Comment se faire des amis sur betolerant

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonsoir,

Ça fais une semaine que je suis sur betolerant, j'essaye de faire le premier pas mais dans 75% des cas soit on me réponds pas, soit on coupe la discussion...

Je me pose la question en pensant que c'est à cause de ma tête.

Soit je m'y prend mal et ça fuis les gens

Aidez-moi s.v.p !

Merci

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tu veux faire quoi de plus ? Leur mettre un couteau sous la gorge ? Y a des gens qui sont difficilement sociables (Comme moi.). C'que tu peux faire, c'est donner envie aux gens de répondre. Je sais que les "salu cv ?" j'prend même pas la peine de réfléchir à qui c'est, donc peut être que tu engages la conversation avec trop peu d'originalité, donc tu passes pour quelqu'un de quelconque, donc on t'ignore. 

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Oui ta raison... Il faut que j'arrive à trouver quelques chose d'originale... Ca m'handicape mon soucis de me mal m'exprimer...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Eh bien, essaie de voir les centres d'intérêt des personnes sur leur profil, essaie de visualiser les goûts etc, parle toujours d'un sujet qui passionne déjà la personne. 

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Merci quand même :)

photo de l'auteur wilden
Wilden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Ou alors si tu n'y arrive pas, participe au Beeting 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Anonyme a écrit :
Bonsoir, Ça fais une semaine que je suis sur betolerant, j'essaye de faire le premier pas mais dans 75% des cas soit on me réponds pas, soit on coupe la discussion...

Est-ce que c'est vraiment si différent de la vraie vie ? quand tu arrives dans un groupe (études, boulot, asso, ...), je ne suis pas sûr qu'en une semaine tu arrives à avoir des amis (je pense que ça demande quand même un peu plus de temps), et tout le monde ne répond pas toujours non plus aux prises de contact... peut-être simplement parce que certains ont déjà leur petit groupe d'amis et ne cherche peut-être pas spontanément à en intégrer de nouveaux !

en voyant les choses plus positivement, ça veut dire aussi que dans 25% des cas tu as une réponse :)    donc c'est loin d'être foutu ;-)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hello tout le monde :)

Mes photos sont toujours en attente de validation, je suis nouveau ici ! Sinon pour répondre... J'ai envie de dire que c'est comme ça de plus en plus et partout. Les gens sont superficiels... C'est dure à réaliser mais c'est la réalité. Je commence à m'y faire. 

photo de l'auteur Belveline
Belveline
Homme de 31 ans
Rennes

7 remerciements
Alors ce n'est que mon avis personnel mais ce que j'ai observé, pour rentrer en contact avec des gens, si tu réponds régulièrement à des discussions cela permet de te mettre en lien avec d'autres. Tu commence déjà un échange et aller les voir via MP devient plus simple. De plus certaines de tes réponses peuvent intéresser certains/es et c'est donc eux/elles qui viennent te parler.
Une autre technique consiste à utiliser ce qui est mis dans la description du profil. Si tu t'y retrouve ça peut déjà créer un lien.
Ne cherche pas à te faire des connaissances pour te faire des connaissances. Essais de prendre le temps d'être sur vers qui tu vas. Ca va vite dans le "milieu" donc si tu montre que tu vas manger à tous les râteliers plus personne ne voudra discuter avec toi.

Bon courage

EDIT : Tu peux aussi aller voir les profils sans forcément envoyer un message. Ta visite apparaitra et la personne si elle le souhaite ira voir ton profil aussi. De cette façon ça peu être l'autre qui vient te parler.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
ça dépend des personnes à qui on s'entend bien. c'est qui est important, c'est de parler un truc qui leur intéresse en gros . par exemple films musiques, etc... on peut parler pleins de choses qui sont intéressante .
je veux dire que les deux personnes qui ont des memes intérets s'entendent très bien, car ça a bien marché .

il faut pas rentrer dans la relation ou une personne laquelle je l''entend pas . aprs , ça dépend des caractères psychiques . je veux dire on est tt différents .

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Il faut trouver les biais et les axes de rencontres qui nous alignent avec des personnes qui partagent les meme centre et axes d'intérêts que nous. Pas facile... Du coup. À se passe surtout en réel à l'extérieur. J'aime beaucoup ce genre de sites mais il faut que je passe rapidement à l'extérieur ensuite. Rencontrer en vrai, autour d'un café ou d'une sortie. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
mhh ce que tu dis : *
"Rencontrer en vrai, autour d'un café ou d'une sortie. "
c'est une bonne iniatives :p et ça commence par là :p

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Oui faut faire ça, mais la plupart sorte une excuse...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut !

Ah la lacheté des Hommes :p on peut pas forcer les gens à vouloir nous répondre ou passer du temps avec nous, et c'est
tant mieux car on aimerai pas être forcer non plus !

Je suis tout nouveau ici, tout comme toi, et je n'ai engager la conversation à présent qu'avec une personne,
je pense qu'il faut savoir prendre son temps, et le nombre des échanges n'est pas ce qui importe,
mais plutôt la qualité de ceux-ci :)

Bon courage dans ta décourverte du site, je pense qu'on est sur un forum assez respectable, j'ai de bonnes sensations !
il faut juste être patient :p

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
La patience me fais perdre du temps, car sérieusement je suis quelqu'un d'associable mais je suis d'accord qu'il ne faut pas forcer mais je suis gentil comme personne je comprend pas...

photo de l'auteur Elyphis
Elyphis
Femme de 21 ans
Rouen

1 remerciement
Perso, les "cc sava" ou les messages avec trop de fautes je les supprime tout de suite, et donc je ne donne aucune réponse. Je pense que c'est le cas de beaucoup de personnes ici, on sait déjà qu'une approche banale risque d'entraîner une conversation banale et ennuyeuse qu'on essaye de porter à bout de bras jusqu'à en être lassé.
Après je ne doute pas que tu sois absolument gentil et adorable, le problème -si problème il y a- vient probablement d'ailleurs (peut-être que toutes les personnes que tu as contactées ne sont pas sympas du tout, elles !)
Tu as largement le temps de rencontrer des gens sur Beto, comme mentionné plus haut une semaine c'est encore tôt ! :)

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Pour une fille je te comprend mais le soucis c'est que des fois je perd espoirs à cause de mon passé car j'ai toujours eu du mal a me faire des amis depuis le collège après oui je suis différent des autres mais je ne suis pas du genre à ennuyer les gens aussi...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Il ne faut pas te bloquer maintenant à cause de ton passé, il est derrière toi. Il fait parti de ton histoire mais ce n'est pas lui qui décide de ton avenir. Quand j'étais ado, j'avais énormément de mal à me faire de amis, et j'ai mis plutôt longtemps avant de sortir pour la première fois avec une fille (j'ai commencé par les filles ^^). Mais je ne suis plus celui que j'étais quand j'étais ados, et je n'ai plus ces difficultés. De même que tu n'es plus celui que tu étais dans le passé ! Donc soit positif et va de l'avant :-)

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Oui mais à chaque que quand j'essaie de faire des efforts pour avoir un(e) ami(e) soit je tombe sur le mauvais soit on m'ignore et ça me fais retourné en arrière...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
mhh ;) les coucous sa va ? mais après il faut se déveleopper .

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit