21 ans et une seule relation : dur quand on idéalise l'amour

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonsoir à tous,

Alors voila, je vais vous expliquer un petit peu la situation... Je le fait au feeling, alors pardonnez moi les possibles "maladresses". Tout d'abord je vais me présenter un petit peu, je pense que ça vous permettras de mieux comprendre la situation.
Donc moi c'est Haydon, 21 ans, et je n'ai eu qu'une seule relation dans toute ma vie, qui a duré 1 ans et demi (et encore, parce que je me suis accroché). Je suis quelqu'un qui, comment dire, a une" très haute estime" de l'amour ? Dans le sens où pour moi, c'est la chose la plus belle du monde, et que je ne comprends absolument pas qu'on puisse coucher sans sentiment, qu'on puisse donner un baiser sans amour. Et à mon plus grand désarroi, j'ai l’impression d'être le seul à voir ça comme ça...
Je sais que c'est pas bien de généralisé blablabla, mais j'ai l'impression que les gays, c'est un peu YOLO, aucune valeur, et vas-y que je couche à droite, et à gauche. "Embrasser c'est tromper ? N'importe quoi toi !". Et plus globalement, que 3,9/4 des gens changent de partenaire tout les mois, comme si ça n'avait pas d'importance.
Du coup ça me fait souffrir, car j'ai le sentiment d'être seul, et que je vais finir seul et que si je ne veux pas finir seul, je vais devoir faire des "concessions" et accepter des choses que je trouve inacceptable... Et encore pour ça, il faudrait déjà que je rencontre quelqu'un... Parce que du coup, en plus de ne pas avoir très confiance en moi, j'ai une sorte de blocage, j'ai peur de rencontrer des gens parce que j'ai peur d'être déçu, peur de me sentir "différent" et peur d'être ridicule aussi du fait que je n'ai eu qu'une relation alors que la moyenne pour les gens de mon age c'est beaucoup beaucoup plus...

Voila voila, déjà ça m'a fait du bien de sortir tout ça... Que pensez-vous de tout ça ? Est-ce moi qui idéalise trop... ? (dite moi pas oui sinon je pleure ! :p)

Merci à tout ceux qui liront ce petit pavé (cesar)

Modification du titre

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut Haydon,
Je voudrais commencer par te dire de ne pas faire de concessions justement. Tu penses devoir en faire pour t'adapter aux autres apparemment, et avoir plus de relations. Mais si tu fais qlqch qui ne vient pas directement de toi, cela ne pourra pas te permettre de te sentir bien, étant donné que tu accordes une très grande importance aux sentiments, ce qui est compréhensible. Tes actes et tes gestes amoureux ont ainsi plus de valeur.
Alors oui, tu n'auras peut-être pas pleeeein de relation, mais je pense que c'est un choix de personnalité. Après à toi de voir si ta solitude est telle qu'elle peut être à l'origine de qlques compromis, ou si tu souhaites rester fidèle à tes sentiments. On pourrait peut-être croire que la "meilleure" issue est la 2e, mais la 1ère est tout à fait compréhensible, car venant d'une certaine pression extérieure implicite (les jeunes de notre âge ayant eu plusieurs copains/copines, que ce soit nos amis ou autres...).

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Et sache (parce que ce pavé ne suffisait pas) que, bien sûr il y a des gens pour apprécier et même aimer cet état d'esprit, cette manière de ressentir les choses.

photo de l'auteur Skyscraper
Skyscraper
Femme de 24 ans
Lille

1 remerciement
Il doit bien y avoir quelqu'un qui a la même conception que toi de l'amour (qui est d'ailleurs très vraie)
Et de mon point de vu il n'y a pas à se sentir ridicule de n'avoir eu qu'une relation. ça vaut même mieux que d'avoir eu 1022555 partenaires.
Voilà je t'aide pas beaucoup mais ça me semblait essentiel à dire :3 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Dans tous les cas, il faut que tu restes courageux et que justement, comme on te la dit plus haut que tu ne fasse pas de concession. On a peut être pas le même âge mais j'ai vécu qu'une seul relation homo qui a été une véritable catastrophe ou je m'y accrochais vraiment aussi. Donc garde courage et POWER !

photo de l'auteur neo78
Neo78
Homme de 53 ans
versailles
Je pense effectivement que tu idéalise trop comme beaucoup ici sur le site.:)
Vous voulez trouver le prince charmant ou la princesse charmante ;) a 18 ans xd c'est très rare!
Un très bon copain ou copine sa c'est possible :) quelqu'un a qui se confier super! :) Mon avis perso c'est qu'il faut faire des expériences et après vers les 30 ans vous pourrez vous caser ;) Je pense que beaucoup sont en manque de tendresse :( malgré tout les outils que vous avez pour communiquer !
Tout vas de plus en plus vite et pas le temps de se poser pour faire connaissance. Prenez le temps ;)

photo de l'auteur SuperNova
SuperNova
Non binaire de 27 ans
Nantes

10 remerciements
T'es pas tout seul, copain \o/. Je n'ai "pas eu beaucoup" de relations, tout simplement parce que je ne me donne pas à n'importe qui, et que dans tous les cas, sans sentiments, je ne peux pas. Il y a sûrement la même peur que toi, derrière. Mais pour trouver l'élu, il faut rencontrer des gens, c'est inévitable ! Tu as des valeurs (et des bonnes), c'est admirable, restes-y attaché ! Tu n'idéalises absolument pas, les belles histoires existent.

Papouilles
.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Déjà, merci à tous pour vos messages, ça me rassure vachement ce que vous me dites, de voir que des gens pensent comme moi ! Je me sens moins "anormal" ! De toute manière je n'arriverai pas à faire des concessions puisqu'au final, ça me rendrait encore plus triste que d'être seul...

@Néo: Parce que toi, quand tu cherches l'amour, tu veux tomber sur la vilaine sorcière ? Puis, je ne comprends pas la notion de "Un très bon copain ou copine".
Neo78 a écrit :
Mon avis perso c'est qu'il faut faire des expériences et après vers les 30 ans vous pourrez vous case

Donc si je comprends bien, c'est débauche party kéketteonfire jusqu'à 30 ans et pouf, faut pas déconner faut se caser parce que je me fait un peu vieux ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je pense qu'il ny a pas de normes, et que si certains se mettent en couple par affinité sans que ce soit le grand amour (pour certain d'entre nous ça peut suffir, c'est n'est pas une mauvaise chose, mais un choix), d'autres ont besoin de sentiments réels avant de commencer quoi que ce soit. Il ny a aucun mal à ça, tout le monde est différant. L'important, idéaliste ou non, en couple ou non, c'est TON bonheur. Si tu es plus heureux célibataire mais avec tes convictions, c'est mieux qu'être en couple par dépit.
Après, ne te laisse pas impressionner par les chiffres de ceux qui ont eu beaucoup de relations. Déjà parce que ceux qui se "vantent" d'avoir eu plein d'histoire (qui n'ont pas marché si bien que ça au final, faut le garder à l'esprit), c'est très superficiel. Et aussi parce que justement s'ils en ont eu plein, c'est qu'ils doivent compter large, entre les flirts, les histoires de deux semaines à peine, les histoires qui durent par habitude, etc. On me fera difficilement croire qu'on est tombé amoureux 10 fois en 3 ans, et qu'à chaque fois c'était super intense tout ça tout ça... bon et ceux qui ont un nouveau partenaire tous les mois (sauf si ce sont des plans d'un soir) = GROS MYTHO. Ou alors dépendant affectif puissance 1000, mais bon trouver quelqu'un de nouveau tous les mois, en plus de toutes les ruptures à gérer, ça doit demander beaucoup d’énergie ! De toute façon les personnes qui dès le départ te parle de leurs innombrables ex, conquêtes et coups d'un soir... c'est tue l'amour au possible. Un peu de mystère ne fait pas de mal, ma foi.

photo de l'auteur Kazaky888
Kazaky888
Homme de 26 ans
Strasbourg

2 remerciements
Alors je suis totalement d'accord avec toi! 
Après faire des concessions je pense pas que c'est la meilleure solution parce que forcément tu ne te sentira pas bien dans cette relation et donc sa ne marchera pas.
Après je comprends que t'ai peur de rencontrer des gens parce que forcément tu sera très souvent déçu mais aussi tu verra que tu fera aussi des rencontres incroyable et il ne faut pas passer à côté de sa.
Après je trouve pas ridicule d'avoir eu qu'une seule relation au contraire je trouve que c'est beaucoup mieux que d'avoir eux une tonnes d'ex. Un mec aura plus confiance en toi qu'à un mec qui aura eu 36 milles relations crois moi.
Courage il ne faut pas perdre espoir ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut !
je ne comprends absolument pas qu'on puisse coucher sans sentiment, qu'on puisse donner un baiser sans amour. Et à mon plus grand désarroi, j'ai l’impression d'être le seul à voir ça comme ça...

Si ça peut te rassurer, tu n'es pas seul !
Je suis exactement du même avis, je n'envisage pas d'être en couple sans sentiments... Pour moi, l'amour se construit au fil du temps, je n'attends donc pas d'être amoureux pour me mettre en couple, juste d'avoir de forts sentiments qui seront la base de cet amour, mais la relation d'un soir, c'est pas possible !
Ce qui fait qu'au final, à 22 ans, je suis comme toi, je n'ai eu que 2 relations dont une à laquelle je me suis accroché jusqu'au bout vainement. Donc ne t’inquiètes pas, ça existe, il faut juste de la patience pour tomber sur la bonne personne.

photo de l'auteur Len12
Len12
Homme de 22 ans
Marseille

2 remerciements
Salut Haydon est bienvenue sur le site :)

Tous d'abord je t’avouerais, que oui malheureusement dans le monde gay il y a beaucoup de personne qui aiment le sexe, tous comme dans le monde hétéro (même si il est moins fréquents), je pense que tu n'es pas le seul à être comme ça, d’ailleurs j'ai un amis qui est incapable d'avoir une relation sexuel sans sentiments, j'en connais pas mal qui sont toujours à la recherche de l'amour et qui ont 18, 21ans, et qui couchent seulement par amour, certains sont déçut du résultat... et d'autre attente patiemment la bonne personne.

Tu vas souvent être déçut dans ta vie je pense, mais accroche toi, tu finiras bien par trouver la personne qui te convient le mieux :)
Bon courage à toi et j’espère que le site t'aidera à trouver la bonne personne :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut à toi, 
Ton message m'a un peu interpellé parce que je m'y suis identifié à fond. 
J'ai 20 ans et cinq relations à mon actif. La raison pour laquelle j'en ai cinq c'est que j'ai fait le choix de baisser mes exigences,  de faire taire mes idéaux sur l'amour par solitude (sûrement). Si j'ai un conseil à te donner, c'est de regarder mon expérience. Baisser mes exigences m'a conduit à accepter d'entrer dans trois de mes relations sans être sûr de réellement aimer les personnes en question. En l'espace de quelques mois, l'histoire était pliée, j'avais l'impression d'être un menteur, un gros malhonnête sans honneur. 
Pour les deux autres,  j'étais amoureux mais j'avais accepté certains de leur défauts en baissant mes exigences, au final je me suis fait tromper les deux fois. 
Alors, prends ton mal en patience. Tiens bon, tout est une affaire d'attente, il y a ce quelqu'un quelque part pour toi, ce serait dommage de le louper parce que tu aurais renoncé à tes idéaux. 
Je suis retourné aux miens, ça plus difficile de trouver, mais quand c'est difficile le résultat est toujours plus savoureux ! :3
Bon courage et ne désespère pas,  ta vision de l'amour est bien répandue sois en sûr ;) 

photo de l'auteur neo78
Neo78
Homme de 53 ans
versailles
Désolé d avoir choqué ton âme pure :( je n ai pas trop compris l histoire de la. Sorcière ?? Mais je respecte ton choix  ;) quand je parle d'un ami c'est ton confident.Moi j'ai 4 amis d'enfance que je revois au moins une fois par an
Pourtant il habite a 13000kms :) et avec eux il n'y a aucun secret on se connais depuis trop longtemps ;).              Si je dit a 30 ans c simplement parce que a cette âge tu as fait ta place et sais ce que tu veux :) vieux a 30 ans :( mon dieu ce qui faut pas lire ;)
Bonne continuation et que la force soit avec toi :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Encore merci tout le monde ! ça fait tellement du bien de voir qu'on est pas seul ! :D
Et yep, je vais attendre patiemment de rencontrer le bon, une personne qui aura la même vision des choses que moi. Je ne veux pas d'une relation au rabais non plus... puis j'ai bien attendu 19 ans alors je ne suis pas à quelques années près ! :p

@Neo78: tu me disais:
"Je pense effectivement que tu idéalise trop comme beaucoup ici sur le site. :D Vous voulez trouver le prince charmant ou la princesse charmante "
ce à quoi je te répondais:
"Parce que toi, quand tu cherches l'amour, tu veux tomber sur la vilaine sorcière ?".

Sinon, du coup, je ne comprends pas où tu veux en venir, parce que j'en ai des amis à qui je peux tout dire... c'est pas le problème. Et bien sur qu'on est pas vieux à 30 ans, c'était de l’exagération.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ma première relation est arrivée quand j'avais presque 24 ans et même si c'est fini ce fut inoubliable. Je pense que la qualité prime sur la quantité et je ne suis pas mécontent d'avoir attendu jusque là.

Et chacun vit à son rythme, ce qu'il faut c'est que ça te convienne à toi et que tu sois heureux célibataire ou en couple. En tout cas t'as un coeur c'est super alors renonce pas tu vas y arriver ;)

Bon courage !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Que tu sois conscient du comportement d'un bon nombre de gays est une excellente chose, d'abord car c'est une réalité, et qu'en second, il n'est pas bon de se voiler la face.  Pour l'histoire selon laquelle tu ne remplis pas la condition des diktats de la société actuelle, car tu n'as eu dis-tu, " qu'une seule relation " peut t'amener à te demander ce qui, ou ce quoi te fait porter cette réflexion. Nous vivons dans un monde dans lequel la performance prime et dans laquelle il peut être facile de tomber dans les pièges de ce qu'elle suscite en termes de questions chez les jeunes. Certains êtres ne connaissent qu'un seul et unique amour, mais il devient éternel. Certains n'en trouvent pas du tout, cela arrive aussi.
Quoi qu'il en soit, puisses-tu ne pas te juger, ni créer d'attentes...La patience faisant son œuvre, elle t'aidera à mieux appréhender ce qui peut croiser ton chemin...

Tendrement

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oui, la qualité compte sur la quantité.

J'ai des potes qui sont des tombeurs, mais au final aucune relation stable et durable. Ni même valable selon moi. Plans galère sur plans galère non merci !

Sur plusieurs relations, y en a que 2 qui ont réellement compté dans la durée comme la qualité. Les autres avec le recul je les regrettes.

photo de l'auteur Chris038
Chris038
Homme de 22 ans
Grenoble

2 remerciements
Hey Heydon,

Beaucoup de réponses avec lesquelles je suis entièrement d'accord, et sache que je pense exactement comme toi ! (et ceux qui ont répondu bien sûr) :D

Je n'ai eu aucune relation sérieuse a proprement parlé du haut de mes 18 ans xD (bien que j'ai 3 ans de différence avec toi, qui sait ce qui peut se passer en 3 ans.. ), comme tu l'as bien dit j'ai moi aussi une "très haute estime" de l'amour, non adepte des plans ou autres rencontres éphémères.

WendyB a écrit :
Salut Haydon, Je voudrais commencer par te dire de ne pas faire de concessions justement. Tu penses devoir en faire pour t'adapter aux autres apparemment, et avoir plus de relations. Mais si tu fais qlqch qui ne vient pas directement de toi, cela ne pourra pas te permettre de te sentir bien, étant donné que tu accordes une très grande importance aux sentiments, ce qui est compréhensible. Tes actes et tes gestes amoureux ont ainsi plus de valeur. 

Comme le dit bien WendyB, moi,  je ne fait pas de concessions. Mais, je met beaucoup de temps a faire confiance aux gens, apprendre a bien les connaître pour ne pas être pris pour un con (même si on est jamais a l'abri !), j'ai peur d'être déçu et de finir seul mais il faut s'accrocher ! Tu trouveras la bonne personne comme tout le monde, qui t'aimera pour ce que TU es, une personne unique (sauf si tu as un jumeau xD Et encore les jumeaux sont différent.. ).

Donc non, tu n'idéalise pas et, tu n'es pas seul ! ;) "Il faut laisser le temps au temps", ma citation préféré qui résume bien la situation. :)

Sur ce, bonne quête de l'amour a tous et, bon courage ! ^_^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Y a pas grand chose à dire, les autres l'ont déjà fait, mais vaut mieux avoir 21 ans & qu'une relation, que quinze & être sacré salope du quartier. 

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit