France 2 cherche des témoignages sur l'asexualité

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur

Bonjours les petits lapins nains, L'émission "Je t'aime etc" animée par Daphné Burki, une émission bienveillante qui évoque l'amour dans tous ses états recherche des témoignages sur les personnes asexuelles.

L'idéal serait d'avoir :

• un couple d'asexuels (qui se sont rencotnrés ici ou illeurs d'ailleurs)
  • un ou deux célibataires asexuels qui puissent nous parler de l'asexualité des avantages et difficultés de cette orientation peu connue

Répondez sur ce sujet, je vous mettrais en contact avec la journaliste de France 2

Merci, n'hésitez pas à témoigner c'est assez important pour "promouvoir" et "sensibiliser" les gens sur l'asexualité ☺️

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

moi se fred je suis asexuel depuis longtemp , je recherche depuis longtemp des personne asexué maintenant nous vivont dans un monde base sur le sexe se dommage

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur

serais-tu prêt à témoigner pour parler de ton asexualité et du site ?

photo de l'auteur Kalihell
Kalihell
Femme de 22 ans
Bordeaux

Yo ! Je suis A, et c'est avec plaisir que je participerais ! Je suis célibataire mais j'ai 2 ou 3 petites anecdotes croustillante sur ce qu'être A est.

photo de l'auteur especerare
Especerare
Femme de 42 ans
Plouzané

Bonjour,

J'ai écrit une chanson (et deux romans, mais le 3ème qui donne la conclusion de ma quête n'est pas encore écrit, c'est la chanson qui est sortie de mon stylo d'abord) pour expliquer ce que je cherche en Amour.

Je la partage ici

https://www.youtube.com/watch?v=1nsoD2OmJ_M

C'est "L'Amour sans sexe" de Chloé A-F-D, et elle est sur you tube.

Bonne fin de semaine

Chloé

photo de l'auteur geoffrey74
Geoffrey74
Homme de 20 ans
Passy 74190

ah beh c´est pas tres compliqué, quelqu´un t´intéresse, tu vas le voir, tu l´interesse aussi, vous vous rapprochez blablabla, puis quand viens la fameuse question "t´es actif ou passif?" il faut qu´on se lance dans une explication de 3/4d´h pour expliquer que non, c´est pas parce qu´on a pas trouvé le bon, c´est uniquement parce qu´on est assexuel etc

photo de l'auteur Melvis
Melvis
Femme de 19 ans
Caen

Je suis une célibataire asexuelle, bi-romantique qui a fait son "coming-out" il y a peu de temps auprès de mon entourage et je serais prête à témoigner pour la première fois.

photo de l'auteur Tchabada
Tchabada
Non binaire de 21 ans
Paris

je suis asexuelle en couple avec une personne sexuelle. je serai intéressée pour témoigner, mon mail lea.guittonneau@gmail.com

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur

Merci Tchabada

la journaliste te recontactera ;)

photo de l'auteur lucas21
Lucas21
Homme de 19 ans
Dijon

Citation de Wiloooo #286234

Je suis prêt à parler du site ainsi que mon asexualité

photo de l'auteur JustHuman
JustHuman
Femme de 21 ans
Centre

Hello !

Je suis ace et aro; je n'aurais aucun problème à témoigner à condition que mon identité ne soit pas révélée. Voilà voilà, en tout cas j'ai hâte de lire/voir les témoignages !

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur

Nous cherchons surtout des couples asexuels ;)

photo de l'auteur Elric
Elric
Homme de 23 ans
Brest

Salut Wiloooo,

Aurais tu par hasard la date de diffusion de cette émission ?

Merci d'avance

Elric

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur

@Elric Pour le moment rien de cela, mais promis une fois que j'en saurais plus je vous tiendrais au courant ;)

photo de l'auteur Elric
Elric
Homme de 23 ans
Brest

Merci Wiloooo

photo de l'auteur Lily66
Lily66
Femme de 29 ans
Perpignan

Bonjour,

Je serais intéressée de participer à cette émission.

Comment faire s'il vous plaît?

Merci

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur

Bonjour Lily66 êtes vous en couple ?

photo de l'auteur Untitled
Untitled
Homme de 26 ans
Autre

C'est une très bonne nouvelle que cette émission. Il serait temps que la communauté asexuelle puisse se sentir plus intégrée et qu'on parle aussi de cette tranche de la population. J'attends avec impatience que vous partagiez avec nous le reportage final !

Bon courage à la journaliste traitant de ce sujet.

photo de l'auteur Skyline
Skyline
Homme de 19 ans
Besançon

Bonjour, moi c´est brice. jnadore l´emission je t´aime etc ... et je suis vraiment intéréssé pour témoigner en tant que célibataire ^^ c´est l´iccasion de faire connaitre cette orientation sexuelle et eesayer d´ouvrir l´esprit des gens. Voilà, passez tous une bonne journée

photo de l'auteur solam
Solam
Femme de 45 ans
METZ

Je suis asexuelle bi-romantique, célibataire en ce moment. J'ai été en couple "sexuel" ET "asexuel". Je vis parfois bien, parfois moins bien ma solitude sentimentale et ma "différence" . Je suis prête à répondre à des questions ou à narrer mon parcours ou des anecdotes : je serais éventuellement prête à témoigner dans l'émission si elle est bien faite et bienveillante!

photo de l'auteur solam
Solam
Femme de 45 ans
METZ

Je suis asexuelle bi-romantique, célibataire en ce moment. J'ai été en couple "sexuel" ET "asexuelle. Je vis parfois bien, parfois moins bien ma solitude sentimentale et ma "différence" . Je suis prête à répondre à des question ou à narrer mon parcours ou des anecdotes: je serais éventuellement prête à témoigner dans l'émission si elle est bien faite et bienveillante!

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur

Bonjour merci Solam pour votre témoignage mais France 2 recherche principalement "un couple asexuel"

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit