Une nouvelle de plus !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Valentine, j'ai 17 ans, et je suis toute nouvelle sur ce site.
Je vais essayer de me présenter sans faire un énorme pavé ^^
Je recherche tout type de relation (amicales ou amoureuses), et je suis bisexuelle.
Je suis lycéenne en série ES et j'aimerais entrer dans une fac de psychologie après mon Bac, car c'est un domaine qui me passionne.
Je suis une fille très passionnée qui adore découvrir et apprendre. Mes principales passions sont la musique (principalement le rock et le metal), le cinéma (principalement d'horreur, de suspense ou psychologique) et la psychologie comme je l'ai dit au dessus, mais je m'intéresse à beaucoup d'autres choses.
Concernant ma personnalité, mes proches disent de moi que je suis agréable, drôle, sensible, intelligente, mais aussi impulsive et jalouse (c'est toujours bien de finir sur une petite note négative haha :') ).

Au plaisir de vous rencontrer !

photo de l'auteur Stelmaria
Stelmaria
Femme de 20 ans
Paris

4 remerciements
Bonjour et bienvenue Valentine ! ^^
J'espère que tu te plairas sur ce site 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup !
Je l'espère aussi ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bienvenu à toi Zombtal ! Je suis déjà amoureux :)

Non, plus sérieusement, si tu as envie de faire des études de psychologie, fonce ! J'y ai fait ma rentrée ce mois ci, et je ne le regrette pas. Les débouchés y sont vaste (recherche, santé, social, éducation, communication, ressources humaines...).

Au plaisir de te lire ;)

Edit : Ah bah, tu vois le mieux c'est d'en parler directement aux étudiants. Je te conseille d'aller à la porte ouverte de l'université dans laquelle tu prévois de t'inscrire. Tu aura ainsi toutes les informations sur ta filière.

tiens, tu peut déjà jeter un coup d’œil au programme de la licence à Rennes : http://www.univ-rennes2.fr/system/files/UHB/SUIO-IP/INFORMATION-ORIENTATION/Offreformation/suiopsycho.pdf

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci ! Haha, adorable ^^

Oh, ça me rassure un peu, car j'entends beaucoup de rumeurs ces derniers temps disant que les études de psychologie sont extrêmement difficiles et qu'en plus de ça, il y a très peu de débouchés.
De toute façon, ça fait des années que je veux faire ce genre d'études, donc rien ne m'arrêtera ^^

photo de l'auteur Existrace
Existrace
Non binaire de 24 ans
Nevers

1 remerciement
Bienvenue ici ! 
C'est marrant mais un cliché dit que les lesbiennes vont principalement soit dans la psychologie, soit dans la police. xD

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Et la première chose que l'on apprend en psycho, c'est d'oublier tous les clichés que l'on a pu entendre dans notre vie.

Existrace
Non binaire de 24 ans
Nevers

1 remerciement
C'est bien vrai ! Ne vous inquiétez surtout pas avant de sortir les fourches, je n'entretiens pas ce genre de clichés ! Seulement celui de la fille lesbienne unique fille d'une filière (Bac pro) où il n'y a que des mecs (Informatique)...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Dis toi que tu es un exemple pour les futurs générations ! ;)

Dans le sens inverse, j'ai moi aussi, été surpris qu'il y ai autant de filles en psychologie. Sur 900 étudiants, je ne suis même pas certain que l'on soit 50 mecs... Mais la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain :)

Existrace
Non binaire de 24 ans
Nevers

1 remerciement
Oui, je vois d'autres filles dans le développement de logiciel ou dans le Web (Autre domaine que la psycho) mais il reste encore quelques clichés entretenus qu'il faut casser. ^^

Ma meilleure amie (Lesbienne donc) est dans la psycho donc je connais un peu le sujet, ma copine pense que dans la psycho c'est bouché et les études sont simplistes à l'extrème.  (Après, elle est en Master en nanotechnologie donc...) Ma meilleure amie galère de son côté et elle a redoublée sa deuxième année. Après on ne peut pas dire qu'elle s'est réellement investi dedans...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ahah, forcément, si elle est en master nanotechnologie, elle doit trouver la licence vraiment simple. Mais ce n'est pas une raison pour prendre de haut ceux qui veulent se diriger dans un tout autre domaine qu'elle ;)

Moi je veux juste travailler dans l'éducation ou dans le social. La recherche ne m'intéresse pas du tout, même si c'est chouette de participer aux expériences des masters et doctorant :)

Pour ton amie, c'est intéressant, elle ne s'est peut-être pas encore fixer de réel objectif ? Difficile de s'investir quand on a pas encore de projet d'avenir :/ pour info, la moitié des étudiants arrête dès la première année pour se réorienter vers d'autres études plus proche de leur projet.

Existrace
Non binaire de 24 ans
Nevers

1 remerciement
Elle veut s'orienter dans la recherche avec du thèse, cela dépasse mes compétences... ^^'

Ma meilleure amie veut être psychologue criminologue, alors autant dire que c'est un choix assez audacieux. Après tout, quand j'avais 12 ans je voulais être médecin légiste.
Et si justement elle s'est fixée dans cette filière mais elle ne se donne pas autant qu'il le faudrait.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit