J'ai des doutes vis à vis de ma pansexualité

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2020 à 20:40

Bonjour, et bonsoir à tous et à toutes

Je pense que je ne suis pas pansexuel.

Ce qui me fait dire ça c'est le problème suivant:

Oui j'aime les femmes, les tra's, les hommes même si je préfère les tempérament d'homme

Mais j'ai remarquer que mon excitation sexuelle ne dépend absolument du physique. Enfaîte je ne bande pas grace à cela. Ça compte pas du tout, je l'ai remarquer au fil des années

Bien évidemment je peut dire si une femmes ou un homme ou peut importe est belle ou beau

Mais c'est pas le physique qui va me développer une attirance sexuelle

Évidemment je demande juste de la proprete de base comme la plupart des gens

Ce qui va m'exciter sexuellement c'est la personnalité de la personne, lié avec le lien d'attachement que j'ai pour elle.

Je me demande si c'est vraiment de la pansexualité car elle peut être lié à du physique. Bref je suis un peu perdu si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce que je vis ?

Je suis pas malheureux ou mal à l'aise mais j'essaye de comprendre

Merci et bonne journée ou soirée :)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2020 à 20:58

Salut! Il est possible d'être pansexuel(le) dans un cas comme ca, donc si tu veux garder cette étiquette, c'est 100% okay à mon avis. Peut-être tu pourrais considerer l'étiquette "demisexuel(le)" aussi? C'est une identité sous la parapluie ace/asexuel et beaucoup de gens l'utilisent pour décrice des choses qui semblent à ta situation (être attiré par la personnalité de avant tout et l'attachement sentimentale au quelqu'un, pas par la physique). Être les deux au même temps est possible aussi, pan et demi.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2020 à 21:59

Citation de Queenofgore #341579

D'accord assez complexe

Donc je suis demi sexuel et pansexuel. Je pense pas que se soit repandu, j'ai pas rencontre quelqu'un de "pareil"

Je pensait que tout le monde était comme ça car pour moi c'était normal, mais enfaîte non

Pas évident à comprendre, merci de ton aide

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
17/09/2020 à 16:41

Coucou !

Bah ecoute ... ce ne sont que des étiquettes hein ...

Et je me reconnais dans ce que tu dis !

Enfin voilà je n'ai pas de limite dans mon attirance de genre ! donc ouai le cote Pan !

Et pour l aspect de la sexualité... moi c est vraiment "rare " faut que je sois vraiment a l aise avec la personne ! Et je ne pourrai qu aimer si voila ; j aime l integrite de la personne ! Donc demi

Il n'y a aucun mal à ça d une ! J imagine qu au début tu te disais que tu etais compliqué ?

Enfin voilà ce ne sont que des mots ; essaye juste d etre a l aise avec ça ! 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2020 à 01:00

Citation de Chipsochoc #341608

Je comprend mieux,

Pas compliqué non mais j'ai beaucoup d'incompréhension vis à vis des personnes que je côtoie, qui ne comprenne pas vraiment

Le plus difficile pour moi c'est quand on pense que je vois des tonnes de mec, que je baise à foison partout, mais j'en suis incapable meme si j'admets le sexe mais que avec la personne que j'aime, et plus les sentiments sont la plus ma libido va grandir

J'avoue que c'est pas évident, au début je pensait être homosexuel mais non, pis après pan, mais au final je vois que c'est plus complexe que je ne le pensait

Au moins on peut en apprendre tous les jours sur soi même

Merci de ta réponse

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
27/05/2021 à 19:45

Citation de Ghiblis #341577

(attention: déterrage de topic, comme il est affiché en tête de liste sur ma page de garde BeTolerant..)

C'est exactement comme moi, et du coup, j'en ai beaucoup parlé avec des gens, des ami(e)s et des netami(e)s.

En fait, je suis Pan et Demi.

Orientation : Pansexuelle, Demisexuelle.

Pendant longtemps j'ai pensé être quelqu'un de simplement uniquement capable de développer de l'attirance pour l'intelligence des gens (orientation: sapiosexuelle), au final, lol.. non..

L'intelligence, certes elle est importante pour moi (mais pas tant que ça), mais en fait, l'intelligence des gens, si elle est trop élevée, ça a tendance à être rasoir pour moi.

Pourquoi Pan et Demi ?

Car, en réalité, sais que je ne m'arrête pas au physique des gens.

Je suis comme toi, je vois les visages, je vois la beauté des gens, mais ce n'est pas ça qui va déclencher de l'attirance de moi à leur égard, non, pas du tout!

Donc, à mes analyses, je suis Pan = car je ne juge personne sur son physique, et tout le monde a sa chance avec moi, et de tout genre, même les genres dits "queer" ou "autres" (ce site ne traite pas de tout les genres possibles, mais bon, passons, ça n'est pas important de parler de genres là!).

Et enfin, à mes analyses, je suis Demi = car pour pouvoir concrétiser une attirance avec moi, (moi à quelqu'un), il faut impérativement que je développe une profonde connexion émotionnelle avec la-dite personne avant toute autre chose.

Voilà. Pour ma part, et si ça peut répondre à la petite question de Ghiblis, ou à n'importe qui d'autres.

Bon ... après, au final, qui je suis, qui j'aime, et qui m'attire, c'est pas important, mais, au-moins, de cette façon, je peux "apposer" des étiquettes sur moi, pour mieux être compris (switch M/Quelqu'un) et comprise (switch F/Personne).

Voili, bonne soirée!

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2021 à 23:56

Je me reconnais dans ta description !

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2021 à 00:27

C'est très compliqué tous ça, moi j'y comprends rien avec tout c'est étiquettes. On a vraiment besoin de ce trouver une boîte ! :) Quand j'ai rempli mon profil, il avait plein de terme que je ne connaissez pas et ne comprend toujours pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2021 à 01:12

Citation de Unbesoin #364077

Merci , je me sent moins seul ... j arrête pas de râler avec toutes ces étiquettes , on se croirais dans une grande surface

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2021 à 14:03

(redétérage de topic vu qu'il est dans les premiers dans mon fil d'actu)

Je me reconnais beaucoup dans tout ça et j'avoue que les étiquettes ne sont pas forcément nécessaire mais pour ceux qui aimeraient les identifier ou clarifier : détacher le romantique ou l'attraction du désir ça peut aider je pense.

Personnellement je suis attiré romantiquement par une personne peut importe son corps mais je ne vais avoir du désir que pour quelqu'un avec qui j'ai une connexion émotionnelle [comme Temperance écrivait] donc je me défini plus comme panromantique et demisexuel

Voilà j'espère que ça pourra aider certaines personnes à clarifier leurs propres situations ! Bonne journée/nuit tout le monde (????)

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr