Est ce si difficile que ça de trouver des gens asexuel ici ?

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
06/10/2021 à 22:22

Bonjour, 👋

Cela fait 5 ans que je sais que je suis asexuel mais j'ai tellement de mal à ne serait ce que parler à d'autres asexuels.

Est il si difficile que ça de parler à d'autres hommes asexuels qui ont envie d'une relation posée/sérieuse ?

Chers asexuels, viendez par ici, que nous discutions 😁

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Torus
Torus
08/10/2021 à 15:57

C'est peut-être une question de distribution : plus une caractéristique est rare plus c'est compliqué de la trouver 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2021 à 16:53

Citation de Absoboy #375283

Je pense en effet que vous n'etes pas nombreux. Si en plus tu bloques ton profil à tous les sexués, tu risques en effet de n'avoir pas beaucoup de contact.

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
08/10/2021 à 21:17

Eh bien disons que je suis intéressé par les hommes, donc je ne vais pas me forcer pour parler aux femmes car elles ne m'intéresse pas. Tu comprends Dime ?

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2021 à 21:35

Citation de Absoboy #375473

Pas trop. Surement parce que j'ai marqué "non binaire" sur mon profil. Ducoup ça exclue les absoboys. Vous m'en voyez contrit.

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
09/10/2021 à 04:29

Il est vrai que trouver en tant qu homo un homme c est compliqué, du coup trouver un homo asexuel cela ne simplifie encore moins les choses...

Courage à toi, il paraît que l on trouve tjrs chaussures à son pied ...

Je cherche tjrs pour ma part! 😘

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
09/10/2021 à 20:02 - 09/10/2021 à 20:03

Oui, ne crois pas que ce soit plus simple pour les homosexuels qui ne sont pas asexuels, c'est le même combat pour beaucoup. On souffre tous !

Enfin, en plus de venir ici, tu peux aussi essayer d'élargir tes recherches comme par exemple avec certains forums pour asexuels que j'ai déjà pu voir sur internet.

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
10/10/2021 à 18:40

@Skyquiver

C'est pas faux ça, j'avoue que je ne me rend pas trop compte que c'est galère pour tout le monde 😅.

Oh merci pour les forums, je vais voir si j'y trouve mon bonheur 😊

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Faith141
Faith141
10/10/2021 à 20:35

Tu peux aussi créer un club de rencontre pour axesuel

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2021 à 23:06

Je suis inscrit ici depuis 1 semaine pour trouver un homme asexuel.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2021 à 23:10

intéressante votre discussion sur les asexuels . A 62 ans, après plusieurs vies de couple, je m'oriente vers ce type de relation apaisée peu importe homme ou femme tant qu'il y a de la complicité ,de la tendresse, des affinités voire plus mais bon pour des personnes bien plus jeunes, je pense que cela doit être plus difficile à trouver dans nos sociétés d'obsession et d'obligation sexuelle

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 00:41

Citation de Vrace #377689

Je ne sais pas si l asexualité est un choix par contre c est vrai qu il y a une compétition et une obligation sexuelle dans notre société ...

Personnellement la tendresse , la complicité sont beaucoup plus important à mes yeux aussi ... mais bon c est compliqué ...

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2021 à 15:50

Comme l'a dit Romance, il faut un homme homosexuel et asexuel alors que c'est déjà parfois compliqué de rencontrer quelqu'un tout court.

Et même si cette personne existe, que ça soit à proximité de chez toi ou pas, faut-elle encore qu'elle soit inscrite sur ce site ou des sites équivalents. Tout ça mit ensemble, ça réduit le champ des possibles.

Alors on pourrait te rassurer en disant "tout le monde trouve chaussure à son pied" ou quelque chose du genre mais je n'aime pas ce genre de formulation et je pense plutôt que de focaliser sa vie sur la rencontre d'une personne est dommage tellement il y a des choses à faire dans la vie et qui peuvent être épanouissante. Pour moi, se focaliser sur ça, rend ta vie plus négative même si je conçois que par nature l'humain à sûrement le fait d'être en relation dans sa nature.

avatar contributeur de Torus
Torus
08/11/2021 à 12:43

Effectivement on reste des être sociaux et au delà de parler de focalisation, la solitude reste quelque chose qui se voit et qu'on ne peut pas cacher comme une vieille chaussette dans un tiroir.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2021 à 12:52

Citation de Absoboy #375473 Eh bien disons que je suis intéressé par les hommes, donc je ne vais pas me forcer pour parler aux femmes car elles ne m'intéresse pas.

ci tu leurs parles pas comment tu sais qu’elle ne peuvent pas t’intéresser. ça fait cheloux ont dirais que tu cherche un plan q mais en mode asexuel mdrr

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
08/11/2021 à 19:05

Merci à tous et toutes pour vos réponses constructives 😊

@The Blob

Si je dit que je ne suis pas intéressé par les femmes c'est parce que je le sais, j'ai déjà eu des relations avec des femmes et ça ne me convient pas, je ne me sent pas aussi bien qu'avec un homme. C'est ça être homo enfait.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Kiddoc
Kiddoc
08/11/2021 à 19:06

ce que je trouve amusant avec ce site, c'est que sur tous les messages que j'ai pu envoyer, je devrais bientot m'approcher de la 100aine, les quelques réponses, la personne la moins "coincée", est justement asexuelle, et c'est aussi la seule parmi les personnes qui répondait a oser la rencontre...

après je sa je dis rien moi

bonne soirée

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
08/11/2021 à 19:07

Et puis ça n'est pas possible de faire des plans quand on est asexuel...mais tu le saurais si tu savais de quoi tu parles.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2021 à 19:55

ci tu veux je peut dire plan calin/romantisme à défaut d’une relation de découverte j’ai l’impression que t’à déjà classé les gens par sexe/sexualitée après quand on cherche une complicitée forte au bout d’un moment sans ”trouver” c’est normal que cela puisse être pesant

ps: ta phrase de ton post

Citation de Absoboy #375473 je ne vais pas me forcer pour parler aux femmes car elles ne m'intéresse pas.

ce n’est pas ce que dit ton profil (mais je ne sais pas pt'ètre une tournure de phrase loupé où un ralebol ?)

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
13/12/2021 à 20:35

Dans mon cas je ne cherche pas un plan. Je cherche à discuter avec des gens qui pensent un peu comme moi histoire qu'on ai des choses à se dire. Je ne pense pas avoir classé les gens par sexe et sexualité, je lis simplement leur profil.

De plus, certes j'ai envie de discuter avec des gens mais c'est aussi dans l'espoir de peut être trouver quelqu'un avec qui je serait heureux sentimentalement parlant. Donc je veut bien parler aux femmes mais je vais avoir beaucoup de mal à me projeter.

Oui, tu as raison, c'est un peu pesant de se retrouver seul pendant 6 ans mais je prends mon mal en patience.

En même temps c'est pas franchement évident de trouver quelqu'un d'assez ouvert d'esprit pour aimer un asexuel. Je veut bien comprendre que le sexe soit au centre de la société mais c'est pas le cas de tout le monde.

J'aimerais dire aux sexuels qu'il y a d'autres solutions de couple comme la relation libre ou le polyamour. Mais quand je leurs en parle, ils disent que ce genre de relation n'est pas pour eux. Bref...voilà pourquoi je préfèrerai parler à des asexuels plutôt qu'aux sexuels, au moins je serais compris...

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Blonde1978
Blonde1978
15/02/2022 à 17:44

Vraiment dommage que tu bloques les femmes ou femme transgenre je ne suis pas attirée par les femmes et ce n'est pas pour cela que je leurs claque la porte au nez je voulais te laisser un message mais tu as l'air compliquer dans ta caleçon 😁

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
15/02/2022 à 17:59

Citation de Absoboy #375283

L'exploration des posts

du "Forum Asexualité"

peut-il t'aider dans ta

recherche (en lisant les

réponses, en visitant

les profils intéressants) ?

https://betolerant.fr/forum55/forum-asexuel/1

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
16/02/2022 à 13:11

@Blonde1978

Effectivement je bloque certaines personnes, ça me permet de faire un "pré-tri" et éviter que ma messagerie soient remplie de messages auxquels je n'ai pas envie de répondre. Désolé mais c'est mon choix et chacun à le droit de faire tel ou tel choix.

@Dorémi

Merci bien, je vais aller voir tout ça :)

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2022 à 19:37

Citation de Absoboy #375283

Bonsoir comment allez vous

avatar contributeur de Xav 1705
Xav 1705
16/03/2022 à 12:45

Il y a un site dédié aux asexuels, ça s'appelle "acitizen.net". Faites tourner

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
16/03/2022 à 21:03

Merci Xav , je connais ce site mais il n'est pas très intuitif et extrement peu de personnes connectés.

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr