Je suis chamboulée et bouleversée

avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2022 à 13:25

hier, avant d'aller chercher mon fils à l'école, je consulte mes mèls... courriel de mon avocate... le jugement... on me retire la garde à partir de janvier 2023... je ne comprends pas... pourquoi le faire changer d'école en cours d'année scolaire, donner la résidence principale à mon ex sans raison impérieuse ?

la raison, il a dit, parait-il, en juin quand il a été auditionné (il avait 9 ans) "ma mère me manque" et pourtant il avait précisé qu'il voulait faire son CM2 à son école, là où il est depuis la grande section de maternelle...

Je me vide de mes larmes, je ne comprends pas... finalement toutes les abominations, les mensonges dits contre moi ont réussi à convaincre ce juge...

Je fais appel bien sûr, mais vu les délais, l'audience se fera à la fin de son CM2, ça ne servira à rien... et puis il embrayera le collège là-bas... je demanderai qu'il soit de nouveau entendu en mai juin 2023...

Si tout se passe bien pour mon fils l'année prochaine, alors ça me consolera un peu....

je suis un parent atypique, une femme trans "mère sociale" qui avait pu s'occuper seule de son fils pendant 5 ans... Les résultats scolaires, 1er de la classe tout le temps, apprécié de tous les enseignants, populaire dans sa classe et l'école, ses camarades se battaient pour jouer avec lui... une santé excellente 1.62m 42 kg à 10 ans, ses activités à l'extérieur, sport, musique, rien à redire, je ne pouvais pas faire mieux.... l'expertise psychologique et les jugements précédents qui disaient qu'il était joyeux et épanoui, que j'étais un parent "care et attentionné".... j'avais tout fait pour qu'il se sente bien, c'était mon rôle, ma raison de vivre... mais ça n'a pas suffit aux yeux de ce juge... à présent tout s'écroule... j'espère que je ne vais pas disjoncter..

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/09/2022 à 13:34

Citation de MissKim #418894

Tu as tout mon soutien Misskim. C’est incompréhensible !

Ton ex t’avait avertie qu’elle chercherait encore à obtenir la garde exclusive ?

Je ne suis pas maman ( d’humain en tout cas) mais enlever au bout de 5 ans ton enfant du jour au lendemain sans explication je n’ose pas imaginer ton état d’esprit actuellement.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2022 à 15:43

Salut MissKim,

Dur.

Un accord à l'amiable avec la maman, pour une résidence alternée, ne serait-il pas envisageable ?

Que dit ton fils de cette décision ?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2022 à 18:33

Tout mon soutien la Miss.

Je n'aimerais pas vivre ce genre de chose. Je n'ai pas eu d'enfant.

Mais j'imagine que les liens naturels de la vie, s'ils sont là, prendront le dessus et que tout le monde finira par être en paix affective ? Il faut le souhaiter en tout cas.

avatar contributeur de Musicislife
Musicislife
09/09/2022 à 18:52

Je rejoins Farf, ne peux-tu pas trouver un accord avec la maman pour une garde alternée. Ton fils ne manque de rien, ton éducation est méritante, il a de bons résultats scolaire , et on ne peut rien te reprocher.... Donc, la décision est plutôt radicale et extrême je trouve. Ok, sa maman lui manque, mais toi? La situation va s'inverser, c'est toi qui va lui manquer ... 5 ans qu'il vie avec toi, 5 ans que tu prends soin de lui ... J'imagine ce que tu ressens , et la détresse dans laquelle tu dois te trouver .

Je ne peux que t'encourager à ne surtout pas baisser les bras .

Je suis de tout coeur avec toi , je sais à quel point cela.touche quand on est parent ! Perso, mon fils est ma priorité, et si cela ne convient pas ou n'est pas accepté, ça m'indiffère, le.peincipal est son bien être.

J'espère de tout coeur que tu pourras trouver un arrangement, et je reste confiante au vu de tout ce que tu décris!!!

avatar contributeur de Alyssa
Alyssa
09/09/2022 à 19:46

Ca me met en rogne de lire ce qu'il t'arrive. Quand tu te bats corps et âme pour la cause de ta chair, et qu'on te dit un "non" sans te donner les raisons, sans te le communiquer en face, c'est d'un abject inimaginable.

A quand on se fiera réellement au bien être de l'enfant et non au jugement porté sur le(s) parent(s), même si ces jugements sont a vomir?

Je suis de tout cœur, je comprends bien ta détresse sauvant moi même ma fille des griffes de sa mère comme je le peux. Ne perds pas espoir, c'est le but recherché.

Un jour, ton fils comprendra ce qu'il s'est passé, et sera de retour auprès de toi. Il aura besoin de toi.

Courage, franchement, ne tombe pas 🙏 Les plus grands cœurs finiront toujours a être heureux, crois le !

avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2022 à 19:56

Citation de Inu Inu #418895

merci c'est gentil

Citation de Farf #418900

pas possible nos domiciles sont éloignées de + 400 km

Citation de Musicislife #418913

merci... oui il est ma priorité, mais en m'enlvant cette priorité quotidienne, je vais sentir un grand vide, l'impression de ne plus servir à rien...

Citation de Alyssa #418917

oui un jugement qui oblige un enfant de changer d'établissement au bout d'un trimestre, sans raison impérieuse.. mon avocate a trouvé cela surprenant aussi

avatar contributeur de Chris77
Chris77
09/09/2022 à 20:15

C'est moi ou d'habitude ils essayent de maintenir le foyer initiale de l'enfant ?

Bon courage à toi, mon cœur de papa souffre avec toi

avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2022 à 20:25

Citation de Chris77 #418920

effectivement pour perturber une année scolaire clé avant le collège et les bonnes habitudes, il n'y a pas mieux comme décision... et cela sans raison impérieuse

avatar contributeur de Cin91
Cin91
09/09/2022 à 20:45

Mon soutient MissKim

Entièrement d'accord avec Alyssa.

Même si c'est plus facile à dire qu'à faire car je pêterais les plombs à ta place.

Courage, tu n'as pas fait tout ca pour rien.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2022 à 21:11

Je trouve ca rude pour les parents pere et mere, et pour l'enfant 400km...

Moi le choix serait vite vu... je déménage. Je pourrais pas rester aussi loin de mon fils surtout à cet âge .

avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2022 à 21:20

Ben ça c est vraiment dur , personnellement j aurais déjà disjoncté

Je ne comprends pas ce qui à motivé la décision du JAF , simplement « ma maman me manque » ça me parait léger .

Tu as fait appel de la décision ?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2022 à 22:02

Ta sera toujours la pour lui, toujours, et ça sera preferable qu'il te voit bien.

Un coups dure, des moments difficils a vivre. Mais n'oubli Pas qu'il est la.

Force a toi

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de François76
François76
10/09/2022 à 01:42

Bonsoir Miss Kim,

Au vu de ce que tu écris, ton avocat ne pouvait-il pas tenter une procédure en référée, auprès d'un autre juge, dans l'intérêt de l'enfant ?

Tu n'as pas à rougir, tu n'as pas démérité.

Bon courage à toi.

avatar contributeur de Duduche
Duduche
10/09/2022 à 02:45

Bonjour...

Nous ne connaissons que très peu ta situation et nous en avons un aperçu par ton point de vue.

Nous ne pouvons que compatir, comprendre la douleur que tu ressens, mais ce serait difficile de "prendre position" à mon avis.

Mon avis, j'ai peut-être tort, est que si la maman n'est pas nocive pour ton fils, il serait logique qu'il puisse autant la voir qu'il te voit.

Pour l'intérêt de l'enfant bien entendu, mais pour ton ex aussi sans pour autant t'empêcher de t'en occuper aussi. La garde alternée me semblerait une nécessité pour tout le monde (toi, ton ex, votre enfant).

On veut te retirer ton enfant, c'est extrêmement violent :'( pour toi mais également pour ton enfant qui risque bien de souffrir de la séparation.

Je ne vois qu'une solution si la décision devient irrévocable, ce serait effectivement que tu déménage pour te rapprocher du lieu de résidence de ton ex afin de pouvoir obtenir la garde alternée.

J'espère que je n'ai pas été indélicat, bon courage pour la suite...

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
10/09/2022 à 09:26 - 10/09/2022 à 10:08

Citation de MissKim #418894

Et MERDE !

Tu dois te rappeler qu'on en avait beaucoup discuté en son temps à l'époque des premiers jugements, tout mon soutien . . . surtout que ton fils va se retrouver dans une culture et une ethnie bien différentes celle qu'il connaît aujourd'hui . . .

Peut etre une idée pour ton avocate, si on est dans les arguments tordue autant y aller à fond . . . une phrase célébre d'un de me ex-PDG qui présentait son équipe de Direction : "Lui est Directeur juridique, il s'occupe du "droit", lui est Secrétaire Général, c'est lui qui traite le "tordu" . . .

Je sais que tu te considere comme "parent" et bien sur pas comme "mere", ne serait il pas possible d'imaginer argumenter que la "mere" dont le fils parlait à sa psy était toi-même ? Quitte à organiser une contre expertise psychologique pour le confirmer ? Tu pourrais ainsi mettre le réseau d'assistance familiale derrière toi devant la justice . . . il faut faire pression et de toutes façons en ce domaine une décision qui ne va pas dans l'intérêt de l'enfant est une faute grave de leur part, je pense que c'est sur ce theme qu'il faut te battre. Pense également que dans notre culture souvent un peu trop rétrograde la justice tend plus naturellement à confier (par réflexe) un enfant à sa mere plutôt qu'à un pere, peut etre faudrait il davantage mettre en évidence ta capacité à assurer un rôle de "mère" . .

Quoi qu'il en soit et avant de péter les plombs (j'ai connu ça aussi . . . ) rappelle toi que s'il est ce qu'il est aujourd'hui (premier de sa classe, épanoui, intégré avec plein de copains malgré son physique un peu typé pour lequel il a donc brillamment su surmonter une certaine exclusion qu'il a pu vivre en son temps à l'école, etc) c'est à toi qu'il le doit (félicitations au passage, beaucoup de parents aimeraient en dire autant)

Donc pense à lui et pas à toi, il va avoir plus que jamais besoin de toi . . . t'as pas le droit de déconner et de te laisser aller . . . quel que soit l'avenir c'est pour lui que tu dois te battre et pas pour ton honneur . . . cette phrase m'a beaucoup aidée à trier mes idées pour surmonter en son temps

Surtout embrasse le de ma part . . . tu me l'as déjà montré en photos et vidéos, un tres chouette gamin

avatar contributeur de Musicislife
Musicislife
10/09/2022 à 12:57

MissKim, ne baisse pas les bras. Je persiste à dire que tu as plein d'arguments en ta faveur, et ton avocate doit les mettre en avant et s'en servir !

Tout n'est pas fini, il faut continuer !!

Comme dit plus haut, pourquoi changer un enfant en pleine année scolaire, l'enchanteur de foyer, de tout ?... Ça ne me.parait franchement pas sain et justifier.

Toutes les expertises qui ont été faites prouvent que tout se passe bien, que ton fils va bien et est équilibré ! Donc ... Y'a pas photo.

Tu ne représente aucun danger pour ton fils, tu l'aime, le protège, tu fais tout ce que tu peux, il ne manque de rien ! Te l'enlever n'a aucun sens et n'est pas justifié !

Je ne peux que continuer à dire de trouver un accord, mais pas ça, et c'est ton avocate qui doit s'y atteler.

N'hésite pas à lui faire passer des tests qui prouveront que tout va'bien.

Courage, je pense bien à toi, et te souhaite le meilleur !

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
10/09/2022 à 18:17

Citation de MissKim #418894

"courriel de mon avocate... le jugement... on me retire la garde à partir de janvier 2023"

Coucou très chère MissKim,

Te connaissant, hyper-émotive comme tu es, j'imagine parfaitement le coup de tonnerre

que cette décision peut représenter à tes yeux, l'incompréhension et la tristesse qui ont

dû être les tiennes ! Une fois passé cette tempête, si cette décision se révèle incontournable,

je crois comme le disait @duduche qu'une solution (pas simple, mais réalisable) serait que

tu déménages pour te rapprocher du lieu de résidence de ton ex et que rien ne pourrait alors

s'opposer à ce que tu demandes et obtiennes une garde alternée (1 ou 1/2 semaine chacun.e).

Quoi que tu décides, je t'envoie des pluies de bisous, je suis de tout cœur avec toi, bizoux !

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2022 à 08:39 - 11/09/2022 à 09:01

Citation de Dime #418911

Citation de Inu Inu #418895

Citation de Cin91 #418926

Citation de Chris77 #418920

Citation de DodoRéMi #419026

Citation de Musicislife #418976

Citation de Stephanie 38 #418954

Citation de François76 #418942

Citation de Alma08 #418932

Citation de Rosso #418929

Citation de Alyssa #418917

Citation de Chris77 #418920

Citation de Duduche #418946

merci pour votre soutien... il y a eu beaucoup de réactions par rapport à cette décision de justice arbitraire sur les réseaux... mon fils ne comprend pas pourquoi interrompre sa scolarité en cours de route... même s'il pouvait envisager d'aller au collège chez mon ex l'année prochaine, il souhaitait continuer son CM2... mais un juge en a décidé autrement... les vraies raisons de cette décision sont obscures, un prétexte a été utilisé pour motiver cela... mais je sais qu'au fond il est gênant et même inconcevable pour certains juges, personnes et même dans ma propre famille que je puisse avoir le droit de m'occuper de mon fils dans son quotidien... certain.e.s considèrent les personnes comme moi comme étant des personnes perverses ou malades qui ne devraient même pas avoir le droit de contact avec les enfants ni leur parler, et qu'on devrait les enfermer dans un hôpital psychiatrique. Oui beaucoup de gens pensent cela, je l'entends tous les jours. donc certain.e.s vont se féliciter de la nouvelle. Mais je laisse mon fils juger de cela, il commence sa vie, il va apprendre des choses, continuer à se construire, faire sa propre opinion des choses en prenant du recul par rapport aux idées nauséabondes qu'on veut lui inculquer de force. Je l'aiderai le mieux que je pourrai pour faire sa route, tant que ma santé me le permettra, avec ce que l'on m'accorde comme droits et avec les interdictions que l'on m'impose. Je serai toujours là pour lui...

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
11/09/2022 à 09:30 - 11/09/2022 à 10:06

Citation de MissKim #419072

Je te réécris une partie de mon texte :

"Donc pense à lui et pas à toi, il va avoir plus que jamais besoin de toi . . . t'as pas le droit de déconner et de te laisser aller . . . quel que soit l'avenir c'est pour lui que tu dois te battre et pas pour ton honneur . . . cette phrase m'a beaucoup aidée à trier mes idées pour surmonter en son temps"

Mets toi en tete que tu n'es pas anormale et comporte toi comme telle, si tu emploies la transphobie pour défendre ton fils tu ne feras que renforcer le juge qu'il a pris la bonne décision, la seule chose qu'il retiendra est que pour toi la défense de "la Cause LGBT" est plus importante que la cause de ton fils, il partira du principe que "une bonne mere ou un bon parent ne raisonne pas ainsi" . . . et il n'aura hélas pas tort . . . je sais c'est tordu mais c'est ainsi que ça se passe. C'est en mére que tu dois te comporter pour gagner cette affaire, tu gagneras plus avec une pétition de touts les meres des copains de ton fils qu'avec une manif LGBT devant le tribunal . . .

Rappelle toi de la "grosse erreur" qui a déjà failli te couter bien cher en son temps sur cette affaire . . . la fameuse interview télévisée à quelques jours d'une décision du juge . . . tu avais eu beaucoup de chance à l'époque, et confirme au passage que le dossier de ton ex devait vraiment etre pourri de chez pourri pour que tu aies gagné à cette époque . . . il est certainement encore tout autant pourri, travaille là dessus au lieu de te sentir persécutée

A titre plus général, c'est aussi un principe que j'ai découvert assez récemment et qui se résume par "soyons dans le rôle que la Société attend de nous" . . quand tu vas au supermarché c'est pour te regarder dans un miroir ou pour faire tes courses ? . . . tu me fais penser à un garcon que j'ai croisé un jour, quand je lui ai demandé quel était son métier à la SNCF il m'a répondu fièrement "syndicaliste" . . . tu as déjà vu beaucoup d'offres d'emplois pour des syndicalistes ? Ce gars là ne connaisait pas sa chance de ne pas etre au chomage . . .il vivait simplement dans le ghetto du petit monde de son syndicat . . . un peu comme une personne cherchant du travail et écrivant en gras sur son CV "Gilet Jaune" pour résumer ses compétences . . .(et aucun mépris de ma part pour les Gilets Jaunes ni pour les syndicalistes en général, bien au contraire)

avatar contributeur de Musicislife
Musicislife
11/09/2022 à 09:59

Je rejoins Stéphanie 38!!! 👍🙏

Je rajouterais juste que déjà ton fils ne comprend pas pourquoi il doit changer là maintenant, on est pas vraiment dans l'intérêt de l'enfant .... Donc ...

De tout coeur avec toi MissKim, on est derrière toi!!

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2022 à 11:06 - 11/09/2022 à 11:11

Citation de Stephanie 38 #419077

désolée je ne comprends pas de quoi tu parles...

tu ne connais pas les détails , tu ne connais pas mon quotidien de mère sociale, tu ne sais pas grand chose au final alors, STP, arrête de faire cette morale à 2 balles au sujet de mon comportement, de la manière dont je me défends et de mes arguments, je n'ai pas besoin de ça, surtout en ce moment

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
11/09/2022 à 11:16 - 11/09/2022 à 11:56

Citation de MissKim #419089

en ce cas vas y comme tu le sens, retiens surtout que je te souhaite le meilleur, surtout à ton fils . . .

J'ai simplement voulu essayer de t'expliquer comment j'ai pu m'en sortir en mon temps dans une situation semblable à la tienne, tu peux croire que moi aussi ai eu sacrément mal à mon ego et que j'ai passé beaucoup de nuits blanches quand il a fallu me remettre profondément en question . . . aujourd'hui j'ai la certitude que ma stratégie initiale était pourrie et que j'ai eu la chance de la modifier . . . et c'est surtout mes enfants qui ont eu de la chance . . .

Il est vrai que j'avais beaucoup moins de confiance que toi dans les "bonnes méthodes" à mettre en oeuvre . . et il est vrai aussi que j'ai peut etre eu tort de trop insister, si tu as oublié les dizaines de mails qu'on a pu échanger en son temps, j'aurais du comprendre que mon avis ne te convenait pas, recois donc mes excuses

Et au passage (tu vas certainement rire . . . ) c'est justement cette affaire qui m'a mise sur la voie de ma transition actuelle . . . le jour où j'ai été vraiment troublée de constater que je raisonnais comme une mére (et plus du tout comme un pere) vis à vis de mes enfants . . on sait que le transition mene souvent au divorce, moi j'ai fait "tout à l'envers", c'est le divorce qui m'a menée à la transition . . . peut etre pour ça qu'on a des idées différentes, lol

Quoi qu'il en soit je t'envoie mes meilleures ondes de soutien

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2022 à 12:21 - 11/09/2022 à 12:30

Citation de Stephanie 38 #419090

j'ai commencé ma transition 2-3 ans après que je me suis séparée et j'ai fait ma transition sociale, (voir ma vidéo) au moment où j'avais mon fils sous mon aile...

je ne me souviens plus de ces échanges de mèls, j'en ai eu un certain nombre, mais en vérifiant mes mèls j'ai retrouvé et je vois que ça remonte à 2018...

Je suis chamboulée et bouleversée

https://www.youtube.com/watch?v=x1VThvE6uhs

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
11/09/2022 à 12:55

Ben oui, on s'était connue via Bea . . . je n'ai pas oublié cette vidéo non plus, que d'eau ont coulé sous les ponts depuis, et quoi que tu aies pu croire j'ai été vraiment ravie de voir l'évolution de ton fils depuis cette époque, visiblement tu t'occupes super bien de lui, avec ton expérience tu pourrais peut etre même aider beaucoup de parents, même des parents non LGBT, tu devrais y penser

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2022 à 13:01

Citation de Stephanie 38 #419098

merci, c'est gentil.... disons que j'ai eu l'expérience d'une femme seule avec un enfant en bas-âge devant se débrouiller dans un nouveau lieu, sans connaître personne, ma famille contre moi, sans travail, une maison que je rénovais et qui a brûlée (on a échappé belle), un abruti qui m'a agressée à la sortie de l'école, une justice qui l'a quasiment encouragé à recommencer, avec la transition qui n'a pas facilité les choses évidemment...

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
11/09/2022 à 13:28 - 11/09/2022 à 13:31

je sais, je n'ai pas oublié, et d'autant plus de mérite que ça se passe si bien pour ton fils aujourd'hui . . . et aussi bien d'autres choses que tu m'avais raconté, dont un métier qui n'est pas évident, une famille assez particulière . . . parfois la poisse s'attache à nous, regarde surtout les choses positives de ta vie et accroche toi à elles, plus tu penseras aux avatars passés et pus ils te colleront aux basques . . et si ta maison a été effectivement détruite, toi tu as su te construire une transition physique et vocale assez impressionnante . . . moi aussi suis parfois furieuse contre certains avatars que j'ai pu connaitre, mais je me suis rendue compte qu'il était plus important d'avancer que de perdre son temps à ruminer nos déceptions . . . courage . . .

Hihi, et aussi la photo publicitaire que tu avais faite en son temps et qui m'avait permis de te croiser en passant devant un abribus de ma région . . . je me rappelle encore de la tete que j'avais faite . . . 😜

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2022 à 15:39

Citation de Stephanie 38 #419103

hihi ah oui les abribus, tu m'avais envoyé la première photo, ça m'a fait tellement plaisir... depuis il y en a eu d'autres dans plusieurs régions ;)

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
12/09/2022 à 07:55 - 12/09/2022 à 08:14

Heureuse de t'avoir fait un peu sourire, comme quoi le "Girl Power" est plus fort que certains moments de désaccords . .

Je sais bien qu'en ce moment tu as forcément "un dossier prioritaire" en tete, et qui n'est pas vraiment rigolo, essaie de faire des pauses en pensant régulièrement à des souvenirs de ce genre, ça aide à éviter de se noyer . . . et surtout le sourire inspire l'espoir alors que la tristesse appelle la tristesse . .

Et petite remarque au passage, tu avais "zappé" tous nos échanges passés sur ce sujet difficile, c'est normal, notre cerveau est fait ainsi, mais je suis heureuse de voir que tu te rappelles de ce moment plus heureux, autre façon de confirmer que les bons souvenirs sont bien plus "forts" que les pires souffrances

Pour moi c'est pareil, les anciennes vidéos que tu avais faites avec ton fils qui paraissait tellement heureux ont aussi priorité dans ma mémoire . . .

Et puis je connais un peu ton caractere, ecoute au moins un peu les conseils de ton avocate .😜

Amitiés

Steph

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 20:38

Citation de MissKim #418894

Bonsoir,

Je reçois quelques alertes de Youtube et ce soir j'en ai une, c'est une de vos vidéos que je regarde régulièrement depuis quelques temps.

Cette vidéo parle de la lettre que votre fils a écrit sous l'influence de son autre parent.

Je n'ai pas d'enfants mais je suis très touchée par votre témoignage, parce-que vous allez perdre la garde de votre fils en janvier 2023, je n'ose penser à votre désarroi, tristesse de perdre votre enfant que vous élevez depuis de nombreuses années.

Je n'arrive pas à comprendre que des personnes s'abaissent et utilisent des êtres innocents afin de faire du mal à autrui, pourquoi et au nom de quoi ?

Je ne peux que vous dire de vous battre, de montrer à tout le monde que vous êtes une bonne maman, un modèle et que vous méritez d'avoir votre fils avec vous, même si pour cela vous devez accepter une garde alternée ( peut-être la solution la moins pire).

Je pense à vous.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr