Comment être certaine que je suis asexuelle - Page n°4

avatar contributeur de La Frite
La Frite
08/05/2024 à 14:20

Citation de Ourson Con #507565" Vla l oiseaux de feu qui me traite de réac ."

comment ne pas réagir à cette "pseudo" phrase

quand tu parles de l'oiseau de feu, on parle de qui exactement, le seul oiseau sur ce forum semble avoir été ébouillanté, il ne lui reste que 3 plumes sur le dos avec un bec de traviole

pour la fin de la phrase, est-ce bien utile de relever......

Citation de Sakate #507563

sac à thé, vous me froissez légèrement.......

frite demander à sac à thé référence scientifique

sac à thé barbouiller moustaches à frite

frite agacée

pelle a frite se préparer

canard liké à sa frifrite se prendre un coup d'pelle si sac à thé frustrer frifrite à son caneton des îles

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2024 à 14:22

Citation de La Frite #507586

Tu n es pas très urbaine ... Limite désagréable

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2024 à 15:03 - 08/05/2024 à 15:05

Citation de Phoenix73 #507564

Votre manque de connaissances en la matière est sidérant. Je vous invite à aller vous instruire à la médiathèque de votre ville. C'est effrayant.

Internet, non cela n'existait pas bien évidemment. Les livres en revanche oui.

Le rapport Hite date des années 70.

Les élites avaient accès aux livres tandis que marchands, militaires, marins et pélerins amenaient des informations issues du monde entier par leurs voyages. Les connaissances se diffusaient ainsi.

Le peuple, lui, moins loti expérimentait mais discutait aussi.

Contrairement à ce que vous semblez penser, la question de la satisfaction sexuelle était également importante depuis toujours y compris dans les sociétés gréco-romaines mais aussi chrétiennes, juives et musulmanes. Et l'insatisfaction sexuelle était un motif valable de divorce dans ces trois religions.

Vous avez des jouets érotiques ( Préhistoire ou bien chez les Inuits ou bien offerts par les marins à leurs femmes) des illustrations érotiques depuis l'Antiquité ( vases grecs, fresques de Pompéi).

Il a été mentionné le mot mansplaining plus haut, à tord donc. Car comme vous pouvez voir, je ne demande qu'à construire une discussion enrichie de nouvelles connaissances.

Mais je ne peux pas être convaincu par l'idée " je suis une femme donc j'ai raison". En l'absence d'études sérieuses, je ne peux que rester sur mes idées premières.

Mais personne n'aura donc de livres sérieux à me conseiller ?

Citation de La Frite #507586

Pourriez vous reformuler vos idées dans une langue plus compréhensible s'il-vous-plaît ?

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
08/05/2024 à 15:22

Il est vrai que des livres au fond d'une médiatheque ou une BU, a réussi à changer la société.... tout le monde le sait ...l'accès à la culture est une chose tellement évidente et même quand il y a des accès... bcp de gens sont pourris par leurs algo.

Bref j'arrête de répondre, je préfère aller eduquer mon fils à l'esprit critique et que toutes connaissances peut evoluer dans le temps...je te laisse dans ton idéologie bien ancrée.

Au fond, c'est là que l'on voit les personnes en capacité d'analyse et celles qui ne le sont pas .... Et ce que tu penses au fond ... ne change pas ma vie, ni celle de toutes les femmes ....mais la tienne.... peut être.... d'autant plus si tu es hétéro, au fond j'en sais rien mais l'idée que tu le sois, me fait sourire. 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2024 à 16:10

Citation de Phoenix73 #507596

Donc nous revenons à l'idée, tout comme les autres que votre unique argument c'est de dire " j'ai raison parce que je suis une femme" sans apport d'une bibliographie en appui.

Mais justement, l'esprit critique ne peut se nourrir que par une culture développée pour saisir les nuances de chaque situation.

Sans contrepoids comment affirmer des idées ?

J'avais émis l'idée que la personne à l'origine de ce post n'avait peut-être pas trouvé le cadre idéal pour s'épanouir dans son féminin par sa sexualité. Ce faisant, elle se donnait mécaniquement et sans désir sans ( et c'était mon idée) que ses besoins en tant que femme ne soient comblés.

J'ai mentionné plusieurs auteurs, depuis des sites internet jusqu'à des auteurs plus sérieux allant en ce sens.

On m'a reproché mes idées en invoquant comme éléments que les personnes qui me répondaient étaient des femmes, on m'a caricaturé, usé de sarcasmes et d'ironie voire parlé de manière injurieuse (" emmerde") alors même que nous sommes sur un site qui prône une certaine ouverture ou du moins la tolérance. J'ai préféré recentrer sur le fond mais à cette heure, personne n'a cité / recommandé d'ouvrages pour contrer mes idées et pourquoi pas m'ouvrir à d'autres idées.

avatar contributeur de La Frite
La Frite
08/05/2024 à 16:47

Citation de Sakate #507594"Pourriez vous reformuler vos idées dans une langue plus compréhensible s'il-vous-plaît "

mais bien entendu, vos souhaits seront exaucés

quelles sont les "références" scientifiques sur lesquelles tu t'appuies pour "fonder" ta pensée?

(t'appuies pas trop, la gamelle n'est pas loin)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2024 à 00:15 - 13/05/2024 à 00:25

Je suis désolée d'entendre que vous traversez une période difficile après votre divorce. La question de savoir si vous êtes asexuel ou si vous n'avez pas rencontré la bonne personne peut-être complexe. Pour certaines personnes, il faut du temps pour comprendre leur orientation.

Être asexuel signifie généralement ne pas ressentir d'attirance sexuelle envers les autres. Si vous avez toujours ressenti un manque d'intérêt ou de désir sexuel, même dans des relations longues, cela pourrait indiquer que vous êtes asexuel. Cependant, il est important de ne pas vous précipiter pour étiqueter votre orientation sexuelle. Prendre le temps de réfléchir à vos sentiments et à vos expériences peut vous aider à mieux comprendre ce qui vous convient le mieux.

Et rappelez-vous, être asexuel ne signifie pas nécessairement être condamné à la solitude. Il existe des communautés de soutien et des personnes qui comprennent et respectent les orientations sexuelles diverses. Vous n'êtes pas seule. Personne ne l'est, il y aura toujours des gens qui auront le même parcours que vous ou avec la même situation.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2024 à 20:12

Citation de La Frite #507605

Bonjour,

Si vous relisez le fil de la discussion, vous verrez divers ouvrages cités. A vous de les lire maintenant.

avatar contributeur de Riley
Riley
13/05/2024 à 22:42

Bonjour Vivou74,

Personnellement, je n'ai jamais désiré sexuellement une personne. Je souhaitais néanmoins avoir quelqu'un avec qui partager ma vie. Cela a été contradictoire pendant longtemps dans mon esprit, car dans la société actuelle, la sexualité fait partie inhérente du couple chez beaucoup de gens. Jusqu'à ce que je découvre qu'il existe des attractions séparées.

De là, mon asexualité a fait sens. L'accepter a été une autre étape. Comme vous, j’ai eu peur de finir solitaire, mais bien d'autres facteurs entraient en jeu (je serai ravie de développer en mp).

Il ne s’agit pas d’avoir rencontré LA bonne personne ou non, ceci est un mythe. Dans ce cas, les hétérosexuæls n'ont jamais rencontré la bonne personne les rendant homo... (adaptable dans toutes les configurations).

Avez-vous déjà éprouvé de l'attraction sexuelle pour qui que ce soit dans votre vie ?

Qu'importe la réponse, il n'y a que vous qui pouvez vous définir asexuelle. Sachez que des communautés existent, pouvant vous guider dans vos questionnements. Du peu que vous développez ici, il y a probabilité que vous soyez asexuelle. Cela peut être affiné avec questionnement plus poussé.

La question de @Fiffi est également pertinente : comment entrevoyez-vous votre relation de couple ?

Enfin, vous avez déjà commencé un travail, qui est celui de vous accepter pour qui vous êtes, et peut-être profiter de votre célibat pour vous recentrer sur vous-même plutôt que de le voir comme une fatalité. Je suppose que vous avez un entourage qui vous accepte pour qui vous êtes, alors il y aura certainement d'autres personnes qui le feront aussi, et qui partagerons peut-être même votre vision du couple.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2024 à 23:20

Citation de Riley #508465

Pas d'attraction physique non plus?

Quelle genre d'attraction avez-vous pour l'autre? (Ou peut-être n'avez-vous pas d'attraction?)

Comment envisagiez-vous une relation par le passé? Et maintenant?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr