Avoir un enfant avant transition

avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2019 à 18:16

Bonjour, je vous explique ma situation, je m'appelle Killyan, jai 19 ans et j'ai toujours su depuis le plus loin que je me soiviens que jetais gay. Je voulais tout le temps mettre des perruque me maquiller tout ca et ca me m'a jamais posé probleme jusqua quand javais a peut pres 17 ans je me renseignait sur la transition et ca me donnait vraiment envie de faire ma transition.

Le tres gros probleme est que faire ma transition me rendrait sterile, or je reve plus que tout que d'avoir des enfant. Cette envie est apparue il ya un an et je n'arrive pas a me l'enlever de la tete je suis pret a devenir papa et je suis persuadé qu'a partir de ce moment la j'aurais une raison de vivre, je serais heureux car tant que ça n'arrivera pas je resterais frustré et malheureux. Des amis m'ont parlé de coparentalité et je trouve ca vraiment interessant. Si vous avez des solutions ou si vous etes dans le meme cas que moi faite moi signe car sincerement je me sent tres seul et je me lasse tres rapidement des hommes a cause de ce probleme.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2019 à 20:26

Bonsoir Killyanz,

Ta question est très importante et merci de nous la confier ici.

Si j'ai bien compris, il y a chez toi, deux désirs incompatibles ; la transition et la paternité.

19 ans, c'est super-jeune pour un "vieux machin" comme moi, mais je me rappelle très bien l'état d'esprit dans lequel j'étais lorsque j'avais ton âge... Depuis, il ya eu pas mal de chemin parcouru... beaucoup même...

Tu vois où je veux en venir ? Comme je le dis quelques fois dans les forums, entre 19 et 56 ans, j'ai pas mal changé (non, pas que physiquement !!!) et les décisions que j'ai prises lorsque j'avais ton âge, je l'ai aurais prises différemment, 10, 20, ou 30 ans après...

Si je peux te donner un conseil, il faut partir du principe que rien n'est jamais acquis d'avance et qu'il faut que tu penses déjà à ton avenir. Le plus difficile, c'est d'envisager "demain", sans vraiment savoir ce que tu veux faire "aujourd'hui"... Mais, dans ce cas-là, je dirais, je ne prendrai pas la solution "sans retour". Et, la transition est sans retour...

Pour quelq'un d'aussi jeune, je te trouve très mature. Et ce désir de paternité le montre bien. Tu as beaucoup d'Amour en toi et c'est beau.

Bisous, Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2019 à 15:15

Citation de Frango

Merci beaucoup pour ton message, ca ma fait plaisir. C´est vrai que a choisir entre ma transition et devenir papa mon envie reste beaucoup pous forte d'avoir un enfant. Ca serais pour moi comme un nouveau depart, mon plus grand souhait.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2019 à 19:12

Attends, tu te considère comme un homme ou comme une femme?

Tu n'entames pas une transition aux conséquences lourdes si tu ne sais pas qui tu es, si tu te considère toujours comme un homme mais que tu aimes juste te maquiller et porter des vêtements féminins, ça ne fait pas de toi une femme, mais que si au fond de toi, tu ES une femme, là j'aurais rien à dire et fais ta transition si tu veux

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2019 à 20:03

Salut Killianz.

C'est beau d'avoir un désir d"enfant fort à ton age. J'espère que c'est un désir instinctif et non pour réparer quelquechose. En tant que gay, ça ne va pas etre aussi facile qu'en tant qu'hétéro. Le plus simple pour toi serait de trouver un couple de lesbiennes ayant le meme désir, mais il vaut mieux etre en couple, et un couple solide. Mais si on vraiment qqch, je suis persuadé que l'on finit pas l'avoir.

Pour ce qui est de ta transition, à toi de mettre les priorités ou tu le souhaites.

Bonne chance en tout cas.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2019 à 23:20

Citation de nitromentis

La transition c´est quelque chose auquel je pense mais ce n´est pas une priorité pour moi, car en pensant a tout ce que ca engendre je prefere me laisser le temps de reflechir

avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2019 à 09:50

Je préfère te le dire tout de suite, si tu ne te sens pas femme, ils te refuseront la transition, c'est une procédure compliquée qui est surveillée par plusieurs personnes, et si le surveillant numéro 1: le psy, dit non pour la transition, c'est mort

La transition n'est pas une question d'esthétique, c'est une question d'identité

avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2019 à 14:59

Citation de nitromentis

Oui je m´etait renseigné je sais que ca prend enormement de temps, mais comme je disait ce n´est pas ma priorité contrairement a l´envie de devenir papa.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2019 à 18:02

Je suis une maman trans (parce que si tu transitionne tu seras une maman aux yeux de tous)

J'ai conçu 2 enfants et j'ai transitionner après

L'un empêche pas l'autre

Toutefois il faut être clair dans ta tête

Si tu es une femme, avoir un enfant de te guérira pas ta transidentité et ne fera pas de toi un homme.

Concevoir un enfant dans le faux genre est parfois difficile a assumer ensuite. Je le vis en ce moment c'est beaucoup de craintes quand-même

En ce qui concerne la transition en elle-même, avec un peu de persévérance c'est pas si long et compliqué que certains le prétendent. Jai fait la mienne et tout terminé en 22 mois

A savoir que plus tu es jeune, plus le résultats sera satisfaisant. Plus tu attends plus les hormones masculine détruiront ton corps de femme.

Viens en mp si tu souhaite en discuter

avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2019 à 18:17

Citation de Lesb000

Je ne comprends pas le sens de ta dernière phrase, vue que killianz est un homme.

@Killianz,

J'ai une "amie" qui est restée 9 ans avec une femme en tant qu'homme, qui a eu une petite fille et qui est maintenant mtf. ça se passe trés bien avec sa fille je crois (bien que je ne crois pas qu'elle soit trés satisfaite au niveau des gardes de l'enfant). Ceci-dit, je ne lui ai pas demandé, mais je ne pense pas qu'elle ait eu déjà l'idée de transitionner lorsqu'elle était jeune. Mais l'époque n'était pas la meme non plus et on parlait moins de la transition.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2019 à 00:45

Citation de Lesb000

En faite le faite d´avoir envie de transitionner n´a rien avoir avec le faite que je veuille un enfant, c´est a dire que ca ne veux pas un enfant prouver que je suis un homme car je peux tres bien faire ma transition apres avoir eu un enfant et je m´en fiche de me balader en tant que femme avec mon fils au contraire ca me rendrais fier plus qu´autre chose a peu pres le meme parcours que toi au final, mais bon jˆen suis pas encore la, l'envie pas d´etre "papa" mais d´avoir un enfant cher a moi passe avant tout.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr