51 ans, lesbienne asexuelle et vous ??

avatar contributeur de Bea71
Bea71
11/02/2023 à 05:01

Bonjour,..

Je m'appelle Béatrice, j'ai 51 ans lesbienne et asexuelle découverte depuis plusieurs mois maintenant,..

Je suis célibataire sans enfants, j'aimerais pouvoir échanger avec des filles asexuelles et lesbiennes,..

Échanger pour apprendre à se connaître,.. pourquoi pas !

Qu'en dites vous ?

J'ai vraiment l'impression que dans cette société tout est toujours autour du sexe, alors que fait on de la tendresse, de la douceur, d'aimer une femme avec beaucoup de sentiments..

Si des filles asexuelles veulent faire connaissance, hésitez pas à m'écrire..

Je fais des insomnies depuis de nombreuses années, c'est pour cela que je post tardivement, je n'arrive pas a trouver le sommeil..

avatar contributeur Noelle12
Noelle12
12/02/2023 à 17:11

bonsoir ma belle jaimerais bien connaissance avec vous car je cherche une vrai relation amoureuse

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2023 à 15:28

Bonsoir!

Je m'appelle Vani , avant je connaissais pas ce que veut dire " asexuelle" ,mais je l'ai découvert récemment lors d'une émission ,en tout cas je respecte ! Et vous avez raison en disant qu'un amour avec plein de respect , de tendresse, de douceur..., sans sexe peut exister!

Discutons si vous voulez!

Merci!

avatar contributeur de *Loïs*
*Loïs*
21/02/2023 à 13:55

Bonjour,

j'ai vécu en couple hétéro pendant longtemps et à cette époque je me pensais asexuelle car les relations sexuelles hétéro ne me comblaient pas.

Aujourd'hui je me sais homoromantique et je cherche à rencontrer des femmes, mais, n'ayant pas encore eu l'opportunité d'être en couple avec une femme, je ne sais pas si je suis asexuelle ou homosexuelle. J'imagine que l'avenir me le dira...

avatar contributeur de Chlorophylle
Chlorophylle
22/02/2023 à 11:49

Bonjour Béatrice :)

Je ne suis pas homoromantique à proprement parler (plutôt bi ou pan), mais si tu veux échanger, je traîne par ici régulièrement, et ça me changera des excités du slip qui s'obstinent à ne pas comprendre un "non" ^^

avatar contributeur de Occamj
Occamj
22/02/2023 à 12:18

Bonjour,

Je ne suis pas asexuelle, mais je comprends parfaitement qu'on ait pas envie d'associer une dimension sexuelle à une relation d'amour. Je vois bien que quand j'aime d'amour, je veux des câlins, de la tendresse, de la compréhension, de l'écoute, du partage, etc. , sexe ou pas.

Le sexe c'est pour moi une autre dimension, qui m'est personnellement nécessaire (enfin disons très agréable et qui me manque quand je ne l'ai pas), mais pas absolument indispensable pour aimer d'amour une autre femme.

Bon courage dans ta quête !


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2023 à 19:38 - 22/02/2023 à 19:38

...

avatar contributeur de Tom07560
Tom07560
29/05/2023 à 18:54

Bonsoir

Comment peut on ne pas avoir de désir sexuel et penser être lesbienne ? J'avoue que je ne comprends pas.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
29/05/2023 à 19:16

Parce qu'il y a l'orientation sexuelle ET l'orientation romantique. Lorsqu'on n'a pas de desir sexuel je suppose que c'est l'orientation romantique qui prime.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2023 à 19:16 - 29/05/2023 à 19:38

Citation de Tom07560 #457140

"Comment peut on ne pas avoir de désir sexuel et penser être lesbienne ? J'avoue que je ne comprends pas."

Bonsoir,

Je ne comprends pas votre interrogation, où n'ai-je pas saisi le sens de vos mots 🤔.

Il me semble que l'on peut très bien être lesbienne, tout en aimant l'autre femme, son amie sans qu'il y ait automatiquement un désir sexuel, il peut exister la tendresse, les câlins, l'affection, un certain romantisme sous toutes ses formes, pleins de gestes, sans nécessairement passer par l'acte physique à proprement dit.

Il y a d'autres sentiments, émotions qui priment.

En fait, je conçois et intégre cette manière de fonctionner, du moment que les deux personnes soient sur le même diapason, afin d'éviter des frustrations, donc le dialogue au début de la relation est primordial me semble-t-il.

À ma connaissance, il y a aussi des couples hétérosexuels qui vivent ainsi, donc pourquoi pas dans l'homosexualité 😉

Je ne sais pas si , ma réponse vous apparaît adapté, adéquat à votre message ?, je réponds biensûr pour moi-même et non pour l'auteure du post.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/05/2023 à 19:19

Citation de Tom07560 #457140

Bonjour,

Être attirer par quelqu’un n’est pas qu’une histoire de désir sexuel, mais aussi un feeling.

On peu trouver le corps d’un homme ou d’une femme attirant sans pour autant vouloir du sexe.

L’asexualité est reconnu depuis quelques années maintenant.

Je ne suis pas @Béa71 mais étant bisexuelle, je n’ai pas le même ressenti dans les bras d’un homme ou dans ceux d’une femme, et bien @Béa71 se sent en osmoses dans les bras d’une femme plutôt que dans ceux d’un homme sans pour autant vouloir plus niveau physique.

P.S: pardon @Bea71 d’avoir répondu 🙏🏼

avatar contributeur de Occamj
Occamj
29/05/2023 à 19:48

Pour être franche, si une personne ne peut pas éprouver de l'amour (le vrai, le bon avec toute son intensité érotique) sans sexe... je ne saurais lui expliquer. Moi j'y arrive, et je ne crois pas être une extraterrestre.

Quelqu'un se porte volontaire?


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Tom07560
Tom07560
31/05/2023 à 22:44 - 31/05/2023 à 22:49

Je pense que vous vous posez trop de questions. Soit, on a du désir, que ce soit pour le sexe opposé ou le même sexe et dans ce cas-là, on rentre dans le désir sexuel. Le cas échéant, on ne peut que parler d'amitié donc pourquoi parler d'asexuel ??? ou d' homosexualité ??

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
31/05/2023 à 22:49

Citation de Tom07560 #457449

Et toi pas assez peut-être.... mieux vaut rester dans sa bulle avec ces croyances si les reponses ne conviennent jamais. Soit on a une ouverture d'esprit avec la curiosité qui va avec , soit on a pas et à se titre on s'abstient de poser des questions.

Bon papotage avec toi même :)

avatar contributeur de Tom07560
Tom07560
31/05/2023 à 22:52

Citation de Phoenix73 #457451

Il me semble que le site s'appelle beTOLERANT, mais je me trompe peut-être ...

avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2023 à 22:55 - 10/06/2023 à 23:14

.

avatar contributeur de Tom07560
Tom07560
31/05/2023 à 22:59

Citation de Grise.larme #457453

Merci sauf si c'est de la moquerie.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2023 à 23:01 - 31/05/2023 à 23:03

Citation de Tom07560 #457454

C’était du sarcasme Tom. 🙄

avatar contributeur de Tom07560
Tom07560
31/05/2023 à 23:04

Citation de Tashunka3105 #457146

Mais complétement.

si on ne ressent pas de désir sexuel pour l'autre personne, h/h h/f f/f, peu importe, on tombe dans la case amitié. Sauf si on est réellement homo ou hétéro mais qu'on éprouve pas ce fameux désir sexuel. Je dits juste ça.

Après tant que ça leur apporte du bonheur ...

avatar contributeur de Bea71
Bea71
01/06/2023 à 00:16

Citation de Grise.larme #457453 bonsoir.. merci pour ton message....et je dirais que je sais faire la différence entre des sentiments amicaux, et des sentiments amoureux....

Je suis comme toi, heureuse d'apprendre que l'on peut pas être asexuelle, aimer les filles...

Quelle différence cela fait ?

Du moment qu'il y a de la complicité,de la tendresse, de la douceur etc....je ne vois pas où est le problème,..

Contente de voir que parmi ma publication, il y a des femmes assez intelligentes pour penser autrement..

Alors oui je suis fière d'aimer les filles, d'etre ce que je suis,... merci a toutes de me soutenir...

Les esprits fermés, je connais ça, et je trouve que le monde s' perd dans des stéréotypes tout fait..

On me demande souvent pourquoi je n'ai pas d'enfants, mais pourquoi cette question a chaque fois, et pourquoi tu ne veux pas d'enfants etc .

Toujours et encore ces stéréotypes, ...

Merci a vous les filles,..surtout que ce soir, le moral n'est pas au bon fixe et que lire vos messages me font du bien,....

avatar contributeur de Tom07560
Tom07560
01/06/2023 à 00:22

Citation de Bea71 #457475

femme assez intelligentes .... les mecs sont forcement des gros cons !!!!

Joli la tolérance ... ;)

Et qd on pense pas comme vous, on est forcément des esprits fermés ???

avatar contributeur de Bea71
Bea71
01/06/2023 à 00:47

Citation de Tom07560 #457476 il existe des hommes bien ...tous les mecs ne se pas des gros cons, ..

Et puis la ce soir, je n'ai pas le moral... comme je l'ai écrit....

Penses ce que tu veux de moi,...

Je sais ce que je suis, ...

Et j'ai aussi mes problèmes...

J'ai plus besoin de soutien en ce moment, .. maintenant ce que tu penses de moi m'indiffère

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2023 à 01:08

Citation de Tom07560 #457476

Hello !

Personne n'a insulté quiconque ici, ni ciblé les hommes. Béa a simplement trouvé du soutien et de la compréhension de la part de femmes sur son post, et s'en est réjouie...c'est tout !

Que tu considères qu'une relation sans sexe ne peut qu'être amicale t'appartient, il n'y a pas de souci. C'est ton droit, et ta façon de penser. Mais n'invalide pas pour autant ce que ressentent d'autres personnes. Ce n'est pas respectueux.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
01/06/2023 à 08:52

Bonjour,

@Tom: on te dit juste: tu penses un truc (=c'est la vérité quoi !) et on te dit non: les personnes asexuelles (et d'autres) te disent: non, on peut ressentir autre chose, ta pensée est limitée, et on t'explique ce qu'on ressent.

Et tu réponds: vous vous prenez trop la tête. Ce qui est un moyen classique d'invalider la pensée de l'autre, parce qu'on n'arrive pas à la comprendre.

Compris ? On ne t'empêche pas de penser ce que tu penses. Juste que tu n'as convaincu personne et plutôt fait preuve de fermeture d'esprit.

Et tant que j'y suis: sur un autre topic, nous discutons des différences entre amitié et amour. Où deux personnes (dont moi) expliquent qu'il existe d'autres formes d'amour. Je suis amoureuse d'une de mes amies, et pas du tout de façon sexuelle. Mais c'est de l'amour, je sais ce que je ressens...

Bref. Empathie, quand tu nous tiens... 😕


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/06/2023 à 09:02 - 01/06/2023 à 09:03

Citation de Tom07560 #457476

Je crois que @farf â très s bien répondu il y a ta perception des choses et le vécut de @ Bea71. . Il y’a pas de qui a tord et qui a raison là dedans, pas de «  règles «  établie si ce n’est les nôtres propre à soi.

Citation de Bea71 #457477

Courage, j’espère que le beau temps t’aidera à te sentir bien 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2023 à 09:09

Hello les BeTos !

Tom est venu discuter en privé pour éviter que le sujet de Béa ne parte en sucette, c'est une démarche plutôt sage de sa part.

Je vous demanderais, si vous le voulez bien, de ne plus commenter ses propos, dans la mesure où Tom a préféré se retirer de ce sujet, et ce afin de nous éviter d'éventuelles surenchères et tensions inutiles.

Je vous remercie tous d'avance ! 🙂

avatar contributeur de Occamj
Occamj
01/06/2023 à 09:18

👍


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Tom07560
Tom07560
01/06/2023 à 18:22

Citation de Bea71 #457477

A aucun moment je t'ai jugé. Je dits juste les choses. Faut juste pas trop se poser de questions. Tu fais bien comme tu veux.

Quand on poste en public, il est fort probable qu'on tombe sur des gens qui ne pensent pas comme soir et faut l'accepter. Et donner son point de vue, ce n'est pas juger. Sur ce, comme à dit Faf, chacun son histoire.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2023 à 20:12 - 01/06/2023 à 20:13

Juste... moi je pense, et ce n'est que mon avis, que l'on fait bien, justement, de se poser des questions et que c'est justement ça ( bcp de justesse lol😅) qui nous fait evoluer, avancer ou peut etre reculer mais toujours pour un mieux... L'asexualité tout comme les autres sexualités est une sexualité qui peut evoluer... ou qui peut rester figée... tout depend de soi, de son cheminement, etc...

Si l'on a pas de désir mais qu'on aime une personne profondément... Doit-on s'empêcher de reflechir pour coucher avec? 🤔😅 Je trouve cela un tantinet bizarre comme reflexion... C'est juste qu'on aime une personne mais qu'on a pas envie d'avoir des contacts physiques intimes avec point... Et pour arriver à ce constat, je pense pas qu'on doive bcp reflechir.

Bref les gens font ce qu'ils veulent ... Et donner son avis n'y changera rien...

Bonne soarée🌈

avatar contributeur de Bea71
Bea71
25/08/2023 à 07:24

Bonjour ☺️..

Je reviens sur mon post pour vous remercier toutes pour vos messages,...

Je me sens bien oui dans les bras d'une femme, c'est plus doux, c'est plus romantique....

Je viens ici pour vous donner de mes nouvelles, ..le moral ça va, ça vient....je dors plutôt mal ou pas du tout,...et toujours dispo pour échanger avec vous , ..

J'ai découvert mon asexualite depuis plusieurs mois, mais je n'ai fait aucune rencontres, .. j'assume fièrement le fait d'être attirée par les femmes, j'ai attendu mes 30 ans pour m'accepter enfin en tant que lesbienne...

Je resterai sincère, romantique etc ..et toujours partante pour des discussions...

La tendresse me manque énormément, , je n'ai pas choisi d'être asexuelle, comme je n'ai pas choisi d'être lesbienne....

Alors a vos plumes pour celles qui souhaitent échanger,..et au plaisir de vous lire, ...

Je ne viens plus aussi souvent sur les forums, ..

Vous dire merci a vous toutes, ...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr