*
*
Citation de Mâle-adroit #554645
Sauf que faire des enfants ( ou non) ça va plus loin que de faire n’importe quoi.
C’est irresponsable de dire je suis pas emballé pour être père, mais bon pour faire plaisir à mon mec, je vais peut-être y réfléchir…
C’est d’une vie qui n’a rien demandé dont on parle la.
C’est lui-même qui se rend triste en se mettant en couple avec quelqu’un qui ne partage pas son envie de paternité à un moment donné, faut savoir être adulte
*
Citation de Mâle-adroit #554663
Tu me poses la question sérieusement ?
Oui evidemment que tu dois y réfléchir ! Prendre la décision d’avoir un enfant, ce n’est pas prendre la décision de savoir où on va passer ses vacances cet été!
Si tu ne te sens pas d’être père, et qu’à la base tu ne veux pas d’enfants mise à part pour faire plaisir à quelqu’un… Il y a vraiment un truc qui va pas !
On ne fait pas d’enfants pour faire plaisir à quelqu’un, on fait un enfant parce qu’on a envie d’être père d’avoir cette lourde responsabilité que de mettre un autre humain dans ce monde et de vouloir s’en sentir responsable jusqu’à la fin de ses jours.
Moi-même, je ne souhaite pas avoir des enfants et je me suis arrangé pour être avec quelqu’un qui était dans la même envie de ne pas avoir d’enfants, je ne comprends pas comment on peut se compliquer la vie à se mettre en couple avec quelqu’un qui ne souhaite pas la même chose sur quelque chose d’aussi important que la parentalité ou la non parentalité, c’est fondamentale dans un couple!
Je pense que tu dois crever l’abcès avec ton Homme et lui dire clairement que tu ne veux pas avoir d’enfant, ne le laisse pas dans un entre-deux, et surtout ne fais pas un enfant pour retenir un homme à tes côtés
Bonjour @male-adroit,
Je plussoie le discours de @nemesis. Sur d'autres sujets, tu révèles que "ton homme" travaille énormément. Un enfant, c'est pas un animal de compagnie, hein ! C'est à vie. Il a besoin de ses parents et de présence parentale. C'est toute une organisation pour un couple...
Et il arrive bien souvent que les enfants passent avant ses propres plaisirs...Et vu ttes les choses qui te tiraillent avec "ton homme" un 1er enfant a plutôt tendance à séparer qu'à unir quand les bases sont fragiles.
Je n'avais pas l'intention de réagir mais il y a des sujets qu'il ne faut pas prendre à la légère, surtout quand il ne s'agit pas que de soi.
*
Citation de Mâle-adroit #554699
Ce revirement, soudain je pense que il a toujours porté cet envie d’enfants, mais sachant que toi tu n’en voulais pas et qu’il tient à votre couple, peut-être s’est-il persuadé de pouvoir te faire changer d’avis ? Ou que le fait de vivre ensemble ferait naître chez toi une envie d’enfant ?
Si tu t’es mis en couple avec lui, en lui ayant exprimé clairement ton envie de non enfant, qu’il t’a dit qu’il était dans la même optique que toi, alors qu’il pensait tout le contraire, c’est lui qui s’est mis une épine dans pieds, non toi.
ˆ mais tu sais, j’aurais t’aurais dit la même chose si il s’agissait de prendre la décision d’adopter un animal de compagnie car pour moi c’est pareil : c’est prendre la responsabilité d’un être vivant qui sera à tes côtés entre 10 et 20 ans, je t’aurais dit exactement la même chose que si tu n’avais pas envie d’un animal de compagnie, alors, tu n’as pas assez d’idée pour celui qui en veut parce que ça a de lourd de conséquence non seulement pour toi, mais aussi pour l’animal en question, il en va donc de même pour un enfant.
Citation de Mâle-adroit #554702
Nan mais attend c’est pas une victime ton mec!
Je le connais pas donc je peux pas affirmer qu’il à toujours eu envie d’enfants mais ça ne vient pas du jour au lendemain ça doit faire un bon petit moment qu’il y réfléchit
Et puis vous êtes vraiment concentré sur vous deux, je ne vois pas comment vous courez faire la place à un enfant parce qu’un enfant ça prend de la place, dans son chez soi, mais surtout dans son cœur et ses pensées, il devient la première raison pour laquelle on se lève le matin et la dernière raison lorsqu’on se couche
*
Citation de Mâle-adroit #554699 @Phoenix73: pourquoi ces guillemets?
Juste parce que tu l'appelles ainsi, j'ai repris tes mots pour le nommer donc j'ai mis des guillemets.
Je pense que sur ces sujets cad le désir de paternité, il y a un cheminement personnel qui s'opère. Peut-être qu'auparavant il n'en voulait pas ou qu'il ne se sentait pas prêt et qu'aujourd'hui avec le temps qui passe, que votre couple est installé et pour de multiples qui lui appartiennent il a ce désir. C'est au fond très courant dans bien des couples. Peut-être devrais tu voir avec lui son cheminement et lui exposer le tien.
Et je réitère un enfant n'est pas un animal de compagnie.
Je comprends tout à fait ton parallèle sur la notion de responsabilité face à un être vivant, @Némésis, mais on change quand même radicalement d'échelle entre un animal (qui prend énormément de place dans une vie, j'en conviens) et un enfant.
Un chien ou un chat ou même un exaltolt si vous voulez, ne va pas traverser de crise d'adolescence, se questionner sur son avenir, ou devoir un jour trouver sa place dans la société. L'implication éducative, financière et existentielle pour un petit être humain, c'est un engagement qui redéfinit une vie.
"Pourquoi ce revirement" ?
Comme l'a dit Phoenix 73 juste avant, la réponse est peut-être tout simplement que parfois on évolue dans nos envies et ressentis. Le temps passant, on réalise parfois qu'on a qu'une vie et cela peut compliquer voire faire vaciller d'anciennes décisions, convictions, idéaux ou "principes de vie" 🤷♀️
Parfois c'est aussi simplement le fait de réaliser qu'on ne va rien léguer à personne (je ne parle pas de biens) et qu'après le "nous" actuel (sous entendu le couple), il n'y aura pas de suite et ça peut sembler vertigineux à certain.e.s. Ou encore, l'âge grandissant peut laisser entrevoir de vieux jours plus tristes...
Il y a tellement de raisons qui peuvent faire changer nos envies, dont celle d'avoir des enfants ou non, qu'il peut paraître difficile d'appréhender à 30 ans ce qu'on ressentira à 40. La projection du futur et les promesses, c'est bien beau sur le papier mais la réalité est bien plus complexe que ça. Surtout de nos jours ! Ce n'est pas pour rien que la notion de couple et d'engagement est devenue très éphémère ces dernières décennies. On vit au gré de nos envies bien plus qu'auparavant.
Bon, on a beaucoup discuté à ce propos.
Il m'a avoué sentir grandir le désir d'être père depuis qu'il a vu des copains à lui il y a 2 ans, mariés et pères de 2 petits jumeaux. Mais il ne voulait pas me bousculer, il voulait que j'aie le déclic de vouloir un enfant à nous, mais qu'il m'acceptait si je refusais d'avoir des enfants.
Il m'a dit qu'avoir un enfant c'est le plus beau cadeau au monde, et qu'il veut l'avoir avec moi. J'ai omis de vous raconter des tas de détails, mais j'ai compris l'importance d'un enfant pour nous.
Donc, même si j'ai refusé d'avoir des enfants, j'aimerais faire un pas/une tentative pour l'homoparenté. Je vais visiter cette famille et bien d'autres, je sens que ça va me prendre du temps, mais j'espère que je ressentirais le désir d'être père. Je ne veux pas que mon enfant sent qu'il est rejeté, comme je le fus avec mon père.
Ce fut la discussion la plus sérieuse avec lui cette année. Avoir le fruit de notre amour, oui, j'adore! Mais je dois faire un travail sur moi-même.
Citation de Mâle-adroit #554727
Avoir le fruit de notre amour
L'amour fécond n'est techniquement pas possible pour tout le monde. Et il y a bien d'autres obstacles, si on considère qu'il ne se maîtrise pas, au point de te violer dans ton sommeil.
Citation de Adam4615 #554728
Comme je l'ai dit, j'ai omis de parler de plusieurs détails (dont notre intimité). Pour info, il ne m'a jamais violé dans mon sommeil, dès qu'il a remarqué que je dormais, il s'est arrêté. Alors un peu de respect envers celui que j'aime, merci.
J'ai juste senti qu'il était très mal, lorsque j'ai abordé notre sexualité. On en a beaucoup parlé. (Je ne vais pas donner plus d'infos, et d'ailleurs je vais supprimer ce que j'ai écrit à propos de nos rapports sexuels.)
L'amour fécond, basé sur le désir mutuel d'avoir un enfant, ouvre des portes. Il m'a même donné une liste de mères porteuses de notre enfant.
Il a vraiment envie d'être papa. Et malgré son envie, il est prêt à respecter mon choix de ne pas l'être. Si je lui dirais oui, j'ai envie qu'on se partage l'éducation de notre enfant. Je ne voudrais pas m'occuper seul du petit. Un enfant a besoin de ses pères qui l'aiment et qui sont là pour lui.
Comme je l'ai déjà dit, il faut vraiment avoir l'envie de devenir père, donc il me faut un peu du temps.
Citation de Mâle-adroit #554734
Pour info, il ne m'a jamais violé dans mon sommeil, dès qu'il a remarqué que je dormais, il s'est arrêté.
Ce n'est pas du tout ce que tu relates dans un autre sujet. Il te force à avoir des rapports alors que tu dors, que tu es épuisé et que tu as exprimé ton désaccord véhémentement et maintes fois. Donc oui, il viole ton consentement. C'est clair qu'il ne maîtrise pas son satyrisme. Maintenant, réfléchis un instant à ce qu'il se passerait si tu es absent la nuit, hospitalisé pour maladie ou accident, alors qu'il serait pris d'une pulsion irrépressible ? Qu'adviendrait-il du bébé, de l'enfant, de l'adolescent qui se retrouverait seul avec lui ? Ce ne sont pas les cas qui manquent et qui défraient la chronique judiciaire.
Citation de Adam4615 #554738
Il me réveille pour ça, une fois je me suis réveillé puis rendormi. Alors arrête de le désigner comme un pervers sexuel, tu ne le connais même pas. J'ai discuté de ça avec lui la veille, et je garde ce qu'il m'a dit pour nous deux.
Mais en disant que l'amour de ma vie est un pédo, tu es allé vraiment loin. Trop loin! C'est dégueulasse de ta part. 😡
Sauf que ce n'est pas du tout ce que je dis. C'est juste une évolution possible quand on ne se maîtrise pas et qu'on se retrouve dans des situations inhabituelles.
Et ce n'est pas une fois, qu'il profite de ton sommeil pour assouvir ses pulsions. Dans le sujet dont tu as effacé ton témoignage, c'est très régulièrement après ses soirées passées à travailler. Et quand on est endormi, somnolent, c'est clair que le consentement n'est pas pleinement conscient.
Citation de Adam4615 #554742
Tu as insinué que mon mec est un pédo. 😡 Le pire c'est que tu ne t'es pas excusé! 😡
Citation de Mâle-adroit #554743
Tu ne sais pas lire les nuances ou tu es de mauvaise foi. Je n'évoque que des risques potentiels au fil du temps. Encore une diffamation que j'aurais traité ton amant de pédo, et je te signale.
Citation de Adam4615 #554744
Regarde, c'est ce que tu as écrit!
" réfléchis un instant à ce qu'il se passerait si tu es absent la nuit, hospitalisé pour maladie ou accident, alors qu'il serait pris d'une pulsion irrépressible ? Qu'adviendrait-il du bébé, de l'enfant, de l'adolescent qui se retrouverait seul avec lui ?"
As-tu la moindre petite idée de qui est mon mec? Tu le juge et tu le traîne dans la boue, pour quelques problèmes avec moi sous la couette? (et à propos du consentement, il savait que je lui dirais oui dans tous les cas, et malgré ça il me réveillait pour qu'on partage le moment)
Citation de Mâle-adroit #554745
Je parle de cas de figure. Ici on est de parfaits inconnus anonymes, on ne s'adresse pas à une personne nominative. D'après les éléments que tu nous as partagés, il abuse sexuellement de toi et vos querelles portent bien sur ses abus nocturnes. Maintenant, tu renies tes propos et tu les effaces pour le faire passer pour un futur bon père de famille.
Tu es devenu sa marionnette qui lui passe tous ses caprices, la nuit et dans le futur parental, et tu es prêt à mentir pour le couvrir. On a compris que tu lui es soumis. Tu peux passer à autre chose.
Je bloque le sujet le temps que les esprits se calment.