Informations
Kamsii a écrit : L'acte sexuel et l'envie/besoin d'avoir des enfants n'ont pas grand chose a voir en fait meme si l'acte en lui même ne change pas. Inconsciemment, l'acte sexuel (reproducteur), ne sera pas perçu ni ressenti pareillement qu'un acte sexuel simple, qui n'a pour but qu'à se faire plaisir (je schématise hin !) Donc non, FAUV3 un Asexuel peut très bien avoir envie/besoin d'avoir des enfants et donc d'être parents au même titre qu'un FTM, puisque cela pourrait aussi te sembler bizarre, mais la, je m'éloigne du sujet ! Je ne suis pas Asexuel mais je ne ressens pas forcément le besoin ou l'envie de passer à l'acte avec mon/ma partenaire. Le sexe ne représente pas grand chose dans un couple à mes yeux. Et donc je n'y accorde que peu d'importance (donc oui j'ai du mal à voir quand on me fait des appels de phares !!!) m'enfin je te comprends valou, et même si finalement mon commentaire ne t'apporte rien du tout ^^ Je pense que le temps peut bien faire les choses. Si les choses sont claires avec ton partenaire tout ça, des compromis peuvent être mis en place comme dans les précédents messages où quelques idées ont été proposé.Merci beaucoup Kamsii ! ça me remonte énormément le moral, donc ton commentaire m'a bien apporté quelque chose ! FAUV3, Kamsii a bel et bien raison, tu emploies des mots durs... Tu devrais faire attention à ça ! [
Lolane a écrit : Personnellement, je me suis déjà retrouvée dans une relation pareille, et cela a conduit mon couple à la rupture. Et pourtant on s'aimait vraiment mais comme elle était asexuelle, elle ne se sentait plus à sa place dans notre couple.. Enfin bref, ç'a été très dur et destructeur.Oh ça devait être difficile comme situation :$ Je suis vraiment désolé pour toi...
FAUV3 a écrit : [...] je trouve juste cela un peu hypocrite et pour le coup complétement irrationnel de ne pas avoir d'envie sexuel, ça va quand même de paire avec notre état de mammifère. Je me demande si c'est vraiment dû à un problème biologique ou si c'est juste un blocage psychologique.[...]C'est ce qui me déplaît... M'enfin je suis deja passé a autre chose, je voulais simplement attirer ton attention. Et il faudrait peut être dans ce cas choisir les mots que tu poses par écrit afin d'éviter les soucis... Car être franc ce n'est pas etre -meticicequetuveux- et ce serait plus appréciable pour les lecteurs, et les sujets qui pourraient se sentir offensés. Re HS OFF
Razowski a écrit : Et bien si je peu te remonter le moral je suis aussi dans la même situation que toi mais mon partenaire a accepter le fait que je ne suis pas attirer par le sexe du coup je pence que ce genre de relation est possible et qu'il faut pas mal de volonté âpre on verra bien ce que me resserve l'avenir mais on est plutôt bien partie On a bien compris une chose c'est que les bon moment ensemble ça ne se passe pas obligatoirement au litOh merci ! J'espère que ça durera le plus longtemps alors. Tout ces messages me redonnent foi en l'amour ! :)
FAUV3 a écrit : C'est bien psychologique ou biologique, il n'y a pas d'autres explications.Et ton étroitesse d'esprit, elle est psychologique ou biologique aussi ? Comme quelqu'un d'autre te l'a déjà dit tu devrais mesurer tes propos avant de poster su les forums. C'est blessant.
FAUV3 a écrit : Et ta susceptibilité extrême, on en parle ? J'attends toujours une autre explication, si ce n'est ni psychologique, ni biologique. Qu'est ce que c'est ? Moi personnellement je n'en sais rien, c'est pour ça que je le demande. Donc merci de ravaller ta fierté, et de répondre à ma question. S'il te plait.Sais tu parfois que la nature est inexplicable ? Pourquoi crois tu que la science essaie de copier la nature ? Et qu'on essaie toujours d'avoir une explication valable. Il n'y a aucune autre explication a te donner FAUV3. Comment expliques tu qu'on soit homo/hetero ?
FAUV3 a écrit : C'est bien psychologique ou biologique, il n'y a pas d'autres explications.Je ne crois pas que ça soit psychologique ou biologique, c'est une question d’intérêt . Personnellement, je pense qu'il faudrait plus faire un parallèle avec le sport. Pourquoi certains aiment le foot, d'autres non. À cela s'ajoute aussi que l'acte sexuel n'est pas une priorité dans un couple pour eux.
Chiron67 a écrit : FAUV3 a écrit : C'est bien psychologique ou biologique, il n'y a pas d'autres explications. Je ne crois pas que ça soit psychologique ou biologique, c'est une question d’intérêt . Personnellement, je pense qu'il faudrait plus faire un parallèle avec le sport. Pourquoi certains aiment le foot, d'autres non. À cela s'ajoute aussi que l'acte sexuel n'est pas une priorité dans un couple pour eux.Justement Chiron67, les raisons pour lesquelles nous préférons faire du football ou de la danse, sont psychologique ;) Pareil pour l'acte sexuel, le fait d'en avoir envie ou non est psychologique et également biologique d'ailleurs, les deux peuvent être très liés. Hey les gens, ce pense que cet article mettra tout le monde d'accord ;)