Comment être certaine que je suis asexuelle

avatar contributeur de Vivou74
Vivou74
01/04/2024 à 21:41

Bonjour,

Je viens de divorcer après une relation de plus de 15 ans. La raison principale de ce divorce, mon manque de désir. Pour moi le sexe est une corvée depuis toujours. Mais comment savoir si c'est parce que je n'ai pas rencontré la bonne personne ou si c'est parce que je suis asexuelles ?

Je ne vis pas bien du tout cette situation. Je me dis que je vais finir ma vie seule et que je ne serais jamais plus aimée par un homme.

Dites moi comment vous avez été certaine ou certain d'être asexuel ?

avatar contributeur de Kivakra
Kivakra
01/04/2024 à 22:09

Bonjour,

On est jamais certain de ce que l'on aime avant d'avoir essayé. Si tu veux en être certaine tu dois vivre de nouvelles expériences. Je pense que déjà tu dois apprendre à être en paix avec la situation d'être célibataire.

avatar contributeur de Fabienne H
Fabienne H
02/04/2024 à 07:03 - 02/04/2024 à 07:36

Pour les sexuels , le sexe ne semble jamais être vraiment une corvée, quelle que soit la personne avec laquelle ils le font.

Pour moi, toujours, depuis toujours, quelle que soit la personne.

Voilà, entre autre choses, comment personnellement, je n'ai plus de doute sur mon asexualité.

L'asexualite conduit souvent au célibat. Ce n'est pas facile. Même si, personnellement, j'ai été mariée pendant 30 ans, et toi 15 ans.

Ce n'est pas facile.

Rien n'est joué définitivement à coup sûr. Tout peut arriver.

L'humanité entière peut subitement devenir asexuelle. A cause du passage d'une comète très particulière.

Par exemple.

Ou bien...

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
02/04/2024 à 12:24

Si tu es réellement amoureuse de quelqu'un(e), que tu aimes être proche de cette personne, dans ses bras, l'embrasser mais que tu n'as aucune envie de sexe avec lui/elle... Tu remplis pas mal de cases pour te dire ace.

Et si tu refuses les rapports sexuels, tu risques effectivement d'être longtemps célibataire... C'est notre lot.

Ou alors, il faudra peut-être de temps en temps "compromiser"...

avatar contributeur de Laureen53
Laureen53
02/04/2024 à 12:48

Je suis en partie d'accord avec kivakra...tu dois d'abord apprendre à être en paix avec la situation d'être célibataire. Ça vaut aussi pour les sexuels fraîchement divorcés pour toutes autres raisons.

Pour moi, ce n'était qu'en couple que la sexualité était une corvée. Pas avec les quelques aventures sans lendemain.

Je ne vis plus d'aventures. Et je rejette la vie de couple avec un sexuel, pour ne pas avoir à subir de pressions.

J'assume mon célibat, même si la tendresse à deux me manque parfois.

Et comme dit Fabienne H, tout peut arriver.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
02/04/2024 à 13:23 - 02/04/2024 à 13:24

Citation de Phèdre Ou alors, il faudra peut-être de temps en temps "compromiser"...

Sur ce point-là, je ne suis pas d'accord avec toi. En aucun cas, une personne ace n'a l'obligation de forcer son consentement pour faire plaisir à son/sa partenaire. S'il y a une pression pour des rapports sexuels alors qu'il y a déjà eu une mise au point à ce sujet, il faut changer de partenaire, hein.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/04/2024 à 15:01

Citation de Fabienne H #503997 Pour les sexuels , le sexe ne semble jamais être vraiment une corvée, quelle que soit la personne avec laquelle ils le font.

Totalement faux, avoir une vie sexuelle et aimer le sexe ne signifie pas pouvoir le faire avec tous le monde , certain-e-s ne peuvent pas le faire sans sentiments, d’autres ne peuvent pas le faire avec qqn de même sexe/ genre ou de sexe/ genre différent.

Se forcer peut créer des troubles à prendre au sérieux comme le vaginisme chez les femmes.

L’asexualité peut être autant permanente que provisoire dut a un traumatisme, changement de vie etc…

avatar contributeur de Laureen53
Laureen53
02/04/2024 à 17:46

Citation de Inframince #504017

Tellement d'accord avec toi !

Je préfère mille fois mettre un terme à une relation amoureuse , même si c'est douloureux, que de me contraindre à une sexualité juste pour lui faire plaisir.

avatar contributeur de Vivou74
Vivou74
02/04/2024 à 18:50

Merci pour toutes ses réponses. Je vais travailler sur l'acceptation du célibat et puis qui sait ce que me réserve l'avenir.

avatar contributeur Fiffi
Fiffi
02/04/2024 à 19:04

Bonjour Vivou ,

une piste à suivre est de se projeter : comment imagines-tu une relation idéale , avec ou sans relation sexuelle ?

Il faut aussi accepter son célibat , en prendre les points positifs et continuer à espérer ; tu as raison , on ne sait pas ce que l' avenir nous réserve .

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
02/04/2024 à 23:22

Citation de Inframince #504017

Citation de Laureen53 #504030

Mettre fin à une relation, c'est être célibataire... 😊

Personnellement, je ne compromise plus... mais je sais également que je m'engage à rester seule jusqu'à la fin de mes jours. Je n'ai jamais rencontré un réel ace avec qui créer un couple et même si j'accepte que l'autre aille voir ailleurs, rien n'y fait : je n'ai jamais vu un partenaire accepter de rester sans sexe... Je veux bien croire que ça existe, un peu comme je crois que je peux gagner 30 millions à l'Euromillions...

Entre nous, je ne joue pas souvent à l'Euromillions...

avatar contributeur de Inframince
Inframince
03/04/2024 à 00:12 - 03/04/2024 à 00:13

Citation de Phèdre Je veux bien croire que ça existe

Écoute, je viens de faire une recherche à l'aide du formulaire de Beto... Et j'ai trouvé pas moins de 27 pages de femmes asexuelles. Quant aux hommes : 16 pages.

Ça fait quand même du monde. Même si cette orientation est largement minoritaire.

Le problème viendrait plutôt de la difficulté de se rencontrer et de se plaire. Il y a moins de choix dans les partenaires possibles.

avatar contributeur de Laureen53
Laureen53
03/04/2024 à 07:53

Citation de Phèdre #504113

Si si, ça existe. J'en connais autour de moi des couples au très long court qui ne vivent plus de sexualité depuis un bail ^^

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
03/04/2024 à 10:51

Citation de Inframince #504119

Le problème est justement là : se plaire... 😊

avatar contributeur de Fabienne H
Fabienne H
04/04/2024 à 08:11

Citation de Inframince #504119

Cela fait tout de même très peu. Disséminés dans toute la France.'avec un éventail d'âges très étendu + affinités, se plaire. On est vraiment dans l'improbable

Citation de Phèdre #504113

Sur 30 ans, mon mari, pourtant très branché sexe, a vécu 27 ans avec moi sans aucun sexe, sans aller voir ailleurs, sans heurts, avec amour.

Il a fini par partir. Certes.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr