Comment être certaine que je suis asexuelle - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2024 à 19:05

Citation de Sakate #507512Si avec tout ceci, il y a encore des lecteurs qui pensent que je me trompe, je les invite à lire la rubrique " petite annonces" de n'importe quel journal.

Okiiiii j'ai compris tu es toujours au stade de lire les petites annonces du journal local ou jeanine cherche un homme bien sous tout rapport...😅🤣😂

Et n'oublie pas de lui apporter une combinaison en cuir de velour pour la passer à la casserole !

Je vous souhaite bien du plaisir avec jeanine et son truc en plume léopard!

(Et va pas te faire carjackeyyyyy!😅🤣😂)

avatar contributeur de RedRose
RedRose
07/05/2024 à 19:27

Citation de Sakate #507512>hommes et femmes ( dans une relation hétérosexuelle) sont soumis au jeu de la sélection sexuelle dans le cadre d'un échange économico sexuel

Peux-tu préciser ce que tu entends par "un échange économico sexuel" ?

De fait, elles privilégient la qualité et choisissent les meilleurs des meilleurs: meilleure physique, meilleures finances, meilleur statut socio- culturel possible, meilleure de dominance.

Ça peut être vrai, oui, mais il est faux d'en faire une généralité, loin de là.

Les petites annonces dans les journaux, c'était au siècle dernier, il y a un truc bien plus pratique nommé internet, de nos jours.

Et, comme le précise Mister Ourson Con, qui, je suppose, ne cherche pas de partenaires en echange d'un compte en banque bien rempli, ces derniers posts n'ont rien a voir avec la question initiale.


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
07/05/2024 à 19:31 - 07/05/2024 à 19:36

Citation de SakateJe lis en diagonale l'ensemble des réponses#507512

Et les livres que vous citez, on s’en doutait.

Je vais être brève parce que là j’ai juste l’impression d’être dans le fumoir d’une boite de nuit à 5h du mat, coincée avec une personne sous 2,2g/l qui théorise sur le fonctionnement des femmes.

Vous confirmez qu’il ne s’agit ni plus ni moins d'une vision personnelle que vous essayez grossièrement de faire passer pour de la doctrine avérée et incontestable.

C’est de l’ordre du dogmatisme, et je suis navrée de vous l’annoncer mais vous n’avez rien d’exceptionnel ou d’avant-gardiste; des « comme vous » qui imposent leur vision des femmes aux femmes, il en existe à flots. Vos interventions n'ont d'autre avantage que celui de rappeler que la lutte des « femmes modernes » (bouge ses cheveux au ralenti) demeure et doit malheureusement demeurer permanente pour faire valoir nos existences autrement que par le prisme de vos dissertations bancales.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2024 à 19:45 - 07/05/2024 à 19:46

Hey !!! J'ai trouvé la photo de sakate dans les petites zannonces de "soibelletaitoi"😅

Comment être certaine que je suis

C'est confondant!😆

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2024 à 19:46

Citation de Ourson Con #507518

Pour les relations homosexuelles, voire bisexuelles je n'ai pas étudié la question. Mais il me semble que Daniel Welzer-Lang a travaillé sur ce point.

L'amour et la passion ont toujours des bases rationnelles et en tout cas s'appuient sur des critères "inconscients" de chacun: personne ne se met en couple avec quelqu'un parce que cette personne "souffre" ou "est seule". Ou, si c'est le cas, cette relation ne dure pas puisque c'est une forme d'abnégation et s'inscrit donc dans l'âgape.

Il y a, dans la recherche d'une relation équilibrée, toujours une sélection qui se base sur l'attractivité. L'attractivité, donc, comme j'avais dit, se base sur des critères propres à chacun et peut générer ensuite le désir puis l'amour (eros donc puisqu'il y a la philia et l'âgapé): on est attiré parce que l'on considère comme valorisé et valorisant. C'est d'ailleurs les mêmes logiques que pour la vente/ le marketing.

L'amour, compris comme attachement, est liée à l'hormone ocytocyne et se nourrit des échanges physiques (câlins, baisers, relations sexuelles).

Et bien, même si internet modernise, il y a tout de même des petites annonces de rencontres dans les journaux:

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
07/05/2024 à 19:50

Citation de RedRose Ça peut être vrai, oui, mais il est faux d'en faire une généralité, loin de là.

Tu as bien résumé finalement la problématique de vos échanges, certaines femmes peuvent effectivement validées ces critères mais pas toutes.

Citation de sauf celles issues d'une certaine partie de l'immigration de tradition musulmane.

ah bah oui bien sûr fallait le mentionner quand même ! Je te rassure pour mon cas et pour beaucoup de femmes magrébines de ma génération et même au nom de ma mère, ni aucune de mes tantes, non, personne ne leur a imposé de mariages à la clé, pfiou...

Citation de **Je vous invite à lire les réactions des femmes sous vos interventions, cela fait partie de ce que je considère être la meilleure chose à vous conseiller : écouter ce que chaque femme acceptera de vous dire d'elle, y compris ce qu'elle ressent en vous lisant.

Le problème, c'est qu'il existe aussi des femmes qui valident les "stéréotypes" de son discours, soit parce qu'elles sont conditionnées, soit parce que ce sont bien leurs critères et qu'elles y font aussi un lien avec leur sexe.

Je pense qu'il existe des gens qui voient véritablement fondamentalement les hommes et les femmes de façon différentes (pas juste physiquement mais en leur attribuant une psychologie) sans forcément être de mauvaises personnes ou misogynes.

Tu me contrediras sur ce point mais je pense que les gens n'y voient pas le mal et parce qu'ils sont sincèrement convaincus, dans le lot, on a bien sûr des misogynes de bases mais pour moi, on peut avoir intériorisé beaucoup de clichés sans être méprisant des femmes pour autant. Je fais une distinction entre les deux.

Sinon, comme d'autres évidemment, j'ai moi-même intériorisé bcp d'aspects jugés par les féministes comme étant sexistes mais j'ai tellement été habitué à le vivre que soit je m'en rends pas compte, soit je m'en rend compte et ça me rend indifférente (ou je le justifie), soit ça me frustre et je fais avec parce que certaines situations ne sont pas à ma portée et j'ai pas envie de me fatiguer plus que ça (bien sûr, il s'agit de situation ordinaire, pas de violence graves qui ne doivent pas être minimisées).

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
07/05/2024 à 19:55

Citation de Nujabes #507526

Si ca tombe, il a une chaine youtube pour coatché les hommes à la drague. Ils disent tous ce genre de truc....

Sakate t'es coach en relation? avoues!

Plus sérieusement, j'ai lu tes diverses interventions mais clairement, t'es de mauvaise foi, il n'est donc pas nécessaire que je te mette 1 million de sources parce que tu n'iras pas les voir , reste ds tes convictions. Et nous continuerons à vivre nos vies de femme ....

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2024 à 20:05

Citation de Phoenix73 #507533

🤔🙏😂😅 c'est Will Smith!!!!

Comment être certaine que je suis

avatar contributeur de RedRose
RedRose
07/05/2024 à 20:14

C'est quand même surprenant d'assener des généralités bourrées d'aprioris concernant les femmes, de dire que tout ça est issu d'études sérieuses (sic) et de ne pas du tout écouter la paroles des femmes qui répondent sur ces posts 🤔

Ca te décrédibilise totalement Sakate, j'y vois aucun intérêt en fait..


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2024 à 20:25

Citation de RedRose #507536

Non en fait il est dans ce clip et veut nous faire toute craquer...😅🙏😂

Allez sakate! Montre nous ton slip!🤣

https://youtu.be/wyx6JDQCslE?feature=shared

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
07/05/2024 à 20:34 - 07/05/2024 à 20:38

Citation de Marquise_fem #507532

Bonsoir,

Je te rejoins sur l'essentiel, c'est pour cela que je ne genre pas Sakate car je laisse la possibilité qu'il s'agisse d'une femme validant justement ces clichés.

Le fait de généraliser ou d'avoir des stéréotypes n'est pas le coeur du problème puisque cela relève souvent d'automatismes inconscients; je sais qu'il existe de nombreux facteurs qui les favorisent et tu le dis très justement : il n'y a pas nécessairement d'intention négative et cela peut se déconstruire.

En revanche, l'obstination consciente et l'attache rigide à ces généralités et stéréotypes devient un (très) gros problème, précisément lorsqu'on choisit de les faire prévaloir sur la parole des personnes concernées et sans pouvoir les justifier autrement que par une grille de lecture personnelle que l'on veut faire passer pour théorie avérée. Au delà d'être un gros problème pris isolément ici, je le considère comme un danger lorsqu'on change d'échelle.

EDIT pour Phoenix73 : 😭 pour le coach en relation et 🤝 pour le reste

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2024 à 20:59

Citation de ChtiteVortex #507520

Toujours aucun argument rationnel de votre part.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
07/05/2024 à 21:01

@Sakate,

Bonsoir,

Et,

Sauf votre respect,

Je suis une femme,

et je vous emmerde.

Bien cordialement.

😊

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2024 à 21:02

Citation de Nujabes #507538

Vous me reprochez ma rigidité mais n'apportez aucune pierre (= ie sources universitaires) pour infirmer mes idées.

Il me faudrait "déconstruire" alors qu'en parallèle il n'y a rien allant à l'encontre de ce que je dis.

Et le lien avec le post initial c'est justement que peut-être la personne n'avait pas le cadre adéquat pour s'épanouir dans sa sexualité.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2024 à 21:18 - 07/05/2024 à 21:26

Citation de Sakate #507540

Et tu es rationnel toi peut être ? Pauvre vieux va... tu as trop besoin d'une vieille vénale ! Allez va jouer! Montre nous ton slip! Sakate à poil pour sa mère maquerelle! 😂😅

avatar contributeur de Inframince
Inframince
07/05/2024 à 21:31

sakate : il n'y a rien allant à l'encontre de ce que je dis.

Le "rien" comme vous dites, ce sont des femmes réelles qui vous opposent toute l'épaisseur de leurs expériences. C'est la base. Mais vous n'écoutez rien car vous êtes l'archétype du "mansplaining" (= on ne peut pas parler sans bite, c'est là que se situent les cordes vocales).

Merci à toutes les nanas qui ont répondu pour votre patience et votre générosité argumentative ! ✌️

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
07/05/2024 à 21:32 - 07/05/2024 à 21:34

Citation de Occamj #507542

❣️

Citation de Sakate #507543

Si je vous donne ma bibliographie et des sources universitaires (j'ai fait mon cursus à Paris 8, vous n'imaginez pas le vivier de ressources en la matière), vous risquez de finir en cortège de tête déguisé.e en sorcière pour la prochaine manif du 8 mars.

Plus sérieusement, si vous ne lisiez pas en diagonale, vous auriez lu que des ressources vous ont été données par certaines membres. Par ailleurs et en tant que femme, je ne devrais pas avoir à sourcer mes propos autrement qu'en contredisant vos généralités. Vous demandez à ce que je source le fait que les femmes ne forment pas un bloc unique et homogène et que leur désir n'est pas soumis aux règles que vous avez prédéfinies : c'est brasser de l'évidence.

Citation de SakateEt le lien avec le post initial c'est justement que peut-être la personne n'avait pas le cadre adéquat pour s'épanouir dans sa sexualité.#507543

C'est possible, la personne n'avait peut-être pas le cadre qui lui convenait. Mais en aucun cas vous devez affirmer qu'il existe un cadre prédéfini et commun à toutes les femmes pour faire naître leur désir respectif.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2024 à 21:40

Citation de Sakate Et le lien avec le post initial c'est justement que peut-être la personne n'avait pas le cadre adéquat pour s'épanouir dans sa sexualité

De caaaaadre???? Et tu crois qu'avec un vieux plouc rétro comme toi elle y trouverait son compte la meuf??? Mais tu vis où? T'es qui? King Charles?

Je comprends qu'avec des types comme toi beaucoup de femmes sont malheureuses oui... heureusement qu'on est là pour leur donner autre chose 🙄😏

En tout cas merci pour ces moments désopilants!

😅😝

avatar contributeur de Canard Liké
Canard Liké
07/05/2024 à 21:41

Citation de RedRose #507536C'est quand même surprenant d'assener des généralités bourrées d'aprioris concernant les femmes, de dire que tout ça est issu d'études sérieuses (sic) et de ne pas du tout écouter la paroles des femmes qui répondent sur ces posts 🤔Ca te décrédibilise totalement Sakate, j'y vois aucun intérêt en fait..

Et bien il y a plusieurs possibilités

Soit Sakate est sincère dans sa démarche et il est juste dans son monde , ceci dis il n est pas le seul a tenir ce genre de discours

Soit Sakate est quelqu'un qui aime faire réagir les autres auquel cas j avoue que je suis impressionné par sa maîtrise du second degré , de l ironie (je suis même jaloux pour le coup)

Soit c est un jeu pour voir qui va péter un câble en premier auquel cas je mets une pièce sur la petite vortex qui est déjà bien haut dans les tours

Bon je suis désolé pour l initiatrice du post mais j avoue que tout ça m amuse , c est pas bien et j ai honte

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2024 à 21:50

Citation de Ourson Con #507552

Non mon ourson... c'est fini... ce slip vivant n'aura pas ma patience ! Ni ma pièce 😝

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
07/05/2024 à 22:05

Pour reprendre le sujet du post, je suis d'accord avec les propos de Doremi :

Citation de J'ai l'impression que l'orientation ne devrait jamais résulter d'un traumatisme et qu'on pourrait sans doute attendre d'être guéri.e.s de nos blessures avant de se définir, pour ne pas risquer confondre baisse de libido et asexualité, non ? il se peut qu'on soit juste demi-sexuel.le et qu'on ne ressente de désir que lorsqu'on aime et qu'on est aimé.e intensément / il se peut qu'on n'ait pas encore rencontré la personne qui nous accompagnera sur ce chemin délicieux /

Je trouve ça problématique d'associer l'asexualité à un trauma (tout comme le reste des sexualités) et je comprends que les asexuels soient dérangés à ce que d'autres insinuent qu'un trauma serait la cause de cet "asexualité" alors qu'il s'agit pour eux d'une absence de libido dû à des causes plus ou moins complexes, ça revient à dénigrer leur fonctionnement qui ne résulte pas d'un dysfonctionnement.

d'ailleurs, la "demi-sexualité" qui devrait très franchement ne pas porter de nom n'est pas une particularité en soit et j'ai envie de dire la norme pour beaucoup de gens.

Citation de Nujabes #507538

Oui je vois, on se rejoint donc 👍

" ceci dis il n est pas le seul a tenir ce genre de discours"

Ah oui, dans ma génération, il y a des gens qui pensent pareil, la majorité des coachs séduction ou mascu sont autour de la trentaine donc assez jeune et pour ce qui est de leur abonnés, n'en parlons pas.

Les propos de Sakate ne sont pas si "rares" que ça et comme il s 'agit plus de croyances que de sciences ou de faits eh bah chacun opte pour sa propre réalité plutôt que d'accepter la diversité du réel qui ne fait de mal à personne.

Pour le point sur la déconstruction, ça va avoir un impact dessus-aussi puisque les gens qui ont une vision traditionnelle des relations hommes/ femmes trouveront leur compte avec un partenaire qui partagent la même vision essentialiste, fonderont une famille et transmettront ces stéréotypes à la génération suivante et au final bah rebelote ... (sans compter ceux qui sont féministes mais qui ont gardé des comportements qui contredit leur valeur etc).

avatar contributeur de Kris74
Kris74
07/05/2024 à 22:12

Citation de Occamj #507542 @Sakate,

Bonsoir, Et, Sauf votre respect, Je suis une femme, et je vous emmerde. Bien cordialement. 😊

Trop forte Jeanette 🤣 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2024 à 22:40

Citation de Occamj #507542

Que me vaut cette poésie? Et où sont donc passés vos arguments? Et puis, en quoi vous ai-je remis en question, je n'ai pas une fois évoqué la thématique "transgenre"?

Recentrons le débat sur les idées et tout comme

Chtitevortex, Redrose, Nujabes, qui, visiblement se sentent "attaquées" et en réponse, n'ayant rien de rationnel à me donner sous la main (une étude? Un ouvrage?) venant me contredire ou m'apostropher, postent des messages simplement pour me qualifier de "rétrograde" ou beauf (personnage de F.Damiens).

Ce n'est pas "débattre" cela.

Le seul argument que je lis est "je suis une femme donc j'ai raison, vous avez tord car c'est mon ressenti". Mais sans appui de livres, cela ne vaut rien.

Pour le moment, n'ayant rien de sérieux à lire, j'en conclus que j'ai raison, les sources mentionnées allant en mon sens et rien ne s'y opposant.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
07/05/2024 à 22:46 - 07/05/2024 à 22:50

Citation de Sakate #507559

Une petite histoire et la dernière @sakate.... juste pour montrer le côté "politisé",  sur la "découverte" du clitoris , (re)apparue dans les manuels scolaires en.....2017... j'ai choisi franceinfo qui a bien résumé,  pour t'éviter trop de lectures universitaires.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/le-clitoris-histoire-dune-omerta_2350657.html

Derrière cette histoire où tu me diras, mais ca n'a rien à voir avec "keskejedis" , c'est que le plaisir,  et le désir féminin n'est réellement étudié que depuis tres peu d'années.

Pourquoi c'est important?

parce que ca apporta une nouvelle compréhension qui influence la sociologie, la médecine et l’éducation.

DONC ON EN CONNAÎT PLUS SUR LA REPRODUCTION DES ESCARGOTS QUE SUR LES FEMMES.

Puisque cette évolution  peut avoir un impact important sur la façon dont les femmes perçoivent leur propre corps et leur sexualité, ainsi que sur la manière dont la société dans son ensemble aborde ces sujets. ( on peut notamment prendre l'exemple de #Metoo...)

Cela ouvrira aussi des ouvertures d'études sociologiques, psychologiques et même historiques en terme d'évolution.

Ces changements ne sont pas seulement importants pour les femmes, mais pour la société dans son ensemble, le problème c'est que là l'évolution est asymétrique à mon sens et on sent de petites frictions et que certains hommes ( pas tous heureusement !) préférent le "c'etait mieux avant " comme ourson con par exemple, mais lui on l'aime quand même.

Et je rappelle 2024 ...on parle "de réarmement démographique " quand même....

Donc qu'est ce qui intéresse vraiment les femmes chez l'autre ? Il n'y aura pas de réponse unique mais des réponses.

Comment être certaine que je suis

En gros attends encore un peu pour affirmer quoi que ce soit stp.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
07/05/2024 à 22:54

Citation de Sakate #507559

Décidément Sakate, tu ne comprends rien à rien, je ne me sens absolument pas attaquée, j'ai aucun problème avec les hommes et tes aprioris j'en ai clairement rien à foutre et j'ai pas envie de débattre avec toi, d'ailleurs t'es prêt à débattre toi ? Il y a des femmes ici qui te disent que tu te trompes mais t'écoutes rien du tout, et tu maintiens que tu as "raison"....si ca peut te faire plaisir....

En parlant d'apriori, il paraît que les mecs qui ont une grosse voiture compensent en réalité leur petite b...., dis-moi, est-ce qu'il y a des études là dessus ? Oups..désolée, pour le côté fragile, on repassera, mon côté masculin qui ressort...


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2024 à 23:03 - 07/05/2024 à 23:07

Citation de RedRose #507562

Vos réponses sont virulentes, et vous faites usage de langage familier, quelques fois injurieux. Vous me dites "je suis une femme donc croyez-moi". Je vous dis "c'est uniquement votre ressenti et vous demande donc de bien vouloir me recommander des ouvrages spécifiques. Vous n'en avez pas. Par conséquent, je ne peux pas adhérer à vos idées.

Si vous affirmez un préjugé, sur la même base, montrez des études qui le prouvent.

Citation de Phoenix73 #507561

Vous faites erreur. Vous oubliez de mentionner le Rapport Hite et plus en amont vous avez le Kama Sutra (le vrai) qui est en réalité un traité de séduction et s'interesse au désir et au plaisir féminin (mais aussi masculin).

Vous avez également des textes de la Chine antique par exemple.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
07/05/2024 à 23:09 - 07/05/2024 à 23:19

On habite en chine? La sociologie ne peut s'effectuer que sur un territoire donné, au vu du poid culturel de celui ci .... et internet n'existait pas avant hein.... et non le kamasutra n'était pas distribué ds les écoles avec le dico.

avatar contributeur de Canard Liké
Canard Liké
07/05/2024 à 23:09

Citation de Phoenix73 #507561et que certains hommes ( pas tous heureusement !) préférent le "c'etait mieux avant " comme ourson con par exemple,

T es gonflée 😂

c était pas mieux avant , avant c était tarte , je suis loin d être nostalgique . Vla l oiseaux de feu qui me traite de réac .

Par contre c est vrai qu aujourd'hui c est quand même loin d être le top , ya encore beaucoup beeeeaaaaucoup de boulot .

Par contre les généralités sur les femmes et les hommes me fatigue , vouloir mettre toutes les femmes ou tous les hommes dans le même panier c est quelque chose qui me dépasse .

Et définir les besoins, les désirs ou les personnalité en fonction de leur genre c est quand même la solution de facilité .

Je ne parle même pas des personnes non binaire qui sont plutôt invisibilisé ce qui est plutot "logique" dans un monde binaire .

Citation de Phoenix73 #507561Et je rappelle 2024 ...on parle "de réarmement démographique " quand même....

Ouais enfin il n a qu a faire son réarmement démographique tout seul .

Mais bon c est vrai qu en 2024 en France considérer les femmes comme des poules pondeuses ça laisse rêveur pour l avenir

avatar contributeur de Lisz
Lisz
07/05/2024 à 23:19

Tout d'abord, désolée d'apprendre qu'on peut divorcer pour cette raison principale après 15 ans...

C'est pas quelque chose de clairement linéaire la libido ou l'attraction ou le désir peut importe comment on appel ça.

Il y a tout d'abord tout un spectre de personnes ayant des libidos qui diffères, certaines avec des besoins plus affirmés que d'autres, et parfois n'ont juste pas de besoin du tout de ce niveau là. Certaines ont du désir mais pas de satisfaction ou d'autre on du plaisir mais peu de désir. Il y a des périodes dans une vie avec des haut et des bas, ou tu n'auras pas la tête à ça, tu sera préoccupée par autre chose. Parfois c'est hormonal, certaines femmes après une grossesse on un changement de libido. Il y la santé qui influe aussi, des problèmes de santé sous jacents, la dépression, ou troubles...

Il peut y avoir des craintes, ça peut être un partenaire qui n'est pas à l'écoute de ton corps, ou de mauvaises expériences.

il y a des blocages physiologiques comme des douleurs, il y a le fait de ne pas éprouver de plaisir mais d'avoir pourtant l'envie..

C'est complexe... les sexologues auront toujours du pain sur la planche x)

Tout ça peut mener à ton sentiment de "corvé" ou de non besoin à long terme, Il faut faire le tour de toutes ces questions..

Tu le sauras après quelques occasions avec un nouveau partenaire si ce n'est pas ton truc x)

Puis tu pourras toujours revenir sur tes paroles si tu rencontre une personne qui change la donne. Rien de gravé.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/05/2024 à 23:51

Citation de Occamj #507542

Tu as toujours les mots qu’il faut ma @Occamj😍😍😍😍



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr