Création d'une Association autour autour de la reconnexion à soi à l'autre

photo de l'auteur oOAdrienOo
OOAdrienOo
Homme de 29 ans
Strasbourg
Création d'une Association autour autour de la reconnexion à soi à l'autre

Bonjour à tous ! :-)

Alors je précise d'entrée, le projet dont je vais parler ici n'a pas un rapport direct avec le fait d'avoir telle ou telle sexualité ! :-)

Ça a à voir avec la créativité, la découverte de soi, de l'autre, le réapprentissage du contact avec les deux, l'expression de qui l'on est, le lâcher-prise des jugements et l'exploration d'un équilibre de vie holistique.

J'écris ce post parce que je vise à créer une association qui réponde aux lacunes du système d'éducation actuel et qui permette aux gens d'apprendre à se libérer (de leur environnement comme d'eux-mêmes).

Ça se ferait essentiellement en trois grands modules :

• Ateliers/formations menés par moi, professionnel de l'accompagnement depuis des années. Basiquement une mixité égale de concept et de pratique (exercices de théâtre, de création, de mouvements...)
  • Atelier/conférence menée par des professionnels dans des secteurs liés. Artistes, écrivains, acteurs...
  • Séances individuelles/Permanences dans un endroit où on peut venir me trouver pour discuter.

Tout ce que je proposerai je l'ai exercé précédemment à titre professionnel. En soi j'ai déjà une vidéothèque traitant de ce genre de chose de manière ultra générale sur YouTube, mais ça me permet pas vraiment d'aider les gens à progresser de façon optimale. Et surtout l'étape la plus fondamentale, la pratique et l'exercice, y sont bien entendu hors de propos...

Ce que je cherche : des volontaires motivés pour monter l'association à mes côtés. Il faut, il me semble 7 personnes. Dans l'idéal des individus qui sont des créatifs, et/ou qui sont prêts à gérer la bureaucratie/la compta... Ou qui peuvent apporter du support matériel/du réseau, comme des lieux.

L'association ne sera pas à but de profit, mais un tarif pourra être appliqué en fonction des dépenses nécessaires aux projets proposés pour maintenir l'équilibre.

Elle ne visera pas de tranche d'âge particulière, mais s'adressera probablement à une audience plus âgée que 18 ans et moins que 40, c'est encore la période où les transitions sont les plus désirées et abordables (tout égal par ailleurs).

Quant à l'endroit : la France. Je n'ai aucune préférence, je m'installerai là où il est pertinent que j'habite. Compte tenu de ceux qui seront le plus concernés, une ville universitaire serait sans doute le plus pratique.

Merci de m'avoir lu ! Je vous invite à me faire part de votre intérêt. :-)

photo de l'auteur whitewoolf
Whitewoolf
Non binaire de 47 ans
ROCHEFORT

Bonjour Adrien je suis à l'aise avec le côté administratif et la compta au besoin, en tout cas belle initiative

photo de l'auteur oOAdrienOo
OOAdrienOo
Homme de 29 ans
Strasbourg

Super ! Merci beaucoup Whitewoolf :-)

Je vois que tu es du coté de Rochefort, je note, et je me ferai un plaisir de te tenir au courrant de là où le projet se dirigera !

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit