Aidez moi à sauver une lesbienne d'Afrique du sud, svp.

Forum Lesbien

auteur anonyme

Anonyme

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Edit. Il y a eu des éléments nouveaux, comme je l'explique un peu plus bas dans la conversation. Edit. Il y a eu des éléments nouveaux, comme je l'explique un peu plus bas dans la conversation. Edit. Il y a eu des éléments nouveaux, comme je l'explique un peu plus bas dans la conversation.

0

photo de l'auteur Jeanne00
Jeanne00
Femme de 57 ans
LORIENT

(sans vouloir être un oiseau de mauvaise augure , méfie toi des arnaques africaines devenues monnaie courante sur les réseaux sociaux , principalement sur les sites de rencontre . Jouer , sur la sensibilité , les fragilités , les attentes , est l'arme principale des escrocs) .

0

photo de l'auteur Nina82
Nina82
Non binaire de 24 ans
Montauban

2 remerciements

Et cette femme a un nom ? (un petit surnom romantique suffira)

Le viol collectif est malheuresement présent dans ... ben un peu partout malheuresement, y compris en France avec cette affaire dans le 36. Et oui, le Sida et autres MST bien sympatoches existent partout également ; y compris dans une relation entre personnes assignées femmes.

Sur le plan légal, je veux pas dire de bêtise, mais ... ça m'a pas l'air du tout fiable votre "stratégie". Donc je préfère vraiment ne pas commenter votre étrange idée, qui m'a l'air capilotracter de ouf !

Pourquoi ne pas envoyer un ami là-bas, vu que vous avez peur d'aller là-bas ? Histoire d'avoir un peu d'aide

En tout cas bonne chance ! ^^

0

Jeanne00
Femme de 57 ans
LORIENT

(même dans les pays les plus durs envers l'homosexualité , il existe des associations des réseaux d'entraide auxquels faire confiance)

0

photo de l'auteur Dedale
Dedale
Homme de 23 ans
Strasbourg

14 remerciements

Vous ne vous connaissez que des réseaux sociaux? Vous ne vous êtes jamais vu? Car c'est sans doute aller un peu vite en besogne que de vouloir se marier si tu ne l'as jamais vu... A distance, on a facilement tendance à idéaliser, et c'est très facile pour l'un ou l'autre partie de jouer d'une image fausse pour séduire...

Je serais toi, je me méfierais. Il y a souvent des arnaques qui ressemble à s'y méprendre à la situation que tu décris.

Mon avis est le suivant: tu t'es fourrée dans une situation assez louche et j'ai beaucoup de doutes quand à la capacité de votre relation à se développer, votre situation ne me parais pas très viable... D'ailleurs, je pense que faut vraiment aimer se compliquer la vie pour planifier une romance (et un mariage) avec une inconnue à des milliers de kilomètres de chez toi. Tu fais ce que tu veux, mais je t'incite à rester prudente car ça se présente assez mal on dirais.

Quoi qu'il en soit, j'espère que tu trouveras une issue bienheureuse à ce problème.

0

photo de l'auteur Nina82
Nina82
Non binaire de 24 ans
Montauban

2 remerciements

Ah oui c'est pas faux Dédale, moi ça a faillit m'arriver à mes débuts sur le site !

0

Jeanne00
Femme de 57 ans
LORIENT

Tout à fait . C'est difficile d'apporter de l'aide sur un tel sujet quand il ne faut surtout pas faire de vague en donnant son principal ressenti , sous peine de sanction . Malgré tout , je brave moi aussi "l'interdit" . N'est-ce pas plus que prématuré de tirer autant de plans sur la Comète , sans rien connaître véritablement de l'autre ? La beauté physique est-elle le seul critère valable pour sauver ? Les Africains ont peu de moyens , une petite poignée sait se jouer intelligemment de la crédulité pour arnaquer .

0

auteur anonyme

Anonyme

Coucou,

Alors je vais ré-expliquer ma situation, parce que il y a eu des éléments nouveaux.

En fait, mon amoureuse n'habite pas en Afrique du Sud, mais en Côte d'Ivoire. Et non, ce n'est pas une arnaque: elle m'aime vraiment, j'en suis convaincue. Et moi aussi, je l'aime. 😍

La côte d'ivoire est moins oppressante que l'Afrique du Sud pour les lesbiennes. Il n'y a pas de "viols correctifs", et la prévalence du Sida est de 2 à 5% (contre + de 15% pour l'Afrique du Sud). https://fr.wikipedia.org/wiki/Sida_en_Afrique_du_Sud#/media/File:Map-of-HIV-Prevalance-in-Africa.png

Mais il y a quand même pas mal de similitudes entre l'Afrique du Sud et la Côte d'Ivoire, si j'en crois mon amoureuse (et je la crois). Et apparemment, même en Côte d'Ivoire, les lesbiennes n'ont pas (du tout) la belle vie. Je la crois, parce que je ressens qu'elle est honnête. Et je me trompe peut-être, mais ça m'étonnerait. L'amour lesbien, il est trop intense pour qu'il puisse être simulé, à mon avis.

Du coup, la stratégie est toute différente: il n'y a pas d'urgence à ce qu'elle vienne en France, parce que elle n'est pas en danger dans son pays. Alors je crois qu'elle va juste faire une demande de visa, long séjour, ou "titre de séjour" ou "visa long séjour valant titre de séjour" (je sais pas encore lequel elle devrait demander). Et ensuite, on s'épousera en France, si ça marche entre nous (et je suis convaincue que ça fonctionnera).

Vos conseils sont les bienvenus, Merci.

Désolée de vous avoir inquiété, mais j'ai moi-même été vraiment inquiète pour mon amoureuse.

Bonne journée.

🙂

Post Scriptum: Je sais bien ce que c'est les "brouteurs", car Wiloooo a émis un avertissement, et il y a aussi un avertissement sur le site de l'ambassade de France en Cote d'Ivoire.

https://betolerant.fr/forum/17/risques-et-dangers-des-rencontres-sur-internet#Brouteurs

https://ci.ambafrance.org/ALERTE-ARNAQUES-2015#Arnaques-aux-sentiments

Mais je suis quasiment certaine que ce n'est pas ça que je suis en train de vivre. Oui, j'ai envoyé un peu d'argent à mon amoureuse, mais maintenant elle a réglé ses problèmes, et elle ne m'en demande plus. Si elle m'en demandait à nouveau, je me ferais du souci... C'est pour ça que j'aimerais la rencontrer le plus rapidement possible, pour qu'elle partage ma vie et ma maison.

J'espère que notre rencontre sera possible, et j'ai peur qu'il y ait une quantité immense de formalités administratives, pour arriver à se trouver et à s'aimer. A propos de ce sujet, Albert Einstein a dit une belle phrase. Il a dit:

La bureaucratie réalise la mort de toute action.

😔

0

photo de l'auteur Nina82
Nina82
Non binaire de 24 ans
Montauban

2 remerciements

Pas à en danger dans son pays ? Euuuuuuhhh, t'est sure là ... ? Parait que certaines régions Ivoiriennes sont pas très safes, surtout de nuit.

Ensuite il faut un passeport valide et un visa, c'est obligatoire même, que ce soit pour aller ou venir en France, après oui elle peut l'avoir par un mariage et un emploi ... si je me gourre pas, je crois qu'il faut prouver la véracité de l'union aux yeux de l'état, mais chais pas comment.

Et pour ce qui est du Sida, je sais pas quelle est ta source mais elle se goure un peu : selon l'OMS, le taux de personnes malades du VIH/Sida serait de 10%, sans compter les maladies locales bien sympas comme le paludisme, l'Hépatite A et B, entre autre ...

Après concernant les droits LGBT, pas de mariage ou quelconque partenariat reconnu, ni d'adoption, pas de protection contre les discriminations (surtout dans les centres de santé et à l'embauche), même si c'est vrai que l'homosexualité est dépénalisée même si il y'a des incitations à la haine pas de protections juridiques.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_LGBT_en_Côte_d'Ivoire

0

auteur anonyme

Anonyme

Et pour ce qui est du Sida, je sais pas quelle est ta source mais elle se goure un peu : selon l'OMS, le taux de personnes malades du VIH/Sida serait de 10%, sans compter les maladies locales bien sympas comme le paludisme, l'Hépatite A et B, entre autre ...

Ma source, c'était une carte de Wikipédia. Et je confirme que les données sont exactes pour la Cote d'Ivoire.

Je suis allée voir ONUSIDA (unaids). Et ça dit qu'il y a 500 000 personnes atteintes du VIH en Cote d'Ivoire. Et comme il y a 26,000,000 d'habitants en Cote d'Ivoire, ça fait qu'il y a une prévalence du Sida dans la population de 500 000 / 26 000 000 = 2%.

http://www.unaids.org/fr/regionscountries/countries/ctedivoire

0

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

"je crois qu'elle va juste faire une demande de visa, long séjour, ou "titre de séjour" ou "visa long séjour valant titre de séjour" (je sais pas encore lequel elle devrait demander). Et ensuite, on s'épousera en France, si ça marche entre nous (et je suis convaincue que ça fonctionnera). Vos conseils sont les bienvenus, Merci." "La bureaucratie réalise la mort de toute action."

La bureaucratie vise à te protéger et protéger la France. Et c'est vrai qu'elle est particulièrement tatillonne car très protectrice.

Ce serait pas plus mal que tu ailles d'abord la rencontrer en Cote d'Ivoire, en informant bien tes proches où tu vas.

0

photo de l'auteur Nina82
Nina82
Non binaire de 24 ans
Montauban

2 remerciements

D'accord avec Lindos ! On ne sait pas ce qui peut arriver : dans le meilleur des cas elle ne voudra jamais quitter son pays pour X raisons, dans le pire tu risque de tomber dans un traquenard financier (ou pire).

Et à ton echelle, dans le pire des pires des cas, tu vas te prendre une déception amoureuse et humaine en pleine poire ; qui te dit que vous allez vous plaire en face à face ? Qui te dit qu'elle est envie de se lancer à corps perdu dans une romance (et un mariage !) dans un autre pays ?

0

photo de l'auteur Alvin6
Alvin6
Femme de 22 ans
Lyon

5 remerciements
Modératrice

Bonjour !

As tu déjà vu/entendu ton amoureuse par le biai d'un live vidéo ? (Skype, par exemple)

Lui as-tu déjà demandée de faire un signe distinctif en vidéo, comme le signe de Hunger Games ?

Ces faits-là permettront de t'assurer que:

1/ Ce n'est pas un montagne vidéo dans lequel on voit que les mains et dont l'image n'est pas en adéquation avec la période d'écriture du message de ta correspondante.

2/ Une preuve d'authenticité par le biais d'un signe distinctif que tu peux avoir par photo, ce qui montre que ce n'est pas des photos prises sur le net. À la limite, demande plusieurs signes distinctifs, sur plusieurs jours par photo.

Désolée de douter de tes sentiments envers cette personne, mais en tant que modératrice, je voudrais m'assurer que tu n'aies pas affaire à un brouteur. Les élèments qui me mettent la puce à l'oreille :

-l'idylle amoureuse,

-le pays Côte d'Ivoire / Afrique du Sud (avec un changement en plus)

-la demande d'argent.

Éventuellement, si le profil en question est sur Betolerant, peux-tu me donner son pseudo en privée, que je puisse faire quelques vérifications ? :)

Bien à toi,

Alvin6, Modératrice.

0

photo de l'auteur Nina82
Nina82
Non binaire de 24 ans
Montauban

2 remerciements

1/ Ce n'est pas un montagne vidéo dans lequel on voit que les mains et dont l'image n'est pas en adéquation avec la période d'écriture du message de ta correspondante.

2/ Une preuve d'authenticité par le biais d'un signe distinctif que tu peux avoir par photo, ce qui montre que ce n'est pas des photos prises sur le net. À la limite, demande plusieurs signes distinctifs, sur plusieurs jours par photo.

Ah ouais ... faut que je retienne ça moi x) (dire que j'ai faillit me faire avoir à mes débuts ... nostalgie ^^)

0

auteur anonyme

Anonyme

Citation de Alvin6 #292199

Coucou Alvin,

Alors oui, je lui ai fait quelques demandes. Je lui ai demandé de me dire qu'elle m'aimait, et de m'appeler par mon prénom, et elle l'a fait. Elle l'a fait à plusieurs reprises. Et puis, elle a pleuré devant la caméra, en me disant qu'elle m'aimait fort. 😢 😍

Et puis, elle a parlé avec moi pendant des dizaines d'heures, pour quelques centaines d'euros. Alors qu'elle avait un loyer à payer, et des factures, et de la nourriture à acheter (un loyer en Cote d'Ivoire coûte environ 450€, au moins). Alors soit, c'est une méga pro, qui ferait mieux de se reconvertir dans la littérature, et le cinéma. Ou soit, elle m'aime vraiment. Il y a une seule personne au monde qui ait réussi à m'exciter autant, avec de simples mots, et c'est Stephenie Meyer. Sauf que là, je n'étais pas en immersion dans un monde fantastique: là, j'étais dans le monde réel.

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, ca pue l'arnaque mais je pense que tu as trop la tête dedans pour t'en rendre compte.

0

photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements

Bonsoir,

Avez-vous déjà vu son visage? Entendu sa voix au tél?

Je vous conseil de regardé les reportages sur les brouteurs. Vous dites ne pas savoir ce que c'est.

A mon avis, c'est un brouteur pro! Déjà le changement de pays, d'abord Afrique du Sud, ensuite Côté d'Ivoire.

Après on a le passage "lamentation": viol, sida, le coût de la vie etc

Et la demande d'argent!

Juste pour info, on ne paie pas une centaine d'euro, pour une dizaine d'heure d'Internet!!

Certains brouteurs vont même jusqu'à payer des filles pour joué le jeux devant la caméra, ou au téléphone. Bref

Si cette personne existe vraiment, dites lui de contacter une association LGBT là bas ou même ici qui peuvent l'aider à faire une demande d'asile!

Je rejoins les autres, c'est une arnaque. Même si vous n'avez pas envie de l'entendre, d'après vos dire, pour moi c'est un brouteur. Libre à vous de nous croire ou non.

0

photo de l'auteur Nina82
Nina82
Non binaire de 24 ans
Montauban

2 remerciements

Je suis d'accord, c'est une arnaque, ça sent à plein nez ! (pourtant je ne sent pas les odeurs)

Posez-lui des questions personnelles, genre sur sa famille... Si elle vous dis rien, c'est qu'il faut se méfier.

0

photo de l'auteur Romainvoi19
Romainvoi19
Homme de 19 ans
Moirans

c'est une anarque bien courante , si tu rentre en contacte avec a un moment on va te demandé de lui envoyer de l'argent .

ça joue sur tes sentiments et si tu tombe dans cette arnaque tu te fais avoir .

0

photo de l'auteur Lunatic
Lunatic
Homme de 20 ans
Mulhouse

"quelques centaines d'euros"

Mouais, eh bien je rejoins les avis des autres personnes là dessus, c'est tout sauf anodin ça. Parce que justement ce n'est pas rien, loin de là.

Fais vraiment attention, mais genre, d'après ce que je viens de lire c'est sûrement une arnaque.

Je veux dire, ça ne me viendrais jamais à l'esprit de demander de l'argent (et autant, je veux dire 10-20 balles d'accord, mais là on parle de centaines d'euros) à la personne que j'aime dans le but de payer un loyer ou un truc come ça.

0

Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements

Citation de Nina82 #292232

Mais bien sûr que ça sent l'arnaque, pas besoin d'avoir un odorat pour ça lol.

Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai entendu la même histoire. Le problème c'est que les personnes ont tellement été manipuler qu'elles ne veulent pas voir la vérité. Et quand elles se réveillent enfin, il est déjà trop tard. Le mal est fait!

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Pour l'instant elle lui pas encore demandé de l'argent... elle attend qu'elle soit bien accro. :/

0

Lunatic
Homme de 20 ans
Mulhouse

Citation de veluma #292239

Si si, enfin, c'est ce que laisse entendre un de ses derniers messages

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

De ce quelle dit c'est qu'elle aurait dépensé 100 euros pour pouvoir lui parler tellement son amour est fort.

Bref même lambassade met en alerte:

https://ci.ambafrance.org/ALERTE-ARNAQUES-2015

0

Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements

Citation de veluma #292239

Si, Veluma. Elle a dit qu'elle lui a demandé de l'argent, mais une seule fois!

"Oui, j'ai envoyé un peu d'argent à mon amoureuse, mais maintenant elle a réglé ses problèmes, et elle ne m'en demande plus."

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

oki j'avais mal vu ;)

0

auteur anonyme

Anonyme

Citation de Lindos #292188

Ce serait pas plus mal que tu ailles d'abord la rencontrer en Cote d'Ivoire, en informant bien tes proches où tu vas.

Pourquoi?

L'obtention du Visa serait probablement plus simple, mais le coût du voyage serait plus grand (1 aller-retour, suivi d'un autre aller, si elle vient me rejoindre en France ensuite ; pour un total de 1200€). Alors que si elle venait, il suffirait d'un seul billet d'avion. Et le retour ne se ferait qu'en cas de déconvenue.

Je trouverais ça injuste de laisser le pouvoir d'épouser la personne de leur choix aux seuls riches. Moi j'ai trouvé l'amour à l'étranger, et j'aimerais que notre histoire d'amour soit possible. Je ne suis pas très riche, et je ne peux pas payer pour de nombreux voyages, mais j'aime véritablement cette belle lesbienne. Et je suis convaincue que si on lui laissait une chance de venir en France, la France gagnerait une personne de grande valeur au sein de sa population.

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

lamour rend aveugle....

et il ny a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!!

Oui envoi lui tes economies pour son billet d'avion ....

Ce genre d'arnaque a de bons jours devant eux!!

0

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

On a évoqué les risques d'arnaque, mais que connais-tu des coutumes africaines ? Ivoiriennes ? Quels sont vos âges respectifs ? Quelles sont ses motivations ?

Ce n'est pas par hasard ou par méchanteté des états que les visas sont difficiles à obtenirs, nécessitent de sérieuses garanties, mais parce l'essentiel des "amoureux" transcontinentaux qui ne se connaissent pas ou à peine, se révèlent incapables de faire leur vie ensemble, et que c'est l'état qui doit gérer la suite à ses frais autrement dit aux frais de tous.

Certes cela fait généralement finalement un ou une heureuse, ou plutôt une famile heureuse, après des années sinon des décénies de galère : la jolie jeune fille ou le beau jeune gars. Mais on est loin de l'objectif initial affiché de l'amour.

Je voyage pas mal et ne compte plus les confidences de difficultés, administratives certes, mais surtout culturelles, d'humeurs face aux difficultés, déceptions des attentes, pressions familiales, sans compter les regards vis-à-vis de l'homosexualité visible quand ce n'est pas purement et simplement sa discrimination ou des risques physiques. Et je ne te dis pas quand il nait des enfants, dont il faut négocier la religion, l'éducation, la protection y compris corporelle, etc (bon je sais il y a plein de gens évolués en Cote d'Ivoire ^^).

Pour autant je n'ai rien contre les relations trans-migratoires au contraire, mon copain est d'origine étrangère. Mais "l'amour" dans tout cela est une bien petite composante dont on attend qu'elle soit le fil conducteur le plus solide. Et qui ne l'est pas si souvent que cela, et c'est un euphémisme.

Cela ne fonctionne bien que lorsque chacun connait et apprécie la culture de l'autre, et qu'on est ou se révèle être à la hauteur de ce qu'attend l'autre. Et cela ne se fait pas en 5 mn. Le risque n'est d'ailleurs pas nécessairement uniquement du coté du jeune migrant qui accepte de se mettre avec un vieux ou une vieille moche pour un visa et plus de confort ou de protection. Il (ou elle) peut se retrouver très vite sur un siège éjectable parce qu'il fait culturellement passer sa famille avant ses amours, et plus généralement qu'il a sa propre éducation, ou parce qu'il existe toujours à terme des concurrents plus jeunes ou plus beaux que lui.

Lorsque les gens s'aiment vraiment ils ont la vie devant eux pour apprendre à se connaitre et surmonter les épreuves notamment financières. Mais je peux comprendre que de son coté elle sache qu'être jeune et belle et séduisante est limité par le temps. Il y a un équilibre à trouver.

.

Sinon il y a une chose que je n'ai pas comprise : c'est elle ou c'est toi qui n'a pas su expliquer où elle habite ?

0

auteur anonyme

Anonyme

Coucou Lindos,

Alors mon amoureuse (ma fiancée), elle a une peu couleur café au lait, elle est musulmane, et elle est parfaite. Et moi, je suis blanche, je suis agnostique, et j'ai à peine quelques années de plus qu'elle. Alors si je l'aime, ce n'est pas pour sa jeunesse: c'est pour son charisme, pour sa joie de vivre, pour sa grande beauté, pour son immense sagesse, et pour son merveilleux sourire. 😍

Et c'est elle qui m'avait donné une fausse information sur son pays, parce qu'elle voulait me séduire. Et qu'elle voulait pas que je croie tous ces préjugés qui disent que "les ivoiriens et les ivoiriennes sont des brouteurs et des brouteuses". Et je crois qu'elle a peut-être eu raison de le faire, parce que c'est vrai qu'il y a beaucoup de préjugés contre les ivoiriens.

0

photo de l'auteur Altalys
Altalys
Non binaire de 34 ans
Chaumont

Bonjour Anonyme

Malgré toutes les personnes qui t'on repondu et mis en garde sur se sujet, tu continu a croire en cette liaison. S'est ton choix !

Mais afin d'aussi de mieu comprendre le sujet je te pose quelques petites questions. Repond en toute franchise.

• Ou l'as tu rencontrée? Qu'elle site ?

• Qui a fait le premier pas ? Quand je parle de premier pas, je parle de qui est venu voir le profil de l'autre en premier.

• Qui a parler en premier des problemes financier ?

• As tu recu d'autre demande venant d'elle ? meme une demande anodine?

• Pour le visa qui en a parler en premier ?

Pour le moment avec le peu d'information, il y a trop de parametre qui affirme que cette personne n'a pas de bonne intention. Apres il y a pas que les brouteurs qui arnaque. L'arnaque au visa est aussi present c-t-d une personne fait semblant d'aimer l'autre pour obtenir visa/ nationnalité via la mariage et apres une fois qu'elle a obtenue se qu'elle voulait, la personne met les voiles.

Je pense que tout le monde ne veut pas que tu te fasse arnaquer.

0

photo de l'auteur Nina82
Nina82
Non binaire de 24 ans
Montauban

2 remerciements

Pour le moment avec le peu d'information, il y a trop de parametre qui affirme que cette personne n'a pas de bonne intention. Apres il y a pas que les brouteurs qui arnaque. L'arnaque au visa est aussi present c-t-d une personne fait semblant d'aimer l'autre pour obtenir visa/ nationnalité via la mariage et apres une fois qu'elle a obtenue se qu'elle voulait, la personne met les voiles.

Applaudit tant c'est magistral

C'est vrai, c'est un truc qui arrive ça ! Surtout par la romance enflammée et les compliments par millions, mais aussi des photos tentatrices et un caractère en "or".

Je voyage pas mal et ne compte plus les confidences de difficultés, administratives certes, mais surtout culturelles, d'humeurs face aux difficultés, déceptions des attentes, pressions familiales, sans compter les regards vis-à-vis de l'homosexualité visible quand ce n'est pas purement et simplement sa discrimination ou des risques physiques. Et je ne te dis pas quand il nait des enfants, dont il faut négocier la religion, l'éducation, la protection y compris corporelle, etc (bon je sais il y a plein de gens évolués en Cote d'Ivoire ^^).

Applaudit encore, a mal aux mains

C'est vrai, surtout si elle est musulmane ! Sa famille risque de la rejeter ; s itu l'aime il faudra que tu la ramasse à la petite cuillère. Puis y'aura des conséquences culturelles aussi ...

0

auteur anonyme

Anonyme

Sa famille risque de la rejeter ; s itu l'aime il faudra que tu la ramasse à la petite cuillère.

Oui, en effet. En fait, sa famille l'a déjà rejetée, du fait de son homosexualité. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a eu besoin d'argent. Et si quelques centaines d'euros peuvent permettre de sauver une merveilleuse femme lesbienne, alors je crois que ça vaut le coup que je l'aide. Et cela, même si elle ne m'épouse pas à la fin. Si je l'aide, c'est au moins autant par humanisme que par amour. Mais les gens sur ce topic ne semblent pas le comprendre. C'est assez triste, en fait. 😔 😒

Et si vous ne le saviez pas, la France est en train de donner 2.125 milliards d'euros pour aider la Côte d'Ivoire à avoir une meilleure économie. https://www.jeuneafrique.com/458511/economie/cote-divoire-detail-de-laide-financiere-francaise-de-2125-milliards-deuros/

Alors, à quoi ça rime de donner des milliards d'euros à un pays, si ensuite on ne peut pas épouser une merveilleuse femme qui se trouve dans ce pays? C'est paradoxal. C'est assez paradoxal que la France offre des milliards d'euros à la Côte d'Ivoire, mais ne facilité pas les formalités administratives pour permettre aux ivoiriens et aux ivoiriennes de rejoindre le pays. C'est un peu comme si on offrait un poisson aux ivoiriens, plutôt que de leur apprendre à pêcher. Et ce n'est que mon avis, j'en suis bien consciente. Mais, puisque la France donne des milliards à la Côte d'Ivoire, alors je me dis que ce serait cohérent que j'épouse la femme qui crée tant de désirs en moi, et qui est ivoirienne. 😍 ☺️

0

photo de l'auteur GrillePain
GrillePain
Femme de 26 ans
Toulouse

Bonjour,

passons sur le fait que les termes un peu "techniques" pour la designer ("magnifique jeune femme lesbienne d'Afrique" etc) me perturbent et me font... douter, car perso j'ai jamais entendu une personne elle-même LGBT dire "ah, c'est vraiment une belle femme bisexuelle du nord" ou truc du genre, c'est un peu comme si j'essayais de me faire passer pour vegan et que je disais à tous les repas "j'ai vraiment adoré manger ces snacks vegan issus de la culture biologique". Bref, supposons.

Bien même les brouteurs sont avant tout des humains qui cherchent une aide (et que la malhonnêteté n'en serait qu'un "détail" pour rémédier à une vraie nécessité), je doute que tu aies envie d'aider à quelques chose de peut-être très different que ce que tu croyais (peut-être que l'argent futur va rester là-bas et qu'elle va pas s'en servir dans le but annoncé, voir ça va "aider" quelqu'un d'autre qui n'a rien à voir et qui se sert d'elle pour obtenir de l'argent à long terme, quitte à attendre le moment où ce sera "cohérent" de parler fric). C'est pas seulement "aider sans attendre en retour" pour la beauté du geste, mais carrément ne pas savoir à quoi tu participes x) Enfin ça, c'est pour quand elle te demandera plus d'argent, si elle finit par le faire. Pour l'instant à part donner des avis, on ne peut pas te le prouver sans la victimiser donc l'aider indirectement, c'est bien ça le problème.

Car je vois bien que l'avis unanime d'inconnus dont le mien, ne pèse pas grand chose par rapport aux heures de discussions que tu as eu avec elle, et que le "cliché" de l'ivorien brouteur va un peu dans son sens, vu que ça la place dans une position de victime de préjugés, et qu'il est difficile ensuite d'attendre des preuves sans que ça te mette dans le même sac que "les autres européens". En plus elle a pour l'instant demandé "qu'une fois" une petite somme d'argent, et est actuellement dans la démonstration (sur-démonstration ?) d'amour (le love-bombing, si tu google, t'en dira plus). Plus on emet de doutes avant que le mal ne soit fait, plus ça te confirme qu'elle a raison de se méfier des autres et d'avoir menti sur sa nationnalité, plus ça t'encourage à l'écouter rien qu'elle et pas les "médisants". C'est un cercle vicieux.

Dooonc, partons du principe que les 2 possibilités (sincère ou arnaque) soient à parts égales, au moins théoriquement, avec le moins de préjugés possibles de chacun des deux côtés. Rien ne t'empêche de poser les choses vraiment à plat, et d'établir un plan d'action (comme passer la voir d'abord, d'ailleurs ça peut être agréable de découvrir un peu son milieu à elle, avant qu'elle aille dans le tien), sans que ce soit guidé par une urgence de la "sauver". Eprouverais-tu la même urgence pour toutes les autres personnes en difficultés, vivant en afrique ou ailleurs ? Suffit-il d'un "merveilleux sourire" pour avoir le bon dieu sans confession ? Vouloir son bien et être humaniste quel que soit le résultat de votre amour, c'est généreux, mais dans la précipitation et au détriment de ton temps de reflexion, ça peut cacher quelques chose (sauf si tu décrirais comme quelqu'un de très impulsif dans la vie en général, et qu'il y'a rien qui n'ai pu interférer pour te faire agir differemment de d'habitude).

M'enfin, tu verras bien les retournements de situations futurs.. j'ai déjà eu à faire à un fake très réaliste plus jeune (pas étranger, certes), il savait comment tenir plus d'une année et livrer de temps en temps des éléments pour rassurer ou faire patienter.. avant la prochaine péripétie, etc. Seul l'avenir confirmera ou infirmera.

0

Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements

Citation de veluma #292270

Tout à fait Veluma

"passons sur le fait que les termes un peu "techniques" pour la designer ("magnifique jeune femme lesbienne d'Afrique" etc) me perturbent et me font... douter, car perso j'ai jamais entendu une personne elle-même LGBT dire "ah, c'est vraiment une belle femme bisexuelle du nord" ou truc du genre, c'est un peu comme si j'essayais de me faire passer pour vegan et que je disais à tous les repas "j'ai vraiment adoré manger ces snacks vegan issus de la culture biologique". Bref, supposons."

Bien vu Grillepain

Plus je lis et plus je me dit que ce n'est pas possible d'être aussi naïve.

Par contre le: "Je voulais pas dire que j'étais ivoirienne à cause des préjugés"

Faut avouer que c'est magistral!!

Une chose que j'ai remarqué, c'est que vous ne répondez pas aux questions! Et je pense que c'est parce que les réponse prouvent que c'est bel et bien une arnaque.

Vous dites que nous avons des préjugés! Ce n'est pas le cas. Ce n'est pas la première fois que nous parlons des brouteurs ici. Ce n'est pas la première fois qu'une personne demande de l'aide sur la même genre d'histoire. Ce ne sont pas des préjugés, c'est que nous savons comment ces gens procèdent. Après vous êtes libre de nous croire ou non!

Je pense que nous perdons notre temps, car vous ne voulez pas entendre.

0

auteur anonyme

Anonyme

passons sur le fait que les termes un peu "techniques" pour la designer ("magnifique jeune femme lesbienne d'Afrique" etc) me perturbent et me font... douter, car perso j'ai jamais entendu une personne elle-même LGBT dire "ah, c'est vraiment une belle femme bisexuelle du nord" ou truc du genre, c'est un peu comme si j'essayais de me faire passer pour vegan et que je disais à tous les repas "j'ai vraiment adoré manger ces snacks vegan issus de la culture biologique".

Sauf que... la plupart des gens considère que la nourriture vegan, c'est pas très bon, mais c'est quand même bien, parce que ça évite la cruauté contre les animaux.

Alors que pour les homosexualités, beaucoup de gens ont vraiment une mauvaise opinion sur le sujet.

On n'apprécie jamais autant une chose que quand il faut se battre pour la protéger. Si demain il y avait des Extra-Terrestres qui nous déclaraient une guerre, je crois que notre opinion sur l'humanité serait revue à la hausse. Et je crois aussi que les gens échangeraient des mots doux tels que "ma belle humaine d'amour".

Les homosexuels et les homosexuelles sont persécutés, et c'est pour ça que quand deux homosexuelles vivent une histoire amoureuse, l'adjectif "homosexuel" ou "lesbien" devient un adjectif mélioratif.

J'ai vu des gens perdre espoir en l'humanité. Et il se trouve que Albert Einstein a dit:

Nous ne pouvons pas désespérer des hommes, puisque nous sommes nous-mêmes des hommes.

Beaucoup de gens perdent la joie de vivre, et ont un pessimisme atroce. Et ma merveilleuse lesbienne est tout à l'opposé de ça. Elle rayonne de bonheur, et son sourire illumine le monde, et ses mots emplissent mon coeur de bonheur à chaque instant.

Alors, à mon avis, le saphisme ne désigne pas seulement l'homosexualité féminine, mais il évoque aussi implicitement la joie de vivre des lesbiennes, et leur optimisme, et leur tendresse, et le bonheur dans leur coeur.

Post Scriptum: Au fait, j'ai oublié de vous dire que ma fiancée va (peut-être) se faire tatouer notre date de rencontre sur son corps. Ca vous suffirait comme preuve, ou il vous en faudrait encore davantage?

0

Lunatic
Homme de 20 ans
Mulhouse

Citation de Anonyme #292313

On verra bien quand ça arrivera, mais d'ici là (et même si ça devait arriver) permets nous, en tant que personnes relativement méfiante et raisonnant avec logique, de douter de tout cela.

On est pas malveillants, loin de là, si on l'était on ne dirait rien, ou alors on te pousserait en avant sans te modérer.

0

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

"J'ai vu des gens perdre espoir en l'humanité. Et il se trouve que Albert Einstein a dit:"

Là tu en fais un peu trop, je n'ai plus trop confiance dans l'authenticité de ton topic ^^

.

Sinon j'aimerais revenir sur les brouteurs.

Les premiers sont nés dans les premiers pays africains francophones pauvres ayant accès à l'internet, notamment la Cote d'Ivoire. Mais désormais ils peuvent résider à peu près partout, et rien n'impèche que ce soient même des français (sur)vivant de parasitage depuis l'étranger. Le plus simple pour eux a été de s'intéresser aux hétéros, mais on voit bien qu'après l'avoir prudemment exploré, ils exploitent maintenant la niche des gays.

Mais il faut remettre les choses en perspective, les arnaques aux sentiments restent des petits business. Il existe apparemment des versions plus violentes, plus cybercriminelles, tels que chantages, etc.

0

Lunatic
Homme de 20 ans
Mulhouse

Citation de Lindos #292315

Bah personnellement l'idée m'avait déjà traversé l'esprit (et pas qu'à moi d'ailleurs), parce que ses réponses sont bien étranges.

Mais peut être aussi qu'il s'agit d'une vraie personne, j'ai déjà vu ça :)

On verra bien.

0

Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements

+1

Le passage sur les lesbiennes mdr. Aucune lesbienne ne s'exprime comme ça! On dirais une personne qui veut se faire passer pour ce qu'elle n'est pas et force. (Grillepain avait déjà fait la remarque)

Pour le tatouage......vu que la côte d'Ivoire est majoritairement musulman, je doute qu'elle trouve un tatoueur, vu les tatouages sont interdits dans l'islam!

Et je remarque que vous ne répondez toujours pas aux questions et divaguez sur d'autres sujets, et je ne parle même pas des cotations!!

Ça me rappelle un autre topic!!

0

auteur anonyme

Anonyme

Là tu en fais un peu trop, je n'ai plus trop confiance dans l'authenticité de ton topic ^^

Sinon j'aimerais revenir sur les brouteurs.

Tu vois, ça c'est un problème à mon sens. Tu ne crois pas à ce que je raconte. Tu imagines apparemment que je suis en train de dire des choses fausses, alors que tout ce que je dis est réel. Et ça pollue complètement tout le topic. Et c'est un vrai problème.

Et c'est un problème qu'on rencontre dans quasiment tous les forums. C'est que l'auteur du topic a peu de pouvoir, et se fait polluer sans pouvoir se défendre. A mon avis, dans un topic, l'auteur du topic devrait avoir le pouvoir de supprimer les messages qu'il aime pas. Et de faire sortir certaines personnes de son topic. Parce que il y a des gens qui abusent trop trop trop. C'est un effet collatéral des technologies, c'est qu'on n'a pas encore appris à bien les gérer, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Alors, si je vais chercher mon amoureuse dans un pays étranger, c'est peut-être simplement parce que les français, ils sont devenus trop narcissiques, et trop pédants, à cause des technologies mal contrôlées, qui créent une vulgarité massive dans notre communauté française.

Et mon ivoirienne, elle, elle n'est pas comme ça. Elle ne vient pas poster dans un topic, en remettant en doute la parole de l'auteur du topic ; et pour parler d'autre chose (en l'occurrence les brouteurs, alors que ça n'a rien à voir avec le sujet).

Moi je suis certaine que ma fiancée n'est pas une brouteuse. Et si vous voulez parler des brouteuses et seulement des brouteuses (comme si ma fiancée était une brouteuse, ha !), je vous prierais d'aller dans un autre topic.

Enfin, j'espère que Wiloooo mettra une fonctionnalité permettant à l'auteur d'un topic de gérer les posts qui sont faits dans son topic. Parce que c'est même pas la modération qui est mauvaise: c'est juste les gens qui sont devenus foncièrement vulgaires !

Et plus vous serez vulgaires, et plus je serai amoureuse de ma fiancée. Alors vous voyez bien que vous avez faux. Ce qui m'approche de ma fiancée, ce n'est pas votre suspicion (j'aime votre suspicion), loin de là: c'est votre vulgarité/grossiereté.

0

Lunatic
Homme de 20 ans
Mulhouse

Ou c'est un troll, ou c'est une exception xD

L'un comme l'autre ça ne sert à rien de continuer de discuter :p

0

photo de l'auteur Nina82
Nina82
Non binaire de 24 ans
Montauban

2 remerciements

Vulgarité ? J'ignorais que c'était vulgaire que de souligner des points de vue sur un sujet aussi important que celui-là...

Mais il est vrai que c'est plus simple d'avoir les yeux ouverts mais les paupières fermées pour une personne qui, s'il le faut, se joue de vous ! (vous as telle seulement parler d'elle ?)

... Plutôt que réfléchir la tête et le cœur froid, et penser à poser les bonnes questions, car c'est un sujet important !

Avez-vous pensé à la prudence qu'il faut avoir ? Même ici en France, ou en Espagne, ou que sait-ce encore... Il y'a des fous et des arnaqueurs partout, prêts à vous charmer, à s'engouffrer dans une faille...

Et au lieu d'écouter et réfléchir, vous continuez à la qualifier de ces qualificatifs (pas adjectifs très chère) sans prendre en compte nos avertissements ; qui sont beaucoup plus légitimes que cette personnes réelle jouant peut-être de vous.

0

auteur anonyme

Anonyme

C'est un peu hors sujet, mais je vais parler d'une réflexion que je viens d'avoir. Si j'en avais le pouvoir, je supprimerais les posts hors sujet, comme celui de Lindos. Mais le problème, c'est que la plupart des administrateurs sont des hétérosexuels. Et ils ont rarement l'audace de déléguer du pouvoir, du vrai pouvoir. C'est pour ça que dans un forum, les auteurs de topic ont rarement le pouvoir de gérer le topic comme ils l'entendent.

Et ce qui est vrai, ici, sur Internet, est aussi probablement vrai dans la politique française. Les hétérosexuels manquent de cran, et ils ont rarement l'audace de déléguer du vrai pouvoir. Et ça cause des problèmes, il me semble. Les nouvelles technologies, c'est pas juste vivre dans des draps plus propres, et manger de la nourriture en plus grande quantité. Les nouvelles technologies, c'est aussi être confronté à de nouveaux problèmes.

Et personnellement, en tant que lesbienne, j'aime bien les homosexuels garçons. Parce que je sais que eux ont une audace que les hétérosexuels n'ont pas. Eux, ils osent déléguer du pouvoir. D'ailleurs, par exemple, Laurent Ruquier est le directeur de ONPC. Et pourtant, il s'efface derrière ses présentateurs. Les homosexuels garçons osent déléguer du pouvoir, du vrai pouvoir. Et c'est pour ça que quelque part, ils sont complémentaires des lesbiennes.

0

photo de l'auteur Nina82
Nina82
Non binaire de 24 ans
Montauban

2 remerciements

Whoaw... Whoaw... Vous m'avez coupé le sifflet là !

Tellement que je dois penser à fermer la bouche, car je commence à avoir mal à la mâchoire.

Les administrateurs de ce site ne sont pas heteros, rien que le fait de dire ça prouve que vous ne savez pas où vous êtes...

Concernant la délégation de pouvoirs, je vois pas ce que ça vient faire là, mais franchement... Valpares Acco!

0

photo de l'auteur Altalys
Altalys
Non binaire de 34 ans
Chaumont

Anonyme, tu nous as demandé de l'aide et des conseils choses que nous avons faite en donnant nos avis suivant les informations que tu nous a fournie. Mais le souci est que quoi qu'il arrive les réponses que l'on te donne ne te convient pas. De plus je t ai même posée des questions auquelle tu n'as pas répondu.

Que va t il se passer par la suite? dans les pires des cas, tu va te faire arnaquer, tu va avoir un gros choc émotionnel, déçu tu va passer l arme à gauche. Pour nous tu es anonyme rien de plus mais nous sommes humain avant tous. Nous cherchons à te donner les outils/informations nécessaires avec nos vécus afin que ce pire cas ne se réalise pas.

Je suis navrée si mes paroles sont choquantes mais des moments, il faut un bon coups d'électrochoc pour voir la réalité.

Pour le faite que le créateur du sujet puisse modéré soit même son sujet en pouvant supprimer censuré etc... n est pas une bonne solution. Car si les réponses aussi objective soit elle et quelle te plais pas et que tu les supprime cela prouve que tu ne veut pas affronter la réalité des choses.

Justine.

0

photo de l'auteur Alvin6
Alvin6
Femme de 22 ans
Lyon

5 remerciements
Modératrice

Bonsoir bonsoir,

Je surveille ce topic de loin et j'interviens pour corriger cette "diffamation" envers les modérateurs. Par ordre alphabétique, nous avons :

-Af76wn : c'est privé

-Ahleks : homo

-Alvin6 : lesbienne

-Coco25000 : homo

-Delta : bi

-Ezekiel : homo

-Gaeyeregard : homo

-Killme : lesbienne

-LeskanAden : pansexuel

-Opertag : homo

-Utilisateur59 : c'est privé

-Wiloooo : homo.

Je cherche donc ces fameux modérateurs hétérosexuels.

Et en aucun cas les créateurs d'un topic auront droit d'appliquer une censure des messages qui ne lui plaisent pas. Tout simplement parce que le forum est PUBLIC et qu'il faut accepter de lire des réponses qui ne vont pas dans le même sens que son avis.

Anonyme, j'estime que les membres du site t'ont suffisamment prévenu.e du danger des personnes provenant de ces pays africains. Je t'ai déjà invité à me dire en message privée de quel profil s'agit-il pour ta "belle demoiselle africaine" afin que je puisse procéder à des vérifications. Ces vérifications sont le travail d'un.e modérateur/modératrice. Une entrave à ce travail pourrait entrainer des sanctions car contraire à la sécurité du site Betolerant. Je te laisse méditer là dessus.

Maintenant, je vous prie de revenir au sujet initial. Tout débordement aura des conséquences.

Alvin6, Modératrice.

0

photo de l'auteur Nina82
Nina82
Non binaire de 24 ans
Montauban

2 remerciements

Bonsoir chère modératrice,

Je crois que cette jeune personne ne sait pas comment fonctionne ce site, ni qui a élaboré cette merveille (non je ne flagorne pas) ^^

Mais... Y'a t'il tout les modé ? La liste est courte je trouve !

0

auteur anonyme

Anonyme

Mais le souci est que quoi qu'il arrive les réponses que l'on te donne ne te convient pas.

Ben en fait, à la base, j'ai demandé comment faire pour épouser ma fiancer. Et vous, vous m'avez tous et toutes conseillé de la quitter, parce qu'elle était ivoirienne. Alors bon... on est au moins d'accord sur un point, c'est que vos réponses ne me conviennent pas.

Idéalement, j'aimerais savoir combien de temps ça va mettre pour qu'elle ait un visa vers la France. Et quel type de visa elle devrait demander. Et si ça va être facile qu'on se marrie. Et si ça vaudrait pas le coup peut-être que j'aille l'épouser en Cote d'Ivoire.

Moi, je veux bien me justifier un peu concernant ma conviction que notre relation est réelle et sincère, et passionnée. Mais à la base, c'était quand même pas ça le but du topic. A la base, c'est moi qui demande de l'aide ; et pas moi qui me justifie sur mes convictions. J'ai déjà une mère qui est suffisamment suspicieuse sur ma relation... Voilà.

Ce que j'aimerais savoir, surtout, ce sont les choses suivantes:

Voilà les choses que j'aimerais savoir.

Post Scriptum: Un problème avec la Cote d'Ivoire, c'est qu'il y a de la corruption là-bas. Et il faut payer un pot-de-vin pour obtenir un emploi (comme en Afrique du Sud) si j'en crois ma chérie. Alors c'est pour ça que je suis assez réticente au fait d'aller en Cote d'Ivoire, même quelques mois. Parce que j'aurais du mal à trouver un travail.

0

auteur anonyme

Anonyme

Citation de Alvin6 #292328

Alors déjà, j'ai pas parlé des modérateurs, à aucun moment. J'ai parlé des administrateurs, parce que je parlais des forums en général. Ensuite, je sais très bien que Wiloooo est homosexuel (c'est marqué sur son profil) ; je n'ai rien de plus à dire.

C'est vrai que je me suis un peu mal exprimée, et je vous prie de m'excuser, Alvin.

0

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit