Couple asexuel(le) / sexuel(le) - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2015 à 11:03

Un FTM ? qu'est ce donc ? Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas le droit d'avoir d'enfants^^ je trouve juste cela un peu hypocrite et pour le coup complétement irrationnel de ne pas avoir d'envie sexuel, ça va quand même de paire avec notre état de mammifère. Je me demande si c'est vraiment dû à un problème biologique ou si c'est juste un blocage psychologique. Il faudrait se renseigner sur ce sujet, je vais peut-être apprendre ça dans les prochaines semaines,  je vous informerai si je trouve l'info. Sur la page wikipédia, il y a des choses intéressantes, mais est ce que c'est fiable ?
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2015 à 11:21

Tout le monde sait que Wikipedia est à utiliser par simonie...  Je n'ai pas dit non plus que c'est ce que tu avais dit ;) Hypocrites tu dis ? En voilà un beau discours... Pour répondre a ta question, les FTM sont des hommes dans un corps de femmes (fais donc un tour dans le forum transgenre je pense que ca pourra t'aider) mais je pense qu'il te sera difficile de comprendre les subtilités de ceux-ci au vu de tes réflexions... Un homme ne peut pas etre enceinte me diras-tu ? Et non... Si nos facultés nous permettent effectivement d'avoir des rapports sexuels juste pour assouvir nos désirs, notre état a nous humains-mammifères ne reflète pas "l'état mammifère" tout court... Puisqu'il n'existe pas dans la nature, a pars nous, des êtres vivants capables d'avoir des rapports ayant pour autre but de procréer (en tout cas a ma connaissance, si c'est le cas arrêtez moi). Comme ceci est un hors sujet, je clos le mini débat pour ne pas polluer le sujet de l'auteur ! HS OFF
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2015 à 11:34

Pardonne moi de ne pas connaitre en profondeur le sujet, j'ai le droit de m'interroger non ? C'est dingue la susceptibilité de certains membres de ce forum dès qu'on touche à leur spécificité.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2015 à 11:43

Bien au contraire ! J'aime apprendre et j'en apprends tout les jours... Et je suis très loin d'être susceptible. Tu devrais peut être te poser les bonnes questions, et peut être mesurer tes propos avant de poster quelque chose au vu de nombreux sujets sur dautres parties du forum. Tu emplois des mots très fort, mais dans ce contexte ci, ils n'ont vraiment pas lieu d'être. Ca, c'est mon avis personnel.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2015 à 12:05

Kamsii a écrit : L'acte sexuel et l'envie/besoin d'avoir des enfants n'ont pas grand chose a voir en fait meme si l'acte en lui même ne change pas. Inconsciemment, l'acte sexuel (reproducteur), ne sera pas perçu ni ressenti pareillement qu'un acte sexuel simple, qui n'a pour but qu'à se faire plaisir (je schématise hin !) Donc non, FAUV3 un Asexuel peut très bien avoir envie/besoin d'avoir des enfants et donc d'être parents au même titre qu'un FTM, puisque cela pourrait aussi te sembler bizarre, mais la, je m'éloigne du sujet ! Je ne suis pas Asexuel mais je ne ressens pas forcément le besoin ou l'envie de passer à l'acte avec mon/ma partenaire. Le sexe ne représente pas grand chose dans un couple à mes yeux. Et donc je n'y accorde que peu d'importance (donc oui j'ai du mal à voir quand on me fait des appels de phares !!!) m'enfin je te comprends valou, et même si finalement mon commentaire ne t'apporte rien du tout ^^ Je pense que le temps peut bien faire les choses. Si les choses sont claires avec ton partenaire tout ça, des compromis peuvent être mis en place comme dans les précédents messages où quelques idées ont été proposé. 
Merci beaucoup Kamsii ! ça me remonte énormément le moral, donc ton commentaire m'a bien apporté quelque chose ! FAUV3, Kamsii a bel et bien raison, tu emploies des mots durs... Tu devrais faire attention à ça ! [
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2015 à 14:23

Personnellement, je me suis déjà retrouvée dans une relation pareille, et cela a conduit mon couple à la rupture. Et pourtant on s'aimait vraiment mais comme elle était asexuelle, elle ne se sentait plus à sa place dans notre couple.. Enfin bref, ç'a été très dur et destructeur.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2015 à 14:26

Lolane a écrit : Personnellement, je me suis déjà retrouvée dans une relation pareille, et cela a conduit mon couple à la rupture. Et pourtant on s'aimait vraiment mais comme elle était asexuelle, elle ne se sentait plus à sa place dans notre couple.. Enfin bref, ç'a été très dur et destructeur.
Oh ça devait être difficile comme situation :$ Je suis vraiment désolé pour toi...
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2015 à 14:30

Oh je m'en remets, doucement mais je m'en remets, mais merci :)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2015 à 17:38

Mince, quels mots avez vous trouver "dur" ? Je suis quelqu'un de pragmatique c'est vrai, mais j'aime dire les choses honnêtement et sans prendre de pincettes. Je n'ai vais pas dire "holalala ça doit être dur comme situation", j'essaie d'être plus concret^^ Après vous prenez ou vous ne prenez pas, vous êtes libre ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2015 à 17:51

Je pense que ce qu'elle a voulu te dire, c'est que lorsqu'on parle de sujets sensibles comme le sien, on y va pas avec des réponses toutes faites sans s'y connaître un minimum. On ne peut pas réduire les asexuels a un simple blocage psychologique ou un dérèglement biologique. On est certes des mammifères mais nous sommes avant tout des êtres humains et en cela nous sommes différents des animaux. Nous vivons en société, nous ne vivons pas grâce à nos instincts ou nos pulsions (sinon ce serait la jungle). Il en va de même avec notre rapport au sexe je pense. Les choses ne sont pas aussi simplistes et il y a certainement beaucoup de facteurs qui rentre en compte. Je pense que le mieux est de chercher les études qui ont déjà été menés sur le sujet, en gardant en tête que toutes les études ne sont pas forcément très fiables ni objectives. Si tu en as trouvé , je suis preneur.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2015 à 18:02

FAUV3 a écrit : [...] je trouve juste cela un peu hypocrite et pour le coup complétement irrationnel de ne pas avoir d'envie sexuel, ça va quand même de paire avec notre état de mammifère. Je me demande si c'est vraiment dû à un problème biologique ou si c'est juste un blocage psychologique.[...]
C'est ce qui me déplaît... M'enfin je suis deja passé a autre chose, je voulais simplement attirer ton attention. Et il faudrait peut être dans ce cas choisir les mots que tu poses par écrit afin d'éviter les soucis... Car être franc ce n'est pas etre -meticicequetuveux- et ce serait plus appréciable pour les lecteurs, et les sujets qui pourraient se sentir offensés.  Re HS OFF
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2015 à 22:40

Je suis ignorant à propos de l'asexualité, donc je parlerais d'expérience amoureuse. Dans la plupart des couples, il y a toujours un moment où l'acte sexuel passe de dominante (à cause du plaisir de la découverte du corps de l'autre) à une occasion. Beaucoup de couples n'ont pas de relation sexuel tous les jours, car le "témoignage" d'amour se fait d'une autre manière. C'est à ce moment-là qu'on peut savoir si le couple peut durer ou non. Tu ne devrais pas perdre espoir Valou, car une relation durable est toujours basée sur la compréhension. Donc lorsque tu auras "le bon", ce genre d'interrogation pourra être évacuée facilement avec une bonne discussion sans être considérée comme problématique.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2015 à 23:06

Vouloir des enfants en étant asexuel n'est pas plus irrationnel qu'en vouloir en étant homo. L'asexualité est une orientation comme une autre, et non une anomalie quelles que soient les recherches. Bref, sinon j'ai pas connu de personnes asexuelles, mais j'en connais qui se passent très facilement de sexe et ne sont pas en manque, même si elles aiment quand ça arrive.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2015 à 23:48

Et bien si je peu te remonter le moral je suis aussi dans la même situation que toi mais mon partenaire a accepter le fait que je ne suis pas attirer par le sexe du coup je pence que ce genre de relation est possible et qu'il faut pas mal de volonté âpre on verra bien ce que me resserve l'avenir mais on est plutôt bien partie :) On a bien compris une chose c'est que les bon moment ensemble ça ne se passe pas obligatoirement au lit :p
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 00:45

C'est bien psychologique ou biologique, il n'y a pas d'autres explications.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 10:45

Razowski a écrit : Et bien si je peu te remonter le moral je suis aussi dans la même situation que toi mais mon partenaire a accepter le fait que je ne suis pas attirer par le sexe du coup je pence que ce genre de relation est possible et qu'il faut pas mal de volonté âpre on verra bien ce que me resserve l'avenir mais on est plutôt bien partie On a bien compris une chose c'est que les bon moment ensemble ça ne se passe pas obligatoirement au lit
Oh merci ! J'espère que ça durera le plus longtemps alors. Tout ces messages me redonnent foi en l'amour ! :)
FAUV3 a écrit : C'est bien psychologique ou biologique, il n'y a pas d'autres explications.
  Et ton étroitesse d'esprit, elle est psychologique ou biologique aussi ? Comme quelqu'un d'autre te l'a déjà dit tu devrais mesurer tes propos avant de poster su les forums. C'est blessant.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 11:17

Et etre homo, c'est psychologique ou biologique aussi ? Aimer la sodo c'est psychologique ou biologique ? Ne pas aimer le chocolat c'est biologique ou psychologique ? Ne pas aimer ses fesses, c'est psychologique ou biologique ? Etre fille/gars c'est psychologique ou biologique ?( quoique la, c'est un vrai débat) Etre pansexuel c'est psychologique ou biologique ? Etre sot c'est psychologique ou biologique ? ;) Waou... Mais quel résumé splendide que tu as de la vie ! La science est binaire, la technique est binaire mais sache que les êtres vivants et tout ce qui se trouve et font la Nature, est non binaire.  Etre dans l'ignorance est une chose, etre "pragmatique" en est une autre, mais je crois que la, ce n'est pas le mot le plus juste pour te décrire cher FAUV3.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 11:18

Et ta susceptibilité extrême, on en parle ? J'attends toujours une autre explication, si ce n'est ni psychologique, ni biologique. Qu'est ce que c'est ? Moi personnellement je n'en sais rien, c'est pour ça que je le demande. Donc merci de ravaller ta fierté, et de répondre à ma question. S'il te plait.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 11:24

FAUV3 a écrit : Et ta susceptibilité extrême, on en parle ? J'attends toujours une autre explication, si ce n'est ni psychologique, ni biologique. Qu'est ce que c'est ? Moi personnellement je n'en sais rien, c'est pour ça que je le demande. Donc merci de ravaller ta fierté, et de répondre à ma question. S'il te plait.
Sais tu parfois que la nature est inexplicable ? Pourquoi crois tu que la science essaie de copier la nature ? Et qu'on essaie toujours d'avoir une explication valable. Il n'y a aucune autre explication a te donner FAUV3. Comment expliques tu qu'on soit homo/hetero ?
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 11:27

FAUV3 a écrit : C'est bien psychologique ou biologique, il n'y a pas d'autres explications.
Je ne crois pas que ça soit psychologique ou biologique, c'est une question d’intérêt . Personnellement, je pense qu'il faudrait plus faire un parallèle avec le sport. Pourquoi certains aiment le foot, d'autres non. À cela s'ajoute aussi que l'acte sexuel n'est pas une priorité dans un couple pour eux.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 11:28

Et bien c'est psychologique ou biologique^^ Forcément si tu crois à des forces supérieurs, le débat va vite partir en live.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 11:30

La nature est une force supérieur...? Que tu es hilarant... Tu mélanges vraiment tout. Bref, aucuns intérêt à débattre avec toi... Il n'y a visiblement aucuns sens dans tes propos en fait ^^ Je laisse la place aux autres.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 11:35

Lol le fait que la nature soit aussi complexe, et de ce fait inexplicable pour l'homme pour l'instant, ne signifie pas qu'il s'agisse de force supérieurs, tu mélange vraiment tout. Il y a certainement une part de psychologie, et certainement une part de biologie, mais si ça se résumait qu'à cela nous serions tous des produits de notre ADN et rien d'autre. Quant à la psychologie, c'est un domaine tout aussi vaste et complexe qui complète la biologie, ce n'est en aucun cas la biologie OU la psychologie, mais plutôt un mélange des deux, et encore là c'est extrêmement réducteur. En effet, je pense qu'il y une part environnemental très forte qui construit l'individu, il y a certainement de cela la dedans. Pour moi c'est exactement la même chose que vouloir expliquer l'homosexualité, cela ne rime à rien.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 11:42

Chiron67 a écrit : FAUV3 a écrit : C'est bien psychologique ou biologique, il n'y a pas d'autres explications. Je ne crois pas que ça soit psychologique ou biologique, c'est une question d’intérêt . Personnellement, je pense qu'il faudrait plus faire un parallèle avec le sport. Pourquoi certains aiment le foot, d'autres non. À cela s'ajoute aussi que l'acte sexuel n'est pas une priorité dans un couple pour eux.
Justement Chiron67, les raisons pour lesquelles nous préférons faire du football ou de la danse, sont psychologique ;) Pareil pour l'acte sexuel, le fait d'en avoir envie ou non est psychologique et également biologique d'ailleurs, les deux peuvent être très liés. Hey les gens, ce pense que cet article mettra tout le monde d'accord ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 12:05

Et bien, si tu avais mieux lu, cela ne se restreint pas qu'à cela pour les scientifiques. "Pas de consensus, donc, mais une idée qu'il n'y a pas un seul facteur et que les multiples facteurs appartiennent à de multiples domaines : familiale, social, culturel, biologique... ". Les trois points de suspensions ça veut bien dire ce que ça veut dire, il n'y a pas que ça, et quoi ? Ils n'en savent rien. Tout simplement parce qu'aucune étude sérieuse n'a permis de démontrer que l'homosexualité était d'origine biologique ou psychologique, ou seulement ces deux facteurs. De plus, je tiens à dire qu'il ne faut pas prendre tout ce que disent les "scientifiques" pour argent comptant. Sur ce, j'abandonne, je ne pense pas que tu puisses comprendre ce que l'on voulais dire.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 12:11

Ouais, toi tu n'a pas l'impression d'être fermé à toute explication concernant tes choix ? Que cela puisse te vexer en dit beaucoup sur toi, et ton "ouverture" d'esprit.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 12:15

Je pense que tu devrais lâcher prise, j'ai l'impression que tu te bats avec toi même et ça en vaut pas la peine. Et si c'était une histoire de choix, crois moi j'aurai préféré vivre hétérosexuel, ma vie en aurait été beaucoup simple. Mais le fait est que je suis gay, c'est une vérité que je ne peux pas changer alors je m'assume, et j'arrête de vouloir comprendre pourquoi je le suis et je vis avec. Tu devrais en faire autant.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 12:23

Si tu regrettes ce que tu es, je te plaint. Çà ne doit pas être facile à vivre. De vouloir être hétéro-sexuel alors que l'on est homo. Peut-être n'assumes tu pas vraiment ce que tu es finalement.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 12:33

Je ne peux pas regretter ce que je suis, puisque je n'ai pas eu le choix, tu es idiot ou bien tu fais exprès de ne rien comprendre ? Et crois moi, aujourd'hui je le vis très bien ! Merci quand même de t’inquiéter pour moi, j'en attendais pas tant. Kamsii a eu raison d'avoir lâcher l'affaire avec toi, t'en vaut pas la peine. Sur ce, bonne journée.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 12:37

Recentrons le sujet, car ce topique n'est pas un débat à la base. Merci donc d'ouvrir un autre topique (et au préalable vérifier si un autre débat similaire n'a pas été ouvert) si tu souhaites en débattre avec les autres membres, afin de ne plus polluer le topique de l'auteur ayant besoin d'aide.   Sujet de base: "Petite question : Avez vous des expériences de couple entre un(e) asexuel(le) et une autre personne ayant une sexualité plus commune à partager ? Y avait-il une forme de frustration du côté de la personne n'étant pas sexuelle ? Comment gériez-vous cette frustration ? Pensez vous que ce type de relation soit vivable au long terme ? Je me pose beaucoup de questions et je pense que vos expériences peuvent m'aider.   Merci d'avance. Valentin "


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr