pansexUEl ou asexuel c'est quoi la différence ?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2016 à 16:38

Questions un peu bêtes , je pose des questions sur l'orientation et je voulais savoir c'est quoi exactement un pansexuel et a t-il une différence avec un asexuel ?  J'aimerais en connaitre plus , merci de vos réponses :). Questions un peu bêtes , je pose des questions sur l'orientation et je voulais savoir c'est quoi exactement un pansexuel et a t-il une différence avec un asexuel ?  J'aimerais en connaitre plus , merci de vos réponses :).
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2016 à 16:44

Pour moi pansexuel, c'est quelqu'un  qui ne fais pas attention au sex de la personne, il s'intéresse seulement à sa personnalité.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2016 à 16:46

Je ne suis pas moi-même pansexuelle donc si je me trompe sur certain point n'hésitez pas à me corriger!  Un pansexuel est une personne attirée par d'autre indépendamment de leur sexe ou de leur genre, on définit cette orientation le plus généralement par l'attirance envers tous  les  genres ^ ^ J'avais lu aussi quelque part que cette partie de l'identité de la personne ne rentrait pas en jeu dans leurs "critères"...  Un asexuel lui ne ressent pas d'attirance sexuelle, tout simplement, alors qu'un pansexuel oui :)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2016 à 16:47

Pour faire simple; Pansexuel = quelqu'un qui ne s'occupe pas de l'apparence ou du sexe de la personne qu'il ou elle aime (Moi je dirais tout aussi bien "Bi" dans ce cas-là mais bon). Asexuel = Quelqu'un qui peut vivre une histoire d'amour sans pour autant ressentir le besoin de coucher avec. Plus courte définition que la mienne tu mourras lol, mais bon, je pense que tu recevra certainement des réponses mieux expliquées et plus complètes que ça :)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2016 à 18:37

Bonjour! J'ai trouvé ce site qui explique plutôt bien le spectre de l'ase.xualité: http://lechodessorcieres.net/zoom-sur-lasexualite/ Étant jemenfouse.xuel je pourrais tout aussi bien me coller panse.xuel ou omnise.xuel (c'est un synonyme) sur le front. C'est à dire que ni le sexe ni le genre d'une personne ne m'importe. Ça ne veut pas dire que j'aime tout le monde ou que je n'ai pas de préférence, c'est juste que mes "attirances" ne vont pas exclusivement sur des hommes et femmes cisgenres (non transgenres). Certaines personnes préfèrent "bi", chacun définit son ressenti comme il le veut! Comme si tout ça n'était pas assez compliqué, il y a aussi l'orientation romantique qui peut différer de l'orientation se.xuelle Du coup tu peux être demi.grey.ase.xuel.le et panromantique ou bien homoromantique et bise.xuel.le Tu vois le genre de combi aha j'espère ne pas t'avoir trop embrouillée...
avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2016 à 01:22

Bonsoir :)  Je me considère comme pansexuelle depuis quelques années déjà, j'ai remarqué que justement je ne remarqué pas toujours une attirance physique, je suis  souvent tombée  amoureuse d'une personnalité, d'une voix etc..  c'est un ressenti au fond de moi et pour moi ce n'est pas vraiment être bisexuelle. J'ai quand même des préférences, mais justement ces préférences ne sont pas codés et peu importe le genre j'y trouve souvent mon compte ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2016 à 01:55

Je pense qu'il existe tout de même une différence entre pan et bi, comme le fait remarquer 0Lofn les bis contrairement aux pans (de ce que je peux en conclure) considèrent comme un critère le genre de la personne qui les intéressent tandis que l'attirance des pans ne passe pas par ce prisme.  Je ne dis pas cependant que cela est le seul critère chez les bis évidemment. Un pan pourrait confirmer ou infirmer cela dit ^ ^  C'était en tombant sur cette image que j'avais mieux compris cette distinction :)  [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2016 à 02:22

Salut, voici mon petit avis sur la question :) Je trouve que ce genre de débats (ou concours?) de définitions ne fait pas sens sur un site tel que Betolerant. La philosophie du site, me semble-t-il, est d'accueillir tout le monde, et sans "distinction", de manière à éviter toute discrimination/favoritisme. Comme certains l'ont si bien expliqué avant, il y a de nombreuses sexualités, infiniment nombreuses en fait, selon le degré, le point de vue (purement sexuel, ou "romantique"...), etc... À quoi bon les lister, toutes ? On peut être curieux de connaître les grandes lignes sur la sexualité (les principales, quoi). Mais je ne peux m'empêcher de penser à toutes ces personnes qui, en lisant ce sujet, ne s'y reconnaîtront pas complètement. Tout cela n'est pas le plus important. Inventez votre propre sexualité, si vous en ressentez le besoin. Je pense que chacun en a une différente ! Sur ce, bonne nuit à tous :)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2016 à 07:54

Daord merci tout le monde . Vous avez tous bien expliqué. Je serai moins bête aujourd'hui???????? Pinkstor j ai bien comprendre ton dessin????
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2016 à 15:19

Citation de Loulou96 : Comme certains l'ont si bien expliqué avant, il y a de nombreuses sexualités, infiniment nombreuses en fait, selon le degré, le point de vue (purement sexuel, ou "romantique"...), etc... À quoi bon les lister, toutes ? On peut être curieux de connaître les grandes lignes sur la sexualité (les principales, quoi). Mais je ne peux m'empêcher de penser à toutes ces personnes qui, en lisant ce sujet, ne s'y reconnaîtront pas complètement. Tout cela n'est pas le plus important. Inventez votre propre sexualité, si vous en ressentez le besoin. Je pense que chacun en a une différente !
Il est cependant parfois important pour certains de pouvoir mettre un nom sur leur orientation, pour y voir plus clair ou pour se sentir appartenir à un groupe ^ ^ s'ils peuvent trouver quelques renseignements supplémentaire sur ce site pour quoi pas? ^ ^
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2016 à 15:47

J'ai jamais osé posé la question mais maintenant j'ai la réponse quand on me dit la patience et la plus grande des vertus ben la j'ai pas fait exprès lol
avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2017 à 03:16

Citation de Robot : Il est cependant parfois important pour certains de pouvoir mettre un nom sur leur orientation, pour y voir plus clair ou pour se sentir appartenir à un groupe ^ ^ s'ils peuvent trouver quelques renseignements supplémentaire sur ce site pour quoi pas? ^ ^
Tout à fait d'accord, même s'il ne faut pas s'enfermer dans des cases et écouter ses émotions personnelles pour vivre sa vie pleinement !


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr