Informations
Je vais essayer de te répondre Anonymousse ^^ Alors déjà il est important de noter la distinction entre asexuel.le et aromantique, je suis les deux mais ils ne vont pas forcément de pair pour les autres ace ou aro. Asexuel.les : Ne pas avoir d attirance sexuel. Aromantique : Ne pas ressentir d attirance romantique, on ne peut pas tomber amoureux.se Ce que je ressens pour elle, c est bien plus puissant que l amitié, plus solide que la famille, mais on est clairement pas en couple, on ne s embrasse pas, on est pas dans une relation charnel. On est liées, on sait comment pense l autre, on est bien ensemble mais il n y a pas de relation romantique à proprement parler, je ne me verrai pas en couple avec elle et vice versa ( Je n y ai même jamais pensé ), on est bien dans notre relation qui pourrait se rapporter à la relation queerplatonique ou quasiplatonique . Pour moi, notre relation est plus intense que l amitié, que la famille, qu un couple , on a besoin l une de l autre. Les autres peuvent nous voir comme un couple, mais nous, on ne ressent pas ça, on est dans notre monde ^^Oui je connais bien la distinction ! C'est davantage la différence entre un amour platonique et une relation queerplatonique du coup que j'ai du mal à comprendre 😜 , parce qu'étant donné que les aromantiques peuvent avoir des relations amoureuses - platoniques et non-charnelles du coup 😋 - alors je n'arrive pas à voir la différence entre les deux !
C est classique ce que je vais dire mais faut le vivre pour comprendre, je ne saurai pas t expliquer clairement pourquoi on est pas en couple //: Je crois que l une des raisons est que moi je suis dans l incapacité de tomber amoureuse et qu elle, elle a sincèrement et profondément aimé une seule personne dans sa vie et que maintenant ce n est plus possible pour elle. On est fusionnelles, on est très liée, j ai le sentiment qu elle est moi, littéralement comme si je me parlais à moi-même. Depuis elle, j ai du mal à me lier avec les autres. Elle est la première personne a avoir tout vu de moi, la première à me faire pleurer, à me faire rire mais d un rire avec des yeux dans les larmes, c est incroyable.C'est tellement cute 😍😇 , d'accord c'est effectivement le raisonnement auquel j'arrivais haha, décidément la sexualité c'est compliqué ! Merci beaucoup 😊
[…] ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu’accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s’entretiennent. En l’amitié de quoi je parle, elles se mêlent et confondent l’une en l’autre, d’un mélange si universel, qu’elles effacent, et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes. Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne se peut exprimer, qu’en répondant : Parce que c’était lui, parce que c’était moi.Les explications, ici : [url]] Manorfe, tu as bien de la chance de vivre une telle relation :)
Aromatique, c est quand tu sens bon nan? ... Ok j ai compris j m en vaismdr j'ai voulu la faire mais j'ai pas osé, merci 😂
Admin.
En fait, c est une relation d âme à âme, la version la plus pure et idéale de l amitié, telle que décrite par Montaigne et illustrée par sa relation avec La Boétie. Ils n avaient pas à l époque, les vocables asexuel et aromantique , mais Montagne l a décrite en ces mots :Et merci aussi à toi Enneathusias, ça me touche également de lire tes mots, tu n'as pas idée. Que notre relation soit vue comme pure et belle, c'est ce que j'avais toujours recherché. Merci aussi à Anonymousse 🤗[…] ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu’accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s’entretiennent. En l’amitié de quoi je parle, elles se mêlent et confondent l’une en l’autre, d’un mélange si universel, qu’elles effacent, et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes. Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne se peut exprimer, qu’en répondant : Parce que c’était lui, parce que c’était moi.Les explications, ici : [url]] Manorfe, tu as bien de la chance de vivre une telle relation :)
L’idée que les orientations sexuelles et romantiques sont plus nuancées que les traditionnelles orientations exclusives (hétérosexualité, homosexualité) est juste. On trouve bien sûr aussi toutes les nuances de la bisexualité dans ses dimensions sexuelles et romantiques, mais il en va de même pour les orientations « asexuelles » et « aromantiques » qui peuvent être nuancées, selon le vécu des personnes. Il faut donc regarder la définition que Manorfe donne à ces deux mots, car c’est elle qui décide de leur sens. Sans parler à sa place, je pense que l’élément central de son « ace-aro », c’est un lien libre de toute possessivité. C’est pour cela que le terme ambigu d’« attachement » ne semble pas lui plaire. Les relations qu’elle aime, ce sont des relations intenses, mais sans passion, c’est-à-dire sans la fièvre consumante de « posséder » l’autre et sans l’asservissement aux sentiments et aux pulsions. Elles recherche des relations plus légères et libres, à la manière de deux enfants aux sentiments purs qui s’égaient du jeu et de la présence de l’un et de l’autre. Le fameux paradis avant la chute, cette période de l’enfance insouciante « avant que les voiles du karma ne tombent », comme disent les ésotéristes. C est mon interprétation de ce qu elle écrit, mais je peux me tromper.Non tu ne t'es absolument pas trompé 😳 Franchement tu viens de m'étonner, c'est EXACTEMENT ça !
Bonsoir Manorfe, il semble que tu aies rencontré une de tes âmes sœurs. C est une chance que vous vous retrouviez ici et maintenant.Je pense qu'elle sera mon unique et seule âme sœur 😊 Je suis toujours étonnée de voir que même une inconnue que j'ai rencontré cette après-midi a vu a quelle point mon âme sœur tenait à moi.
Je crois qu elle parle de moi ... ou pas ;-)Je parlais d'une femme qui m'avait emmené à un rendez vous important, elle était chauffeur et rien qu'en voyant les regards de mon âme sœur, elle m'a dit qu'elle devait beaucoup m'aimer 🤗 Mais enfin Nina, tu es la psychopathe que j'ai adopté, plus une inconnue. Je suis déçu.