Bonjour,
Je souhaite expérimenter la parentalité hors d'une situation de couple.
C'est pourquoi je suis à la recherche d'une personne seule ou d'un couple de tous genres et orientations sexuelles pour prendre soin d'un petit être à venir.
Je vis à la campagne et apprécie ce mode de vie. J'aime le contact de la nature et les choses simples de la vie (bien manger, bien dormir, bien s'amuser, bien être, bien vivre !).
Mon parcours professionnel est orienté vers l'écologie et c'est une valeur qui est importante pour moi.
J'aimerais expérimenter la grossesse. Je souhaite un accouchement à domicile en cas de grossesse non pathologique. Une garde alternée après les 2 ou 3 premières années serait idéale pour moi.
Pas d'antécédents médicaux particuliers ni pour ma famille ni pour moi.
Discutons ! :D
Citation de Dime #370861
Bonjour Dime,
En même temps cette réserve est valable dans tous les cas de figure !
Citation de JulesDeLaPlu #370878
En effet.
Sauf que lorsque l'on vit avec quelqu'un, on a le temps quand meme de bien connaitre ses valeurs ainsi que ses motivations réelles (meme si l'on peut se tromper quand meme et avoir des surprises).
Tu crois qu'il faut partager un lieu de vie pour connaître les valeurs de quelqu'un c'est ça ?
Citation de JulesDeLaPlu #371025
Bien-sur. Partager l'intimité (on peut difficilement tricher dans l'intimité), le poids des jours et de l'habitude, les amis communs, la famille, l'ennui, les difficultés comme les joies. C'est autre chose que de voir quelqu'un qu'on ne connait pas pour parler d'un projet d'enfant.
Je considère partager des valeurs et de l'intimité avec mes amis sans habiter avec.
Citation de JulesDeLaPlu #370849
Salut julesDeLaPlu
J'avoue que ton post me laisse dubitative, tu parles de vouloir faire une "experimentation", il n'en est pas moins, qu'un enfant n'est en aucun cas un sujet d'expérimentation. Je sens un truc défaillant dans tes propos , je ne sais pas ce qui me gêne autant...peut-être la fin "j'aimerais experimenter la grossesse" .. bon ca c'est l'etape 1 pour avoir un enfant, etape 2 tu souhaites une grossesse hors milieu medical si ca se passe bien...🤔 comment savoir si ca se passe bien si tu n'es pas suivi à minima... en 9 mois il peut y avoir pas mal d'imprevu ... et l'accouchement n'est jamais sans risque même si durant 9 mois tout était ok....
Après je ne juge pas qu'un enfant puisse etre epanouie dans ce genre de situation...au vu de ce que je vois au boulot , ca ne pourra pas être pire en tout cas. Mais attention de ne pas transferer ses propres fantasmes sur son enfant... les parents sont là pour donner de l'amour, l'accompagner dans la vie, le laisser prendre son autonomie, MAIS IL NE NOUS APPARTIENT PAS. C'est un être à part entière, avec son tempérament, sa façon d'être etc... bref quelque chose me gêne dans ta façon d'énoncer ton projet...une intention que je ressens sûrement.
Citation de Phoenix73 #371151
Salut Phoenix73,
Merci pour ton intérêt. Tu as des enfants ?
Pour le terme "expérimenter" c'est parce que je suis ouverte à une co-parentalité avec une ou des femmes (du point de vue biologique). Et je précise juste que je souhaiterais porter l'enfant dans ce projet.
Et concernant cette phrase : "Je souhaite expérimenter la parentalité hors d'une situation de couple." "Expérimenter" pour moi signifie produire de l'expérience, découvrir de nouvelles façons de faire et de voir en faisant. La curiosité et l'ouverture sont des valeurs très importantes pour moi. Et très souvent je préfère le concret aux théories. Voilà pour plus de précisions :D
Ensuite concernant l'accouchement je ne parle pas d'un ANA mais bien d'un AAD suivi par des professionnels de santé :)
Je reste ouverte à tes impressions et conseils.