m'aime-t-elle ou est-ce je me fait des films?

photo de l'auteur annasuchz
Annasuchz
Femme de 21 ans
bruxelles
bonsoir tout le monde!
Alors je vous explique le problème qui me ronge depuis tant de temps...
Il y a 1 an maintenant, j'ai commencé à éprouvé des sentiments pour une de amie... j'ai décidé de pas y prête attention plus que CA en pensant que se devait être une phase parce que je n'ai éprouvé ce genre de sentiment pour une fille, sachant qu'à l'époque j'avais 19 ans et que maintenant j'en ai 20! si j'étais homo, ne me serais-je pas rendu compte de ça bien avant? je suis toujours sorti avec des garçons mais je ne vais pas nier le fait que je ne suis tout de même jamais éprouvé ce genre de sentiment pour un garçon comme j'en éprouvait pour cette fille...
bref je m'égare, à un moment j'allais explosé alors je décide d'envoyer un message à la fille en question en lui disant ce qui se passe dans ma tète, que je ne veux pas de réponse de sa part, que je préfère qu'on ne se voit plus car pour moi c'étais tellement nouveau tout ce que je ressentais et je ne voulais pas me risquer à tester quelque chose si elle devait par quelconque façon éprouvé la même chose que moi...
ça va faire maintenant 1 an qu'à chaque fois que je la croise, j'évite son regard et elle en fait de même (on est dans la même université donc c'est assez compliqué de l'éviter), 1 an ou j'essaye de l'oublier par quelconque façon que ce soit mais rien n y fait! nous n'avons jamais parlé de cette histoire en face à face par contre et je pense que ça me ferait du bien de lui dire tout ce que je ressent dans les yeux!
mais voila quelque temps, j'ai l'impression qu'elle essaye de se rapprocher de moi d'une quelconque façon, je la croise plus souvent (on a des amis en communs et elle reste plus souvent qu'avant comme pour bien me montrer sa présence), elle s'assied près de moi en sachant que je suis tout près et c'est des attitudes qu'elle n'a jamais prise avant...
ce n'est pas une méchante fille, on étais vraiment très proche avant, on s'envoyait tout les jours des messages, on avait un jeu entre nous et je pense être tombé la dedans... j'hésite à lui envoyer un message... un message ou je lui demanderai pour se voir en vrai et tout lui expliquer... mais mon anniversaire est très proche et je préfère attendre celui-ci pour voir si elle va me le souhaiter et si elle le fait, la je lui enverrai ce fameux message!
est ce que vous avez déjà vécu des situations comme ça? avez-vous déjà été perdu comme moi?
j'ai entendu dire que cette même fille n'est sorti qu'avec un seul garçon quand elle devait avoir 15 ans et après plus rien je ne vais pas cacher le fait que je me suis posé des questions sur le pourquoi...

photo de l'auteur Bougy
Bougy
Femme de 19 ans
Val D'Oise

3 remerciements
Salut !

Hum, à mon avis si vous étiez proche avant ce fameux premier message, ses tentatives pour se rapprocher de toi peuvent forcément dire qu’elle veut reprendre contacte avec toi ! Peut-être que votre amitié lui manque. Ou bien elle veut clarifier les choses sur quelques points. Parce que le silence qui vous a séparé peut cacher de nombreux mystères. Pour quelle raison se rapproche t elle de toi ? Ça tu pourras le découvrir que si tu lui demandes !

Bonne continuation !
:D

photo de l'auteur FairSirene84
FairSirene84
Femme de 33 ans
Paris

1 remerciement
Hmm, si j'ai un conseil, ce serait d'éviter de s'emballer et de faire une déclaration comme ça tout d'un coup. Si ça se trouve elle veut seulement redevenir amie avec toi et rien de plus. L'amitié c'est parfois assez proche de l'amour, par moments.

Non si j'étais toi, je dirais les choses un peu plus au fur et à mesure, du genre : "Qu'est-ce que tu penses des filles bi" ou bien de parler des lesbiennes en général, et de voir ce qu'elle en pense ? Si elle dit " Ah non jamais de la vie je serais comme ça ! etc" et bien......... Faudra te faire une raison, c'est qu'elle ne sera pas intéressée.

Je te conseille de faire tout ça pour t'éviter de souffrir.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hello!

Je vis un peu la même histoire, ou la même galère! Enfin peut être pire, moi elle est en couple!
Moi je lui ai tout dit... Avec le risque que perdre une amie, mais avec l'éventualité qu'elle dise oui moi aussi je t'aime... Bon bah elle n'a pas dit oui mais on est restée amies... Ce n'est pas forcement bon!

Que veux-tu vraiment? Retrouver son amitié ou lui dire que tu l'aimes et peut-être vivre une histoire d'amour?

Il est possible effectivement qu'elle revienne vers toi "juste" pour retrouver ton amitié... Peut etre que ce message elle ne l'a pas pris au sérieux, qu'elle a senti une distance que là elle se dit c'est bon le temps est passé et je veux retrouver mon amie...
Ou.... tu lui manques... plus qu'en tant qu'amie...
Alors attendre et espérer.... ou lui dire et savoir (au risque oui de souffrir)....

Bon courage!

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit