je ne suis pas sur de si je suis asexuel ou pas ou les deux

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2018 à 02:12

Bonjour à tous!

Voila, je me pose la question depuis un bon paquet de temps maintenant mais je ne parviens pas à m'y répondre alors j'esperais que certains d'entre vous puissent m'aider à y voir plus clair.

Voila, ma situation est que lorsque je suis en couple j'apréci d'avoir des rapport sexuel avec la personne durant le 1er mois ou les 2 premiers mois et ensuite je n'ai plus aucun désir sexuel et quand la personne me réclame ça me saoul j'ai plus aucune envie c'est comme si son désir de sexe gachait l'ambiance et au final ça fini par me faire fuir à me rendre allergique à cette personne malgrés que j'aurais beaucoup d'affection... Je suis donc avec une periode sexuel normal et ensuite asexuel mais romantique avec de la tendresse sans aucun désir de sexe.

Est ce que je suis asexuel, ou suis je les 2 ? déjà peut on être à la fois sexuel et asexuel par période?

Je suis un peu perdu donc si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre tout cela... ça serait génial :)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2018 à 07:31

Bonjour !

Pour commencer saches que chacun est libre de vivre et d'exprimer sa sexualité comme il l'entend. Mais je suppose que si tu souhaites entrer dans unr case, c'est pour essentiellement mieux te comprendre et te rassurer.

Les personnes asexuelles n'ont pas d'attirance sexuelle. Elles peuvent avoir des rapports mais a l'origine elles ne ressentent pas ce besoin.

Le terme Greysexuel semble mieux te correspondre. A savoir, qu'il s'agit la de personnes ayant des besoins sexuels faibles. Ce qui pourrait expliquer ton histoire des premiers mois avec rapport et les suivants sans.

Mais ce ne sont que des termes encore une fois. Cela peut varier selon le partenaire, l'ambiance, l'endroit ou meme selon toi. La sexualité évolue, a mesure ou nous évoluons alors cherche des termes mais ne te cloisonne pas dedans =)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2018 à 08:22

salut,

je pense que tu peux avoir du plaisir sexuel sans pour autant ressentir le désir/ l'attirance sexuelle...

si tes relations sexuelles ne se passent qu'au début de la relation et rien ensuite ou ça revient par période ?

dans le premier cas, je tendrais pour asexe et le second, pour greysexe.55

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2018 à 10:58

Bonjour Layanna,

Nous sommes tous réglès différemment. L'intensité des désirs, des besoins sont donc différents d'une personne à une autre. Peut-être que pendant les deux premiers mois, l'intensité de tes rapports est trop importante par rapport à tes besoins d'où une certaine apathie ensuite. Peut-être que la personne avec qui, tu es en couple, est trop désireuse. Une personne qui le serait moins te permettrait d'avoir des rapports réguliers mais plus espacés dans le temps. Avec la même personne, est ce que l'envie revient au bout d'une certaine période d'abstinence ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2018 à 17:31

Merci à tous pour vos réponses !

Effectivement c'est pour mieux me comprendre je ne veux pas rentrer dans une case proprement dit mais le fait de savoir et comprendre que l'on fait partie d'une catégorie de personne ça aide a mieux le vivre. J'avais fini par me dire que je devais probablement pas étre normal que j'avais un problème car on est dans une société où on voit du sex de partout sous toutes les coutures jusqu'à ce que je découvre ce site.

Alors en ce qui concerne le partenaire ses demandes me semblait de quantité normale mais moi quand je suis dans la période active je serais tres demandeuse et dès que je commence la période asexuel alors je ne veux plus entendre parler de sexe ...

oui ce sont des périodes ça va et ça vient mais pas avec la même personne car ce truc ruine un peu mes relations .

par contre si je suis célib je peux me passer de sex même pendant plusieurs années sans avoir de manque

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2018 à 18:40

Bonjour Layanna 🙂.

Perso je suis d'accord ac l'avis proposé par Kamsii, assez pertinent.

J'aimerai ajouter juste que c'est chacun sa vie, les autres sont peut-être tout simplement en sur-demande comparés aux personnes demi.es-ace! L'offre est toujours écrasante comparé à la demande, voire l'absence de demande 🙂.

C'est donc à eux de se remettre en question d'une part, et à nous de considérer cet aspect de notre être comme avantageux car le non-désir libère, si tu regardes en spiritualité 😉. Donc surtout reste comme tu es, naturelle.

Oui on peut l'être par période. Je me reconnais dans ton post d'ailleurs! Ça rassure 😊. Moi aussi cela me blaze à un moment donné ou un autre, car je trouve cela dispensable. Et j'éprouve plus de sentiments lorsque je m'asbtient, sans simuler, juste ac des câlins, des baisers simples.

Le côté platonique a plus de charme il faut l'avouer 😇!

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2018 à 19:15

Salut Layanna

Et toute seule dans ton lit ? Phantasmes ? Masturbation ? Dildos ?

Remets d'abord tes partenaires en questions (ou ta relation avec eux/elles) avant de te remettre toi en question.

Et ne te mets pas dans une "case à la con" ; D'autres ici le feront ...

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2018 à 19:27

ça rassure de voir que je ne suis pas seule dans ce cas et ça fait du bien :)

Je pense aussi que les sentiments sont plus plus fort quand c'est platonique peut étre est ce la raison pour laquel apres avoir eu des rapport sexuel je ne supporte plus de continuer avec la personne a cause de la notion de sexe qui a était inclu dans le couple qui me fait fuir... comme si c'était ce qui devait définir la base d'un couple alors que moi je prefererais plutot une relation d'amitier-amoureur comme un partenariat complice et solidaire sans que le sexe devienne une obligation mais que si ça vient naturellement car les 2 sont dans cette même fréquence sexuelle en même temps alors c'est bien let's go et que si pas du tout ça ne change rien car je pense que l'amour est mental et que le physique est une autre choses...

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2018 à 19:33

pense au sexe friend ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2018 à 19:36

je ne veux pas me mettre dans une case mais chercher une explication a mon fonctionnement que je ne comprends pas...

en ce qui concerne la remise en question de mes partenaire peut être le fait qu'ils étaient tous des hommes et que je suis aussi attiré par les femmes sans jamais avoir essayé avec les femmes (1 fois mais tres court car pas compatible niveau caractere donc pas assez pour juger)

et oui pas facile de trouver la bonne personne car certain se vexe quand on leur dit "désolé chéri mais j'ai pas envie de faire l'amour ce soir... oui je sais ça fait 3 semaines... non je te trompe pas.... oui je t'aime toujours"

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2018 à 19:39

Mamgay le problème du sex friend c'est le jour où la personne te dit "tu sais je t'aime beaucoup mais j'ai envie de me marier et avoir des enfants du coup faut qu'on arrête toi et moi..."

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2018 à 20:38

Citation de MamGay #287546

Hello MamGay : "Sex Friend" : On se rencontre quand "en copains" ? 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2018 à 09:07

je te parlais bien de sex friend ça que cela se transforme en girl/boyfriend :))

Gallo quand tu veux : je suis ton homme !! que d'humour matinale, non ?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2018 à 09:21

d'accord mais quand tu commence le sex friend tu peux espérer ou t'imaginer que ça finira par se transformer ce qui demandera que ton désir ait changé aussi, mais on a pas le control sur l'autre pour l'empêcher de changer son avis car la maturité lui aura donné un désir d'avoir une famille et des enfants qui soit une autre que toi car ça ne sera plus su sex friend or si on aurait choisi cette personne ça serait justement pour cet aspect la de sex friend et pas pour que ça change donc je ne suis pas convaincu que ça soit bon à long terme mais que à court terme

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2018 à 09:26

Layanna, tu es la femme fatale :)) !!! t'as pas de bol, quand même....

trouve toi une personne asexe et pourquoi pas ??

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2018 à 09:37

"lorsque je suis en couple j'apréci d'avoir des rapport sexuel avec la personne durant le 1er mois ou les 2 premiers mois et ensuite je n'ai plus aucun désir sexuel et quand la personne me réclame ça me saoul j'ai plus aucune envie c'est comme si son désir de sexe gachait l'ambiance et au final ça fini par me faire fuir à me rendre allergique à cette personne malgrés que j'aurais beaucoup d'affection... Je suis donc avec une periode sexuel normal et ensuite asexuel mais romantique avec de la tendresse sans aucun désir de sexe."

Objectivement la sexualité "lime" en effet de façon extrémement répétitive, mais c'est prévu ainsi par conception.

Et pas simple à diversifier, mais on est loin d'être démunis en matière de sexualité ludique.

Une des plus belles inventions de l'humanité est d'avoir réussi à "remplacer" l'essentiel de nos poils par des vêtements d'origine animale, puis végétale, et désormais minérale. Sauf sur la tête, mais on sent une évolution, les gens perdent leurs cheveux de plus en plus jeunes et on a inventé des tas de couvre-chefs qu'il ne reste plus qu'à connecter.

Bref, l'invention des vêtements a élargit le désir sexuel à la nudité, ou la quasi nudité, aux vêtements slim, ou mouillés, etc. Sans compter les couleurs qui exitent le cerveau, notamment celles très chaudes ou qui brillent.

Et puis on sait maintenant "gonfler" artificiellement les attributs sexuels, comme le font naturellement les singes appelés "à cul rouge", en gonfflant artificiellement les levres, les seins, le sexe, les fesses, et j'en oublie.

Il existe aussi des préparations ayant la réputation d'augmenter les érections, d'autres les désirs, et ceci depuis la nuit des temps. A tel point que le rhinocéros est menacé d'extinction car il a une corne évoquant la virilité masculine.

Je veux dire par là que la sexualité ne se limite plus aux frottements prévus par la nature, et est devenu tellement diversifiée qu'elle mériterait d'être enseignée à l'école (pour les élèves suffisamment grands évidemment, mais la puberté est de plus en plus précoce). Peut-être même des cycles d'étude supérieure (pas en tant que sexologue mais en tant que développement personnel et bienfaiteur de l'humanité).

Je ne dis pas que le romantisme n'aurait pas sa place, au contraire : quoi de plus romantique qu'un délicieux pot-au-feu quand il gèle dehors.

La sexualité c'est tout un art...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2018 à 17:02

Lindos t'es un Casse-Couilles (Avec tout mon respect ; So 😂 😂 😂 )

Et tu es Quarantenaire ???? - Pffffuuuuuuu

Pot au Feu ...... Au s'cours 😂 😂 😂 😂



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr