Hérault - Femme cherche personne ou couple pour projet de co-parentalité

avatar contributeur de JulesDeLaPlu
JulesDeLaPlu
24/08/2021 à 17:02 - 30/08/2021 à 20:00

Bonjour,

Je souhaite expérimenter la parentalité hors d'une situation de couple.

C'est pourquoi je suis à la recherche d'une personne seule ou d'un couple de tous genres et orientations sexuelles pour prendre soin d'un petit être à venir.

Je vis à la campagne et apprécie ce mode de vie. J'aime le contact de la nature et les choses simples de la vie (bien manger, bien dormir, bien s'amuser, bien être, bien vivre !).

Mon parcours professionnel est orienté vers l'écologie et c'est une valeur qui est importante pour moi.

J'aimerais expérimenter la grossesse. Je souhaite un accouchement à domicile en cas de grossesse non pathologique. Une garde alternée après les 2 ou 3 premières années serait idéale pour moi.

Pas d'antécédents médicaux particuliers ni pour ma famille ni pour moi.

Discutons ! :D

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2021 à 19:49

Citation de JulesDeLaPlu #370849

Salut.

J'ai eu le meme souhait que tu toi à une époque. J'en ai parlé autour de moi (IRL) à des amis ou connaissances. A la réflexion, j'ai réalisé que ce n'est pas une mince affaire et qu'il faut une confiance énorme et infaillible en la personne qui serait prete à une telle aventure. Donc j'ai renoncé par sagesse, me disant que je ne trouverais pas une personne de confiance comme ça, et surtout que je ne serais jamais assuré de la probité de cette personne (à savoir de faire passer l'intérêt de l'enfant avant le notre).

Mais ceci-dit, je ne dis pas ça pour te décourager. Il s'agit juste de mes déductions personnelles.

avatar contributeur de JulesDeLaPlu
JulesDeLaPlu
24/08/2021 à 21:55

Citation de Dime #370861

Bonjour Dime,

En même temps cette réserve est valable dans tous les cas de figure !

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2021 à 22:02

Citation de JulesDeLaPlu #370878

En effet.

Sauf que lorsque l'on vit avec quelqu'un, on a le temps quand meme de bien connaitre ses valeurs ainsi que ses motivations réelles (meme si l'on peut se tromper quand meme et avoir des surprises).

avatar contributeur de JulesDeLaPlu
JulesDeLaPlu
27/08/2021 à 08:57

Tu crois qu'il faut partager un lieu de vie pour connaître les valeurs de quelqu'un c'est ça ?

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2021 à 23:34 - 28/08/2021 à 08:25

Citation de JulesDeLaPlu #371025

Bien-sur. Partager l'intimité (on peut difficilement tricher dans l'intimité), le poids des jours et de l'habitude, les amis communs, la famille, l'ennui, les difficultés comme les joies. C'est autre chose que de voir quelqu'un qu'on ne connait pas pour parler d'un projet d'enfant.

avatar contributeur de JulesDeLaPlu
JulesDeLaPlu
29/08/2021 à 14:12 - 29/08/2021 à 19:40

Je considère partager des valeurs et de l'intimité avec mes amis sans habiter avec.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2021 à 21:10

Citation de JulesDeLaPlu #370849

Salut julesDeLaPlu

J'avoue que ton post me laisse dubitative, tu parles de vouloir faire une "experimentation", il n'en est pas moins, qu'un enfant n'est en aucun cas un sujet d'expérimentation. Je sens un truc défaillant dans tes propos , je ne sais pas ce qui me gêne autant...peut-être la fin "j'aimerais experimenter la grossesse" .. bon ca c'est l'etape 1 pour avoir un enfant, etape 2 tu souhaites une grossesse hors milieu medical si ca se passe bien...🤔 comment savoir si ca se passe bien si tu n'es pas suivi à minima... en 9 mois il peut y avoir pas mal d'imprevu ... et l'accouchement n'est jamais sans risque même si durant 9 mois tout était ok....

Après je ne juge pas qu'un enfant puisse etre epanouie dans ce genre de situation...au vu de ce que je vois au boulot , ca ne pourra pas être pire en tout cas. Mais attention de ne pas transferer ses propres fantasmes sur son enfant... les parents sont là pour donner de l'amour, l'accompagner dans la vie, le laisser prendre son autonomie, MAIS IL NE NOUS APPARTIENT PAS. C'est un être à part entière, avec son tempérament, sa façon d'être etc... bref quelque chose me gêne dans ta façon d'énoncer ton projet...une intention que je ressens sûrement.

avatar contributeur de JulesDeLaPlu
JulesDeLaPlu
29/08/2021 à 21:54 - 29/08/2021 à 22:10

Citation de Phoenix73 #371151

Salut Phoenix73,

Merci pour ton intérêt. Tu as des enfants ?

Pour le terme "expérimenter" c'est parce que je suis ouverte à une co-parentalité avec une ou des femmes (du point de vue biologique). Et je précise juste que je souhaiterais porter l'enfant dans ce projet.

Et concernant cette phrase : "Je souhaite expérimenter la parentalité hors d'une situation de couple." "Expérimenter" pour moi signifie produire de l'expérience, découvrir de nouvelles façons de faire et de voir en faisant. La curiosité et l'ouverture sont des valeurs très importantes pour moi. Et très souvent je préfère le concret aux théories. Voilà pour plus de précisions :D

Ensuite concernant l'accouchement je ne parle pas d'un ANA mais bien d'un AAD suivi par des professionnels de santé :)

Je reste ouverte à tes impressions et conseils.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr