Publicité

Besoin d’aide et de conseils…

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Dessinetoi le 11/09/2018 - 22:44:28
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

pas facile de demander de l'aide… mais j'avoue que là je suis en chute libre… je vais essayer de faire simple… j'ai 53 ans, j'ai vécu 13 ans avec une femme. Notre histoire c'est terminée il y a un an maintenant elle avait rencontré qq
j'ai quelques mois après rencontrée une femme (avec 2enfants que je n'ai jamais rencontrés) sur ce site, nous avons sympathisées malgrès la distance qui nous sépare (400 km environs) nous vivons une belle histoire depuis 1 ans, histoire très instance lorsque nous sommes ensemble Nous nous voyons en moyenne 1 fois par mois. avant de me connaitre elle était tombée amoureuse d'une fille (leur histoire à durée 3 semaines) cette fille est partie plusieurs moi puis elle est revenue… mon amie ressent toujours des sentiments pour cette fille elles se voient …passent des we ensemble en toute amitié… pour l'instant … je pense quelle ne me ment pas… depuis qq jours mon amie veut prendre un peu de distance entre nous et la elle vient de me dire quelle passait son we avec elle… elle ne sais pas trop oú elle en est …elle veut continuer à me voir (dailleurs nous devons passer le prochain we ensemble… je suis perdue… je suis en train de perdre pieds aujourd'hui je me retrouve sans amis, je suis aussi sur ce site pour cela, mais malheureusement ce n'est pas aussi simple
est-ce que j'aime cette fille? oui dois attendre quelle prenne sa décision et souffrir en silence? le fait d'etre seule( je parle d'amis)pourtant je vis à PARIS devient tellement dur cette solitude me pèse chaque jour plus… j'aurai encore beaucoup de chose à dire sur cette relation mais je veux pas vous ennuyer plus… merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout


Date de publication : 07/09/2018 à 17:02
#284237
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Merci Stephane…

oui tu as raison je devrais etre vite fixée. mais je t'avoue que ce soir… ce we est tres difficile, pas d'appels ce soir ni demain… c'est la première fois qu'on ne s'appelera pas du week end en 1 an… d'ailleurs on s'appelle tous les jours…

ce soir elle reste chez cette fille… y aller plus souvent pas possible car j'y vais quand ses enfants sont chez leur père, ils ne me connaissent que de nom …

et le week end prochain comment dois je me comporter? la vache … je suis vraiment paumée…

#284248
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

c'est toujours difficile de se mettre à la place d'une autre personne. Je vois plusieurs choses dans ton message :

  • la crainte du lendemain car tu as eu une expérience difficile qui t'amène à douter, à angoisser,

  • le besoin de te rassurer, de combler un manque affectif en cherchant la solution chez ta moitié,

  • la solitude amicale, le besoin d'être entourer.

Je pense qu'il te faut faire le point sur ta situation de manière un peu "froide", neutre, sans jugement, sans culpabilité,en toute honnêteté avec toi (sans positifi ni négatif), puis essayer de discuter avec ta copine de votre relation et surtout de ne pas t'isoler. Je suis presque sûr que tu as des amis(amies) ou au moins des relations autour de toi, parle un peu avec et essaye de sortir pour te changer les idées

#284250
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

je suis impressionée par ton analyse… qui je dois dire correspond exactement à ce que je ressens.

je ne suis pas originaire de Paris, mes amis...ne sont pas ici. j'étais venue sur Paris pour suivre mon ex… elle a fait en sorte d'éloigner tous les gens

#284251
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

oups ça bug…

toutes les personnes que nous connaissions… je me retrouve bien seule… je suis originaire du nord de la France

oui je pense que le week end prochain je vais en discuter avec elle, puisque nous passons le week end ensemble, mais j'avoue que je vais etre tres malalaise.

#284252
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

j'ai très peur de ce quelle va me dire…

#284253
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

oui demain je vais voir mon papa dans le nord mais mon esprit est ailleurs… Tazsud2 à raison je dois prendre du recul mais là je n'y arrive pas … je ne retournerai pas dans ma région d'origine mon boulot est à Paris

je ne supporte plus cette solitude…

#284255
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

tu sais stéphane, s'il,doit se passer qq chose entre elle se sera cette nuit ou la nuit prochaine, il sera trop tard … de toute façon si cela doit arriver … ça arrivera … elle sont trop entrain de se rapprocher on ne peut pas forcer qq qui n'a pas ou plus envie… je disparaitrais et de son cote elle vivra ce quelle voudra…… le pb c'est que la semaine prochaine on va dormir dans le meme lit et cela va etre difficile pour moi je vais avoir du mal a lui resister et dailleur je n'ai pas envie de lui resister…

#284256
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

je te remercie de ton soutien Stephane, depuis quelle est rentrée dimanche soir, elle me renvoie des sms affectueux, de mon coté j'essaie de me poser les bonnes questions … Sur ce que je souhaite par exemple, ce n'est pas simple parce que cette relation me plaisait comme ça, cela nous permettait de vivre que des bons moments … ce que nous avons toujours fait.

C'est vrai que je peux faire des sorties, mais les beetings sont toujours avec des personnes jeunes, et seule ce n'est pas simple de ce retrouver parmi des gens qui ne te calculent pas . Il m'arrive de srtir dans un bar lesbien sur PARIS pourtant je m'intègre facilement meme si je reste timide.

tu vois cela fait un certain temps que je suis sur ce site et vous etes que 2 personnes à m'avoirmis un petit mot… pourtant je souhaite faire des rencontres amicales mais cela ne semble pas intéresser les personnes … alors qu'on ne me dise pas qu'il suffit de mettre une "annonce" pour faire qq rencontres…

#284339
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Bonjour,

Je viens we survoler un peu tous ces avis.

Je fais attention avec le partage d'expériences personnelles car nous ne réagissons pas tous de la même manière à la même chose.

De mon expérience de la distance, c'est vrai que c'est un handicap énorme, tu ne peux lutter en un appel du soir et quelques voyages programmés contre quelqu'un qui peut être présent de manière instantanée en permanence.

De ce que je crois comprendre de la situation je pense qu'elle cherche plus à te protéger (avec aussi un peu de manque de courage pour attaquer le sujet).

Mets toi à sa place aussi, je me fais l'avocat du diable, te faire venir pour te faire repartir ou t'envoyer un message ou t'appeler pour te dire de laisser tomber, quel bon choix a-t-elle...

Des amis tu en auras, même si tu as été un peu 'enfermée' d'après ce que tu dis.

Mais c'est peut être un peu ta nature aussi de rester un peu en retrait et dans l'ombre de quelqu'un, tu as peut-être une petite prise de conscience à faire de ton côté.

En tous cas, tous les commentaires, dont le mien, sont un peu pessimiste sur ton avenir de couple mais je crois que personne ne veut te faire y croire ou t'envoyer en croisade pour que tu chute au bout du chemin.

Prend surtout confiance en toi, dis toi que tu es interessante par toi même, j'en suis sûr car il n'y a pas de raison et tu seras déjà plus à l'aise avec l'idée que l'amour, ça va ça vient.

Un couple qui dure est une preuve d'intelligence, de patience, d'efforts et d'abnégation quelques fois.

Un couple qui se sépare est l'occasion d'à nouveau avoir le droit de tomber honnêtement amoureux, finalement c'est une chance aussi, si on le veut bien.

#284343
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

oui il est important que nous ayons une discussion, mais je pense qu'il est nécessaire qu'on ait cette discution en visu pas au telephone . il est probable que nous en discuterons le we prochain sauf si elle aborde le sujet avant. ce soir on doit se telephoner (je nel'ai pas eu au tél depuis vendredi. javoue que je tedoute un peu ce moment. mais bon ça va le faire ;-) gentiment.

bonne soirée Stephane etmerci encore pour ton écoute

#284346
photo de l'auteur BeeYB06
BeeYB06
Femme de 26 ans

Bonsoir Dessinetoi

je me rappelle très bien de toi, il y a un peu plus qu'un an tu as mis l'histoire de la rupture avec ta compagne de plus de 10 ans et je me rappelle que j'étais très émue (je t"ai écrit en privé d'ailleurs).

ça m'à écoeuré de lire ce que tu es entrain de subir à nouveau .. décidément tu n'as vraiment pas de chance en amour.

je suis désolé si mes mots vont être un peu durs à lire mais je vais les dire comme même.

je pense que tout d'abord cette femme n'est très convaincue de ses sentiments pour toi avant la réapparition de son ex .. raison pour laquelle elle ne t'à jamais présenté ses enfants .. en plus tu ne peux pas la voir que quand les enfants sont chez leur papa un week-end par mois, alors ce week-end avec son ex elle a bien les enfants ... deuxième chose est que l'être humain et surtout les femmes se sentent suffoqué quand elles sont en relation avec quelqu'un qui n'a personne d'autre .. c'est pour cela d'ailleurs vient ma 3 ème remarque : manque de respect, elle connaît le pouvoir qu'elle a sur toi dans cette relation, et alors n'a pas peur de t'infliger cet énorme manque de respect : que tu es un choix pour elle .. quelqu'un qui t'aime ma chérie ne te fera jamais douter de toi même et les sentiments qui vous réunissent. .

je suis désolé si mon intervention est dure, mais je veux que tu penses à toi même d'abord.. je te souhaite tout le courage du monde et de finir par trouver ton âme soeur. bisous


 0 vote #284355
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

merci BeeYB06,

il n'y a pas de commentaire trop dur, juste des avis pour moi. Merci d'avoir pris le temps de donner le tien.

je l'ai eu hier au tel nous avons décidé d'en parler de vive voix ce week end

je pense qu'elle est vraiment perdue, je sais qu'elle en souffre, elle ne sais pas si notre relation doit continuer ou pas, je lui ai posé cette question: est-ce que tu veux que je prenne la décision? Elle m'a clairement dit non. mais je lui ai tout de meme dit que de mon coté j'étais en train de prendre des décisions.

je pense quelle doit avouer à son ex les sentiments quelle eprouve pour elle, au moins elle sera fixée… mais une chose est sur c'est que je ne serai plus là, je n'ai pas envie de vivre ça…

je sais que cela va me faire mal… tres mal … je suis quelqu'un d'honnete je ne sais pas tricher… j'ai décidé d'aller de l'avant et si les choses doivent arrivées elles arriveront bonnes ou moins bonnes… je verrai ce week-end

#284366
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Bonjour Dessinetoi!

J'arrive peut être après la bataille mais est-ce que pour toi tu penses que la femme que tu aimes doit faire un choix?

Est-ce que tu penses pouvoir tolérer que cette ex partage ton amoureuse ou ça t'es impensable?

Parce que si tu peux essayer de partager (sous conditions qu'elle continue à te parler comme d'habitude), tu serais déjà libérée de cette décision qui vous coute à toute les deux et tu pourrais continuer à profiter pleinement de la personne que tu aimes sans freins et sans douleurs :)

#284380
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

je t'avoue que tu me surprends … mais cela pour moi est impensable, je n'y arriverai pas

#284388
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de Dessinetoi #284388

ça ne m'étonne pas, c'est pas facile de se détacher je comprend :)

#284390
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Moi jte dirais (c'est mon avis) laisse tomber.. Tu te fera mal.. Tu sais déjà quelle sera sa réponse au fond mais comme tu t'y refuses( parce que tu l'aime, parce que c'est un lien social important pour toi) tu percévere dans ce delire ou tout va s'arranger mais pour de vrai tu as besoin qu'elle te le dise de vive voix..c'est malheuresement comme ca que tu capitulera face a cette impossible relation...

Je pense qu'avec tout ce qui a été dit sur ce post, il y a suffisament d'indices pour déceler le choix qu'elle a surement déjà fait... (déjà le fait qu'elle revoit son ex! De plus avec ses enfants et pas toi! Pourquoi pas toi? )

Certes, vous avez passé d'agréables moment ensemble mais ce n'est peut etre que ca ce qu'elle recherchait en attendant un possible retour de son ex...

Mets toi a sa place aussi, qui choisirais tu? Ton ex ou une relation sporadique distancée?...

Ne te fais pas plus de mal que necessaire, aie une vision neutre de vôtre situation et analyse là... Parce que pour un lecteur lambda comme moi qui découvre ton post c'est évident!

Pour les amis, ya pas de quoi s'en faire je pense.. Ca reviendra.. Et puis comme dit l'adage vaut mieux etre seul que mal accompagné.. Je n'ai pas beaucoup d'amis non plus mais ce sont des amis, pas des profils facebook comme des milliers de personne qui se sentent entouré avec un profil comptant 2000 amis, quand japel mes amis ils me répondent et je sais qu'il vont me répondre car ce sont de vrais amis (avec qui ja n'ai jamais eu a les contacter par quelques réseaux sovial que ce soit)

les amis ont en a pas beaucoup donc ils sont importants.. Peut etre peut tu rencontrer du monde sur ton lieux de travail? Des voisins? Des gens du quartier avec qui tu sympathise.. Faut juste se lancer.. Etre naturele et aller vers les gens sans se poser de questions...

Mon analyse n'est que personnel je te le redis.. J'essaye juste de te montrer une autre approche de tes petits soucis...

J'espere ne pas avoir été trop dur ou cru dans mes propos et j'espere que tu les entendra bien..

#284421
auteur anonyme
Anonyme

merci pour ton analyse Mikki,

je sais que tu as raison

pour finir avec ce post je vais vius dire la fin de cette triste histoire...

hier nous avons beaucoup discuté et beaucoup pleuré aussi par tel jusqu'à 1h du matin

nous mettons fin à notre relation elle m'a longuement expliquee qu'elle avait besoin de cela pour savoir ce qu'elle ressentait pour moi, voir a quel point je vais lui manquer...

elle veut savoir

pour son ex... elles ne sont pas ensemble

elle veut garder leur amitie plutot que lui dire quelle ressent toujours des sentiments pour elle... ca en restera la.

et pour finir on a decide de passe notre dernier we ensemble... on sait que nous allons passer la nuit ensemble mais qu il n y aura pas de suite ...

#284429
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

je ne sais pas si j'ai raison et mon but n'etait pas de te convaincre mais te faire voir ce que peut etre tu refusais de voir;;

Donc pour ne pas finir sur un goût amer de cette relation dis toi que vous avez vécu ensemble ce que vous deviez vivre pas plus.. et que l'utopie d'en vouloir plus t'aurais (vous auraient) conduit au désastre.

La vie fait ses choix indépendament de nous, et nous en sommes tributaire et nous devons y subir et nous faire une raison.

Maintenant, comme tu dis etre seule ( meme si tu discutes bien avec des gens sur ce forum, bon c pas forcément des amis , mais quelques bonnes âmes sont toujours suffisement altruiste pour pouvoir t'aider et te soutenir), je te conseil de ne pas ruminer cet echec... vois le coté positif de ce qu'a pu t'apporter cette relation, plutôt que de te refaire le film de vôtre relation en cherchant où sont les erreurs que tu aurais pu commettre ou ce que tu aurais pu faire;; on ne refait pas le monde avec des "si" comme on dit.

Sert toi de cette relation comme un ressort et rebondit aussi vite que tu le puisse.

Ton chemin sera sinueux et peut être difficile parfois mais il y a toujours toujours toujours une lumière au bout du tunnel et cette lumière sera ton prochain bonheur alors fonce vers lui... !!!!

#284431
auteur anonyme
Anonyme

merci pour ton soutien MIKKI j'en prends bonne note meme si je sais que se sera difficile la souffrance etant bien presente...

#284436
auteur anonyme
Anonyme

Voilà… j'y suis… quelques heures avant le depart…avant de la retrouver pour nous quitter définitivement dimanche soir. le stress et le trac monte petit à petit. je veux vivre à fond nos derniers moments partagés…Nous savons toutes les deux que nos dernières étreintes seront passionnées, fougueuses plus quelles ne l'ont jamais été...

#284464
auteur anonyme
Anonyme

voilà... nous venons de nous embrasser longuement une derniere fois...

notre histoire cette fois est bien finie...

que ça fait mal...

je suis dans le train retour vers PARIS...

#284595
auteur anonyme
Anonyme

un peu de soutien me ferai du bien ...

#284601
photo de l'auteur BeeYB06
BeeYB06
Femme de 26 ans

courage ma belle.. je suis de tout coeur avec toi, ce n'est pas facile ce que tu traverses mais tu dois rester forte et passer vite à autre chose .. courage


 0 vote #284606
auteur anonyme
Anonyme

merci Steph, je pense que je vais passer par la case "déprime" un moment c'est sur…

je vais me forcer à sortir su PARIS meme si le coeur n'y est pas.

comme je te l'ai dit je n'ai pas d'amis proches, les seules personnes à qui je peux en parler? personne… à pars ici.

#284612
auteur anonyme
Anonyme

merci Steph, je pense que je vais passer par la case "déprime" un moment c'est sur…

je vais me forcer à sortir su PARIS meme si le coeur n'y est pas.

comme je te l'ai dit je n'ai pas d'amis proches, les seules personnes à qui je peux en parler? personne… à pars ici.

#284613
auteur anonyme
Anonyme

et toi Steph? comment t'en es-tu sorti de ton histoire?

#284623
photo de l'auteur faith141
Faith141
Homme de 44 ans

Salut

courage à toi. Si tu peux faire un peu de sport, te faire un ciné, un resto.

Cela te fera un peu de bien.


 0 vote #284645
auteur anonyme
Anonyme

merci FAITH

je vais essayé…

#284665