
Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon

Même si les sites de rencontre se sont énormément démocratisés, grâce à l'impulsion des gros réseaux sociaux comme Facebook, ils ont néanmoins (encore) mauvaise réputation : beaucoup de faux profils, des arnaqueurs, des relations trop éphémères...
Internet et amour sont-ils compatibles ?
C'est une question que de nombreuses personnes se posent : la Toile et les relations amoureuses sont-elles nécessairement codépendantes ? La réponse est simple : tout dépend de l'endroit où vous rencontrez vos interlocuteurs... C'est un peu comme dans la vie réelle... Vous accroîtrez vos chances de rencontrer l'âme-sœur sur des sites de rencontre sérieux plutôt que sur des serveurs promouvant les relations qu'on pourrait qualifier d'éphémères.
Il n'y a pas de secret : Internet est pour ainsi dire le reflet de la réalité ; c'est-à-dire que vous devez « fonctionner » de la même manière que dans votre existence tangible et ne jamais laisser votre vigilance s'engourdir. Ce n'est pas parce que vous êtes derrière votre ordinateur que tout change, bien au contraire ! Les relations virtuelles n'en sont pas moins humaines...
Les sites de rencontre gay sont souvent très mal fréquentés pour les homos cherchant une relation amoureuse, bien évidemment, puisque de très nombreuses internautes qui ne s'assument pas dans leur vraie vie ont tendance à se « lâcher », sur Internet. Il convient donc de fuir les sites de rencontre gay si vous souhaitez rechercher l'amour. Il existe malgré tout des exceptions, mais vos chances de rencontrer l'homme, la femme ou le non binaire de votre vie ne seront pas aussi grandes que sur BeTolerant.
Rechercher l'âme-sœur ou l'âme-frère sur Internet est possible !
Qu'on se le dise, Internet peut être bien évidemment le lieu d'une future rencontre amoureuse, ce qui est d'autant plus important lorsqu'on a une orientation sexuelle différente, étant donné qu'on peut aborder une personne du même sexe que soi en toute quiétude, puisqu'on connaît (logiquement !) déjà sa propre orientation.
Les mœurs ont énormément changé et il ne faut pas avoir peur ou honte d'être inscrit sur un site de ce type ! C'est une manière moderne de faire la connaissance de gens du même milieu (ou de même tendance) que soi.
Bonnes rencontres !
Informations
Date de publication : 17/01/2018 à 12:05