Comment oublier une femme qui vous entête?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2023 à 02:11

Salut à toutes,

Je suis amoureuse d'une femme qui ne veut pas de moi dans sa vie.

J'ai demandé à chatGPT, à des potes, à internet comment ne plus penser à elle mais au final elle continue de me hanter.

Mon obsession amoureuse est source de mal être. Je continue de lutter mais c'est dure.

J'étais en cours avec elle à l'université. Elle ne m'a jamais adressée la parole. De mon côté, j'osais pas lui parler car quand une femme m'impressionne, je bégaye et je donne l'impression d'être illétrée.

J'ai communiqué avec elle après un match tinder. Je savais pas qui c'était au départ. Je ne l'avais pas reconnue. Je sais c'est bizarre mais j'étais dans ma bulle. Après on a échangé sur signal puis elle s'est volatilisé. Quelques mois plus tard, je me remémore que c'est elle, la femme de l'université mais c'était trop tard. Elle m'a ghostée.

Le paragraphe précédent explique ce regain amoureux qui refuse de s'éteindre.

Svp donnez-moi de bons conseils...

Merci d'avance,

Adnah

avatar contributeur de Pucette
Pucette
09/11/2023 à 04:34

Bonjour. Une rupture difficile m'avait brisé. Le yoga et la méditation m'ont appris à lâcher prise, ce qui est une source de libération. Le temps peut aussi aider. Un psychologue peut aussi vous aider. Prenez bien soin de vous.

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
10/11/2023 à 11:18 - 10/11/2023 à 11:38

De bons conseils je sais pas, des solutions toutes faite encore moins ... mais en tout cas penser à soi ça c'est évident... et se faire soigner ça coule de source...car pas sûre que le yoga ou chatgpt( LOL!) suffise dans ton cas...les obsessions c'est jamais tres sain...courage...prenez soin de vous🦄🧘‍♀️

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
10/11/2023 à 13:14

Bonjour Adnah,

J'ai lu récemment (et je suis ok avec cela,) :

"plus tu vas y penser, plus cela va te malmener".

Conseil 1 : Ne lutte pas 😅

Tu le dis toi même " Mon obsession amoureuse est source de mal être. Je continue de lutter mais c'est dure".

Conseil 2 : l'acceptation 🤗

Accepte le fait d'avoir mal et le reconnaître

Accepte aussi ce cadeau que vous vous êtes fait (en quelque sorte) en discutant avec elle ne serait ce qu'un peu :)

Accepte qu'elle a mis un terme à votre dialogue aussi (tu n'y es pour rien c'est elle qui a pris sa décision ; respecte la!).. Accepte!

Conseil 3 : le respect 🌈

Pour toi d'abord mais aussi pour elle. Rester reconnaissante et respectueuse ❤️

C'est dur mais ce sont 3 "entraînements" à faire et à refaire, autant de fois que nécessaire 😉

Le cerveau est ton meilleur allié pour panser ton coeur :)

Je suis de tout coeur avec toi 🍀

avatar contributeur de SouRillette
SouRillette
10/11/2023 à 16:48

Citation de Crossc33 #483143

Je rebondis sur le message de Crossc33

Je pense que cela vient plus tard, mais c’est une belle chose que de réussir à voir ce qu’une relation nous a apporté. Accepte en effet le cadeau de cette relation terminée. Même si cette relation n’a pas « abouti » en une relation amoureuse , chaque relation entre 2 humains apporte quelque chose sur soi, sur l’autre…

Sinon… focalise un temps sur ses défauts qui t’ agacent, si besoin, juste le temps de « décrocher » (en cherchant bien on peut toujours trouver quelque chose qui nous ferait voir la relation hypothétique d’une façon un peu moins idyllique).

Accepter que ce n’est pas possible. La réponse est claire il faut accepter la douleur causée et petit à petit l’intégrer comme une réalité qui ne changera pas.

Essaye de voir également ce que tu cherchais dans cette relation. Pourquoi cette personne et pas une autre ? Qu’est ce qu’elle t’apporte? Est ce qu’elle vient combler un manque ? Qu’est ce qu’elle bouscule en toi ?

Bon courage. Tout ceci est bien théorique et je te parlera pas forcément. Concentre toi sur toi, tes besoins, tes envies… et le temps fera le reste…

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
10/11/2023 à 18:57

Citation de SouRillette #483175

Oui ma sourillette je validationne ... et souvent en fait on se rend compte à postériori que cette obsession serait non vivable au quotidien lol!😅😋

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
10/11/2023 à 19:05

alors désolée mais moi je suis très terre à terre pourquoi avoir une obsession sur quelqu'un avec qui tu n'as rien vécu ???? l'idéalisation apporte quoi ???? Tu n'as rien vécu d"amoureux" avec elle alors arrête de te faire du mal !!!! désolée mais c'est le genre de chose humain que je ne comprends pas et que je ne comprendrais jamais......

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
10/11/2023 à 19:06

Citation de Sharkie #483193

Vui Farpaitement pti fishstick!😅

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
10/11/2023 à 19:14

Citation de Escargore #483194

et encore me suis retenue ^^ parce qu'après on va croire que je suis sans coeur ^^

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
10/11/2023 à 19:18

Citation de Sharkie #483195

Mais un fishstick ça a pas de coeur🤷‍♀️😝😜

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
10/11/2023 à 19:23

sale gosse va 😜

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
10/11/2023 à 20:50

Oui! ... c'est la faute aux chips!😝

avatar contributeur de Quartz
Quartz
11/11/2023 à 02:25

Encore une histoire de chips! au chorizopoivron ou aux zhuitttres 🙃 voire aux escagots 😉

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
11/11/2023 à 10:55

Citation de Quartz #483250

Les obsessions c'est jamais bon ! 😅

appel du chocolat chaud cereales

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/11/2023 à 12:36

Citation de Adnah31 #482935

Bonjour, je crois que tu n’arrives pas à oublier cette femme pour la simple raison qu’elle est un fantasme, je m’explique :

Enfin de compte, il s’est jamais passé quelque chose de concret avec elle, tu as échangé un peu sur un site de rencontres, tu l’as observé de loin, mais ça n’a pas été plus loin que dans ta fantasmatique, dans ton imaginaire.

Tu as donc idéaliser, rêver, fantasmer cette femme est aussi cette relation que tu aurais pu avoir avec elle mais qui ne s’est pas concrétisé.

Et c’est très difficile de dire adieu à une relation parfaitement fantasmer.

Ce qu’il faut c’est que tu te détache de cette chimère et que tu te plonge à faire des rencontres réelles. Peux importe leur statut elles peuvent être amicales elles peuvent être de court terme, elles peuvent être sexuel, mais il faut que tu t’implante, dans la réalité.

Bien sûr, ça ne reste que mon ressenti sur ce que toi tu as vécu.

Tu y arriveras, j’en suis sûre, le tout, c’est de le vouloir, et c’est sûrement le plus difficile car il n’y a pas plus réconfortant qu’un rêve, un fantasme.

avatar contributeur de Rainy Spring
Rainy Spring
11/11/2023 à 15:44

Bonjour,

Tu n'as qu'à l'imaginer sur le trône en train de déféquer, et ton sentiment amoureux pour elle va vite s'émousser 🤡 .

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
11/11/2023 à 18:44

Citation de Autumn #483331

🤣

Citation de Némésis Inu #483297

Je rejoins nemesis.

On peut tous etre en proie à une "obsession " incontrôlable. Perso quand ça m'arrive et qu'importe l'obsession, je m'occupe l'esprit. Avec des activités apaisantes pour moi. Dessin, musique , bricolage, sport, etc... ca m'aide bcp. Avec un peu de patience ca fini par disparaître.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2023 à 01:02

Merci MédithPiaff,

Vous avez raison. Je vais me concentrer sur moi et mes hobbies.

Il n'y a pas de honte à être amoureuse. On l'est jamais assez. C'est moi le cadeau de lui envoyer de l'amour par mes pensées aimantes. Je sais que je l'idéalise beaucoup mais je me sens nulle à côté d'elle.

Malgré tout, je ne veux plus penser à elle car elle n'arrive pas à me considérer à ma juste valeur. J'ai pas laisser une bonne image de moi à l'université. J'ai été dans une grande école et ils étaient allergique aux personnes neuroatypique.

Bref, ma vie affective réel est un désert. Alors mon cerveau pense à elle contre ma volonté. C'est pas désagréable. Elle est belle mais effectivement je ne la connais pas ou très très peu.

Merci pour vos réponses.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
01/04/2024 à 19:48 - 15/04/2024 à 22:07

Plus tu acceptes les événements parfois triste, plus tu seras en paix.

🤣🤣🤣 chat GPT ça a du te mettre un gros pavé 😯


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr