Tours : Obtention du genre neutre

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Ce sujet est une actualité

Tours : Obtention du genre neutre

Un peu à l'instar des "NoGender" sur BeTolerant, le tribunal de grande instance de Tours a décidé de reconnaître le genre "neutre" pour une personne intersexuée. 


Un individu intersexué ?


Une personne intersexuée ne peut être définie comme les standards habituels (mâle ou femelle), à cause des différences chromosomiques ou hormonales.


Le principal intéressé par cette décision de justice avait la mention "sexe masculin" sur son état civil dès sa naissance. Mais le jugement rendu par les juridictions compétentes lui donne le droit de préciser : "sexe neutre" sur ses papiers d'identité.


Il faut savoir que cette personne est née avec un "micropénis" et  "un vagin rudimentaire". Ces organes génitaux ne sont pas aussi développés qu'une personne lambda.


Cette reconnaissance civile et juridique est une évolution majeure de notre société.


NoGender sur BeTolerant


Sur BeTolerant il est aussi possible de choisir le genre "neutre" en utilisant l'option NoGender. NoGender a été mis en place pour les personnes ne se reconnaissant ni dans le genre masculin ni féminin. Mais cela concerne aussi les personnes en transition pour un changement d'identité.


Je vous invite à consulter la discussion sur nos forums de discussions : sexe neutre afin de continuer et d'alimenter cette chronique.


Informations

Date de publication : 21/10/2015 à 20:04


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit