Comment rencontrer des femmes asexuelles ?

avatar contributeur Coriolan
Coriolan
01/04/2021 à 17:35

Bonjour,

J'ai 24 ans, j'ai toujours su que j'étais asexuel dans le sens où je ne me suis jamais senti de désir sexuel, et même la chose me dégoûte un peu, ce que je vis très bien. Seulement, je ne laisse pas d'avoir un coeur et je souhaite vivement d'aimer quelqu'un qui m'aime en retour, que je ne voudrais pas priver d'une chose si essentielle pour le commun des gens. Or il me semble que l'on ne trouve pas facilement de telles femmes qui ne souhaitent jamais coucher, et je me demande comment faire pour en rencontrer, du moins à Paris ? Y a-t-il une amicale des gens de notre sorte ? Comment vous reconnaissez-vous entre vous ?

Pour moi, l'on me trouve dans les musées, les théâtres et les salles de concert, les libraires et les chemins de randonnée d'Île-de-France : je n'ai pas remarqué que la communauté asexuelle y soit spécialement représentée, d'autant qu'elle n'est pas, ce me semble, celle qui se signale le plus.

Je vous remercie,

Coriolan

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
01/04/2021 à 17:43

Salut salut !

Sur Paris oui, il y a un groupe de gens qui se retrouvent à ce propos ! J'en ai déjà entendu parler mais sans en savoir le nom exact, cela dit en demandant gentiment sur internet avec quelques mots clefs je suis tombée sur ce lien

Autrement je sais qu'il y a un "signe de reconnaissance", un anneau noir au majeur droit il me semble, mais je n'ai aucune idée de la véritable utilisation de ce signe. Enfin sinon... aborder le sujet entre amis ? Aller à des prides ? Qui sait, on peut toujours rencontrer quelqu'un comme ça. Et puis sinon tu peux aussi construire une relation avec quelqu'un qui n'est pas asexuel, même si forcément ça devient un peu plus complexe.

Sinon ma foi... il y a ici, ou Acitizen, même si ça n'est pas le site le plus dynamique du monde.

avatar contributeur Zip Tak
Zip Tak
03/04/2021 à 12:27

Bonjour Coriolan,

Je sais que sur le site Aven, la plupart des inscrits sont asexuels.

Je sais qu'ils organisent régulièrement des rencontres '' A'' comme ils se désignent. Il y a un tas de forums et même un chat. Tous les âges et toutes les classes sociales y sont représentés.

C'est vrai qu' au regard de la très petite communauté qui la compose, trouver la bonne personne n'est pas simple car, même si vous vous retrouvez entre asexuels, le style de vie joue aussi énormément. Le sexe n'est pas la seule composante d'une relation épanouie et qui dure.

avatar contributeur Candice33
Candice33
02/05/2021 à 23:25

Bonjour

moi c'est le contraire, j'ai 60 ans et comme je suis atteinte d'une maladie chronique, la libido est égale à 0. Je me demande si je peux rencontrer une personne à aimer avec ce handicap là.

Qu'en pensez vous ?

Amitiés

avatar contributeur de Mci38
Mci38
03/05/2021 à 12:46

bonjour, il y a aussi un site "kelove" pour asexuels., accessible gratuitement, des optionsen olus pour genre 1€ par mois..... pas très vivant en ces temps mais sur Paris....peut être ça bouge plus😉 bonne recherche !

avatar contributeur de Rolland98
Rolland98
13/07/2021 à 21:31

Salut



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr