Peut-on trouver l'amour sur internet ?

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Ce sujet est une actualité

Peut-on trouver l'amour sur internet ?

Même si les sites de rencontre se sont énormément démocratisés, grâce à l'impulsion des gros réseaux sociaux comme Facebook, ils ont néanmoins (encore) mauvaise réputation : beaucoup de faux profils, des arnaqueurs, des relations trop éphémères...

Internet et amour sont-ils compatibles ?

C'est une question que de nombreuses personnes se posent : la Toile et les relations amoureuses sont-elles nécessairement codépendantes ? La réponse est simple : tout dépend de l'endroit où vous rencontrez vos interlocuteurs... C'est un peu comme dans la vie réelle... Vous accroîtrez vos chances de rencontrer l'âme-sœur sur des sites de rencontre sérieux plutôt que sur des serveurs promouvant les relations qu'on pourrait qualifier d'éphémères.

Il n'y a pas de secret : Internet est pour ainsi dire le reflet de la réalité ; c'est-à-dire que vous devez « fonctionner » de la même manière que dans votre existence tangible et ne jamais laisser votre vigilance s'engourdir. Ce n'est pas parce que vous êtes derrière votre ordinateur que tout change, bien au contraire ! Les relations virtuelles n'en sont pas moins humaines...

Les sites de rencontre gay sont souvent très mal fréquentés pour les homos cherchant une relation amoureuse, bien évidemment, puisque de très nombreuses internautes qui ne s'assument pas dans leur vraie vie ont tendance à se « lâcher », sur Internet. Il convient donc de fuir les sites de rencontre gay si vous souhaitez rechercher l'amour. Il existe malgré tout des exceptions, mais vos chances de rencontrer l'homme, la femme ou le non binaire de votre vie ne seront pas aussi grandes que sur BeTolerant.

Rechercher l'âme-sœur ou l'âme-frère sur Internet est possible !

Qu'on se le dise, Internet peut être bien évidemment le lieu d'une future rencontre amoureuse, ce qui est d'autant plus important lorsqu'on a une orientation sexuelle différente, étant donné qu'on peut aborder une personne du même sexe que soi en toute quiétude, puisqu'on connaît (logiquement !) déjà sa propre orientation.

Les mœurs ont énormément changé et il ne faut pas avoir peur ou honte d'être inscrit sur un site de ce type ! C'est une manière moderne de faire la connaissance de gens du même milieu (ou de même tendance) que soi.

Bonnes rencontres !

Informations

Date de publication : 17/01/2018 à 12:05

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, j'aime bien ce qui est ecrit, je suis d'accord, mais je reste assez pessimiste quand je vois la virtualité, le defoulement, le''non-assumé'' ou le facile envahir les sites... depuis quelques années

photo de l'auteur Damien93
Damien93
Homme de 37 ans
Saint-Denis

3 remerciements
Moi aussi je reste pessimiste et notamment par rapport à la virtualité.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je vous rejoins ,c trop facile derrière un écran le virtuel

photo de l'auteur anteros38
Anteros38
Homme de 33 ans
VOIRON

1 remerciement
J'aimerais être optimiste mais là j'ai un sérieux doute quant à la possibilité de trouver l'amour sur internet.

Il y a de tout et n'importe quoi sauf du sérieux et de la maturité.
Dommage car internet pourrait être un beau moyen de rencontres s'il était utilisé avec intelligence.

photo de l'auteur chogana
Chogana
Femme de 42 ans
passy
J y ai cru mais je suis vite tomber de mon nuage beaucoup de gens vous dise ce que vous voulez entendre et quant on fait plus ample connaissance il s avéré qu' il ne sont vraiment pas comme ils se sont décrit je parle de caractere

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Personnellement, j'ai eu de très bonnes surprises, je ne pensais pas au début mais c'est arrivé plusieurs fois. Rien qui n'ai tenu jusqu'à aujourd'hui malheureusement mais quand même, ce qui me permet de rester très optimiste par rapport à ça.

photo de l'auteur Rogma
Rogma
Homme de 29 ans
ST Martin d'Hères
Moi je l'ai trouvé, et je vis encore avec aujourd'hui =)...

(Cela dit pas sur un site de rencontre, mais j'y ai rencontré des ex, donc c'est toutafais possible ^^)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit