Couple asexuel(le) / sexuel(le)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Coucou tout le monde,

Petite question : Avez vous des expériences de couple entre un(e) asexuel(le) et une autre personne ayant une sexualité plus commune à partager ?

Y avait-il une forme de frustration du côté de la personne n'étant pas sexuelle ? Comment gériez-vous cette frustration ?

Pensez vous que ce type de relation soit vivable au long terme ?

Je me pose beaucoup de questions et je pense que vos expériences peuvent m'aider.

Merci d'avance.
Valentin

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
L'une de mes meilleures amies a eu ce genre de relation avec un homme. Malheureusement, on a beau être fou amoureux de l'autre, la frustration est très souvent destructrice et donc leur relation s'est mal terminée. J'ai du mal à imaginer une personne faire le sacrifice de sa sexualité au profit d'une relation, aussi belle soit-elle.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
NoBrainNoGain a écrit :
L'une de mes meilleures amies a eu ce genre de relation avec un homme. Malheureusement, on a beau être fou amoureux de l'autre, la frustration est très souvent destructrice et donc leur relation s'est mal terminée. J'ai du mal à imaginer une personne faire le sacrifice de sa sexualité au profit d'une relation, aussi belle soit-elle.

Je te remercie d'avoir partagé l'expérience de ton amie. Malheureusement, je partage ton avis. Mais j'espère quand même trouver un peu de positif ici.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je te comprend, je voulais pas te démoraliser mais seulement te dire ce que j'en savais.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
NoBrainNoGain a écrit :
Je te comprend, je voulais pas te démoraliser mais seulement te dire ce que j'en savais.

Ne t'en fais pas, je me suffit à moi-même pour me démoraliser. Encore merci :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
En gros, qui dit amour dit pénétration ? xD

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Non pas forcément, mais les personnes asexuelles ne ressentent pas le besoin d'avoir du sexe. Mais même sans pénétration, surtout entre un homme et une femme, ça peut devenir très frustrant pour le partenaire sexué.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
NoBrainNoGain a écrit :
Non pas forcément, mais les personnes asexuelles ne ressentent pas le besoin d'avoir du sexe. Mais même sans pénétration, surtout entre un homme et une femme, ça peut devenir très frustrant pour le partenaire sexué.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je n'en ai jamais ressenti de désir envers mes partenaires. Ce besoin émanaient toujours de l'autre. 
Et lors du passage à l'acte je n'en ai tiré aucun plaisir (bien au contraire) a chaque fois. 

Effectivement ça peut devenir frustrant pour l'autre personne (j'imagine en tout cas).

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Le plus simple (même si ça reste compliqué, voire très compliqué) c'est de trouver un autre homoromantique/hétéroromantique. Ils représentent environ 1% de la population totale. S'il est difficile de trouver un compagnon/compagne en étant homosexuel, cela l'est encore plus pour les asexués. Mais ils existent. Mais il est plus facile de tomber amoureux des 99% restants, il faut bien l'admettre. Je t'avoue n'avoir pas beaucoup de solutions à t'apporter, c'est un sujet compliqué. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
NoBrainNoGain a écrit :
Le plus simple (même si ça reste compliqué, voire très compliqué) c'est de trouver un autre homoromantique/hétéroromantique. Ils représentent environ 1% de la population totale. S'il est difficile de trouver un compagnon/compagne en étant homosexuel, cela l'est encore plus pour les asexués. Mais ils existent. Mais il est plus facile de tomber amoureux des 99% restants, il faut bien l'admettre. Je t'avoue n'avoir pas beaucoup de solutions à t'apporter, c'est un sujet compliqué. 

Effectivement, "compliqué" semble être approprié. J'ai toujours su que ma vie amoureuse allait être compliquée.

J'ai choisi de poster ce sujet sur le forum pour recueillir des avis et voir si une relation de coupe avec une personne sexuée. Ce qui m'a l'air très complexe, pour le moment...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
t'es peut-être hétéro :x

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Lol non je pense, qu'il est bisexuel, enfin biromantique du coup. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Au pire il fait un plan a 3, une meuf et un mec, et ça il kiffe vraiment pas, c'est qu'il est frigide

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Aux grands maux les grands remedes

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tu n'a pas l'air de comprendre ce qu'asexué veut dire, ça ne veut pas dire "indécis" ça veut juste dire qu'il ne ressent pas d'attirance physique (du moins le besoin d'avoir du sexe) avec son/sa partenaire. Un plan a 3 ne résoudrait absolument rien.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je ne suis pas "frigide" comme tu le dis plus haut. Je me passe juste aisément de relations intimes puisque je n'en éprouve aucun besoin.

Je ne suis absolument pas indécis non plus.

Concernant mon orientation, je n'ai jamais rien ressenti pour une personne de sexe féminin. Toujours des hommes. Je me considère donc comme homo-asexuel ou homoromantique (même si je déteste mettre un étiquette sur ce genre de choses. J'ai des sentiments, pas besoin de coller un nom là dessus)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ok je vois !

L'avenir te le dira, peut-être que tu n'avais pas trouvé le bon mec. Comme j'ai dis sur mon profil, l'amour c'est comme un puzzle, si tu dois forcer si ça résiste c'est que tu t'es trompé de pièce. xD

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Saphyr77, je crois que tu n'a vraiment pas compris quel était son problème.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Il n'y a aucun problème, voyons ;)

photo de l'auteur Phyl0s
Phyl0s
Homme de 29 ans
Rosny-sous-Bois

2 remerciements
Wow, finalement on trouve plein de clichés et d'erreurs sur ce forum aussi.

Tout d'abord, on ne dit pas asexué. Asexué, cela signifie qui n'a pas de sexe.
Il s'agit bien d'asexualité, on parle de gens asexueLs.

Ensuite euh, je pense que le couple est envisageable, mais il apparaît difficile qu'aucun des deux n'accepte de faire des efforts (voire les deux ?)

Il existe tout un panel d'asexualités différentes ... et s'adapter à l'autre n'est pas forcément facile. Ce sera plus facile pour les asexuels "indifférents" qui pourront pratiquer pour donner du plaisir à leur partenaire, sans nécessairement en recevoir énormément. Les asexuels qui tendront vers la répulsion de l'acte seront peut-être contraints de devoir n'envisager la relation qu'avec un autre A ... ou quelqu'un que cela ne dérange pas de ne pas avoir de relations. Ou bien d'accepter que son copain aille "voir ailleurs" pour la partie sexe.

Je pense qu'il existe plusieurs solutions, et que tout est envisageable. Mais ce n'est pas forcément particulièrement facile.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit