jai besoin et envie de comprendre qui je suis

avatar contributeur de Luffytaro35
Luffytaro35
09/04/2021 à 15:13

Ma compagne et moi avons décider de nous séparer après 8ans de vie commune car nous ne nous epanouissions plus malgré une affection profonde et tendre.

Nous partageons le fait de ne pas nous sentir hétéro sans pour autant mettre un mot exact. bi lesbienne ou pan pour elle et bi ou pan pour moi.

Et j'aimerais parler de mon cas avec vous et avoir un autre point de vue piur m'éclairer.

Je suis un homme et je me sens homme avec une part féminine forte. j'ai me suis toujours demandé comment aurait été ma vie si j'étais née femme.J'aime porter des dessous et vêtements feminins par moment et me sentir beau comme cela ( peit être belle aussi je ne sais pas ). Je ne partage cela qu'avec mon ex compagne qui comprend et m'a toujours encouragé à être moi même.

Je suis attiré sentimentalement, physiquement et sexuellement par les femmes, et j'ai également une attirance pour le sexe masculin, et mes expériences non pas toujours été heureuses. Et parfois je me demande si cette attirance sexuelle n'est pas un moyen inconscient de faire vivre ma part féminine dans un schéma très heteronormé ou je suis exclusivement passif. D'ailleurs les rares fois où j'ai pu être actif ou dans cette envie d'être actif c'est avec des hommes plus jeunes cultivant un côté effeminé, trav ou étant transgenre. Et du coup suis-je pansexuel?

Voilà pour commencer. Je me rend compte que c'est un peu brouillon a lire et comprendre et je m'en excuse d'avance mais j'espère obtenir un peu d'aide et des réponses à ce questionnement.

Merci d'avance à toutes et tous qui apporteront écoute, conseils et soutien.

Envoyé depuis l'application android
Plume
09/04/2021 à 17:39

Salut Luffytaro35,

Je up ton sujet!

Tu as regardé un peu ce que c'est d'être genderfluid? Ton temoignage m'évoque un peu ça...

Plume

"Dès que tu avances sur le chemin, le chemin apparaît" Djalâl ad-Dîn Rûmi

Dime
09/04/2021 à 17:48

Citation de Luffytaro35 #359414

Salut à toi.

Première question évidente qui me vient à l'esprit : ta séparation est -elle due en partie à vos louveoiments respectifs quant à vos sexualités respectives (bi, pan) ou bien pas du tout ?

Luffytaro35
10/04/2021 à 10:38

D'abords merci Plume pour ta réponse :)

je ne connaissais pas mais après être aller me renseigner sur le net et en avoir discuter avec mon ex compagne, cela lui semble cohérent. Elle a soulevé aussi l'idée que je serais peut être juste un homme qui ne se reconnaît pas dans les stéréotypes de masculinité viril et que je rejeterai de fait cet identité. Je ne sais pas quoi en penser.

Dime
10/04/2021 à 12:41

Citation de Luffytaro35 #359483

Tu as peut-etre juste une feminité interieure un peu superieure a la moyenne. A toi de voir si tu te sens mieux avec les femmes ou avec les hommes.

Moi je suis un peu comme toi. Je n´ai eu de relations qu´avec des femmes pour l´instant. Mais j´aimerais bien essayer de vivre avec un homme maintenant. Je sens que je serais plus zen avec un homme en fait.

avatar contributeur de -Camille-
-Camille-
11/04/2021 à 03:39

comme plume je dirai plus gender fluid il y a pas grand chose qui posse a dire que tu sois transgenre

et l'oriantation sexuelle c'est diferent du trouble identitaire de genre

mais bon dans tout les cas on peu pas vraiment repondre a ses question a ta place juste te montrer le chemin comme dirai morpheus

Luffytaro35
12/04/2021 à 09:43

merci Camille et merci Dîme.. Effectivement c'est à moi de répondre à mes questionnements et je commence à appréhender un peu mieux ma situation. Je vais prendre le temps de "digérer" les informations et les différents points que vous avez soulevez et prendre un peu de temps pour moi afin d'y réfléchir, notament la notion de gender fluid. Ma seule certitude aujourd'hui est que dans l'éventualité de nouvelles rencontres je me sentirai plus à l'aise et épanoui au contact de femmes sans pour autant exclure la possibilité de me faire de nouveaux amis hommes.

avatar contributeur de Shiny Mel
Shiny Mel
19/06/2021 à 09:34

Salut,

Je me retrouve beaucoup dans ton témoignage. Je me suis longtemps considérée comme fluide avant de comprendre que je suis une femme transgenre.

Le voyage est souvent plus enrichissant que la destination. Prend le temps d'expérimenter, de tester, d'interroger ton ressenti. Les choses viendront d'elles-même.

J'ai quelquefois l'impression qu'il est plus important d'interroger les normes artificielles de la société (genre, sexualité, apparence, ...) plutôt que de se questionner sur soi-même. C'est en réinventant ma relation avec ma partenaire, en prenant en compte nos besoins et nos envies, plutôt qu'en jouant un rôle social, que nous avons donné un second souffle à notre couple.

avatar contributeur de CeliaLove
CeliaLove
19/06/2021 à 12:45

Coucou,

Qu'il n'est pas évident de sortir des cases socialement normales. Le jugement le plus difficile à supporter etant son propre jugement sur soi même.

Peu importe qui tu es, existe en tant que toi... Sauf bien sûr si tu es un serial killer...

La question de transidentité se resoud en général par l'expression du malêtre ou non face à une situation genrée (qu'on t'appelle Monsieur ou Madame par exemple). Dans ce que tu exprimes, je ne lis pas de mal-être à être un homme. Donc peut être peux tu transgresser tes schémas de virilité pour simplement être l'homme que tu es ?

Par exemple Jean Paul Gauthier a créé des jupes pour garde robe d'homme. Ceux qui portent ces robes sont tout aussi beau et hommes que les femmes qui portent des pantalons sont belles et restent femmes.

Si jamais l'idée d'être un homme te rend mal à l'aise alors peut être peux tu te questionner sur ton genre.

Quant à ta sexualité, elle est intime et n'engage que toi et tes partenaires. Alors peut être devrais tu la vivre simplement comme ca vient et découvrir les plaisirs d'être sexuellement toi même.

Bon courage pour ton cheminement sur la vérité de ton être.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr