Bonjour à tous : petite présentation !

photo de l'auteur NCY77
NCY77
Femme de 43 ans
Provins

Bonjour ! Bonjour, je suis une femme de 43 ans. En couple avec un homme depuis longtemps, des enfants, je me suis mariée par hasard, par amour, sans réfléchir certainement mais pas par défaut. Cette relation n'en finit pas de finir et c'est compliqué. Mon conjoint connaît ma double orientation mais ce n'est pas un sujet que nous abordons. Les amours féminines ont été un rêve, un fantasme puis, peu à peu, un manque douloureux. Je suis allée à la Marche des fiertés à Paris en juin et j'ai ressenti un soulagement réel. En espérant pouvoir sur ce forum respirer un peu, communiquer et rencontrer des personnes qui me ressemblent. Je n'ai pas cliqué sur 'demande d'aide' mais je suis un peu perdue qund même !

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

Bonjour NCY77,

Bienvenue sur betolerant.

Tu a choisit le bon endroit pour parler de ton problème!

Je te cite: "Mon conjoint connaît ma double orientation mais ce n'est pas un sujet que nous abordons."

Et bien justement c'est peut être un sujet dont vous devriez parler? (c'est mon avis)

Si ton mari t'aime vraiment encore, après ces longues années de mariage, que risque tu à en parler avec lui?

Si ton mariage s'épuise à cause de cela et visiblement c'est ce que je pense vu que tu marque:"Cette relation n'en finit pas de finir et c'est compliqué." le fait d'en parler va peut être faire changer ta situation?

Faire un mariage:"sans réfléchir certainement mais pas par défaut" c'est prendre le risque de se retrouver dans ta situation actuelle.

Je pense que si tu veut que les choses changent et en "finissent" il faut que tu mette les pieds dans le plat. Après il est clair que pour tes enfants, selon leurs ages, cela va être compliqué! (Si ton mari envisage la pire des situations.)

J'espère pour toi, que ton mari est "ouvert" pour pouvoir débloquer ta situation. Car si ton attirance pour les femmes s'amplifie avec l'age, tu n'a pas fini de te sentir "perdue" le naturel refait toujours surface.

Et puis il faut te dire qu'en parler te fera du bien.

Cordialement

Stéphane

photo de l'auteur NCY77
NCY77
Femme de 43 ans
Provins

Merci Stéphane pour ton long message !

Pour clarifier un peu mon propos, quand j'ai écrit que je me suis mariée par amour et par hasard, c'était simplement pour expliquer qu'il s'agissait dune rencontre amoureuse comme les autres. Je ne me suis pas mariée pour me conformer à une 'norme'. J'étais d'ailleurs étonnée d'être véritablement amoureuse d'un homme alors que je regardais davantage les filles. Le hasard donc...

Sauf que, les relations s'essouflent et le fait d'être attirée par l'autre sexe n'aide pas ! J'en souffre aujourd'hui plus qu'hier car la vie passe.

Au plaisir de te lire,

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

Je comprend ce que tu veut dire, la lassitude due à la routine n'est pas l'apanage des hétéros: tout le monde est concerné!

C'est dommage que d'autre personnes ne viennent pas donner leur avis?

Je te met le lien d'une autre parsonne dans le même cas que toi:

mots cléshttps://betolerant.fr/forum/12875/bonjour-a-tous-et-toutes-je-me-presente-donc#284008

Cordialement

Stéphane

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit