comment qualifieriez vous le suicide ?

Ancien membre
24/06/2013 à 23:06

Que pensez vois des personnes qui se suicident ? Comment le qualifieriez vous ?
Ancien membre
24/06/2013 à 23:10

Ben dis donc c'est la soirée des questions métaphysiques ! Beeen, je ne pense rien ! Si on en arrive à de telles extrémités, c'est soit parce qu'on est "lâche" et qu'on abandonne, soit parce que vraiment la vie nous fait trop souffrir... Je ne me permettrais jamais de critiquer de manière négative cet acte, car je pense qu'on en arrive jamais à cette extrêmité pour rien !
Ancien membre
24/06/2013 à 23:30

Merci
Ancien membre
25/06/2013 à 00:14

Je suis pour le suicide assisté (dans le cas d'une maladie incurable) comme on peut le faire en Suisse par exemple. Donc pour moi, c'est un choix de fin de vie qu'on doit respecter. Ensuite, pour l'avoir vécu dans la famille (hors maladie) : c'est souvent des cas de désespoir, d'appel au secours... qui peut être fatal d'où l'importance de se confier, de dire les choses, ne pas rester dans sa bulle... :) (Par contre, je n'associe pas du tout, le suicidé avec le mot "lâche" parce que derrière cette personne, il y a une histoire, une souffrance... qu'on ne maitrise pas du tout & ça peut arriver à tous, tout au moins on l'a tous au moins pensé une fois, ce qui est "normal" dans une vie...)
Ancien membre
25/06/2013 à 00:32

Je rejoins Boum sur les trois points cités. 🆙 Toutefois je trouve dommage que des personnes en arrive là alors qu'il y a de l'espoir d'aller vers le haut, de se reconstruire. C'est une chose à travailler. Aider plutot que blâmer. Je pense particulièrement à Rehtaeh Parsons, Audrie Pott, Eva Helgetun, Amina al-Filali et toutes les autres.... <3 R.I.P. Angels
Ancien membre
25/06/2013 à 08:37

Sacré question en effet ....supprimer la vie qui t'as été donnée, c'est bien sur une extremité de laquelle il faut s'écarter ! C'est souvent croire qu'on est incompris de tous, mais si tu as quelque chose à dire, il y a toujours quelqu'un pour l'entendre ....C'est de l'optimisme, oui ...et ce qui fait la valeur de l'homme, ce n'est pas le fait de n'être jamais tombé, mais d'avoir le courage de se relever ! Bonne journée Claude
Ancien membre
25/06/2013 à 09:01

je pense que l'instinct de survie est plus fort, mais que pourtant certains passe à l'acte de se supprimer . Je ne pense pas que ce soit à cause d'une forme de lâcheté (pas d'accord Naincapable), mais bien parce que ces personnes ont tellement été poussées à bout, abandonnées, humiliées,..., que plus rien ne comptait pour elle, même pas leur propre vie, qu'elles ont décidé de ne plus vivre. Il y a aussi le fait que ,malgré tout ce que pensent beaucoup de gens, il est très difficile de demander de l'aide, et l'entourage proche ne se rend pas toujours compte du désarroi dans lequel se trouvent ces personnes. Je profite de ce topic pour dire à ceux qui sont désespérés, ceci : N'ayez pas honte, n 'ayez pas peur , exprimez vous , faites connaître votre douleur et votre malêtre . La moindre oreille attentive, il faut lui parler. La moindre main tendue , il faut la saisir . ça peut vous sauver la vie . :) Je suis d 'accord avec les messages de Boumvoyageur et de Shadowbane, j 'ajouterai juste : les gens qui pensent au suicide ou qui sont passés à l'acte, ne les blâmez jamais. Ce sont les oppresseurs ( violeurs, parents indignes, patrons harceleurs morale, ........) qui doivent être montré du doigt , et non pas les victimes .
Ancien membre
25/06/2013 à 10:37

Dans le cas ou personne ne vous tend la main ni l'oreille , vous faites koi vanessa2 ?
Ancien membre
25/06/2013 à 10:47

Quand on a encore la force et le courage, il faut se faire entendre. il n'y a sans doute malheureusement pas de solution miracle toute faite, on peu rarement compter sur la spontanéité des autres pour s'en sortir, alors il faut compter sur soi-même et alerter un max de gens sur son désespoir.
Ancien membre
25/06/2013 à 10:51

le suicide. c'est de façon imagée comme si sur une autoroute vous rentrez dans un long tunnel. mais vous apercevez tôt ou tard la lumière vers la sortie. une personne qui va entrer dans la phase de l'acte de suicide (les vrais pas ceux qui vont le crier sur tous les toits en se ratant histoire de se faire remarquer), est justement une personne qui rentre dans le tunnel mais qui n'arrive plus à voir la lumière (synonyme: solutions, nouvelle vie, ...). Pourtant, avec de la volonté et chaque humain en possède quelque peu, il y a toujours une lumière, faible ou forte. Mais , parfois, il arrive qu'on est pris dans un engrenage insurmontable, dans une série de problèmes insolubles, etc, qu'on ne voit plus rien, hormis le noir. c'est là que l'acte se produit. l'humain a des capacité et facultés de survie, c'est dans nos gènes, notre façon d’être. Aider un suicidé c'est juste lui faire accepter qu'au bout de son histoire il y a cette lumière, qu'elle n'est pas inatteignable et qu'il peut y arriver. Le plaindre résulte à l'enfoncer dans ses problèmes. dans la majorité des cas une oreille muette suffit car en exprimant son ressenti l’être humain réussit souvent à trouver lui même sa solution propre et c'est la meilleure façon de l'aider. Ensuite il suffit de l'épauler (non pas l'assister). Un vrai suicidaire n'ira jamais crié sur les toits qu'il va passer à l'acte, il donne souvent le change afin qu'on ne s'aperçoive de rien, parfois c'est même indécelable. Hier soir il riait avec vous, ce matin, il est mort. En revanche il faut prendre au sérieux les états suicidaires, ceux qui ne passeront pas dans un véritable acte, c'est un signe de dépression souvent chronique , un véritable mal être. Dans la communauté des adolescents, dans les pays développés, 20% sont suicidaires ou en état suicidaires. 10 à 12 % passent à l'acte.
Ancien membre
25/06/2013 à 11:41

En parler ....en parler, ne pas croire que personne ne peut comprendre et s'enfermer dans un mutisme complet ! Il y aura toujours une sensibilité qui est prête à entendre ! Comme le dit Vanessa2, la solution miracle vient essentiellement de toi , pas des autres ! Ce qui était noir hier, peut s'éclairer par des circonstances inattendues, tu ne sais pas ,comme personne d'ailleurs, de quoi demain sera fait ! Une rencontre, un geste, une parole .... Je ne sais pas pourquoi tu poses cette question, mais regarde tous ces commentaires qui sont la preuve que bien des gens sont à l'écoute, alors qu'on ne te connait pas ! Donc tu n'es pas "rien", tu existes ...et tu attires même l'intérêt ! Au bout du chemin , le soleil se lève toujours ...chaque jour ! Claude
Ancien membre
25/06/2013 à 11:45

Merci a vous tous .
Ancien membre
25/06/2013 à 12:22

Ça peut aider (copier/coller Doctissimo) : "Suicide : les numéros d'écoute et d'urgence On a parfois besoin de parler à quelqu'un sans toujours trouver d'oreille attentive. Voici quelques numéros d'écoute qui vous permettront de partager ce qui vous préoccupe ou simplement trouver un peu de compagnie… Ecoute : Pour trouver une quelqu'un a qui parler, voici plusieurs numéros d'écoute : Suicide Ecoute 01 45 39 40 00 Sos Suicide Phénix 01 40 44 46 45 La Porte Ouverte 0800 21 21 45 Ou 01 43 29 66 02 (Paris) SOS Chrétiens A L'écoute 01 45 35 55 56SOS Dépression 0892 70 12 38 Cap Ecoute Numéro National : 04 72 33 34 35 Numéro régional Rhône-Alpes : 0800 33 34 35 Fil Santé Jeunes, numéro d'écoute, d'information et d'orientation pour les jeunes, composer le 32 24 / [url]]. SOS Homophobie 01 48 06 42 41 SOS Violences 0810 55 55 00 Maltraitance des personnes âgées et handicapées (ALMA) 0892 68 01 18 Jeunes violence écoute 0800 202 223 SOS femme battues 3619 Urgences : En cas d'urgence médicale, contactez les numéros suivants : SAMU : 15 Police : 17 Pompiers : 18 Urgences depuis un téléphone mobile : 112" Source : [url]]
Ancien membre
25/06/2013 à 12:29

Merci boumvoyageur mais je ne compte pas mettre un terme a mes jours . Enfin pas pour l'instant :D . Et puis vous etes tous la , nan ? Je peux donc vous parler en cas de besoin :)
Ancien membre
25/06/2013 à 13:24

Les suicidaires sont des personnes completement normales qui ont souvent vécues un traumatisme qui n'a pas été suivit... La faute vient de la société je pence...
Ancien membre
25/06/2013 à 13:32

et pour accompagner cette discutions super joyeux une bonne petit musique qui vas bien avec
https://www.youtube.com/watch?v=slrD4_7Y0s0
Ancien membre
25/06/2013 à 13:51

@Chadouu : bien sûr qu'on est là :) Muse, j'aurais mis plus Mylène avec une pointe d'humour :red:
https://www.youtube.com/watch?v=lDevrlVDdyE
Ancien membre
25/06/2013 à 13:54

MDR !! Je suis plié !! BoomVoyageur, SOS chrétien ? SOS suicide ? LOL, je pense que si la personne va se suicider, c'est que rien ne va plus et donc je ne pense pas que cette personne cherchera à appeler SOS suicide ... Enfin breff, ca m'a fait bien rire en tout cas :p Ca peut aider quand même, mais ce n'est pas tous le monde qui pensera à inscrire sur son téléphone le numéro de SOS suicide et par contre j'aurais bien aimé savoir c'est quoi SOS chrétien, quelqu'un sait ? Bisous !
Ancien membre
25/06/2013 à 13:55

ahahah j'adore !!! pas mal pas mal :) sinon au passage je suis totalement contre le suicide pour des raisons personnel je trouve que c'est un acte qui est lâche et qui fait énormément souffrir l'entourage !
Ancien membre
25/06/2013 à 13:56

J'ai utilisé le terme lacheté, ce n'était pas le meilleur en effet. C'était plus dans le sens qu'on abandonne le combat... Dans ce sens on est lâche avec sois même, j'avoue que je n'arrive pas à exprimer clairement ce que je cherche à dire :D Je vais pas réessayer, ça va encore être pire !
Ancien membre
25/06/2013 à 13:57

@Babyboy :D :red: C'est de la prévention :roll: Voilà la réponse sur le lien du site : [url]]
Ancien membre
25/06/2013 à 13:59

nain ne t'explique pas ... tu t'enfonce dans le sable la xD en 2min on vas te perdre ^^
Ancien membre
25/06/2013 à 14:00

/flood on: Non, j'ai le gaz de la bière qui me maintiens la tête hors du sable, vous ne me perdrez pas :D /flood off
Ancien membre
25/06/2013 à 14:02

un nain qui fait des pets ? on auras tout vue !!!!! nainposteur vas !
Ancien membre
25/06/2013 à 15:42

Museradict tu dis que c'est un acte lâche qui fait souffrir l'entourage, c'est valable dans certains cas évidement, mais il y a aussi des cas ou l'entourage ne mérite même pas la présence de la personne .
Ancien membre
25/06/2013 à 15:51

Que pensez vois des personnes qui se suicident ? Comment le qualifieriez vous ?
Réfléchit à tous les gens que tu aime autours de toi Je pense que si quelqu'un ressent le besoin de se suicider c'est pour une très bonne raison, il vit mal ça vie, donc je pense que le mieux pour lui c'est d'aller voir un psychologue (Je parle d'un bon psychologue bien sure pas celui qui t'écoute en hochant la tête, oui oui..) Ou a en parler à son entourage, des amis de confiance, parents, tante, oncle, cousin blabla...
tu dis que c'est un acte lâche qui fait souffrir l'entourage, c'est valable dans certains cas évidement, mais il y a aussi des cas ou l'entourage ne mérite même pas la présence de la personne .
Si tu parle de tes parents, ils t'aimerons toujours, à moins qu'il te battent t'insulte etc... dans ce cas reviens à ma 1ier idée et vas en parler à la sœur de ta mère ou le cousin du grand oncle etc.... Si jamais toute la famille de hais... Ce que est peut probable, dans ce cas, j'imagine que tu connais au moins 1 personnes, au moins un/une amie qui existe sur la planète Sinon bah... je ne sais plus quoi faire pour toi, mais ce n'es quand même pas une raison de dire stop à la vie, surtout quand tu es jeune (J'ai vue que tu avais 18ans) Car elle te réserve encore plein de surprise, des bonnes et des nouvelle, c'est ça la vie :p Et si tu as des questions particulière, si tu hésite à te suicider, si ça ne vas pas très bien n'hésite pas à me MP ou a en parler à ta copine :p
Ancien membre
25/06/2013 à 17:11

Que pensez des gens qui ce suicident .... Bah ça dépend de pourquoi les personne c'est suicidé . Un homme qui se suicide pour des droits / ou un homme qui se suicide pour une nana c'est pas la même chose . Dans le cas numéro c'est un acte de courage et de lâcheté à la fois et dans les cas numéro deux c'est super con
Ancien membre
25/06/2013 à 17:12

Boum, t'es un cas toi !! :D :D :D :D
Ancien membre
04/07/2013 à 17:50

Ce que je pense des personnes qui ce suicide ? " le suicide est l,espoir de ce qui n'en ont plus " comme on dit. Personnellement ayant des tendance suicidaire, et je ne m'en cache pas, je trouve que ces personne on beaucoup de courage. Trouver la force de ce donner la mort n'est pas donné a tout le monde. Je ne supporte pas que l,on me dise " les gens qui ce suicide sont lâche " ! Certain le sont d'une certaine manière car ils n'essaient même pas de ce battre, mais la plupart du temps ce sont des gens qui ce sont battu pour s'en sortir, pour sortir des abîmes dans lesquelles ils s'engouffre de plus en plus chaque jour. On ne peut pas jugée a moi sens une personne qui ce suicide en disant " elle est égoïste ". On ne sait rien de ça douleur, de son vécu et comment elle a ressenti les choses. Il existe des centaines de raison de ce donner la mort comme des centaines de vivre. Beaucoup de suicidaire sont enfermer dans leurs monde, je ne le nie pas, mais c'est souvent parce que leurs mal être les empêche de voir clairement ce qui les entourent et des fois c'est l'inverse.
Ancien membre
04/07/2013 à 22:43

Je me dis que le fait de se suicider est l'acte extrême qui exprime le desespoir, la solitude et la mélancolie la plus profonde que puisse ressentir l'être humain ... Je ne le qualifierai de rien, parce que je pense que quand on ne sait pas le vécu de la personne qui se suicide, aussi bien qu'elle même, on doit clairement se la fermer parce que, encore une fois, c'est un acte reflètant le désespoir face a une société ou a une situation qui fait que l'on se sent exclu ... Quand j'apprend le suicide de quelqu'un, je ressent de la grande tristesse parce que je me dis que cette personne aurais surement besoin d'une personne, une seule, pour voir la vie d'un meilleur angle ...

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2023, betolerant.fr