Je suis chamboulée et bouleversée - Page n°2

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
13/09/2022 à 19:23 - 13/09/2022 à 19:33

Sur la "Garde alternée" . . .

Il n'y a pas forcément de rapport avec le souci de Kim, ni de critiques par rapport à ceux qui peuvent employer l'expression, mais j'ai personnellement beaucoup médité (en tant que parent confronté au divorce) sur cette expression de "garde alternée", que j'ai vite remplacée par celle de "résidence alternée" dans mon vocabulaire . .

Regardez le sens du verbe "garder" dans le dictionnaire, je trouve que le mot "garde" ne correspond pas vraiment aux obligations qu'un parent doit avoir envers ses enfants . . . et quelque part je me demande si l'emploi de ce mot ne risque pas d'influencer notre inconscient dans le rôle que nous avons à jouer envers eux . . .

Et pour mon divorce cette réflexion m'a apporté une aide énorme, elle m'a justement mieux fait comprendre que ce que je devais apporter à mes enfants était justement tout autre chose que de "les garder", d'un seul coup mon argumentaire est devenu magiquement beaucoup plus cohérent . . . et surtout beaucoup plus convaincant. . et donc efficace . . . pour au bout du compte les garder . . . au sens ou ils résidaient sous mon toit . . .

Mais je n'en reconnais pas moins que c'est la façon de "dire les choses" à notre époque, dans celle de ma jeunesse (et j'ai même trouvé des livres de conseils aux jeunes parents qui l'affichaient en titre), on parlait de "l'élevage des enfants" . . . avouez que c'est assez surréaliste . . . comme on dit "autre temps autres moeurs" . . .

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2022 à 11:29

Citation de Tashunka2907 #419339

Merci pour votre message et merci de regarder mes petites vidéos

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2022 à 22:03

MissKim, j'ai lu... J'ignorais cette décision, ne l'avais pas envisagée deux secondes.

Je suis sincèrement désolée pour toi.

Plein de bises.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2022 à 13:15

Citation de Frede #422522

merci

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2022 à 23:10

@MissKim

Demande à ton avocat.e de demander au juge de laisser ton fils terminé son année scolaire et que tu te plie à ça décision (malgré que je me doute que ça ne te fait pas plaisir)

Ou tu peux faire appel de la décision si c'est possible, par contre c'est tout recommencer à zéro

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2022 à 00:21

Citation de Freddc #423203

Tu devrais essayer ce que suggère Freddc.

Ton fils avait précisé vouloir faire son CM2 à l'école où il est depuis la grande section de maternelle.

Il a dit aussi que sa mère lui manquait.

Donc, il souhaite terminer son CM2 au même endroit puis une organisation différente à sa rentrée en 6ème.

Qui plus est, il n'y a pas d'urgence à la situation, personne n'est en danger.

Ce n'est pas judicieux de changer un enfant d'école en cours d'année scolaire. Par contre, il y a, dans tous les cas, un changement entre le CM2 et la 6ème.

S'il doit y avoir déménagement, l'été prochain semble le meilleur moment pour lui.

Un juge doit pouvoir entendre ça, d'autant que c'est la demande complète de l'enfant et non un morceau seulement.

Du courage et des bises.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2022 à 20:44

j'ai fait appel mais comme le dit mon avocate, ça passera dans un an.... donc bien trop tard... il sera déjà au collège...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2022 à 22:32

Citation de MissKim #423567

Demande a ton avocat si il y a pas moyen de bloquer la procédure pour la fin de cette année et attendre la fin de l'année scolaire pour exécuter ça décision, pour le bien scolaire de l'enfant

car c'est le seul moyen de bloquer la procédure au plus vite

ou il reste de trouver un accord avec ton ex femme en passant par son avocat

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2022 à 09:49

Citation de Freddc #423579

"bloquer la procédure" ? comment ? mon avocate est d'accord pour dire que cette décision est contraire à l'inntérêt de l'enfant, c'est ce que je dis sur la procédure en appel... c'est envoyé... il n'y a plus qu'à attendre une date d'audience... lointaine

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
09/10/2022 à 10:02 - 09/10/2022 à 10:05

Qu'est ce qui peut être plus puissant qu une décision de justice qui se prétend guidee dans le seul intérêt de l'enfant ?

Par exemple sa santé, ou des principes d'éducationessentiels de notre société . .

Il faudrait creuser à mon avis du côté des pédopsychiatre et des assistantes sociales.

Regarde par exemple sil existe un centre médico psycho pédagogique par chez toi (cmpp) ou equivalent

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2022 à 13:43

Citation de MissKim #423619

la bloquer pour que ton enfant soit remis a ta femme le en janvier et qu'il puisse finir son année scolaire demander au juge s'il y a pas moyen de revoir son jugement et ou donner un sursis pour le bien de l'enfant même si c'est sous condition

ou comme je t'ai écrit trouver un accord avec la partie adverse

L'appel je savais que ça allais prendre du temps

un dernier conseil ne rend pas cette partie médiatique les juges déteste la médiatisation d'un de leur procès si il est mal luner il peu faire bouger la balance du mauvais coter

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2022 à 21:58

si tu crois que je peux négocier avec le juge ou la partie adverse...

la partie adverse cherche à me traîner dans la boue depuis des années et le juge a trouvé un prétexte pour me retirer la garde...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2022 à 22:20

Citation de MissKim #423815

J'ai essayé de te donner des conseils sans savoir tout de la situation

Je t'ai donné les plus faciles ils en a d'autre mais elles vont prendre du temps et ça tu ne la pas

Pour la partie adverse je m'en doutais mais étais pas certain a quel points

Si je comprend bien le juge n'a pas été impartial

Ton avocat.e dois savoir tout ce que tu peux faire

avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2023 à 09:37

et voilà, mon fils n'est plus avec moi depuis le 25 décembre... c'est évidemment très dur... je me réveille encore en pleine nuit en pensant à cela, je me sens inutile et misérable.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
02/01/2023 à 10:09 - 02/01/2023 à 10:13

Citation de MissKim #418894

Je suis vraiment scandalisée par ces types de rendus dans les jugements des affaires familiales, c est une horreur d assister dans l impuissance totale de l éloignement de son enfant

Je ne peux imaginer votre profonde douleur , vos inquiétudes et tous les combats que vous avez menés jusqu’ici et ceux, qui sont à venir..... C est un Drame ce genre de situation et j ignore comment vous apporter mon aide de manière plus concrète et plus fiable pour débloquer ce genre d enfer à vivre...

Je pense aux associations de Parents qui ont des enfants retirés et arrachés à eux de manière très injuste.... Mais, est ce que celles ci, vous conviendrez ?

De plus en plus d exemples sont montrés sur les réseaux sociaux et sur YouTube..

Je suis vraiment désolée de ce que vous devez encore endurer avec votre enfant, mais, à part, se battre encore et toujours, je ne vois pas quelles sont les autres issues possibles ? Je sais, il faut plus que du courage et être plus qu armée émotionnellement pour aller au front avec de telles décisions qui sont prises au désavantage de votre enfant....

Tout mon soutien sur ce chemin épineux et scabreux que vous devez vivre bien, malgré, vous et vos efforts.....

Je vous envoie tout mon réconfort 😍😍😍😍😍

avatar contributeur de Cerises
Cerises
02/01/2023 à 17:17 - 02/01/2023 à 17:17

Je suis enfant de divorcés avec une génitrice défaillante à cause d'une maladie mentale et violente donc mon frère et moi avons été placés sous la garde exclusive de mon père pour nous protéger et nous allions chez elle un week-end sur 2 et les mercredis et la moitié des vacances...jusqu'à ce qu'elle soit déchue de ses droits parentaux mon père essayait de maintenir le lien malgré le fait qu'on lui dise qu'on ne voulais plus, et elle elle a essayé de nous faire changer de prénom, nous emmener "en vacances " à l'étranger dénigrer mon père et mon frère et moi souffrions de toutes ses difficultés, alors je pense à ton fils qui doit souffrir de la situation.

avatar contributeur de François76
François76
02/01/2023 à 18:31

Citation de MissKim #436611

Bonsoir MissKim,

Courage, Ne baisse pas les bras !

Ton fils a besoin de toi, et il te faut te préparer à reprendre le combat dans les tribunaux !

Bon courage à toi !

avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2023 à 22:16 - 02/01/2023 à 22:21

Citation de ReveuseParis #436612

Citation de François76 #436665

merci c'est gentil à vous 🙏

Citation de Cerises #436658

merci pour ce témoignage

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
08/01/2023 à 03:32

Courage à toi MissKim !

Pour te motiver. Je peux te dire qu'il y a pire.

Il y en a qui se battent pour leurs enfants.

Il y en a d'autres qui se battent pour leurs enfants ainsi que récupérer leur capacité juridique (Beaucoup de personnes ayant des enfants placés sous sous curatelle ou tutelle et ça ne facilite pas les choses. Un parent sous curatelle ou sous tutelle est de fait moins crédible qu'un parent disposant de toute sa capacité juridique).

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2023 à 14:54

Citation de Reloteb #437468

merci pour tes encouragements,

cependant les situations pire ne me consolent pas, j'ai plutôt besoin d'exemples des gens qui se sont battus et ont obtenu gain de cause...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr