Est-ce que je suis devenu asexuel?

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
26/12/2023 à 23:48

Ça fait depuis quelques temps que je me pose cette question. Il faut dire que ma vie sexuelle à beaucoup changé ses dernières années et en particulier ces derniers mois.

Il y a 10 ans de cela, j'avais une activité sexuelle au sens large (masturbation, relations sexuelles…) et des envies beaucoup plus importantes qu'aujourd'hui. Je le faisais 7 à 10 fois par semaine en moyenne. Je prenais du plaisir quasiment à chaque fois notamment lors de l'éjaculation pour parler sans filtre.

Il y a 2 ou 3 ans, j'ai l'impression que c'est devenu plus mécanique et la fréquence a baissé (divisé par 2) petit à petit. À chaque stimulation/excitation sexuelle (porno, mon mec me « chauffe »…), je me masturbais ou je faisais l’amour plus par pur réflexe parce que mon cerveau a été « conditionné » comme ça que vraiment par envie. Pour mon cerveau: stimulation sexuelle=acte sexuelle mécanique (rapport sexuel ou masturbation) et éjaculation à la fin. Je le faisais presque sans réfléchir automatiquement mais je ressentais au fur et à mesure de moins en moins de plaisir mais pas de dégoût non plus.

Cette étape a duré quelques temps.

Depuis 4 ou 5 mois, je suis passé petit à petit à une autre étape. Aujourd’hui, ma libido est très proche de 0 (ça fait très bizarre). Je n’ai pratiquement plus aucune vie sexuelle. Il m’arrive d’être « un peu » excité sexuellement à certains moments mais je ne fais absolument rien au niveau sexuel contrairement à il y a quelques mois. Je ne ressens vraiment aucun besoin d’avoir une activité sexuelle.

C’est paradoxal et même contradictoire selon moi parce que je peux encore trouver un mec très attirant, sexy, beau etc mais je n’ai plus aucune envie d’avoir des relations sexuelles avec quelqu’un ou même de me masturber. J'ai seulement envie d'avoir un rapprochement physique sans aspect sexuel (câlin, caresses, bisous etc)

Tout cela s’est fait progressivement. Ça s’est pas fait du jour au lendemain.

En me posant et en faisant un peu le bilan de l’évolution de ma vie sexuelle depuis 10 ans, j’ai un sentiment assez bizarre. Je me reconnais plus. J'ai un peu l'impression d'être quelqu'un d'autre.

Je me pose donc la question si je ne suis pas simplement « devenu » asexuel et si c’est possible de le devenir.

avatar contributeur de Ourson Con
Ourson Con
27/12/2023 à 00:01

Citation de Yotuel #490391En me posant et en faisant un peu le bilan de l’évolution de ma vie sexuelle depuis 10 ans, j’ai un sentiment assez bizarre. Je me reconnais plus. J'ai un peu l'impression d'être quelqu'un d'autre

Ben ça ne va pas t aider mais j ai globalement le même parcours que toi et comme toi je ne me reconnais plus (au tout début ça me faisait vraiment peur pour être sincère)

Maintenant je ne sais pas si on peut devenir asexuel mais ne plus avoir les mêmes désirs avec la même intensité au cours du temps la pour moi c est clairement oui .

J avais mis beaucoup de temps à accepter ma bisexualité , maintenant je me demande tout comme toi si je suis assexuel ou simplement que les relations que j avais eu jusqu'à il y à quelques années ne me correspondent plus .

Bon le seul truc plutôt positif c est que je commence à accepter cette situation même si c est encore perturbant par moment

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
28/12/2023 à 16:58

Citation de Ourson 2.0 #490392

Perso, quand je fais des recherches sur le sujet, je trouve peu d'exemples où des personnes de mon âge (je suis dans la trentaine) perdent leur désir sexuel comme ça sans raison médicale apparente. Je me sens moins seul avec ta réponse.

Je sais pas si c'est peut être lié mais en parallèle, j'ai développé une sorte de "rejet" du milieu gay qui est de mon point de vue très stéréotypé et où tout est presque uniquement basé sur le sexe. Je me sens de plus en plus étranger à ce milieu.

Après, on peut pas dire que je vis mal la situation mais c'est plus le fait que je sois un peu dans l'inconnu, que j'ai du mal à mettre des mots sur ma situation qui me préoccupe un peu.

Sinon, au niveau relationnel, heureusement que je n'ai pas le problème de devoir trouver quelqu'un en étant sans désir sexuel ou de devoir gérer le problème avec un mec pas très compréhensif.

Je suis avec mon mec depuis assez longtemps. On s'est mis ensemble à l'époque où j'avais une libido dans la norme on va dire mais disons que le "fonctionnement" de notre couple fait que nos variations de libido et notre différence de désir sexuel à certains moments à l'un ou à l'autre n'ont aucune incidence sur l'amour qu'on a l'un pour l'autre. On considère que le sexe fait partie (ou pas) d'une relation amoureuse mais il n'en n'est pas le fondement. On a un peu dissocié l'amour et le sexe. On considère un peu le sexe comme une chose comme une autre on va dire.

C'est aussi peut être pour ça que je le vis pas si mal que ça.

avatar contributeur Sosoblk
Sosoblk
29/12/2023 à 21:25

Citation de Yotuel #490391

Le faire 7 à 10 fois par semaine c'est deja énorme pour moi lol mais ta baisse de libido peut etre due a une certaines dépréssion non ?

Ressent tu toujour de l'attirance pour ton mec ?

Parfois la routine aussi s'installe et ton partenaire ainsi que toi même exprimer votre amour d'une toute autre maniére qui sait mais attention a ne pas tomber dans le zéro sexe.

Je ne pense pas que tu soit devenue asexuel , l'asexualité c'est plus compliquer que sa tu ressent encore parfois quelque élans de sexe donc non tu n'est pas asexuel au sens propre du terme.

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
01/01/2024 à 18:49

7 à 10 fois par semaine, c'est énorme pour certains mais pas beaucoup pour d'autres lol Quand on s'est rencontré à ce moment là avec mon mec, il le faisait plus que moi lol donc voilà.

Après, Je ne suis pas en dépression. C'est justement parce qu'il n'y aucun "signe médical" lié à la baisse de ma libido que je me pose la question.

Je ressens toujours une attirance physique pour mon mec mais pas sexuelle. Je crois qu'on peut plutôt parler d'attirance sensuelle d'après mes quelques recherches sur le sujet. J'ai juste envie de bisous, de calins, de caresses, contacts physiques etc mais sans sexe.

Là on est dans le "zéro sexe" comme tu dis avec mon mec. Il faut dire qu'il m'a "précédé" de plusieurs mois avec une baisse importante de sa libido mais on sait d'où ça vient pour lui.

Après, oui je ressens encore une excitation sexuelle à certains moments (pénis plus ou moins en érection) mais ça passe assez vite et je ne ressens aucun besoin de me masturber ou d'avoir une relation sexuelle pendant ces moments là.

Perso, je sais pas si on peut être asexuel tout en ayant toujours des moments d'excitation sexuelle mais sans avoir le besoin et l'envie de passer à "l'acte".



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr