Aide Aidez moi à sauver une lesbienne d'Afrique du sud, svp.

Anonyme
Publiée le 29/01/2019 à 20:03
Auteur du sujet

Aidez moi à sauver une lesbienne d'Afrique du sud, svp.

Edit. Il y a eu des éléments nouveaux, comme je l'explique un peu plus bas dans la conversation. Edit. Il y a eu des éléments nouveaux, comme je l'explique un peu plus bas dans la conversation. Edit. Il y a eu des éléments nouveaux, comme je l'explique un peu plus bas dans la conversation.


#292069

Membre désinscrit
Publiée le 29/01/2019 à 20:36 - modifié par Jeanne00 le 29/01/2019 - 20:49:39
Auteur du sujet

(sans vouloir être un oiseau de mauvaise augure , méfie toi des arnaques africaines devenues monnaie courante sur les réseaux sociaux , principalement sur les sites de rencontre . Jouer , sur la sensibilité , les fragilités , les attentes , est l'arme principale des escrocs) .

#292074
Nina82
Publiée le 29/01/2019 à 20:50 - modifié par Nina82 le 30/01/2019 - 11:35:35

Et cette femme a un nom ? (un petit surnom romantique suffira)

Le viol collectif est malheuresement présent dans ... ben un peu partout malheuresement, y compris en France avec cette affaire dans le 36. Et oui, le Sida et autres MST bien sympatoches existent partout également ; y compris dans une relation entre personnes assignées femmes.

Sur le plan légal, je veux pas dire de bêtise, mais ... ça m'a pas l'air du tout fiable votre "stratégie". Donc je préfère vraiment ne pas commenter votre étrange idée, qui m'a l'air capilotracter de ouf !

Pourquoi ne pas envoyer un ami là-bas, vu que vous avez peur d'aller là-bas ? Histoire d'avoir un peu d'aide

En tout cas bonne chance ! ^^


 0 vote #292076
Membre désinscrit
Publiée le 29/01/2019 à 20:51
Auteur du sujet

(même dans les pays les plus durs envers l'homosexualité , il existe des associations des réseaux d'entraide auxquels faire confiance)

#292077
Dedale
Publiée le 29/01/2019 à 21:22

Vous ne vous connaissez que des réseaux sociaux? Vous ne vous êtes jamais vu? Car c'est sans doute aller un peu vite en besogne que de vouloir se marier si tu ne l'as jamais vu... A distance, on a facilement tendance à idéaliser, et c'est très facile pour l'un ou l'autre partie de jouer d'une image fausse pour séduire...

Je serais toi, je me méfierais. Il y a souvent des arnaques qui ressemble à s'y méprendre à la situation que tu décris.

Mon avis est le suivant: tu t'es fourrée dans une situation assez louche et j'ai beaucoup de doutes quand à la capacité de votre relation à se développer, votre situation ne me parais pas très viable... D'ailleurs, je pense que faut vraiment aimer se compliquer la vie pour planifier une romance (et un mariage) avec une inconnue à des milliers de kilomètres de chez toi. Tu fais ce que tu veux, mais je t'incite à rester prudente car ça se présente assez mal on dirais.

Quoi qu'il en soit, j'espère que tu trouveras une issue bienheureuse à ce problème.


 0 vote #292079
Nina82
Publiée le 29/01/2019 à 21:26

Ah oui c'est pas faux Dédale, moi ça a faillit m'arriver à mes débuts sur le site !


 0 vote #292080
Membre désinscrit
Publiée le 29/01/2019 à 21:32
Auteur du sujet

Tout à fait . C'est difficile d'apporter de l'aide sur un tel sujet quand il ne faut surtout pas faire de vague en donnant son principal ressenti , sous peine de sanction . Malgré tout , je brave moi aussi "l'interdit" . N'est-ce pas plus que prématuré de tirer autant de plans sur la Comète , sans rien connaître véritablement de l'autre ? La beauté physique est-elle le seul critère valable pour sauver ? Les Africains ont peu de moyens , une petite poignée sait se jouer intelligemment de la crédulité pour arnaquer .

#292082
Anonyme
Publiée le 30/01/2019 à 12:44
Auteur du sujet

Coucou,

Alors je vais ré-expliquer ma situation, parce que il y a eu des éléments nouveaux.

En fait, mon amoureuse n'habite pas en Afrique du Sud, mais en Côte d'Ivoire. Et non, ce n'est pas une arnaque: elle m'aime vraiment, j'en suis convaincue. Et moi aussi, je l'aime. 😍

La côte d'ivoire est moins oppressante que l'Afrique du Sud pour les lesbiennes. Il n'y a pas de "viols correctifs", et la prévalence du Sida est de 2 à 5% (contre + de 15% pour l'Afrique du Sud). https://fr.wikipedia.org/wiki/Sida_en_Afrique_du_Sud#/media/File:Map-of-HIV-Prevalance-in-Africa.png

Mais il y a quand même pas mal de similitudes entre l'Afrique du Sud et la Côte d'Ivoire, si j'en crois mon amoureuse (et je la crois). Et apparemment, même en Côte d'Ivoire, les lesbiennes n'ont pas (du tout) la belle vie. Je la crois, parce que je ressens qu'elle est honnête. Et je me trompe peut-être, mais ça m'étonnerait. L'amour lesbien, il est trop intense pour qu'il puisse être simulé, à mon avis.

Du coup, la stratégie est toute différente: il n'y a pas d'urgence à ce qu'elle vienne en France, parce que elle n'est pas en danger dans son pays. Alors je crois qu'elle va juste faire une demande de visa, long séjour, ou "titre de séjour" ou "visa long séjour valant titre de séjour" (je sais pas encore lequel elle devrait demander). Et ensuite, on s'épousera en France, si ça marche entre nous (et je suis convaincue que ça fonctionnera).

Vos conseils sont les bienvenus, Merci.

Désolée de vous avoir inquiété, mais j'ai moi-même été vraiment inquiète pour mon amoureuse.

Bonne journée.

🙂

Post Scriptum: Je sais bien ce que c'est les "brouteurs", car Wiloooo a émis un avertissement, et il y a aussi un avertissement sur le site de l'ambassade de France en Cote d'Ivoire.

https://betolerant.fr/forum/17/risques-et-dangers-des-rencontres-sur-internet#Brouteurs

https://ci.ambafrance.org/ALERTE-ARNAQUES-2015#Arnaques-aux-sentiments

Mais je suis quasiment certaine que ce n'est pas ça que je suis en train de vivre. Oui, j'ai envoyé un peu d'argent à mon amoureuse, mais maintenant elle a réglé ses problèmes, et elle ne m'en demande plus. Si elle m'en demandait à nouveau, je me ferais du souci... C'est pour ça que j'aimerais la rencontrer le plus rapidement possible, pour qu'elle partage ma vie et ma maison.

J'espère que notre rencontre sera possible, et j'ai peur qu'il y ait une quantité immense de formalités administratives, pour arriver à se trouver et à s'aimer. A propos de ce sujet, Albert Einstein a dit une belle phrase. Il a dit:

😔

#292173
Nina82
Publiée le 30/01/2019 à 13:52

Pas à en danger dans son pays ? Euuuuuuhhh, t'est sure là ... ? Parait que certaines régions Ivoiriennes sont pas très safes, surtout de nuit.

Ensuite il faut un passeport valide et un visa, c'est obligatoire même, que ce soit pour aller ou venir en France, après oui elle peut l'avoir par un mariage et un emploi ... si je me gourre pas, je crois qu'il faut prouver la véracité de l'union aux yeux de l'état, mais chais pas comment.

Et pour ce qui est du Sida, je sais pas quelle est ta source mais elle se goure un peu : selon l'OMS, le taux de personnes malades du VIH/Sida serait de 10%, sans compter les maladies locales bien sympas comme le paludisme, l'Hépatite A et B, entre autre ...

Après concernant les droits LGBT, pas de mariage ou quelconque partenariat reconnu, ni d'adoption, pas de protection contre les discriminations (surtout dans les centres de santé et à l'embauche), même si c'est vrai que l'homosexualité est dépénalisée même si il y'a des incitations à la haine pas de protections juridiques.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_LGBT_en_Côte_d'Ivoire


 0 vote #292179
Anonyme
Publiée le 30/01/2019 à 14:05
Auteur du sujet

Ma source, c'était une carte de Wikipédia. Et je confirme que les données sont exactes pour la Cote d'Ivoire.

Je suis allée voir ONUSIDA (unaids). Et ça dit qu'il y a 500 000 personnes atteintes du VIH en Cote d'Ivoire. Et comme il y a 26,000,000 d'habitants en Cote d'Ivoire, ça fait qu'il y a une prévalence du Sida dans la population de 500 000 / 26 000 000 = 2%.

http://www.unaids.org/fr/regionscountries/countries/ctedivoire

#292182
Lindos
Publiée le 30/01/2019 à 14:59 - modifié par Lindos le 30/01/2019 - 15:01:35

"je crois qu'elle va juste faire une demande de visa, long séjour, ou "titre de séjour" ou "visa long séjour valant titre de séjour" (je sais pas encore lequel elle devrait demander). Et ensuite, on s'épousera en France, si ça marche entre nous (et je suis convaincue que ça fonctionnera). Vos conseils sont les bienvenus, Merci." "La bureaucratie réalise la mort de toute action."

La bureaucratie vise à te protéger et protéger la France. Et c'est vrai qu'elle est particulièrement tatillonne car très protectrice.

Ce serait pas plus mal que tu ailles d'abord la rencontrer en Cote d'Ivoire, en informant bien tes proches où tu vas.


 0 vote #292188
Nina82
Publiée le 30/01/2019 à 15:07

D'accord avec Lindos ! On ne sait pas ce qui peut arriver : dans le meilleur des cas elle ne voudra jamais quitter son pays pour X raisons, dans le pire tu risque de tomber dans un traquenard financier (ou pire).

Et à ton echelle, dans le pire des pires des cas, tu vas te prendre une déception amoureuse et humaine en pleine poire ; qui te dit que vous allez vous plaire en face à face ? Qui te dit qu'elle est envie de se lancer à corps perdu dans une romance (et un mariage !) dans un autre pays ?


 0 vote #292191
Alvin6
Modération
Publiée le 30/01/2019 à 16:22

Bonjour !

As tu déjà vu/entendu ton amoureuse par le biai d'un live vidéo ? (Skype, par exemple)

Lui as-tu déjà demandée de faire un signe distinctif en vidéo, comme le signe de Hunger Games ?

Ces faits-là permettront de t'assurer que:

1/ Ce n'est pas un montagne vidéo dans lequel on voit que les mains et dont l'image n'est pas en adéquation avec la période d'écriture du message de ta correspondante.

2/ Une preuve d'authenticité par le biais d'un signe distinctif que tu peux avoir par photo, ce qui montre que ce n'est pas des photos prises sur le net. À la limite, demande plusieurs signes distinctifs, sur plusieurs jours par photo.

Désolée de douter de tes sentiments envers cette personne, mais en tant que modératrice, je voudrais m'assurer que tu n'aies pas affaire à un brouteur. Les élèments qui me mettent la puce à l'oreille :

-l'idylle amoureuse,

-le pays Côte d'Ivoire / Afrique du Sud (avec un changement en plus)

-la demande d'argent.

Éventuellement, si le profil en question est sur Betolerant, peux-tu me donner son pseudo en privée, que je puisse faire quelques vérifications ? :)

Bien à toi,

Alvin6, Modératrice.


 0 vote #292199
Nina82
Publiée le 30/01/2019 à 18:48

Ah ouais ... faut que je retienne ça moi x) (dire que j'ai faillit me faire avoir à mes débuts ... nostalgie ^^)


 0 vote #292213
Anonyme
Publiée le 30/01/2019 à 20:21
Auteur du sujet

Coucou Alvin,

Alors oui, je lui ai fait quelques demandes. Je lui ai demandé de me dire qu'elle m'aimait, et de m'appeler par mon prénom, et elle l'a fait. Elle l'a fait à plusieurs reprises. Et puis, elle a pleuré devant la caméra, en me disant qu'elle m'aimait fort. 😢 😍

Et puis, elle a parlé avec moi pendant des dizaines d'heures, pour quelques centaines d'euros. Alors qu'elle avait un loyer à payer, et des factures, et de la nourriture à acheter (un loyer en Cote d'Ivoire coûte environ 450€, au moins). Alors soit, c'est une méga pro, qui ferait mieux de se reconvertir dans la littérature, et le cinéma. Ou soit, elle m'aime vraiment. Il y a une seule personne au monde qui ait réussi à m'exciter autant, avec de simples mots, et c'est Stephenie Meyer. Sauf que là, je n'étais pas en immersion dans un monde fantastique: là, j'étais dans le monde réel.

#292226
Membre désinscrit
Publiée le 30/01/2019 à 21:15
Auteur du sujet

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, ca pue l'arnaque mais je pense que tu as trop la tête dedans pour t'en rendre compte.

#292228
Membre désinscrit
Publiée le 30/01/2019 à 21:35 - modifié par desiles54 le 30/01/2019 - 21:42:13
Auteur du sujet

Bonsoir,

Avez-vous déjà vu son visage? Entendu sa voix au tél?

Je vous conseil de regardé les reportages sur les brouteurs. Vous dites ne pas savoir ce que c'est.

A mon avis, c'est un brouteur pro! Déjà le changement de pays, d'abord Afrique du Sud, ensuite Côté d'Ivoire.

Après on a le passage "lamentation": viol, sida, le coût de la vie etc

Et la demande d'argent!

Juste pour info, on ne paie pas une centaine d'euro, pour une dizaine d'heure d'Internet!!

Certains brouteurs vont même jusqu'à payer des filles pour joué le jeux devant la caméra, ou au téléphone. Bref

Si cette personne existe vraiment, dites lui de contacter une association LGBT là bas ou même ici qui peuvent l'aider à faire une demande d'asile!

Je rejoins les autres, c'est une arnaque. Même si vous n'avez pas envie de l'entendre, d'après vos dire, pour moi c'est un brouteur. Libre à vous de nous croire ou non.

#292230
Nina82
Publiée le 30/01/2019 à 21:48

Je suis d'accord, c'est une arnaque, ça sent à plein nez ! (pourtant je ne sent pas les odeurs)

Posez-lui des questions personnelles, genre sur sa famille... Si elle vous dis rien, c'est qu'il faut se méfier.


 0 vote #292232
Membre désinscrit
Publiée le 30/01/2019 à 21:56
Auteur du sujet

c'est une anarque bien courante , si tu rentre en contacte avec a un moment on va te demandé de lui envoyer de l'argent .

ça joue sur tes sentiments et si tu tombe dans cette arnaque tu te fais avoir .

#292234
Lunatic
Publiée le 30/01/2019 à 22:00

"quelques centaines d'euros"

Mouais, eh bien je rejoins les avis des autres personnes là dessus, c'est tout sauf anodin ça. Parce que justement ce n'est pas rien, loin de là.

Fais vraiment attention, mais genre, d'après ce que je viens de lire c'est sûrement une arnaque.

Je veux dire, ça ne me viendrais jamais à l'esprit de demander de l'argent (et autant, je veux dire 10-20 balles d'accord, mais là on parle de centaines d'euros) à la personne que j'aime dans le but de payer un loyer ou un truc come ça.


 0 vote #292235
Membre désinscrit
Publiée le 30/01/2019 à 22:02
Auteur du sujet

Mais bien sûr que ça sent l'arnaque, pas besoin d'avoir un odorat pour ça lol.

Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai entendu la même histoire. Le problème c'est que les personnes ont tellement été manipuler qu'elles ne veulent pas voir la vérité. Et quand elles se réveillent enfin, il est déjà trop tard. Le mal est fait!

#292237
Membre désinscrit
Publiée le 30/01/2019 à 22:03
Auteur du sujet

Pour l'instant elle lui pas encore demandé de l'argent... elle attend qu'elle soit bien accro. :/

#292239
Lunatic
Publiée le 30/01/2019 à 22:05

Si si, enfin, c'est ce que laisse entendre un de ses derniers messages


 0 vote #292241
Membre désinscrit
Publiée le 30/01/2019 à 22:13
Auteur du sujet

De ce quelle dit c'est qu'elle aurait dépensé 100 euros pour pouvoir lui parler tellement son amour est fort.

Bref même lambassade met en alerte:

https://ci.ambafrance.org/ALERTE-ARNAQUES-2015

#292243
Membre désinscrit
Publiée le 30/01/2019 à 22:16
Auteur du sujet

Si, Veluma. Elle a dit qu'elle lui a demandé de l'argent, mais une seule fois!

"Oui, j'ai envoyé un peu d'argent à mon amoureuse, mais maintenant elle a réglé ses problèmes, et elle ne m'en demande plus."

#292244
Membre désinscrit
Publiée le 30/01/2019 à 22:29
Auteur du sujet

oki j'avais mal vu ;)

#292248
Anonyme
Publiée le 30/01/2019 à 23:00
Auteur du sujet

Pourquoi?

L'obtention du Visa serait probablement plus simple, mais le coût du voyage serait plus grand (1 aller-retour, suivi d'un autre aller, si elle vient me rejoindre en France ensuite ; pour un total de 1200€). Alors que si elle venait, il suffirait d'un seul billet d'avion. Et le retour ne se ferait qu'en cas de déconvenue.

Je trouverais ça injuste de laisser le pouvoir d'épouser la personne de leur choix aux seuls riches. Moi j'ai trouvé l'amour à l'étranger, et j'aimerais que notre histoire d'amour soit possible. Je ne suis pas très riche, et je ne peux pas payer pour de nombreux voyages, mais j'aime véritablement cette belle lesbienne. Et je suis convaincue que si on lui laissait une chance de venir en France, la France gagnerait une personne de grande valeur au sein de sa population.

#292261
Membre désinscrit
Publiée le 31/01/2019 à 06:00
Auteur du sujet

lamour rend aveugle....

et il ny a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!!

Oui envoi lui tes economies pour son billet d'avion ....

Ce genre d'arnaque a de bons jours devant eux!!

#292270
Lindos
Publiée le 31/01/2019 à 08:12 - modifié par Lindos le 31/01/2019 - 08:34:56

On a évoqué les risques d'arnaque, mais que connais-tu des coutumes africaines ? Ivoiriennes ? Quels sont vos âges respectifs ? Quelles sont ses motivations ?

Ce n'est pas par hasard ou par méchanteté des états que les visas sont difficiles à obtenirs, nécessitent de sérieuses garanties, mais parce l'essentiel des "amoureux" transcontinentaux qui ne se connaissent pas ou à peine, se révèlent incapables de faire leur vie ensemble, et que c'est l'état qui doit gérer la suite à ses frais autrement dit aux frais de tous.

Certes cela fait généralement finalement un ou une heureuse, ou plutôt une famile heureuse, après des années sinon des décénies de galère : la jolie jeune fille ou le beau jeune gars. Mais on est loin de l'objectif initial affiché de l'amour.

Je voyage pas mal et ne compte plus les confidences de difficultés, administratives certes, mais surtout culturelles, d'humeurs face aux difficultés, déceptions des attentes, pressions familiales, sans compter les regards vis-à-vis de l'homosexualité visible quand ce n'est pas purement et simplement sa discrimination ou des risques physiques. Et je ne te dis pas quand il nait des enfants, dont il faut négocier la religion, l'éducation, la protection y compris corporelle, etc (bon je sais il y a plein de gens évolués en Cote d'Ivoire ^^).

Pour autant je n'ai rien contre les relations trans-migratoires au contraire, mon copain est d'origine étrangère. Mais "l'amour" dans tout cela est une bien petite composante dont on attend qu'elle soit le fil conducteur le plus solide. Et qui ne l'est pas si souvent que cela, et c'est un euphémisme.

Cela ne fonctionne bien que lorsque chacun connait et apprécie la culture de l'autre, et qu'on est ou se révèle être à la hauteur de ce qu'attend l'autre. Et cela ne se fait pas en 5 mn. Le risque n'est d'ailleurs pas nécessairement uniquement du coté du jeune migrant qui accepte de se mettre avec un vieux ou une vieille moche pour un visa et plus de confort ou de protection. Il (ou elle) peut se retrouver très vite sur un siège éjectable parce qu'il fait culturellement passer sa famille avant ses amours, et plus généralement qu'il a sa propre éducation, ou parce qu'il existe toujours à terme des concurrents plus jeunes ou plus beaux que lui.

Lorsque les gens s'aiment vraiment ils ont la vie devant eux pour apprendre à se connaitre et surmonter les épreuves notamment financières. Mais je peux comprendre que de son coté elle sache qu'être jeune et belle et séduisante est limité par le temps. Il y a un équilibre à trouver.

.

Sinon il y a une chose que je n'ai pas comprise : c'est elle ou c'est toi qui n'a pas su expliquer où elle habite ?


 0 vote #292273
Anonyme
Publiée le 31/01/2019 à 09:13
Auteur du sujet

Coucou Lindos,

Alors mon amoureuse (ma fiancée), elle a une peu couleur café au lait, elle est musulmane, et elle est parfaite. Et moi, je suis blanche, je suis agnostique, et j'ai à peine quelques années de plus qu'elle. Alors si je l'aime, ce n'est pas pour sa jeunesse: c'est pour son charisme, pour sa joie de vivre, pour sa grande beauté, pour son immense sagesse, et pour son merveilleux sourire. 😍

Et c'est elle qui m'avait donné une fausse information sur son pays, parce qu'elle voulait me séduire. Et qu'elle voulait pas que je croie tous ces préjugés qui disent que "les ivoiriens et les ivoiriennes sont des brouteurs et des brouteuses". Et je crois qu'elle a peut-être eu raison de le faire, parce que c'est vrai qu'il y a beaucoup de préjugés contre les ivoiriens.

#292276