Besoin d’aide et de conseils…

photo de l'auteur Dessinetoi
Dessinetoi
Femme de 53 ans
Paris
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

pas facile de demander de l'aide… mais j'avoue que là je suis en chute libre… je vais essayer de faire simple… j'ai 53 ans, j'ai vécu 13 ans avec une femme. Notre histoire c'est terminée il y a un an maintenant elle avait rencontré qq
j'ai quelques mois après rencontrée une femme (avec 2enfants que je n'ai jamais rencontrés) sur ce site, nous avons sympathisées malgrès la distance qui nous sépare (400 km environs) nous vivons une belle histoire depuis 1 ans, histoire très instance lorsque nous sommes ensemble Nous nous voyons en moyenne 1 fois par mois. avant de me connaitre elle était tombée amoureuse d'une fille (leur histoire à durée 3 semaines) cette fille est partie plusieurs moi puis elle est revenue… mon amie ressent toujours des sentiments pour cette fille elles se voient …passent des we ensemble en toute amitié… pour l'instant … je pense quelle ne me ment pas… depuis qq jours mon amie veut prendre un peu de distance entre nous et la elle vient de me dire quelle passait son we avec elle… elle ne sais pas trop oú elle en est …elle veut continuer à me voir (dailleurs nous devons passer le prochain we ensemble… je suis perdue… je suis en train de perdre pieds aujourd'hui je me retrouve sans amis, je suis aussi sur ce site pour cela, mais malheureusement ce n'est pas aussi simple
est-ce que j'aime cette fille? oui dois attendre quelle prenne sa décision et souffrir en silence? le fait d'etre seule( je parle d'amis)pourtant je vis à PARIS devient tellement dur cette solitude me pèse chaque jour plus… j'aurai encore beaucoup de chose à dire sur cette relation mais je veux pas vous ennuyer plus… merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

Salut Dessinetoi!

Ta situation me rappel la mienne il y a 3 mois, sauf que moi, mon copain à pas été aussi honnête que ta copine! Il m'a tout caché sauf qu'il y a des choses qui ne trompe pas...les sentiments. C'était aussi une relation à distance 500km et toutes les 8 semaines, je passais 1 semaine à 10 jours avec lui. ....

Le 14 juillet dernier il a finit par m'envoyer un SMS assassin pour provoquer la rupture.

CQFD: les relations à distance ne peuvent durer qu'un temps. Cette autre fille étant peut être plus présente que toi... c'est pas gagné!

Encore un peu de patience et je pense que tu aura le verdict!

Maintenant tu peux donner un coup de pied dans la fourmilière... c'est à dire lui parler, aller la voir plus souvent et alors peut être que la balance penchera du bon côté. Martel lui que tu l'aime!!!!

Tu peut nous ennuyer plus MDR! on est là pour cela!

Bonne chance.

Cordialement

Stéphane

Dessinetoi
Femme de 53 ans
Paris

Merci Stephane…

oui tu as raison je devrais etre vite fixée. mais je t'avoue que ce soir… ce we est tres difficile, pas d'appels ce soir ni demain… c'est la première fois qu'on ne s'appelera pas du week end en 1 an… d'ailleurs on s'appelle tous les jours…

ce soir elle reste chez cette fille… y aller plus souvent pas possible car j'y vais quand ses enfants sont chez leur père, ils ne me connaissent que de nom …

et le week end prochain comment dois je me comporter? la vache … je suis vraiment paumée…

photo de l'auteur tazsud2
Tazsud2
Homme de 50 ans
Paris

c'est toujours difficile de se mettre à la place d'une autre personne. Je vois plusieurs choses dans ton message :

• la crainte du lendemain car tu as eu une expérience difficile qui t'amène à douter, à angoisser,

• le besoin de te rassurer, de combler un manque affectif en cherchant la solution chez ta moitié,

• la solitude amicale, le besoin d'être entourer.

Je pense qu'il te faut faire le point sur ta situation de manière un peu "froide", neutre, sans jugement, sans culpabilité,en toute honnêteté avec toi (sans positifi ni négatif), puis essayer de discuter avec ta copine de votre relation et surtout de ne pas t'isoler. Je suis presque sûr que tu as des amis(amies) ou au moins des relations autour de toi, parle un peu avec et essaye de sortir pour te changer les idées

Dessinetoi
Femme de 53 ans
Paris

je suis impressionée par ton analyse… qui je dois dire correspond exactement à ce que je ressens.

je ne suis pas originaire de Paris, mes amis...ne sont pas ici. j'étais venue sur Paris pour suivre mon ex… elle a fait en sorte d'éloigner tous les gens

Dessinetoi
Femme de 53 ans
Paris

oups ça bug…

toutes les personnes que nous connaissions… je me retrouve bien seule… je suis originaire du nord de la France

oui je pense que le week end prochain je vais en discuter avec elle, puisque nous passons le week end ensemble, mais j'avoue que je vais etre tres malalaise.

Dessinetoi
Femme de 53 ans
Paris

j'ai très peur de ce quelle va me dire…

Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

Citation de Dessinetoi #284248

J'ai vecu le même phénomène de raréfaction des contacts: cela ne présage jamais rien de bon.

Le WE prochain il faut que tu tente le tout pour le tout...tu lui montre un maximum ce que tu éprouve pour elle.

Rassure toi dans une telle situation nous sommes tous paumés. Moi la dernière fois que j'ai été voir mon ex je me demandait même, avant de partir, si je devais y aller! Car je sentait bien qu'il se préparait quelque chose.

Nous sommes là pour te soutenir et te conseiller.... alors parle nous cela te fera du bien!

Il ne faut pas que tu angoise, malheureusement ce n'est pas toi qui détient les clefs... c'est elle.

Pour ce qui est de tes amis il y a pas 36 solutions: soit tu t'en fait de nouveaux sur Paris ou il faudra que tu envisage un retour dans ta région d'origine.

En attendant comme l'a dit tres justement Tazsud2 change toi les idées et sort de chez toi!

Dessinetoi
Femme de 53 ans
Paris

oui demain je vais voir mon papa dans le nord mais mon esprit est ailleurs… Tazsud2 à raison je dois prendre du recul mais là je n'y arrive pas … je ne retournerai pas dans ma région d'origine mon boulot est à Paris

je ne supporte plus cette solitude…

Dessinetoi
Femme de 53 ans
Paris

tu sais stéphane, s'il,doit se passer qq chose entre elle se sera cette nuit ou la nuit prochaine, il sera trop tard … de toute façon si cela doit arriver … ça arrivera … elle sont trop entrain de se rapprocher on ne peut pas forcer qq qui n'a pas ou plus envie… je disparaitrais et de son cote elle vivra ce quelle voudra…… le pb c'est que la semaine prochaine on va dormir dans le meme lit et cela va etre difficile pour moi je vais avoir du mal a lui resister et dailleur je n'ai pas envie de lui resister…

Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

Après si tu apprend qu'elle à couché avec cette fille avant que tu y aille là bas, tu n'aura plus qu'a annuler ton déplacement. (vos mieux éviter les tentations! que te faire du mal!)

Je comprend pour ta solitude. Si je suis ici, c'est aussi pour rompre un peu la mienne, en aidant les autres 😀

Effectivement, quand ont a un boulot par les temps qui courent!

Et bien il faut que tu face un beeting et sortir....il y a plein de choses sur Paris.

Tu a au moins cette chance d'être dans une région qui vie!

Par exemple, ici en dehors du net, il n'y a rien (sauf les corbeaux qui volent sur le dos pour pas voir la misère, comme ont dit!). Même plus de travail d'ailleurs! Imagine? Encore heureux que j'ai d'autres occupations (objectifs) par ailleurs! Sinon, je pense que j'aurai appliqué un solution beaucoup plus radical.

Alors je ne peut que te conseiller de t'occuper lors de tes temps libres.....c'est la meilleur solution!

Dis toi que tu trouvera quelqu'un de plus sérieux et que tu retrouvera le bonheur que tu as vécu il y a quelques années, voir mieux! 😉

Cordialement

Stéphane

Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

Après si tu apprend qu'elle à couché avec cette fille avant que tu y aille là bas, tu n'aura plus qu'a annuler ton déplacement. (vos mieux éviter les tentations! que te faire du mal!)

Je comprend pour ta solitude. Si je suis ici, c'est aussi pour rompre un peu la mienne, en aidant les autres 😀

Effectivement, quand ont a un boulot par les temps qui courent!

Et bien il faut que tu face un beeting et sortir....il y a plein de choses sur Paris.

Tu a au moins cette chance d'être dans une région qui vie!

Par exemple, ici en dehors du net, il n'y a rien (sauf les corbeaux qui volent sur le dos pour pas voir la misère, comme ont dit!). Même plus de travail d'ailleurs! Imagine? Encore heureux que j'ai d'autres occupations (objectifs) par ailleurs! Sinon, je pense que j'aurai appliqué un solution beaucoup plus radical.

Alors je ne peut que te conseiller de t'occuper lors de tes temps libres.....c'est la meilleur solution!

Dis toi que tu trouvera quelqu'un de plus sérieux et que tu retrouvera le bonheur que tu as vécu il y a quelques années, voir mieux! 😉

Cordialement

Stéphane

Dessinetoi
Femme de 53 ans
Paris

je te remercie de ton soutien Stephane, depuis quelle est rentrée dimanche soir, elle me renvoie des sms affectueux, de mon coté j'essaie de me poser les bonnes questions … Sur ce que je souhaite par exemple, ce n'est pas simple parce que cette relation me plaisait comme ça, cela nous permettait de vivre que des bons moments … ce que nous avons toujours fait.

C'est vrai que je peux faire des sorties, mais les beetings sont toujours avec des personnes jeunes, et seule ce n'est pas simple de ce retrouver parmi des gens qui ne te calculent pas . Il m'arrive de srtir dans un bar lesbien sur PARIS pourtant je m'intègre facilement meme si je reste timide.

tu vois cela fait un certain temps que je suis sur ce site et vous etes que 2 personnes à m'avoirmis un petit mot… pourtant je souhaite faire des rencontres amicales mais cela ne semble pas intéresser les personnes … alors qu'on ne me dise pas qu'il suffit de mettre une "annonce" pour faire qq rencontres…

Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

Bonsoir Dessinetoi,

Tu sais ce n'est peut être pas sur ce site que des personnes dans nos ages, peuvent faire une rencontre amoureuse, car la moyenne ici et bien plus basse. Mais par contre tu peut quand même faire des rencontres amicales. Mais il est vrai que même pour des rencontres purement amicales Certains ne te calculeront pas, c'est évident (ici comme ailleurs dans la société)

Pour ce qui est de ta relation, j'avais bien calculé qu'elle te plaisait comme cela! 😉

Le retour des SMS est une bonne choses, mais je pense quand même que le dialogue entre vous s'impose....il faut mettre les choses au clair....ne pas le faire maintenant c'est faire l'autruche! Et puis tu sais la distance avec son conjoint n'est jamais une bonne chose. Cela ne peut être que du court terme et encore il faut que la personne soit sincère!

Cordialement

Stéphane

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bonjour,

Je viens we survoler un peu tous ces avis.

Je fais attention avec le partage d'expériences personnelles car nous ne réagissons pas tous de la même manière à la même chose.

De mon expérience de la distance, c'est vrai que c'est un handicap énorme, tu ne peux lutter en un appel du soir et quelques voyages programmés contre quelqu'un qui peut être présent de manière instantanée en permanence.

De ce que je crois comprendre de la situation je pense qu'elle cherche plus à te protéger (avec aussi un peu de manque de courage pour attaquer le sujet).

Mets toi à sa place aussi, je me fais l'avocat du diable, te faire venir pour te faire repartir ou t'envoyer un message ou t'appeler pour te dire de laisser tomber, quel bon choix a-t-elle...

Des amis tu en auras, même si tu as été un peu 'enfermée' d'après ce que tu dis.

Mais c'est peut être un peu ta nature aussi de rester un peu en retrait et dans l'ombre de quelqu'un, tu as peut-être une petite prise de conscience à faire de ton côté.

En tous cas, tous les commentaires, dont le mien, sont un peu pessimiste sur ton avenir de couple mais je crois que personne ne veut te faire y croire ou t'envoyer en croisade pour que tu chute au bout du chemin.

Prend surtout confiance en toi, dis toi que tu es interessante par toi même, j'en suis sûr car il n'y a pas de raison et tu seras déjà plus à l'aise avec l'idée que l'amour, ça va ça vient.

Un couple qui dure est une preuve d'intelligence, de patience, d'efforts et d'abnégation quelques fois.

Un couple qui se sépare est l'occasion d'à nouveau avoir le droit de tomber honnêtement amoureux, finalement c'est une chance aussi, si on le veut bien.

Dessinetoi
Femme de 53 ans
Paris

oui il est important que nous ayons une discussion, mais je pense qu'il est nécessaire qu'on ait cette discution en visu pas au telephone . il est probable que nous en discuterons le we prochain sauf si elle aborde le sujet avant. ce soir on doit se telephoner (je nel'ai pas eu au tél depuis vendredi. javoue que je tedoute un peu ce moment. mais bon ça va le faire ;-) gentiment.

bonne soirée Stephane etmerci encore pour ton écoute

photo de l'auteur BeeYB06
BeeYB06
Femme de 25 ans
GRASSE

Bonsoir Dessinetoi

je me rappelle très bien de toi, il y a un peu plus qu'un an tu as mis l'histoire de la rupture avec ta compagne de plus de 10 ans et je me rappelle que j'étais très émue (je t"ai écrit en privé d'ailleurs).

ça m'à écoeuré de lire ce que tu es entrain de subir à nouveau .. décidément tu n'as vraiment pas de chance en amour.

je suis désolé si mes mots vont être un peu durs à lire mais je vais les dire comme même.

je pense que tout d'abord cette femme n'est très convaincue de ses sentiments pour toi avant la réapparition de son ex .. raison pour laquelle elle ne t'à jamais présenté ses enfants .. en plus tu ne peux pas la voir que quand les enfants sont chez leur papa un week-end par mois, alors ce week-end avec son ex elle a bien les enfants ... deuxième chose est que l'être humain et surtout les femmes se sentent suffoqué quand elles sont en relation avec quelqu'un qui n'a personne d'autre .. c'est pour cela d'ailleurs vient ma 3 ème remarque : manque de respect, elle connaît le pouvoir qu'elle a sur toi dans cette relation, et alors n'a pas peur de t'infliger cet énorme manque de respect : que tu es un choix pour elle .. quelqu'un qui t'aime ma chérie ne te fera jamais douter de toi même et les sentiments qui vous réunissent. .

je suis désolé si mon intervention est dure, mais je veux que tu penses à toi même d'abord.. je te souhaite tout le courage du monde et de finir par trouver ton âme soeur. bisous

Dessinetoi
Femme de 53 ans
Paris

merci BeeYB06,

il n'y a pas de commentaire trop dur, juste des avis pour moi. Merci d'avoir pris le temps de donner le tien.

je l'ai eu hier au tel nous avons décidé d'en parler de vive voix ce week end

je pense qu'elle est vraiment perdue, je sais qu'elle en souffre, elle ne sais pas si notre relation doit continuer ou pas, je lui ai posé cette question: est-ce que tu veux que je prenne la décision? Elle m'a clairement dit non. mais je lui ai tout de meme dit que de mon coté j'étais en train de prendre des décisions.

je pense quelle doit avouer à son ex les sentiments quelle eprouve pour elle, au moins elle sera fixée… mais une chose est sur c'est que je ne serai plus là, je n'ai pas envie de vivre ça…

je sais que cela va me faire mal… tres mal … je suis quelqu'un d'honnete je ne sais pas tricher… j'ai décidé d'aller de l'avant et si les choses doivent arrivées elles arriveront bonnes ou moins bonnes… je verrai ce week-end

photo de l'auteur Erienee
Erienee
Femme de 21 ans
Castres

Bonjour Dessinetoi!

J'arrive peut être après la bataille mais est-ce que pour toi tu penses que la femme que tu aimes doit faire un choix?

Est-ce que tu penses pouvoir tolérer que cette ex partage ton amoureuse ou ça t'es impensable?

Parce que si tu peux essayer de partager (sous conditions qu'elle continue à te parler comme d'habitude), tu serais déjà libérée de cette décision qui vous coute à toute les deux et tu pourrais continuer à profiter pleinement de la personne que tu aimes sans freins et sans douleurs :)

Dessinetoi
Femme de 53 ans
Paris

je t'avoue que tu me surprends … mais cela pour moi est impensable, je n'y arriverai pas

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit