A la recherche de couple pour amitié

avatar contributeur Tiph_kad
Tiph_kad
30/07/2023 à 16:00

Bonjour, je me prénomme Tiphanie. J’ai 36 ans et ma compagne en a 29. Nous sommes d’origine Africaine. Nous sommes mères de 2 adorables enfants ( un garçon de 10 ans et une petite fille d’1 an). Nous vivons en bretagne, à Rennes. Nous sommes toutes les 2 cadres dans le domaine de l’informatique. Nous recherchons un ou des couples de femmes avec ou sans enfants désireuse de faire de nouvelles rencontres pour partager des moments sympas ensemble et avec qui on pourrait prévoir des voyages lors des vacances scolaires pour que nos enfants puissent partager également des moments ensemble.

avatar contributeur de //**LoU**\\
//**LoU**\\
25/09/2023 à 08:17

Bonjour, tu veux pas que je t'envoie de l'argent directement?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2024 à 21:01

Citation de //LoU\ #477834

La recherche avait l'air sincère. Je peux comprendre la méfiance mais là c'était méchant et surtout, particulièrement raciste

avatar contributeur de Kilik
Kilik
25/02/2024 à 16:39 - 25/02/2024 à 16:41

Citation de Manish #498340

Lou a continuellement des remarques corrosives et non politiquement correctes. On peut tout à fait ne pas apprécier cet humour...

Je trouve cependant ta remarque surprenante, car tu comprends la méfiance qui peut naître d'une telle annonce, mais tu refuses qu'on exprime cette méfiance et tu juges même cela raciste.

Je trouve cela plutôt salvateur d'entourer cette annonce de warning (1er, ou 10e degré) car statistiquement les faux comptes viennent beaucoup d'Afrique et d'Europe de l'Est. Pour rappel le terme de brouteur est un terme africain.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2024 à 17:33 - 25/02/2024 à 17:35

Citation de Kilik #499449

Lis mes contributions sur le forum et tu constateras qu'on me reproche d'être cassant et agressif

Mais autant je le suis sur des sujets de société, la méchanceté dont elle a fait preuve à l'égard d'une personne qui cherche une aide personnelle est tout bonnement inacceptable

Toi et elle, vous vous basez sur la seule race de la personne pour l'accuser d'être un brouteur

Il ne vous est jamais venu à l'esprit que cette demande pouvait être sincère ?

Imaginons une telle démarche faite par un nordiste. Faudra t il immédiatement crier au pédophile parce que c'est une tradition du Nord?

Ne défends pas l'indéfendable

Il n'y avait aucun humour dans sa réponse

Elle aurait pu se contenter de demander plus de précisions si elle avait des doutes sur la sincérité de l'annonce

avatar contributeur de Kilik
Kilik
25/02/2024 à 17:48

Citation de Manish #499453

L'humour est défendable. Elle est à géométrie variable selon les uns et les autres. Je vois que ça depasse ta limite

La demande est peut etre sincère. Elle n'a pas en tout cas été supprimée du forum. Et libre à chacun de répondre.

Je ne comprends toujours pas pourquoi Lou exprime un propos raciste, car tu as toi même souligné une méfiance que l'on peut avoir. Lou n'exprime pas une généralité sur un peuple ou une race, en les rendant inférieurs, mais souligne une risque existant sur le net.

Méchant ? Peut-être.

Indéfendable ? Non.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2024 à 17:57

Citation de Kilik #499455

J'ai une conception très large de la liberté d'expression et de l'humour

Or, dans le cas d'espèce, elle a ciblé la personne sur la seule base de sa race

Y a un humour acceptable entre amis ou dans un contexte de plaisanteries

Ici, elle s'adresse à une inconnue qui propose à des familles de lesbiennes de se rencontrer

Le but était de blesser et non de faire rire

Mets toi à la place de l'autre personne et demande toi ce qu'elle a dû ressentir

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
25/02/2024 à 18:10

Citation de Kilik #499455

Bonsoir,

Son commentaire est raciste.

Mais comme il existe ici une politique de tolérance pour les propos ouvertement xénophobes envers les populations noires, arabes et musulmanes (coucou Manish), il est donc autant inquiétant qu’évident que vous ne le reconnaissiez pas.

avatar contributeur de Kilik
Kilik
25/02/2024 à 18:20 - 25/02/2024 à 22:03

Tu critiques la forme, qui peut être très vexante. Je comprends qu'une telle remarque blesse, quand on est de bonne foi.

Mais ma réaction concerne le mot raciste. Lou a ciblé la personne pour une description que l'on retrouve chez de nombreux brouteurs. "Je souhaite être ami avec toi et je vis ou j'ai de la famille en Afrique". Ce n'est pas la race qui est ciblée, mais le procédé.

Personnellement, je trouve que cette annonce sent le fake, comme quand j'ai des invitations d'Europeens de l'Est. Je n'ai rien contre eux, mais ces invitations sur un tchat sont très majoritairement (exclusivement ? ) des fakes.

J'aimerais que Tiph puisse nous donner un éclairage sur la situation. Et je m'excuse platement si je me suis trompé.

Edit : Pour dépasser le critère de la "race", j'aurais eu le même argumentaire si la personne avait le corps d'un jeune Appolon (edit2 : Apollon avec un p et deux l) sans visage et qu'elle souhaite trouver l'amour avec une personne juste gentille, peu importe son physique.

C'est le procédé !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/02/2024 à 20:20 - 25/02/2024 à 20:21

Citation de Nujabes #499458 Mais comme il existe ici une politique de tolérance pour les propos ouvertement xénophobes envers les populations noires, arabes et musulmanes (coucou Manish),

ENFIN!!! J’avais l’impression d’être seule dans ce constat

Merci 🙏🏼 😘

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
25/02/2024 à 20:42

Citation de Kilik #499463

Petite parenthèse : attention à l'orthographe du dieu de la Musique et de la Poésie dans la mythologie grecque, Apollon, non Appolon.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
25/02/2024 à 20:52

Citation de Némésis Inu #499477

🌼 ☀️

avatar contributeur de Kilik
Kilik
25/02/2024 à 22:02

Citation de Mozartracks #499480

Merci pour cet apport culturel. 😀

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2024 à 20:41

Citation de Nujabes #499458

L'islam n'est pas une race mais une religion mortifère

Je ne suis pas xénophobe mais ne suis pas aveugle pour autant

Quand y a un problème d'intégration, je le souligne sans prendre des gants

La tolérance de Betolerant frôle l'intolérance

La censure est la norme sur ce site

C'est intéressant qu'on ait une appréciation diamétralement opposée de la modération pratiquée ici

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
26/02/2024 à 20:52

Le pb @manish c'est que quand on connaît mal un sujet, on a tendance à faire des généralisations et raccourcis absurdent et à stigmatiser un grand nbre de personnes.

Ce qui rend le discours complètement intolérant et frôle la stupidité pour ne pas dire autre chose.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/02/2024 à 20:58

Citation de Manish #499543

T’en a pas marre de déverser ta haine sur chaque post sérieux ?

Des forums ultra droite ou Zemourien il doit y en avoir non ? Vas donc y faire un tour tu y trouvera échos sans problème, mais ici ce n’est pas acceptable ni accepté.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
26/02/2024 à 20:58

Citation de Manish #499543

Manish, j'ai expliqué clairement qu'il etait hors de question de taper sur des religions ou des appartenance politique.

Tu as le droit d'avoir un avis mais ici, c'est un site de rencontre.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
26/02/2024 à 21:27

Citation de ManishLa tolérance de Betolerant frôle l'intolérance (...) La censure est la norme sur ce site#499543

Hm oui, je comprends mon cher confrère. C'est pas facile. Vous devriez peut-être chercher un site plus complaisant avec vos positions extraordinairement réactionnaires ?...

Fixe la porte de sortie, puis Manish, puis la porte de sortie, puis Manish... 🐼

Citation de ManishC'est intéressant qu'on ait une appréciation diamétralement opposée de la modération pratiquée ici#499543

Et de ce qu'on qualifie de problème et de mortifère aussi.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
26/02/2024 à 21:31

Citation de Nujabes #499557

J'ai raccompagné Manish jusqu'à la sortie, il ne te repondra pas.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
26/02/2024 à 21:32

Oh... 💔 (non).

Entendu !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/02/2024 à 21:57

Citation de Bidule #499559

👍🙏🏼

Citation de Nujabes #499560

🤣😘

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
26/02/2024 à 22:16

Manish et les tâches s'évanouissent!! 😅😆


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2024 à 07:13

Toujours est-il que le profil ayant créé ce sujet n'est pas membre vérifié-ée et ce depuis son inscription datant de juillet 2023. J'ai également du mal à croire en l'authenticité de cette annonce. D'autant plus que si elle n'a pas effectué sa vérification depuis tout ce temps, elle ne risque pas de pouvoir prendre contact en privé avec qui que ce soit. Je pense que la remarque de Lou visait vraiment le broutage. Du moins j'espère que c'était son intention.

avatar contributeur de Kilik
Kilik
27/02/2024 à 07:30

Citation de Dissolved #499591

🙏

avatar contributeur de ICarter
ICarter
27/02/2024 à 13:48 - 27/02/2024 à 13:51

Citation de Dissolved #499591

En ce qui me concerne j'avais vu cette demande qui ne semblait m'être destiné de un et en plus comme dit plus haut, j'aime bien connaître la personne à qui je réponds.

C'est à dire faire une lecture de son profil afin d'avoir un portrait robot qui facilite ou m'inspire dans mes réponses.

Ce compte ne m'a pas inspiré confiance car la personne ou le couple de personnes n'a pas mis de photos, donc dans mes règles d'interaction c'est un redflag (vous pouvez me juger ce n'est grave) mais vu la demande qui est faite c'est à dire aller en vacances, ensemble faire se rencontrer vos enfants , partager de beaux moments avec d'autres personnes, cela vient avec un minimum de confiance et la confiance commence par se montrer deja, c'est un très bon début, que la personne soit E.T, ou ScoobyDo ou Kirikou .

Maintenant quand, on se retire tout critère de confiance on laisse le champ libre aux interprétations, aux biais de chacun pour décrypter notre demande.

Donc même si (je ne sais pas) la première reponse n'était pas raciste, je confirme qu'elle était déplacée et n'a rien apporté à la discussion et a même été l'origine de plein de disputes inutiles car à la fin elle n'a pas répondu à la demande.

En tout cas quand un sujet ne m'intéresse ou ne me concerne pas, je n'y réponds pas et je pense que nombreuses sont celles et ceux qui sont passés sans répondre.

Et bizarrement toutes les interactions sur ce post sont liées au commentaire déplacé qui a crée tout ce bazar.

Donc voilà , si pas concerné et pas de réponse à un sujet laisser le sujet vivre, il finira par mourir tout seul.

Et bon courage au couple de lesbiennes avec les deux enfants et travaillant dans l'informatique. Normalement avec le cadre de vie que leur travail peut apporter, elles trouveront bien vite des amies pour leurs vacances

Par exemple, voilà une réponse qui aurait pu tout en étant alertant être drôle .

Mais bref.

Je retourne à mes besoins.

ICarter.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2024 à 14:03 - 27/02/2024 à 14:07

Citation de ICarter

Le problème que je soulignais est autre. Lorsqu'on a appris à repérer des brouteurs, je ne vois pas en quoi le racisme intervient là dedans. Franchement tout le monde fait une montagne de rien du tout là. Tout ce que mon "biais de perception" voit c'est un message assez reconnaissable de ce qu'on peut souper en privé, venant d'un faux profil qui ne revient même pas pour réprouver tout ça. Bref je ne veux pas me lancer dans un débat inutile pour un topic aussi bidon au final.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
27/02/2024 à 14:16 - 27/02/2024 à 14:18

Citation de Dissolved #499609 je ne vois pas en quoi le racisme intervient là dedans.

Si tu ne le vois pas je vais te le montrer:

Si dans l’annonce de base il n’ y avait pas marqué «  couple de femmes d’origine africaine» , il y a de fortes chances que @Lou n’aurait pas pensé au brouteurs… voilà

Alors que des couples lesbiens d’origine africaine ( nées en France ou non) il y en a dans l’hexagone (c’est une des raisons d’ailleurs de l’immigration féminine africaine chez nous, avec l’excision).

Personnellement, je n’y ai pas vu spécialement de brouteurs , parce qu’en général ils évitent de dire qu’ils viennent d’Afrique.

Il n’est pas rare pour un couple ayant une culture autre que française, de vouloir partager des moments avec un autre couple ayant la même culture et donc les mêmes références culturelle, voir les mêmes expériences.

Comme l’a dit @Icarter, comme bcp J’ai lu le poste, mais n’étant pas en couple, ni d’origine africaine, je n’étais pas le public visé et n’est donc pas répondu.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2024 à 14:34

Si tu ne le vois pas je vais te le montrer

Tu me montre ce que tu vois toi en somme.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
27/02/2024 à 15:25

Citation de Dissolved #499612

Je te montre ce qui est évident

Quand tu penses brouteur quelle image te viens en premier ?

Moi c’est pas le faite qu’il ait penser au brouteur c’est l’absence du « bénéfice du doute » et de direct parler d’argent.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2024 à 15:33 - 27/02/2024 à 15:47

Non tu me montre ce qui est évident pour toi. Tu prêches ta pensée comme une référence indiscutable. Et bien je ne pense pas comme toi c’est tout.

Quand tu penses brouteur quelle image te viens en premier ?

Un détraqué qui se branle derrière son ordi 🙄

Si vous-même ignorez d’où viennent les brouteurs je ne vois pas l’utilité de tout ce débat à la noix. La remarque de Lou (que je ne connais pas en passant donc je m’abstiens de juger) relève davantage d’un réflexe conditionné que d'un racisme pur et dur. Le terme "déplacé" choisi par ICarter est très bien trouvé dans ce cas. Je dirais même inapproprié. Ce qui jusqu'à preuve du contraire ne semble pas être le cas.

Pour clore cet échange usant : les conflits entre les autres membres ici ne me concerne pas. Il y a visiblement de l'animosité envers Lou et je ne veux pas le savoir. Ne me mettez pas là dedans. Trouvez-vous quelqu’un d’autre sur qui vous défouler ok ? ^^



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr