Enfin prêt à assumer mon homosexualité

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour,
J'ai 34 ans, je suis en train de faire mon coming out. J'en ai marre de vivre dans l'ombre et faire semblant. Ça me ronge de l'intérieur depuis trop longtemps.

J'ai tout fait pour me fondre dans la société pour ne pas avoir peur du regard des autres...
Je veux vivre pour moi. 

photo de l'auteur Louisiana
Louisiana
Homme de 24 ans
Orsay

1 remerciement
Félicitations !

Ce sera pas une épreuve facile, et ce qui suivra ne sera pas forcément facile non plus, je vais être honnête. Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas facile que ce n'est pas bien =) Malgré les épreuves que tu pourras endurer, être libre et vrai avec soi-même, ça change une personne.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Comme tu l'as dit, ça ne sera pas facile... Je me relève doucement... Je ne veux plus me mentir et être fier de la personne que je suis/deviens :)
Merci pour ton soutient. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tu sais, on ne peut jamais savoir la réaction des gens, tu peux être très surpris ! Ma mère l'a accepté et ne m'a pas engueulé ni rien, bon bien sûr elle est un peu "déçue" mais le temps que je suis heureux, elle est contente.
Fonce mon coco ! Tu te sentiras bien mieux après.

photo de l'auteur fredodo
Fredodo
Homme de 49 ans
Parempuyre
tu as tout à fait raison d'être fier, car peu on ce courage. Et tu verras, tu te sentiras comme un papillon qui sort de son cocon....ça peut être difficile, mais on se sent tellement mieux après.....
Courage, et nous sommes là si tu veux discuter.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre. Merci pour votre soutient.
Les 15 derniers jours ont été éprouvant, faire son coming out à ses proche n'est pas facile. Tout c'est bien déroulé et me rend confiant pour la suite...

J'ai toujours ce sentiment de honte... Pas d'être ce que je suis, mais de m'être menti et d'avoir menti aux autres par la même occasion. Je ne regrette pas les années passées, je sais juste que je n'étais pas prêt...

Une voix me dit "sois confiant". Je suis timide, discret car mon adolescence m'a poussé à m'effacer, à devenir une ombre. Ce n'est pas moi...

Je veux faire les choses correctement, prendre mon temps, discuter... Là, je bloque... Je ne connais pas le milieu, ni les personnes qui pourraient m'aider.

Comme tu me l'as dit Fredodo, le Courage... La machine est en marche, je ne ferai pas machine arrière !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
bonsoir Gerem,

c'est beau que tu mette au grand jour ton homosexualité, tu vas te sentir libéré d'un poids, comme je l'ai été aussi, cette sensation de revivre n'est que magnifique, je te souhaite de trouver ton bonheur, marche la téte haute et sois fier de toi. et vis !

bisous.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit