séparation, divorce, enfants, transparentalité etc

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2020 à 08:59

bonjour, mon dernier jugement concernant mon divorce, et ayant confirmé la résidence de mon fils avec moi, je suis un peu soulagée, j'ai dû entendre toutes sortes de propos de la part de Madame qui a cherché à me faire passer pour un parent indigne, irresponsable, malade mentale etc etc...; mais finalement ça n'a pas marché.... avez-vous eu aussi des expériences difficiles avec un divorce, une séparation ? et avec un ou des enfants au milieu de tout ça ? merci

clés]

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2020 à 17:44

Bonjour Miss Kim,

Tres heureux pour toi. Petite question, que pense ton fils de la situation ?

Je ne suis pas trans donc la situation est un peu differente mais en cours de divorce avec au milieu un garcon de 4 ans et je me demande que va etre l'apres, que va penser cet enfant d'un papa en couple avec un homme ? Comment as tu ammené la chose ? Tres bonne journée ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2020 à 18:35

Citation de Astonn #335130

bonjour Astonn,

merci pour ton message, je croyais que personne n'était intéressé par ce sujet.

Franchement, je ne pense pas que cela va poser un soucis, suffit de lui expliquer avec des mots simples, à 4 ans en plus il recevra parfaitement. Ne pas tenir compte de ces bêtises qu'un enfant à besoin de la présence d'une mère et d'un père, seul schéma autorisé pour beaucoup...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2020 à 20:17

Oui tu as raison MissKim, je pense que ca ne devrait pas lui poser trop de problemes. Maintenant lui expliquer sera une autre histoire... je laisserai faire les choses, il n'y a pas besoin a cet age de preciser les choses.

Tu fais bien de poster le sujet. j'imagine que beaucoup sont concernés et un echange d'experiences est interressant.

Il me semble que les choses ont evolués, aujourd'hui c'est de plus en plus accepté.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
17/06/2020 à 20:33

Superbe témoignage, c'est rarement abordé la transparentalité.

J'ai retenu une chose : les enfants sont moins victimes des normes et pressions sociales sur les questions de société. Nous les adultes nous nous prennons trop la tête !

Chapeau =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2020 à 09:31

Citation de Astonn #335145

Citation de Wiloooo #335148

merci Wiloo... oui c'est un des tous derniers sujets tabous reliés à la transidentité... les personnes qui s'interrogent sur leur identité de genre ne sont plus officiellement considérées comme malades mentales depuis 2012... avant, il n'était évidemment pas question de confier des enfants à des "malades mentaux", mais cela ne veut pas dire que les juges qui s'occupent des divorces/séparation ne nous considèrent plus comme tel.le.s il y a encore beaucoup trop de jugements transphobes, en fait quasiment tous...

Aston, oui les familles qui sortent du schéma habituels sont plus acceptées, depuis le mariage pour tous déjà... mais il y a du progrès à faire..; la PMA/GPA conservation des gamètes... accessible pour tous les couples homo, trans etc... par exemple...

belle journée

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
18/06/2020 à 09:35

D'ailleurs je dois aussi avouer que tu m'as grave touché sur ta vidéo : "Que sont devenus mes instincts de voyeur/fantasmeur ?". Même si parfois tu as dû me trouver un peu dur et sec, mais le rôle d'administrateur n'est pas facile, je sais que je suis expéditif mais y a tellement de choses à gérer.

Bref tout ça pour dire que ta chaine youtube est vraiment intéressante ce qui est dommage c'est la qualité de tes vidéos (je parle de la forme : du son et de l'image). Le contenu m'a vite absorbé =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2020 à 09:56

Citation de Wiloooo #335213

ah merci ça fait plaisir... je me sens soulagée du coup de ne plus me sentir dans le "viseur"..; c'était peut-être une impression injustifiée de ma part après tout mais je me suis sentie oppressée en fait, comme ça arrive souvent sur des groupes facebook ou forums. Je ne crois pas être tellement "aimée" dans la communauté trans d'ailleurs, car j'ose parfois remettre en question les carcans dans lesquels on s'enferme et je me fais vite descendre...

c'est sympa d'être allé voir mes vidéos... c'est vrai elles sont inregardables, techniquement pourries et le contenu bof bof... mais je suis contente des quelques retours dont le tien...

belle journée et bon courage pour ton boulot d'admin... (j'imagine ce que ça peut être, je fais un peu ça sur des groupes facebook)

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
18/06/2020 à 10:02

Tu es appréciée ici et ça personne ne dira le contraire.

Parfois je peux paraître froid, mais je suis débordé (par ma faute) j'ai voulu être accessible mais je le suis trop, et j'ai pas le temps d'expliquer mes décisions et je suis "ferme" pour couper toutes longues discussions. à tort je l'avoue je dois changer ma manière de procéder, car le but est que chaque individu doit trouver sa place et se sentir bien ici =)

Bref investis dans une belle caméra et continue ta chaîne !!! ahaha

bonne journée à toi aussi =)

à l'avenir j'écrirai un article sur la transparentalité je viendrai te solliciter si tu en as l'envie et si tu es disponible =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2020 à 10:10

merci merci 😉 🙏

oui n'hésite pas à me demander, la transparentalité, c'est mon cheval de bataille, tout est à faire dans ce domaine, j'ai un peu amorcé la question dans l'espace public, un peu sur les medias mais il faut que la question soit montrée au grand jour... afin de démonter le tabou... cela va bien au delà de la question trans...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2020 à 14:28

Bonjour Miss Kim,

Je ne suis pas concernée par la situation que tu vis – et a vécu – mais je rejoins l'avis de Wilooo sur ta chaîne youtube. Le contenu que tu crées est génial, je continue d'apprendre plein de choses grâce à toi ! Merci :)

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2020 à 10:04

Citation de Asplenium #335299

Ohhh merci, c'est très aimable à toi et contente de savoir qu'on peut apprendre qqchose via mes chtites vidéos ... 👩



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr