Être repérable en tant que pan ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2022 à 16:29

Alors désolée mais en tant que novice j ai du mal à comprendre la différence entre bi et pan. Moi je me sens attirée par les 2 sexes peu importe le sexe d ailleurs suffit que ça matche, que la personne me plaise, ce n'est pas ça être bi?

Pourriez-vous m'éclairer ?

avatar contributeur de Chris77
Chris77
19/09/2022 à 16:49

Citation de Lesloutres #420188

Alors, pour faire bref, quand on est bi, gay ou hetero, c'est une orientation plutot physique avec un matche physique et un si ca dure, c'est qu'il y compatibilité ++.

Etre pan, c'est de tomber amoureux que de l'etat d'esprit ou de l'ame du partenaire, une fusion emotionnelle en quelque sorte. le physique plus vraiment d'importance. On a surement une preference masculin / feminin, mais un homme qui fait vivre son coté feminin, une femme qui fait vivre son coté masculin (une femme virile quoi), une personne en surpoid, un.e transgenre, ben on ca nous passe au dessus si la connexion de l'ame est la... c'est tres passionnel en general, tres spirituel aussi souvent... et des fois sexuel, mais c'est peut etre pas forcement obligatoire...

J'idealise peut etre, mais je le ressents comme ca.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2022 à 16:59

Être bi va aimer les personnes mais de manière différente suivant son genre.

Un partenaire masculin ou féminin ne sera pas aimé de la même façon par les personnes bi.

Alors qu'une personnes pan aimera de la même façon la personnes indépendamment de son genre.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2022 à 17:11

Super, merci pour ces éclaircissements 😊. Donc je suis plutôt bi 😉

avatar contributeur de Furyo
Furyo
19/09/2022 à 17:59

Citation de Lesloutres #420196

Il me semble surtout que la bisexualité traduit le fait d'être attiré par un homme ou une femme cisgenre uniquement, voili voilou 🙂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/09/2022 à 18:01