Marvel: Trop ou pas assez?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Salut à tous et à toutes j'ai récemment vu un article après avoir vu le très bon Avengers 2 sur les futurs sortis cinématographique de chez Marvel que j’apprécie énormément ! 

Dans cet article, on nous parle aussi de l'excès qu'il pourrait y avoir chez les fans ou néophytes du genre alors je vous pose la question est-ce que les Marvel commence à vous dégoûter par le nombre trop grand d'adaptation ou alors ils vous en faut plus?

Bien sur le fait que les films se ressemble car "y'a un méchant qui vient et puis le héros gagne snif" n'est pas attendu car comme le dit le Joker "je ne suis rien sans Batman" et bien les super héros ne le sont pas sans un bon méchant à battre. 

De plus la trame devient vraiment intéressante avec toutes ses gemmes de l'infini et Thanos qui montre enfin le bout de son nez!

Alors je vous le demande trop ou pas assez?:D

photo de l'auteur Nadjo
Nadjo
Femme de 36 ans
SAINT PRIEST

4 remerciements
Bonjour,

Je dois avouer que je ne sais pas trop. Au début j'aimais bien, mais aujourd'hui, je commence à me lasser. Je ne vois plus que du marketing. Quel Marvel fera le plus d'entrées au box-office, combien ils rapportent. je trouve dommage pour l'image du cinéma en général.
Bref, il y a du spectacle, mais bon, c'est quand même toujours un peu pareil....
Pour moi, il faudrait plus les espacer, pas en sortir un tous les ans ou 6 mois...
Après ce n'est que mon avis.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci pour ton avis :D

Pour te répondre je dirais que ce genre de film se doit d’être répétitif je vois mal un film ou le héros meurt et que cela se finisse comme cela, par contre pour altérer cet effet de répétition je suis entièrement d'accord sur le fait d'espacer les dates pour avoir un renouveau et plus de mystère.

Ensuite sur l'effet marketing c'est comme tout je me vois mal faire un travail et ne pas être rémunéré au final on cherche des profits. Je trouve que lorsque je paie ma place de cinéma ou le film je ne regrette pas mon argent. Et puis tous les films et séries sont basés sur le marketing même le prochain Star Wars est basé sur le marketing.

Un film de cette catégorie se doit d’être spectaculaire vu les moyens techniques très avancés que dispose le cinéma américain je trouve sa normal et non exagérer.

Je pense que ton ressentit et ceux de la plupart des personnes concernées visent le temps entre chaque opus de Marvel qui peut justement accentuer l'effet de répétition de "héros tue méchant" ou de "film à effets spéciaux sans intérêt" 
Mon avis personnel c'est que les films deviennent de plus en plus bon, l'intrigue de plus en plus intéressante mais après je comprends et je serais surement dégoûté vu ce qui nous attend un épisode tous les six mois sa va être beaucoup trop.

En tous cas merci pour ta réponse :D

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Jeune j' étais un grand fan des BD marvel.

J'aime bien les films ou on peut voir également évoluer le héros comme les spiderman ou les batman.

Même si j'ai bien aimé les premiers X men, je n'ai pas été attiré par les avengers.

Peut être trop de héros dans un seul film ou trop d'action par rapport aux évolutions psychologiques des personnages ou simplement une surdose provisoire.

Je ne saurais pas le dire.

J'aime bien également les séries du type "arrow" ou le héros est un peu ambivalent.

En fait je n'aime pas trop les stéréotype : le héros bien sous tout rapport contre le méchant né comme ça (le bien absolu contre le mal absolu).

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Re bonjour Amaury ;p

Je suis d'accord avec toi je suis plus attaché à un personnage atypique comme Iron Man en tous cas dans les films que par Superman dont les films sont à saigner des yeux d'ailleurs je dois dire que dans le deuxième Batman moderne le Joker interprété par Heath Ledger est juste excellentissime j'attends d'avoir une Harley Quinn du même genre !

J'espère en tous cas ne pas être dégoûter par la surdose de super héros.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit