Documentaire "no sex" sur Arte

avatar contributeur de Humana15
Humana15
22/06/2022 à 18:35

Je viens de regarder un film-documentaire sur l'abstinence sexuelle, choisis ou non!

Désert sexuel et/ou affectif mais aussi hyperconsommation...

Avec témoignage d'un couple d'asexuel entre autres.

https://www.arte.tv/fr/videos/104472-000-A/no-sex/

Disponible jusqu'au 01/01/2023

Si vous avez des commentaires, n'hésiter pas ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2022 à 19:21

Ah bah on peut procrastiner jusqu'à 2023 alors : )

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2022 à 20:02 - 22/06/2022 à 20:02

Oh merci 🙂

Concernée par le sujet ça tombe à pic. :

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
22/06/2022 à 22:50

Salut

Des témoignages d'écorchés par la vie, mais c'est vous, moi ni plus ni moins on se reconnait dans chacun des protagonistes à un moment de sa vie.

Ils témoignent à visage découvert avec le dénominateur commun le malaise face au besoin de performance qui entraine et conforte une situation d'abstinence

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar ancien membre
Ancien membre
24/06/2022 à 06:03

Merci, intéressant, je le regarderai

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
24/06/2022 à 06:26

Je trouve François l'un des participants mignon. Je pense qu'il doit être demisexuel.

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar ancien membre
Ancien membre
24/06/2022 à 08:50

C'est tres bien le documentaire

avatar contributeur de Mci38
Mci38
24/06/2022 à 08:51

Merci aussi pour l'info je vais essayer de ne pas procrastiner et de le regarder ;)

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
24/06/2022 à 23:39

J'ai beaucoup aimé le témoignage du couple asexuel... Je me retrouve totalement dans leur témoignage et leur sérénité.

Les autres sont davantage en souffrance et ont vécu des traumatismes face au sexe.

Un point important qui revient deux ou trois fois dans le reportage : la difficulté d'être un homme dans cette société ultra-sexualisée... la difficulté qu'ils éprouvent à devoir toujours être dans la performance et la bestialité pour "être un homme"...

En tout cas, merci à toi, Humana15, d'avoir mis à disposition ce reportage.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2022 à 01:25 - 25/06/2022 à 01:44

J'ai vu aussi ce film avec intérêt. Les gens se livrent avec franchise et réflexion sur leur difficultés personnelles avec la sexualité (hormis peut-être pour le couple asexuel qui semblent ne pas souffrir de sa situation). J'ai été particulièrement impressionné par le parcours du jeune gay accroc à un certain type de drogue (je ne connais pas du tout ce produit mais j'en ai entendu parlé).

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2022 à 02:45

Aaah merci! J'aime beaucoup trouver des témoignages de personnes aces comme moi ou d'autres expériences :)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2022 à 06:29 - 25/06/2022 à 06:31

Oui, c'est un bon reportage 🌸

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de MonAnge38
MonAnge38
25/06/2022 à 09:14

Cool merci

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2022 à 10:47

L'abstinence est un bien QUAND elle est choisit tout comme le célibat

Comme je le dis toujours et qui déplait (et oui les vérités font mal) :

  • Nous sommes dans des sociétés hypersexualisées ET de surconsommation : où le sexe est devenu un loisir et un service/bien de consommation comme un autre

  • Dans ces cas là, rien d'étonnant au mal être ressentit par ceux/celles laissés/ées sur le côté.

Ajouter au fait, que la plupart des gens dans nos sociétés occidentales : pensent que le sexe est une compétition avec ces performances, nombres de partenaires illimités, expériences de plus en plus hard et j'en passe.

Le sexe débridé ET totalement déconnecté de sentiments, d'une construction dans un couple avec des valeurs communes, des projets communs : amène au chaos.

Je rappelle qu'à la base et d'un point biologique et même sociétal : le sexe permet la reproduction de l'espèce, ça n'a jamais changé dans des sociétés "normales" c'est comme cela que ça se passe : créer des familles, avoir une lignée, une descendance : la base tout simplement, développer, faire prospérer les communautés humaines.

La liberté certes : MAIS on en voit les dégâts : quand elle est vide de responsabilité et sans limite.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2022 à 11:01

Citation de AlexieJJ #404907

Le chaos est proche je le crains , quand on vois le nombre de brebis égarées perdues sur le chemin de la luxure et la débauche je me demande où va le monde .

La reproduction est la base de notre survie mais comment faire comprendre ça à des personnes à la sexualité hors norme ?

Bon on s éloigne du sujet initial qui est l abstinence , ceci dis comment peu on compter sur la reproduction de l espèce avec des personnes qui n ont pas de rapports ? On va doublement dans le mur .

Je crains que les sociétés normales soient également en voie d extinction , triste bilan de trop de libertés , de pertes des valeurs essentielles ...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2022 à 11:59

C'est quoi une société normale?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
25/06/2022 à 13:53

Citation de AlexieJJ #404907

Je pense que tu te trompes lourdement.

Ce qui dérange les gens, c'est pas ce que tu dis, ni les vérités que tu penses dévoiler, c'est le fait que tu sois difficilement capable de communiquer sans faire des copiers collés de tes réponses.

D'ailleurs au prochain copier coller que je vois, je m'en fout totalement de l'avis des autres modos, tu seras exclue. J'ai autre chose a faire qu'ecumer les forums pour virer tes copiers collés.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2022 à 02:28

On peut le voir sur youtube aussi je viens de finir de regarder le reportage



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr