'à ton lit , il y a 2 ou 3 étapes entre..mais bon je suis de la vieille génération ...je suis perdue dans les codes et la drague ...sinon tu te tatoue un QR code qui envoie le message je suis pan ... demande @inframince .

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2022 à 23:27

Citation de Phoenix73 #419814Oui mais normalement entre une fille qui te plait et l'amener jusqu'à ton lit , il y a 2 ou 3 étapes entre..mais bon je suis de la vieille génération

Ah ouais effectivement t es plutôt du genre vieille France toi

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2022 à 23:43

😂 Tu m'as tellement fait rire avec le QR code ! J'ai bien fait de poster rien que pour ça ! 😉

Alors pour le côté "subtile", c'était pas pour cacher, c'était pour le côté "stylé". Par contre, oui, à l'intérieur de la communauté, c'est par peur du rejet parce que cela m'est arrivé une fois.

En fait, j'ai rencontré une femme lesbienne y a une semaine et le feeling est bien passé (tout dans le regard 😉) on se revoit en octobre et j'ai un peu d'appréhension parce qu'à un moment, elle a dit un truc un peu vénère sur les hommes cis hétéro (et des fois ça veut dire que les bi et les pan...). Vous pensez que ça vaut la peine que je lui parle de mon orientation ?

avatar contributeur de Furyo
Furyo
18/09/2022 à 14:05

Citation de Sophian #419809

Si une nana lesbienne te refoule parce que tu es pan, tu n'auras rien perdue du tout crois moi 😂 rejeter quelqu'un à cause de son orientation sexuel ça craint.. et on passe probablement à côté d'une belle occasion.

Quant aux signes ils sont trompeurs, même une nana qui a un style andro ou masculin peut être hétéro, donc le seul conseil que je puisse te donner est de tenter si tu sens que la personne est réceptive à tes regards/attitude envers elle, les bijoux style bagouzes et compagnie ne sont pas toujours des indicateurs fiables, a part peut être un pin's avec le drapeau LGBTQ la y a pas trop de doute possible... Bref on ne peut jamais être à 100% sûre et il faut s'y faire, et se prendre un non n'a jamais tué personne jusqu'à preuve du contraire haha

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/09/2022 à 14:36

Citation de Sophian #4197

Hello! Ton post me fait sourire car il me rappelle fortement mes 1 er pas ( bien naïf !) dans le monde arc-en-ciel des LGBTQI+ 😊

Il n’y a pas du tout de signes pour affirmer ou infirmer qu’une femme est lesbienne ou non. Même dans le quartier gay de Paris, celui ci étant devenue une attraction touristique, ben il y a tout le monde!

Le mieux c’est de tenter ta chance lorsqu’une femme te plaît: si elle réceptive à ta séduction c’est que c’est bon! Et si tu la sens un peu distante voir gênée alors n’insiste pas. Le plus important est de faire ça de façon élégante.

Après rien ne t’empêche d’avoir un colliers bague ou bracelet aux différentes effigies lesbiens ou LGBTQI+

avatar contributeur de Alyssa
Alyssa
18/09/2022 à 14:51

Après, c'est seulement une idée perso mais en tant que pan...

Je flash sur un être, une conscience, un esprit, un cœur peut importe son orientation, son sexe et son physique, non?

Donc contrairement aux homosexuels, qui doivent se reconnaitre entre eux pour avoir une relation, je vois pas en quoi on ait besoin de se reconnaitre entre nous a part pour échanger sur certains aspects? 😅

Après, la def' de pansexuel est tellement hasardeuse dans la commu lgbtqi+ que l'ont parle peut être pas de la même chose.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/09/2022 à 14:53

Citation de Alyssa #419962

Je te rejoins, pour moi c’est justement ce qui différencie la bisexualité de la pansexualité

avatar contributeur de Alyssa
Alyssa
18/09/2022 à 14:57

Ca me rassure en me disant que je suis bien pan et non bisexuel ++ 😅

En tout cas, l'orientation de l'autre personne va me stresser dans le seul cas ou je vais me demander "est ce que ca peut être réciproque?", après qu'elle soit bi, homo, hetero, pan ce n'est pas seulement cette case qui la définit donc je m'arrête pas a ca ^^'

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/09/2022 à 15:19

Citation de Alyssa #419964

Je comprends tout à fait, c’est pas forcément évident

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2022 à 17:17

Je vous remercie pour vos retours, cela me rassure... un peu 😁 Je vais plonger et puis je reviendrai vous raconter si cela s'est bien passé 😉

avatar contributeur de Chris77
Chris77
19/09/2022 à 12:22

Citation de Alyssa #419962

Je plussoie 😅

Je ne pensait pas qu'il soit necessaire d'avoir un signe distinctif physique, la ou, justement, c'est tout sauf le physique qui nous caracterisent en tant que pan...

Je me trompe?

avatar contributeur de Furyo
Furyo
19/09/2022 à 13:21

Citation de Chris77 #420148

À mon avis l'auteure souhaite surtout savoir si il y a des signes qui pourrait lui permettre de déterminer si une personne est pansexuelle ou non parce qu'elle a probablement peur du rejet, dans le sens ou si elle désire se rapprocher d'une personne qui lui plaît, elle aura quelques réticences à dire qu'elle est pan car il y a des gens qui peuvent mal réagir et ne plus vouloir poursuivre l'échange 🙂

Après je n'ai jamais été confronté à ce genre de cas car je ne suis pas pansexuelle, donc je laisse le soin aux personnes qui le sont de nous aiguiller la dessus.

avatar contributeur de Chris77
Chris77
19/09/2022 à 14:34

Citation de Furyo #420157

Ben justement, je ne pense pas qu'il soit necessaire que le partenaire soit pan iel aussi car tel que je le perçoit, c'est la personnalité (l'ame meme) du partenaire qui changera tout, quelque soit son genre...

Et je dirait plus, qu'il peux y avoir une connexion d'ame entre pan et cis/homo/bi, et une absente totale de connexion entre pan...

Enfin je me trompe peut etre, mais je dirai que l'on ne peut pas etre pan et aromantique... en tout cas je le ressent comme ca...

avatar contributeur de Furyo
Furyo
19/09/2022 à 14:39

Citation de Chris77 #420169

Bien sûr! Je suis totalement d'accord sur ce point, j'essayais juste de retranscrire son ressenti de la manière la plus fidèle possible 😉 mais il est clair qu'un pan ne doit pas automatiquement aller avec une personne de la même orientation ce serait extrêmement limitant pour tout le monde, et moi je suis pour la diversité ! 😁

Par contre je ne suis pas forcement d'accord avec cette idée qu'un pan ne peut pas être aromantique, car il y a énormément de conjonctures différentes mais ceux qui sont concernés ne sont pas forcément la pour en parler sur le forum 😉

avatar contributeur de Chris77
Chris77
19/09/2022 à 14:55

Citation de Furyo Par contre je ne suis pas forcement d'accord avec cette idée qu'un pan ne peut pas être aromantique #420171

Ben je penserai qu'un pan serai plutot hyper-romantique car il cherche une connexion, un echange d'emotion...

Alyssa au secours! t'en, pense quoi toi? (bon et les autres pan, confirmation ou non?) je me sens seul sur le coup...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/09/2022 à 15:08

Citation de Chris77 #420174

tu as raison Chris71 mais il ne s’agit pas de ça :

La demoiselle veut être sûr de ne pas tomber sur une hétérosexuelle ou lesbienne ( ou un hétérosexuel ou gay) pour ne pas se prendre un râteau direct.

D’où sa question sur un signe distinctif… en faite c’est un peu comme une bi qui voudrait être sur de ne pas tomber sur une lesbienne qui pourrait la rejeter car … non lesbienne ( même si certaines d’entre elles se fiche pas mal que tu sois pan ou bi… et heureusement !)

avatar contributeur de Chris77
Chris77
19/09/2022 à 15:13

Citation de Némésis Inu #420177

ok donc comment ne pas tomber sur un.e intolerant.e alors que notre nature est hyper-tolerant.e?

je sais je suis lourd... desolé... 😅

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/09/2022 à 15:19

Citation de Chris77 #420178

Bah oui … on en est là, à cause des idées préconçues sur les gens capables d’aimer différents genres 😖

C’est chiant mais c’est ainsi, d’où la réponse qu’il vaut mieux qu’elle tente sa chance dès une personne lui plaît, elle saura vite si c’est réciproque ou non et de ne pas se fixer que sur d’autres pansexuel(le)s.

avatar contributeur de Alyssa
Alyssa
19/09/2022 à 15:36

Citation de Chris77 #420174

A trop chercher la perfection, le pan se dit flûte.

Je te laisse méditer ☺️

avatar contributeur de Chris77
Chris77
19/09/2022 à 15:39

Citation de Némésis Inu #420179

ah oui c'est vrai, je vis à bisounours land... tout ca ne fait pas parti de mon quotidien... 😓

Citation de Alyssa #420182

tu m'as tué... ☠️

🤣

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/09/2022 à 15:42

Citation de Alyssa #420182

Bien vue ! Et c’est pas du Pipo!

😁

avatar contributeur de Alyssa
Alyssa
19/09/2022 à 15:53

Après c'est perso, mais l'avantage de la "pansexualite", c'est que ca fait beaucoup moins peur au gens externes en décrivant la chose sans en donner le nom.

Suffit de dire "Ben le corps ça m'est égal dans tout les cas, ce qui me rend heureux.se c'est l'esprit et le coeur de la personne"

Tout de suite ça sonne bien plus beau et "normé" que flutesexuel, et cette définition peut même être validée par la plus part des gens donc leurs cas perso.

Car au final on cherche tous la même chose peut importe l'orientation, juste le pan en est à un tout autre niveau d'importance.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr