Je ne voulais pas faire un pavé :/

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salutations,

Voila je me présente, c'est sans doute assez inattendu sur ce Forum, j'en conviens ;)

J'ai 21 ans (je n'ai jamais été aussi vieux !), je suis actuellement sur Valence en deuxième année de cycle ingénieur en informatique et réseaux (donc Bac +4, c'est fou ce que le temps passe vite, j'ai l'impression d'avoir passé mon bac hier). J'aime donc l'informatique tout ça tout ça, et j'ai des lunettes, ça doit sans doute faire de moi un geek pour la plupart des gens. Après s'il y avait du débouché, j'aurai travaillé dans l'étude du comportement animal en milieu sauvage, mais je ne pense pas choquer beaucoup de gens en révélant que l'informatique offre davantage de débouché, et puis ça me plait aussi. Du coup j’achèterai un chien, j'adore les chiens, les câlins, jouer, et les léchouilles *-*. Bref, je m'éloigne.

Donc mes loisirs :
J'adore cuisiner (je dois être un des rares étudiants à avoir un four traditionnel, un batteur électrique, et à ne jamais acheter de plats préparés). J'aime également les jeux vidéo (souvenez-vous : les lunettes, les études dans l'informatique, tout ça tout ça), regarder des animes et des séries, et les bons films comiques du genre les tontons flingueurs et autre Michel Audiard. Après dans le moins classique : j'aime beaucoup me documenter sur le bon usage de la langue française, les gens (et moi aussi) font trop de faute ça m'agace. Par exemple je ne savais pas que "au final" ne se disait pas. Si si, je vous l'assure. Je m'intéresse aussi beaucoup à ce qui est traditionnel (la cuisine notamment) et à l'histoire. Je fais également du crochet (si vous avez besoin d'écharpes ou autre sous-vêtements sexy en laine ou en coton, voire en lanière de cuir, je suis là ;) ).

Musique :
J'aime particulièrement le métal symphonique et le folk metal. J'aime également la musique traditionnel et classique. Après j'aime aussi des musiques qui ne font pas partie de ces genres.
Je joue depuis quelque temps du Dulcimer, quand j'ai le temps, ce qui n'est plus vraiment chose aisée.

Ma personnalité, mes valeurs :
Pour moi ce qui est important c'est les autres, j'ai tendance à me moquer de mon sort, c'est triste je sais. J'ai une conscience collective sur certains points : la gêne individuelle est négligeable devant le bon fonctionnement global. Par exemple je ne vois pas l'intérêt de doubler des gens dans une file de personne ou pousser tout le monde. Mais je n'accepte pas que quelqu'un soit sacrifié sur l'autel du bonheur collectif. L'égoïsme des gens m'ennuie de plus en plus.
Je suis également très sensible à ce que ressentent les autres, ce qui n'est pas toujours facile, et m'empêche quelque peu d'avoir des relations normales avec les gens, puisque je sais ce qu'ils ressentent et les aider, alors que eux ne le pourront sans doute pas. Il y a donc déséquilibre, et on construit difficilement sur un terrain en pente. Les gens ont beaucoup de mal à me comprendre et s'imagine que je fais exprès d'être ainsi et ont l'impression que je passe mon temps à faire en sorte d'être compliqué. Mais j'ai pourtant l'impression d'être très simple et de voir les choses de façon simple (et pas simpliste, attention !). Du coup je suis souvent seul, même si je suis bien entouré. Mais je ne reste pas sans espoir, je m'efforce de rassembler des gens qui ont du relief. Non je ne parle pas des gens très musclé ou bien en chair. Je distingue plusieurs type de personne dans le monde : ceux qui font partis du décor, qui sont là mais sans vraiment l'être, de simple passant qui n’interagiront jamais avec vous, et ceux qui ont du relief, c'est à dire ceux avec qui vous pouvez interagir et qui possiblement deviendront vos amis ou compagnons, parce qu'ils ont une certaine résonance avec votre être. Après c'est une notion très personnelle, ce n'est pas parce que quelqu'un a du relief à mes yeux que j'en ai au sien, mais normalement ma façon très particulière du monde fait que je sors du lot. Des fois j'aimerai être normal, et pas juste une curiosité.
Bref je m'éloigne. J'accorde également une grande importance à la transmission de l'héritage culturel, cet ensemble de choses qui viennent du passé et que l'on apprend à nos enfants. C'est dommage et très triste de voir des parents qui n'expliquent rien à leur enfant. Après on trouve des gens de mon âge qui ne savent pas ce qu'est un pissenlit par exemple.
J'ai également un goût prononcé pour l'ironie, et j'ai un côté cru (je dis ce que je pense, mais ce n'est pas pour autant que je vous déteste huhu). 

Ce que je recherche :
La vie. Des gens qui sauront me sortir de mon ennui chronique, qui accepteront ce que je suis et les efforts que je fais pour eux. Des amis, des frères et sœurs, pourquoi pas plus si affinité.
Des gens pour rejoindre mon armé de gens qui sortent du lot, pour ensuite renversé la morosité ambiante et montrer au monde que la vie, c'est d'abord la diversité, et qu'il n'y a que la pâte dans le four qui gagne à rester coincé dans un moule.

Voilà voilà,
Des questions ? Des réponses ?

Ah j'allais oublier : je suis bi, et je suis mince même si je cuisine très gras (allez-y, ragez, je sais que c'est que c'est injuste).

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut, non au contraire, une présentation ça a tout à faire sur le forum ^^ et les pavés ont le mérite d'être plus ou moins exhaustifs ;) 

Je te rejoins donc dans le club des rares étudiants qui ont une vraie cuisine, qui s'en serve, et qui font rager à ne pas grossir ;) J'espère que tu vas trouver de quoi (ou plutôt qui) sortir de ton ennui, il y a plein de monde ici après tout :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'adore ta présentation. Voilà. Je suis une bizarre aussi et je cherche à sortir de mon quotidien, attends-toi à ce que je vienne postuler pour être intégrée dans ton armée incessamment sous peu (ça par exemple, ça ne se dit pas. Si ?).

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut à toi Segref !
Moi j'ai bien aimé ton pavé, c'était complet, drôle mais sincère, bref, cela semble refléter ta personnalité ;-)

Tu me rappelles furieusement un collègue qui comme toi fait ses études dans l'informatique, qui adore l'humour et l'ironie et qui cuisine lui même ses plats. Drôle de coïncidence je trouve !

J’espère pour toi que tu trouveras ce que tu cherches, aussi bien ici sur Betolerant qu'à l’extérieur, d'autant que tu es de Valence, cela tombe formidablement bien, moi aussi !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Welcome, j'fais pas plus de lignes, y en a déjà beaucoup ici. 

photo de l'auteur greg686ws
Greg686ws
Homme de 42 ans
PLOERMEL

4 remerciements
J'avoue avoir été obligé de googleliser "Dulcimer". Ben Harper en utilise de temps en temps sur scène me semble t'il.
Sinon je suis preneur d'un boxer en laine (taille 38) pour les longues soirées d'hiver.
Bienvenue 

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit