Être repérable en tant que pan ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2022 à 16:29

Alors désolée mais en tant que novice j ai du mal à comprendre la différence entre bi et pan. Moi je me sens attirée par les 2 sexes peu importe le sexe d ailleurs suffit que ça matche, que la personne me plaise, ce n'est pas ça être bi?

Pourriez-vous m'éclairer ?

avatar contributeur de Chris77
Chris77
19/09/2022 à 16:49

Citation de Lesloutres #420188

Alors, pour faire bref, quand on est bi, gay ou hetero, c'est une orientation plutot physique avec un matche physique et un si ca dure, c'est qu'il y compatibilité ++.

Etre pan, c'est de tomber amoureux que de l'etat d'esprit ou de l'ame du partenaire, une fusion emotionnelle en quelque sorte. le physique plus vraiment d'importance. On a surement une preference masculin / feminin, mais un homme qui fait vivre son coté feminin, une femme qui fait vivre son coté masculin (une femme virile quoi), une personne en surpoid, un.e transgenre, ben on ca nous passe au dessus si la connexion de l'ame est la... c'est tres passionnel en general, tres spirituel aussi souvent... et des fois sexuel, mais c'est peut etre pas forcement obligatoire...

J'idealise peut etre, mais je le ressents comme ca.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2022 à 16:59

Être bi va aimer les personnes mais de manière différente suivant son genre.

Un partenaire masculin ou féminin ne sera pas aimé de la même façon par les personnes bi.

Alors qu'une personnes pan aimera de la même façon la personnes indépendamment de son genre.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2022 à 17:11

Super, merci pour ces éclaircissements 😊. Donc je suis plutôt bi 😉

avatar contributeur de Furyo
Furyo
19/09/2022 à 17:59

Citation de Lesloutres #420196

Il me semble surtout que la bisexualité traduit le fait d'être attiré par un homme ou une femme cisgenre uniquement, voili voilou 🙂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/09/2022 à 18:01

Citation de Furyo #420202

Tout à fait puisque le pan est totalement détaché de tous genres définis

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2022 à 00:58

Je me reconnais bien dans la définition de pan qu'a donné Chris77. C'est super bien décrit !

Merci beaucoup Furyo d'avoir tenté de retranscrire ce que j'essayais de dire. Comme je vois que tout s'est mélangé, je fais un petit résumé :

Je suis pan et j'ai rencontré une femme lesbienne avec qui cela s'est très bien passé. On était dans un contexte militant donc c'était un contexte safe pour laisser transparaître notre attirance. Je ne la reverrai qu'en octobre...

Un an auparavant , j'ai eu une mauvaise expérience avec une femme lesbienne. On s'était vues deux ou trois fois, on s'était embrassées, on était en mode on se raconte nos vies et elle me demande : " et toi, à quel âge tu as su que tu étais lesbienne ?" Je lui dis alors que je suis pan. Et là, elle s'est redressée et elle m'a dit : " nan écoute pour moi, c'est pas possible, je ne sors pas avec des personnes pan." Je ne m'y attendais tellement pas que je suis restée sans voix. Elle a ajouté, "c'est comme les bi, c'est pas possible." Je lui ai dit mon incompréhension. Elle m'a juste dit : "mon ex était bi, c'est pas possible". J'avoue, je n'ai pas tout compris et ça m'a blessée.

D'où l'idée d'avoir quelque chose de repérable sur moi. Au moins si la personne n'apprécie pas cette orientation sexuelle, elle peut continuer son chemin. Je cherchais des petits indices...

Mais bon, en vous lisant, j'ai compris que c'était peut-être pas la meilleure idée.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2022 à 03:18 - 23/09/2022 à 03:20

Citation de Furyo #420202

Non une personne bi sera attirée par un genre qu'il soit cis ou non. Chris77 l'a parfaitement bien décrit.

Sinon même en étant un homme trans j'attire aussi les femmes cis hetero, mais elles ne sont pas pan pour autant et sont centrées sur les hommes cis, je suis l'exception dans leur vie. On peut dire panflexible du coup ? 😅

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/09/2022 à 07:08

Citation de Lucastea #420812

Ça dépend des bi, nous somme pas tous identiques

avatar contributeur de Furyo
Furyo
23/09/2022 à 08:35 - 23/09/2022 à 08:39

Citation de Lucastea #420812

Définition de la bisexualité dans le dictionnaire:

1.

Disposition sexuelle du psychisme, à la fois masculine et féminine, inhérente à tout individu.

2.

Caractère d'une personne à la fois hétérosexuelle ou homosexuelle, qui a des relations bisexuelles.

Une personne pansexuelle sera attirée par un individu avant tout et quelque soit son genre.

Une personne bisexuelle quant à elle sera attirée par un homme ou une femme "cisgenre", c'est ma vision point. La pansexualite et la bisexualité ce n'est pas la même chose, auquel cas je ne vois pas l'intérêt d'avoir inventer ces deux termes.

Et si les nanas que tu décris sont (soit disant moi j'ai zéro preuve) attirées par toi c'est qu'elles ne sont ni hétéro ni cisgenre au final, et tant mieux pour toi si tu as un bon passing écoute tu veux quoi, une médaille? Elles te prennent pour un homme de naissance tu l'as dis toi même, alors tu m'excuseras mais ton exemple n'est vraiment pas terrible. Et le délire de "je suis l'exception dans leur vie" ça va les chevilles? Fais gaffe elles vont exploser 😘

Et c'est marrant sur tous les commentaires du topic c'est seulement le mien que tu retiens alors que ça fait un moment que je n'interviens plus, si tu as un problème go mp, et d'ailleurs ce serait bien de ne pas utiliser mes propos pour te mettre en valeur, parce que vraiment c'est gonflant merci!

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2022 à 09:07 - 23/09/2022 à 09:08

Citation de Furyo #420821

Sauf que même une personne trans à un genre, homme ou femme. Si une personne est attirée au premier regard par une personne et qu'elle se désiste parce qu'elle lui dit qu'elle est trans, on est d'accord que c'est pas l'attirance le problème.

Elles sont ni heteros ni cisgenre ? Une femme hetero est attirée par les hommes que ça soit cis ou non hein. Dès lors qu'elle te voit en homme tu ne peux pas parler à leur place. L'attirance et là, pour le reste elles ont le droit de refuser d'être avec une personne trans également et par souci d'honnêteté beaucoup de trans ne laisse pas leur transidentité secrète. Libre à elles de continuer ou non, ca ne veut pas dire qu'elles ne sont pas heteros.

Pour ce qui est du cis j'ai pas compris. Je croyais qu'être cis c'était le sexe de naissance. Ce sont bien des femmes cis.

Dire que je suis l'exception n'a rien de valorisant pour autant. Ca veut seulement dire qu'il n'y avait pas d'autres personnes comme moi dans leur vie. Rien n'est immuable.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
23/09/2022 à 09:15

Citation de Lucastea #420833

Alors déjà je ne parle à la place de personne, ce serait bien d'arrêter de jouer le professeur avec moi. Tu te permets de reprendre ce que je dis et de le détourner d'une mauvaise manière, c'est ça qui me dérange, alors arrête de faire de la projection sur moi tu seras gentil 😉

Et je n'ai jamais dit qu'une femme hétéro "devait" etre attiré par un homme, une femme où un lézard on n'est pas en pleine dictature chacun est libre et heureusement d'ailleurs, je t'explique qu'elles te PRENNENT pour un homme de naissance, c'est à dire un mec qui possède un pénis, tu en as un? ça y est mon explication est plus claire la? Bravo tu as enfin pigé 🙃 je me demande si tu as réellement lue ce que j'ai écris m'enfin tanpis j'adore écrire de toute façon haha

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2022 à 09:39

Citation de Furyo #420835

"Et si les nanas que tu décris sont (soit disant moi j'ai zéro preuve) attirées par toi c'est qu'elles ne sont ni hétéro ni cisgenre au final" Je n'ai rien inventé.

Tout ce que je comprends c'est que je suis un homme à leurs yeux peu importe le sexe, je ne dis pas le contraire.

Étant un homme trans à savoir si j'ai un penis ben pour moi c'est tout comme, c'est peut être ça qui fait la différence et qui montre que nous sommes tois différents, même chez les trans. Et c'est aussi pour ça que je dis que les bi de manière générale s'en moquent de savoir si tu es cis ou non.

Pour moi tu es attiré par un physique au premier regard avant de savoir ce qu'il y a dans le caleçon de l'autre. Pas de quoi s'énerver pour si peu.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/09/2022 à 09:43

Citation de Lucastea #420843

Donc elles sont attirée par l’idée de ce que doit être un homme physiquement 🙂

La question est: qu’est ce qu’un homme ?

avatar contributeur de Furyo
Furyo
23/09/2022 à 09:48 - 23/09/2022 à 09:59

Citation de Lucastea #420843

Être attiré au premier regard est une chose, aller plus loin en ait une autre et la je parle au niveau relationnel et sexuel. Je ne remets pas en cause ton statut d'homme loin de la, mais certaines hétéros pourraient être bloquées par un vagin et la c'est un fait, pas une attaque.

Perso j'aime regarder quelques hommes dans la rue car je les trouve beaux j'en ai même embrassé en soirée SM mais c'était plus par amitié, je ne me vois pas faire l'amour avec eux, et je n'éprouve aucune attirance, je ne me vois pas être en relation avec ni construire quelque chose de plus durable, pour autant je sais pertinemment que ma façon de fonctionner ne sera pas applicable à toutes les lesbiennes et que certaines diront de moi que je suis bisexuelle, alors que je ne me reconnais pas dans cette description.

Et d'ailleurs je précise que je n'ai rien contre toi, on ne se connait pas dans la vie réelle et ce site n'est pas révélateur de la personnalité de chacun, si j'ai réagis vivement c'est parce que j'ai ressentie de l'injustice, raison pour laquelle je t'ai proposé l'option du mp pour démêler tout ca.

avatar contributeur de Bonsoirbonso
Bonsoirbonso
23/09/2022 à 09:58

Et ben c'est animé aujourd'hui.

J'admire la bienveillance des propos malgré les antagonismes. Je vous en remercie.

Aujourd'hui c'est la journée internationale de la bisexualité…ça peut peut-être aider pour "reconnaître" les gens.

bien que je me range à l'idée que peu importe au fond. Quelqu'un qui se "reculerait" pour une raison d'orientation personnelle: ce n'est jamais qu'une bonne raison pour ne pas coucher ensemble.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
23/09/2022 à 10:04

Citation de Bonsoirbonso #420853

Tiens je n'étais même pas au courant, merci pour l'info 😉 bon je suis (peut être) un peu grognon aujourd'hui j'avoue, et puis je ne veux pas faire peur aux nouveaux non plus bref je vais aller manger un bol de miel pops histoire de me détendre un p'tit coup haha 😂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/09/2022 à 10:07

Citation de Bonsoirbonso #420853

Cool c’est ma fête aujourd’hui!!!! Alors ? Il est où on kdo!😅😁🤣

avatar contributeur de Furyo
Furyo
23/09/2022 à 10:09

Citation de Némésis Inu #420858

Nan mais toi alors.. t'en rates pas une ! Haha 😆 distribution de sextoys pour tous les bi aujourd'hui c'est moi qui régale 😝

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/09/2022 à 10:12

Citation de Furyo #420859

Naaaan j’veux pas çaaaaa!

Soit c’est trop laid ou soit c’est trop chou et je les utilise jamais😅

avatar contributeur de Furyo
Furyo
23/09/2022 à 10:13

Citation de Némésis Inu #420863

Qu'elle est chiante... Une bonne grosse fessée alors! ❤️

Mieux une figurine de Xena la guerrière 😏

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/09/2022 à 10:16

Citation de Furyo #420864

Je veux bien me prendre une fessé par Xena uhuhu…!😏😋😍

avatar contributeur de Furyo
Furyo
23/09/2022 à 10:17

Citation de Némésis Inu #420867

Faut que je me déguise du coup? 😆

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2022 à 10:20

Citation de Furyo #420850

Je suis complètement d'accord avec toi qu'une femme hétéro ne sera pas attirée pas un vagin.

Après ce vagin je ne l'aime pas et ne l'utilise pas. C'est pour ca que je dis qu'avoir un penis c'est tout comme pour moi. On peut dire que j'ai un problème avec mon corps de femme vu que je n'ai pas encore fait de transition. Je ne mets pas ces attributs en avant, c'est donc peut-être plus facile à accepter pour une hétéro 🤔 Je n'ai d'ailleurs pas tout de suite avoué être un homme trans... et elles sont tombées d'assez haut.

Je sais aussi que des trans utilisent leur sexe d'origine, mais on est vraiment tous différents.

Si tu veux en discuter c'est avec plaisir. Je crois qu'il y avait peut être un malentendu entre nous. Je ne souhaitais froisser personne.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
23/09/2022 à 10:35

La bisexualité est le fait d'éprouver de l'attirance sexuelle ou des sentiments amoureux pour plus d'un sexe ou genre. Plus largement, la bisexualité est le fait d'avoir des relations amoureuses ou sexuelles aussi bien avec des personnes du même genre qu'avec des personnes d'un autre genre.

On parle bien de genre, pas de sexe.

Le fait que vous ayez une vision biaisée de la chose (et je met seulement le i pour être poli) ne fait pas de votre définition une vérité pour qqnn d'autre que vous, bien au contraire.

Être plusieurs a dire de le merde ne rend pas cette merde plus légitime, ça fait juste un plus gros tas de merde.

Lucas a eu la délicatesse, je suppose, de ne pas le dire, mais moi je vais le dire; on peut être un homme trans ET avoir un pénis.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
23/09/2022 à 10:38 - 23/09/2022 à 10:39

Citation de Lucastea #420870

Tu n'as pas à t'excuser d'être qui tu es.

On lit souvent beaucoup de connerie

Je suis un homme trans et j'ai une bite.

Et qui plus est UNE GROSSE bite.

Donc non, quand on est un homme trans, on a pas forcement un vagin.

Ce serait bien de ne pas écrire n'importe quoi Furyo.

Après, pour ce qui est du goût et des couleurs, chacun son truc, je suis d'accord


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2022 à 10:45

Citation de Kitsune #420872

"J'ai une grosse bite" 🤣🤣🤣 au moins là c'est radical.

Citation de Fierdre #420871

J'avais peur d'être ban, si jamais je me défendais et j'avoue que je ne cherchais pas non plus les embrouilles. 😆😘

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
23/09/2022 à 10:48

Citation de Lucastea #420873

Pour l'occasion un extrait du père Noël est une ordure

https://youtu.be/chNnL-vLjPw

😁


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2022 à 11:21

Ouah, bordel, ça faisait longtemps que j'avais pas vue autant de chose horrible, ça me donne la nausé.

En vrac :

-on utilise pas "notre sexe d'origine", on utilise notre sexe tout cour. On est pas au garage en train de se tuner l'entrejambe.

Bordel, vous vous rendez compte " vend sexe d'origine, jamais servie, compatible tout corps".

  • le genre et le sexe ne sont pas toujours les même. Une femme trans peux avoir un vagin, ou un penis, un homme trans aussi, une personne non binaire aussi, et même une personne cis, ou inter.

-une personne hetero peut être en relation avec une personne à vulve ! Car toute les personnes hetero ne s'intéresse pas qu'au sexe de la personne, mais au genre.

Une femme hetero peut sortir avec un homme (cis, trans ou inter) qui as une vulve, mais être hetero, parce qu'elle relationner avec un homme.

-la bisexualité n'a RIEN à voir avec le fait ou non d'aimer des personnes cis ou trans.

Pour rappel, quand vous relationner avec quelqu'un, vous dinner au chandelle avec un individu humain dans sa totalité, pas avec une paire de couille posé sur la table.

Vôtre attirance, qu'on appel "attirance sexuel", n'est pas vraiment une attirance vers le sexe désiré. Une attirance sexuel, c'est qu'elle genre attise votre appétit sexuel personnel.

Attirance romantique, qu'est ce qui attise votre côté romantique.

De façon plus crus :

L'attirance sexuel n'est pas une attirance envers des penis, mais une attirance qui rendra le votre tout dure !

La question est, qu'elle est le genre de la personnes qui vous rend tout dure !

Y a plein d'autre truc qui m'énerve, mais j'en aurai pour des jours et le messages va encore s'effacer sur le téléphone, avant que j'ai fini de l'écrire.

Pour répondre à la question :

Si tu ne connais pas de visuel, de code, pour deviner si une personnes et pan, libre à toi de les créer, de les partager et de les lancer :)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2022 à 12:12

Citation de Kitsune #420874

Si c'est Zezette qui le dit !

Citation de Alithia #420877

Ben c'est valable pour vous, pas pour moi. Parler de sexe dorigine ou de naissance permet de le dissocier. Je ne l'utilise pas aujourd'hui jusqu'à ce qu'il devienne comme celui de Kitsune. 🤣

On n'a pas tous le même rapport sur ce que nous avons entre les jambes. Pour le reste rien à dire, je ne peux pas être plus d'accord !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr