Asexualité homosexuelle ou hétérosexuelle

avatar contributeur de Coquelicot59
Coquelicot59
29/04/2023 à 12:50

Voilà, j'ose m'exprimer.

J'ai 57 ans et enfin j'arrive à me positionner comme asexuelle (il est largement temps de me respecter) mais ça reste compliqué car j'ai vécu toute ma vie comme hétéro. J'ai toujours eu depuis ma tendre jeunesse qu'une seule meilleure amie à la fois et j'étais très attachée à cette personne à chaque fois, je m'interroge donc à la possibilité d'avoir une relation asexuelle avec une femme, finalement dès qu'il y a amour et pas de sexualité que ce soit avec un homme ou une femme quelle importance ?

Avez-vous des éclairages à m'apporter ?

Désolée si je n'ai pas utilisé les bons mots pour m'exprimer

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/04/2023 à 13:30

Citation de Coquelicot59 #452434

Bonjour et bienvenue à toi,

Je ne suis pas une femme asexuelle mais j’ai connu un amour asexuel à sens unique avec une femme qui était à l’époque ma meilleure amie.

J’ai eu bcp de mal à reconnaître mes sentiments envers elle car justement je n’avais pas désir charnelle pour elle mais le sentiment amoureux était bien là, je l’ai compris le jour où, sur un malentendu, elle est sortie de ma vie. J’ai vécu ce départ comme une rupture.

Je comprends maintenant que c’est la force et l’orientation des sentiments qui font la différence entre une forte amitié et un état amoureux, néanmoins pour moi la connexion charnelle est quelque chose d’important pour moi, mais ce n’est pas foncièrement une nécessité pour aimer quelqu’un en tant que couple.

avatar contributeur de Coquelicot59
Coquelicot59
29/04/2023 à 16:45

Merci pour ta réponse Némésis Inu

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/04/2023 à 16:49

Citation de Coquelicot59 #452476

Avec plaisir et n’hésites pas à farfouiller dans le forum ( d’ailleurs il y’a une partie consacrée à l’asexualité) tu lira divers témoignages similaires au tien👍

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
29/04/2023 à 20:29

Citation de Coquelicot59 #452434

je crois que les gens confondent beaucoup l'attirance romantique avec l'attirance sexuelle, on peut être asexuelle et homoromantique/hétéromantique mais tu peux pas être asexuelle hétérosexuelle, ça veut rien dire :) mais si je comprends bien, tu as vécu comme une femme hétérosexuelle alors qu'en faite, tu es asexuelle.

et je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je ne me mets pas d'étiquettes et que je n'appelle pas ça "amour" mais "amitié très forte", l'amitié étant une forme d'amour, avec de la tendresse, de la complicité, etc, finalement, c'est quelque chose que beaucoup de monde ressentent avec leur meilleur ami(e)s mais ne vont pas appeler ça amour pour autant. Je trouve ça ridicule de hiérarchiser l'intensité d'émotions, tu ressens les choses, point barre.

Citation de Némésis Inu #452437

oui moi aussi, pour moi ça reste de l'amitié, mais c'est vrai que quand on s'est quitté, bah des gens de mon établissement (et pour certain, m'adressait la parole pour la 1er fois) venaient me voir pour me demander pourquoi on était plus ensemble, etc, alors que normalement, deux amies se parlent plus, bah y a pas de gossip, c'est rien, mais ça m'avait choquée, et j'avais eu cet impression que dans le regard des autres, on était jugé comme un couple aurait pu l'être puisque je devais me justifier pour dire qu'on n'était plus amis etc et ça m'agaçait ! 😅

avatar contributeur de Coquelicot59
Coquelicot59
29/04/2023 à 21:11

Oui c'est ça 🙂 j'ai vécu comme une femme hétérosexuelle en étant asexuelle, que c'est compliqué tous ces termes 🙂 pourtant sur un site de rencontre il faut tout de même réussir à se définir et c'est difficile.

Je suis attirée par les hommes (parce que voilà j'ai grandi pour ne pas dire j'ai vieilli avec cette idée là) cependant une femme peut m'émouvoir et capter mon attention mais toujours sans attirance sexuelle, c'est bien là que c'est compliqué car s'il y avait attirance sexuelle ce serait clair et ce n'est pas le cas.

Je vais me renseigner sur l'attirance romantique afin de mieux me comprendre.

57 balais et perdue

avatar contributeur de Bea71
Bea71
04/05/2023 à 00:39

Citation de Coquelicot59 #452434

Bonsoir..

Pour ma part, je pense que l'on peut vivre une belle histoire, tout en partageant tendresse, douceur..

J'ai accepté mon asexualite depuis plusieurs mois, tout en étant lesbienne, asexuelle homoromantique..

Il est bien difficile de trouver une personne asexuelle avec qui pouvoir faire connaissance...je pense que l'on manque de tendresse,de bienveillance dans ce monde où tout va mal .

Je suis célibataire, sans enfants, j'ai 51 ans, et . j'aimerais pouvoir partager un jour ma vie, avec le coeur d'une femme..

Je suis une amoureuse de l'écriture, j'aimerais que cet amour se transforme vers l'écriture d'une belle histoire,!..

Et même si je ne fais pas partie de la dite norme comme ma famille aurait voulu que je sois, je n'ai jamais fait en fonction de ma famille...

Ils savent que j'aime les femmes mais ne savent rien de la découverte de mon asexualite, en même temps, je n'existe plus pour eux ..

Mon prénom, Béatrice...

avatar contributeur de Occamj
Occamj
04/05/2023 à 10:39

Bonjour,

Je ne suis pas asexuelle, mais vu que je partage des relations cérébrales (et tactiles, à base de câlins, bisous, etc.) avec plusieurs personnes, relations que je qualifierais d'intimes, ta phrase:

Pour ma part, je pense que l'on peut vivre une belle histoire, tout en partageant tendresse, douceur..

me paraît juste aller de soi ! Bien sûr qu'on peut avoir une très belle histoire et une complicité amoureuse sans sexe. Même une personne "sexuelle" comme moi peut tout à fait s'identifier à ça !

Donc courage et bon vent à vous. Puissiez-vous vivre de belles histoires d'amour, dans tous les sens du terme.


Jeannette et sa faucille



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr