Coming Out envers quelqu'un de nonsafe

avatar contributeur de Alyssa
Alyssa
21/09/2022 à 15:52 - 21/09/2022 à 15:56

Je vais faire assez simple, et aussi concise que possible

Je suis actuellement en procès contre mon ex-conjointe, maman de ma fille pour la garde de cette dernière avant tout ainsi que certaines autres choses. Elle était au courant que le genre et corps m'était pas important, et ce depuis bien avant elle et ne s'est pas privée pour me dire, montrer et faire comprendre de force que ca ne plaisait pas.

Elle seule était au courant de ce côté de moi a l'époque. Entre temps j'ai fais mon CO a ma famille safe, donc a tous SAUF a mon père.

Début de semaine, discussion avec mon avocat, je lui parle de ma pansexualité et de ce qu'il a put a se passer. Au vu des fait, il souhaite exposer les faits a la justice si je suis d'accord. Evidemment, pour ma fille je suis prête a me mettre a nue sans réfléchir.

Mais bon voila, j'ai que quelques jours pour faire mon CO à mon père, car je tiens a ce qu'il l'apprenne de moi et non de la justice.

Et honnêtement, ca risque de partir en "eau de boudin" cette histoire. Je ne sais pas comment aborder la discussion avec lui, nous avons déjà une relation assez spécial de "je t'aime bien mais pas trop près". Il déteste que ses proches ait quelconque formes de différences, que ca fasse parler "les gens".

La réalité des choses est qu'il a déjà des relations assez exécrable avec le reste de ma famille en ce moment, et je ne veux pas être le clou qui enterre tout ca, surtout en ce moment. Mais dans un autre sens je n'ai pas le choix, ma responsabilité ultime est d'apporter les éléments au bien être de ma fille.

Bref situation compliquée, j'avoue ne pas regretter de devoir le faire mais ne pas être prête et de savoir comment aborder la chose avec lui qui déteste ce qui n'est pas "dans la norme" pour le citer.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2022 à 16:39

Citation de Alyssa #420587Début de semaine, discussion avec mon avocat, je lui parle de ma pansexualité et de ce qu'il a put a se passer. Au vu des fait, il souhaite exposer les faits a la justice si je suis d'accord. Evidemment, pour ma fille je suis prête a me mettre a nue sans réfléchir.

Bonjour

Ton orientation sexuelle n à absolument rien à voir avec la garde de ta fille , le JAF est la pour juger du mieux pour le bien être de l enfant , que tu soit pan , bi , lesbienne ou peu importe le JAF s en tape .

Si ton ex n a que ça comme argument contre toi elle est mal barrée , à mon avis ça risque même de la desservir .

Je ne comprends pas bien ce que ton avocat veux exposer comme arguments mais quoique il en soit la décision qui sera rendu ne sera pas affiché en place publique .

Quelle âge à ta fille si ça n est pas indiscret ? Que désires t elle ?

Et ton ex veux obtenir quoi ? La garde exclusive ?

Pour ton père tu n a aucun compte à lui rendre , de toutes façons si j ai bien compris il n acceptera pas ta pansexualite , alors qu il l apprenne de toi ou de quelqu un d autre ça n’en changera sûrement pas grand chose .

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
21/09/2022 à 18:13 - 21/09/2022 à 18:38

Ben je crois que tu l'a dit en introduction, la personne la plus importante dans cette affaire c'est ta fille . . .

Et comme dit Rosso, aucune raison que ton pere soit mis au courant de ce qui pourra se dire devant un JAF . . . il n'y a que pour les stars du show biz américain que tout est étalé sur la place publique, lol

Si je comprends bien, ta future Ex était au courant des le départ, si elle emploie cet argument contre toi aujourd'hui elle est forcément de mauvaise foi, je te souhaite surtout de pouvoir le prouver, pas toujours évident, surtout si vous étiez seulement 2 à etre au courant à l'époque . . . peut etre des mails, des factures d'achats féminins en commun, des photos . . .

Pour un juge de toutes façons seul compte l'intérêt de l'enfant, mais si tu vises une garde exclusive il faut vraiment des arguments tres solides pour qu'il sépare un enfant de sa mere, la simple mauvaise foi n'est pas forcément un argument suffisant, sauf bien sur si elle s'accompagne de problemes bien plus graves . . . garde peut etre une option pour la résidence alternée . . .

Prépare bien ton dossier surtout, et ne te fais pas d'illusion, si tu gagnes cette affaire ton ex reviendra certainement plus tard à la charge pour faire modifier cette décision . . .

N'oublie pas non pus que selon son age la parole de ta fille peut avoir son importance

Pour ton info Kim a récemment lancé une conversation sur le sujet, une affaire "bien particulière" que la sienne . . https://betolerant.fr/forum/22376/je-suis-chamboulee-et-bouleversee

Et si c'est une question de jours, tiens nous au courant . . .en attendant je vous souhaite "le meilleur" à ta fille et toi

avatar contributeur de Alyssa
Alyssa
21/09/2022 à 19:28 - 21/09/2022 à 19:28

Alors ma fille a 2 ans et demi ^^

Alors c'est ma faute, je me suis mal exprimée et mea culpa.

Il y'a 3 affaires en cours: la garde de ma fille, les violences et l'usurpation de mon identité.

Même si chaques affaire est différente, le but est d'appuyer sur ce que j'ai vécu pour prouver le manque de stabilité de sa maman.

Pour moi, le principal ne réside pas vraiment dans l'argent et le passé mais de pouvoir sortir ma fille de tout ça, donc indirectement le reste servira mes propos.

Il y'a des faits de violences que j'arrive à prouver (médecin, photos, témoins) mais je veux prouver que c'était lié à mon identité sexuelle, car c'était bien la raison de tout ça.

Donc forcément, ma famille sera appelée comme témoin de certaines violences qui m'ont été faites devant eux.

Et mon petit frère va devoir parler de ce qu'elle a fait et dit vis à vis de mon orientation ^^'

Au vu des choses et de ce qu'il s'est passé, elle cherche à obtenir une garde alternée a l'amiable avec comme lieux de domicile principal, le mien.

1 week end sur 2 chez elle, le reste chez moi.

Quand a moi, j'espère obtenir le fait que ma fille soit accompagnée lorsque sa mère lui rende visite, par sécurité.

Je précise que tout le monde est au courant seulement de ma pansexualite ^^' Ma transidentite n'est sû de personne, ni même de mon ex conjointe au vu de comment ça se passait... La situation est trop complexe pour que ça soit sain d'en parler ^^'

Et surtout merci pour vos retours et soutiens 🙏

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2022 à 19:40

Citation de Alyssa #420607

Ok donc elle essaye d obtenir une garde alternée alors qu elle fait preuve de violence , c est vraiment très mal barré pour elle .

Tu n a pas besoin de 50 témoignages et les témoignages restent entre les mains du JAF et des avocats .

Maintenant que tu veuille assurer la protection de ta fille en ayant des visites encadrées je le comprends et je t encourage à continuer dans cette voie .

Mais dans tout ça laisse ton ex se servir de son argumentation bidon concernant ta pansexualite , ça ne lui apportera rien .

Par contre ta fille est très jeune donc ne te soucie pas trop des attaques de ton ex , reste focaliser sur ta fille , ta fille et encore ta fille

Je te souhaite le meilleur pour la suite

Tu as tout mon soutien

avatar contributeur de Alyssa
Alyssa
21/09/2022 à 19:58

Merci Rosso ^^

J'ai conscience que c'est loin d'être l'idéal pour elle a l'heure actuelle, entre moi qui suis obligée de bosser comme une perdue pour rembourser les bêtises de sa maman et cette dernière qui nous rend la vie invivable, je fais mon maximum pour l'épargner de tout ça mais je suis la 1ere a regretter de ne pas pouvoir être tout le temps avec 😅

Après je pense vraiment qu'il faut que je fasse mon CO avant que la situation ne s'envenime, et que mon père l'aprenne de mon ex par vengeance, ou de n'importe quelle autre facon 🙄

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2022 à 21:00

Citation de Alyssa #420613

Pour ton CO je ne saurait pas te conseiller

Pour ta fille effectivement il faut que tu la protège surtout vu son âge , maintenant ton ex semble être particulièrement toxique mais ça reste malgré tout la mère de ta fille , maintenant si elle t attaque personnellement , si elle essaye de te rabaisser ou même raconter n importe quoi que toi c est son droit , par contre si ses attaques touchent meme indirectement ta fille alors là ce n est plus du tout la’ même chose .

Certains parents n ont absolument pas conscience (ou ils s en fiche) du mal qu ils peuvent faire à leur enfants et la ce n est pas possible .

avatar contributeur de Alyssa
Alyssa
21/09/2022 à 21:38

Oui oui, je ne cherche pas la vengeance, seulement à pouvoir enfin repartir sur de bonne bases et que tout se passe pour le moins pire possible pour ma fille et moi 😅

Ce n'est pas parfait, mais je maîtrise assez bien mes émotions, donc malgré la dureté de sa mère envers moi ainsi que le passé, je ne m'emporte jamais.

Même si je sais que ma pitchoune aura très certainement des séquelles de tout ça .. je ferrais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'elle ait la plus belle vie possible ☺️ et qu'on puisse s'épanouir de nouveau pour le mieux, et le plus vite possible :)

Et malheureusement, même si moi même je n'aime pas dire ça, je pense sincèrement qu'elle ne doit pas être seule avec sa mère pour sa sécurité et son développement personnel... J'en ai encore eu la preuve il n'y a pas longtemps, lorsqu'elle se sont revues ^^'

C'est triste pour ma pitchoune, mais au moins j'ai réussi à la sauver inextremis pour le moment, et je ne regretterais jamais les sacrifices que j'ai du faire pour elle😅

En tout cas Merci Rosso 😅



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr