Être repérable en tant que pan ? - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2022 à 00:23

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien !

Je suis super déçue, je ne vais pas revoir la fille que je pensais retrouver en octobre. Elle ne repasse pas dans ma ville à ce moment là. On n'avait pas passé assez de temps ensemble pour que je puisse m'emballer, mais j'avais trop envie de la revoir !!! J'suis passée chez une nana qui la connait. Y avait des affaires à elle. Vous allez peut être me trouver fleur bleue mais en voyant les stickers et les illustrations, je me suis dit que j'aimais trop son univers.

Elle ne va pas revenir avant 3 mois. Ça me paraît une éternité. Dois je me préparer passer à autre chose ?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2023 à 11:06

Un bracelet aux couleurs de notre drapeau me semble encore le moyen le plus subtile et safe de se reconnaitre. Ceux qui savent comprendront tout de suite de quoi il est question'

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/03/2023 à 11:11

Citation de Ponycorn #443023

C’est quoi les couleurs du drapeau pansexuel ?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
03/03/2023 à 11:57

Rose jaune bleu


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2023 à 12:00

Citation de Némésis Inu #443025

Rose, jaune et bleu :)

Tu peux t'aider de Google, tu retrouve plein de drapeaux et leur signification, et tu peux trouver des bracelets en silicone assez fins :)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/03/2023 à 12:04

Citation de Ponycorn #443034

Ok je vais aller voir. Je serai curieuse de savoir le pourquoi de ces couleurs

avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2023 à 12:14

Citation de Némésis Inu #443036

Tu as ce site la, il explique assez bien je trouve

https://drapeau-lgbt.fr/drapeaux-lgbt-guide-drapeaux-gay-pride/

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/03/2023 à 13:19

Citation de Ponycorn #443038

Woooooow!!!!! Non mais laisses tomber tout les drapeaux et termes!!! Je suis choquée !😅

C’est très intéressant mais honnêtement c’est bcp trop! On s’y perd

avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2023 à 13:23

Citation de Némésis Inu #443050

Je confirme 😂😂😂

Pour ma part je m'en tiens principalement a ceux que je connais (mon identité personnelle en particulier), après si je rencontre quelqu'un qui a un drapeau que je n'ai pas retenu j'irais revoir ce qu'il indique 😁😁

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/03/2023 à 13:26

Citation de Ponycorn #443058

Je ne savais même pas qu’il y avait un drapeau des Alliés lgbtfriendly!

Y’en a de très beaux d’autres assez sombre ou dure je trouve

avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2023 à 13:31

Citation de Némésis Inu #443061

Et il y'en a... Voilà...

Il y'en a un en particulier qui m'a marqué de part sa beauté (des jolies couleurs dans les tons chocolat/vanille avec un coeur rose) mais malheureusement dans le mauvais sens; c'est un drapeau qui représente le fétichisme des personnes corpulentes.... C'est hyper réducteur je trouve.

Que les communauté veuillent leur propre symbole en soit pourquoi pas, mais certains font preuve d'une étonnante délicatesse quand-même !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/03/2023 à 13:37 - 03/03/2023 à 13:43

Citation de Ponycorn #443063

Pourquoi quand on parle d’une attirance physique particulière ça passe pour du fétichisme ?

J’en connais bcp ( d’hommes) qui oui seront plus attirer par les femmes très corpulentes et tant mieux! Pourquoi parler de fétichisme direct? ( question général hein pas à toi spécialement 🙂) là où c’est Space c’est d’en faire un drapeau, y’aura aussi un drapeau pour ceux qui préfère les blonds ou les roux? M’enfin je vois pas trop la nécessité du truc

Le drapeau lesbien avec la hache sur un triangle noir me fait flipper je préfère le plus connu avec les deux symboles féminin sur fond d’arc-en-ciel

Il y a aussi un drapeau pour les cuirs ( pas les queer!)

La aussi je comprends pas trop l’idée si qqn peut m’expliquer…

avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2023 à 14:04

Citation de Némésis Inu #443067

Les Cuir, C'est pour designer ceux qui aiment le xuirdans leurs pratiques érotiques....

En gros....

Je comprend pas non plus le concept xD

Le drapeau lesbien avec la hache c'est pour designer le féminisme lesbien...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/03/2023 à 14:17

Citation de Ponycorn #443078 Les Cuir, C'est pour designer ceux qui aiment le xuirdans leurs pratiques érotiques....

Oui, mais si on a un drapeau pour toutes les pratiques sexuelles on ne s’en sort plus🤣🤣🤣

Ouais mais la hache c’est assez violent… j’aime pas du tout, par contre l’emprunte de patte pour les Bears c’est bien vu! ( même si la aussi je vois pas l’idée de la représentation, ce sont des gays quoi c’est comme si il y avait un drapeau pour les butch)

avatar contributeur de Nemegen
Nemegen
27/04/2023 à 15:14 - 27/04/2023 à 15:15

Perso j'ai un tatouage discret au bras qui inclue le symbole et les couleurs pan ;)

avatar contributeur de Lea2.100
Lea2.100
12/06/2023 à 20:13

Fais toi un tatouage minimaliste « I love everybody »

avatar contributeur de //**LoU**\\
//**LoU**\\
19/08/2023 à 09:29

Fo se fer tatoué pan sur le fron👍

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2023 à 10:40

😂😂😂

J'ai un badge aux couleurs pan sur mon sac, assez visible et restant quand-même discret

Suivi d'un drapeau LGBT et d'un Polyamour (en badges, j'ai que des badges).

Ceux qui les voient, après il y'a ceux qui comprennent pas, et il y'a ceux qui savent

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2023 à 17:17 - 24/08/2023 à 18:04

Cc

Je suis dégoûtée, j'avais écrit un roman et j'ai fait une fausse manip, j'ai tout effacer. Pfff 😂

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
24/08/2023 à 19:40

Citation de FemTrsOpPan #473524

Je viens de voir que tu es nouvelle et je te souhaite la bienvenue.

Cela nous arrive à toutes de perdre ou moins une ou deux fois notre contribution avant de faire une première ébauche sur traitement de texte puis un copier coller sur Beto. Je parle bien sûr pour l'ordinateur, je ne fais jamais de longue intervention sur téléphone. Il faut également se méfier du signe pourcentage, je ne le mets jamais car il provoque un bug.

C'est dommage car j'aurais bien aimé te lire tellement d'idée fausse sur la pansexualité.

Je te souhaite de belles rencontres ici.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2023 à 19:40 - 24/08/2023 à 23:04

Merci Monique.

Le site bug j'ai encore perdu mon message où je détaillais ma vie et les interactions complexes entre la transidentité et la pansexualité, j'ai vraiment la flemme de tout réécrire.

Drôle de question ?

Comme si pan était un état permanent, les vrais pan ignorent qu'ils le sont bien souvent...

J'adore, je suis surprise par la question sans fondement, une des particularités d'être pan est que ce n'est pas un état permanent, du moins on ne peut pas s'en rendre compte rapidement surtout affirmer appartenir à telle ou telle case quand on est jeune c'est ignorer complètement la nature humaine, on évolue constament, on change, les certitudes d'ados, c'est presque un pet de lapin dans toute une vie. Surtout justement être pan n'est pas une orientation aussi fixe que l'homosexualité et l'hétérosexualité, c'est une variation de la bisexualité avec bcp de variante, si bien que la différence est assez vague suivant les personnes.

Si je vous raconte ma vie, alors vous allez avoir peur de vos interrogations d'adolescents.

Les cases et les catégories sont faites pour vous raciser et pour vous rassurer, en aucun cas déterminer qui vous êtes réellement. Soyez libre et arrêtez de vous stigmatiser en vous trouvant des particulérités presque sans fondement, ce n'est pas les tags qui vous diront si le morceau est bon ou pas ^_^.

D'abord être pan c'est suivant les rencontres mais pour le savoir il faut plusieurs recontres amoureuses, si vous êtes fidèle et que vous avez des rencontres très espacées alors vous pouvez effectivement le dire mais au bout de plusieurs années mais si vous tombez amoureux tous les mois vous êtes bi car cela voudrais dire que les bi ne pensent qu'au sexe, voyons faut être logique.

C'est comme si on faisait une case pour les hétéros qui sont portés sur le sexe et une autre pour ceux qui privilègient l'amour.

Les bi sont mal vu pour des raisons morales et comme les jeunes bi veulent se ranger du côté des bonnes moeurs, les jeunes ils veulent inconsciement se racheter une vertue en se disant pansexuelle, certe moi aussi je suis pansexuelle mais quand je suis d'un côté avec une ou un partenaire amoureux, je ne peux pas aller de l'autre côté , c'est peut être ça qui caractérise les pans mais si maintenant on me drague je serais bi pour pouvoir me laisser draguée par un homme ou une femme, trans ou pas.

En fait vu que je suis une femme trans tardive, étant pan ma sexualité est très complexe parce que je me suis adaptée à la fois aux contraintes du xxème siècle, sympa cette époque pour nous les mtf et à la fois pour mes amours liés à ces contraintes...

Bref, je n'ai pas besoin de badge car celui ou celle qui me drague, se fiche royalement de savoir si je suis pan ou pas. C'est moi qui décide si je me laisse aller ou pas vers le sentiment amoureux.

Bises

avatar contributeur de Lilasblanc30
Lilasblanc30
02/01/2024 à 21:20

Citation de Ancien membre #419797

Bonsoir tout le monde !je pensais à l œil de paon en tatou ou boucle d oreilles (l œil qui est sur l extrémités des plumes de l oiseaux) je trouve cela très envoûtant !

Vous en pensez quoi ?🌈

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
07/01/2024 à 23:52 - 07/01/2024 à 23:52

Citation de Lilasblanc30 #491590

Est-ce que c'est déjà un symbole "Pan" ? J'avoue ne pas savoir.

Je ne suis pas "Pansexuel" mais "omnisexuel à tendance hétéro majoritaire".

Cela n'empêche pas que la question m'intéresse mais je ne me sens pas légitime pour proposer un signe.

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
09/04/2024 à 08:44 - 09/04/2024 à 08:54

Citation de Ancien membre #419797 quels indices ont peut donner en tant que pansexuel.le.s ? Est-ce que vous en connaissez ??

J'imagine que les deux demie lunes ( symbole bisexuel, discret ) devraiet faire l'affaire

https://www.etsy.com/fr/listing/745363785/bague-de-lune-bisexuelle-en-argent



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr