Comment rencontrer des femmes asexuelles ?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2021 à 17:35

Bonjour,

J'ai 24 ans, j'ai toujours su que j'étais asexuel dans le sens où je ne me suis jamais senti de désir sexuel, et même la chose me dégoûte un peu, ce que je vis très bien. Seulement, je ne laisse pas d'avoir un coeur et je souhaite vivement d'aimer quelqu'un qui m'aime en retour, que je ne voudrais pas priver d'une chose si essentielle pour le commun des gens. Or il me semble que l'on ne trouve pas facilement de telles femmes qui ne souhaitent jamais coucher, et je me demande comment faire pour en rencontrer, du moins à Paris ? Y a-t-il une amicale des gens de notre sorte ? Comment vous reconnaissez-vous entre vous ?

Pour moi, l'on me trouve dans les musées, les théâtres et les salles de concert, les libraires et les chemins de randonnée d'Île-de-France : je n'ai pas remarqué que la communauté asexuelle y soit spécialement représentée, d'autant qu'elle n'est pas, ce me semble, celle qui se signale le plus.

Je vous remercie,

Coriolan

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2021 à 17:43

Salut salut !

Sur Paris oui, il y a un groupe de gens qui se retrouvent à ce propos ! J'en ai déjà entendu parler mais sans en savoir le nom exact, cela dit en demandant gentiment sur internet avec quelques mots clefs je suis tombée sur ce lien

Autrement je sais qu'il y a un "signe de reconnaissance", un anneau noir au majeur droit il me semble, mais je n'ai aucune idée de la véritable utilisation de ce signe. Enfin sinon... aborder le sujet entre amis ? Aller à des prides ? Qui sait, on peut toujours rencontrer quelqu'un comme ça. Et puis sinon tu peux aussi construire une relation avec quelqu'un qui n'est pas asexuel, même si forcément ça devient un peu plus complexe.

Sinon ma foi... il y a ici, ou Acitizen, même si ça n'est pas le site le plus dynamique du monde.

avatar contributeur Zip Tak
Zip Tak
03/04/2021 à 12:27

Bonjour Coriolan,

Je sais que sur le site Aven, la plupart des inscrits sont asexuels.

Je sais qu'ils organisent régulièrement des rencontres '' A'' comme ils se désignent. Il y a un tas de forums et même un chat. Tous les âges et toutes les classes sociales y sont représentés.

C'est vrai qu' au regard de la très petite communauté qui la compose, trouver la bonne personne n'est pas simple car, même si vous vous retrouvez entre asexuels, le style de vie joue aussi énormément. Le sexe n'est pas la seule composante d'une relation épanouie et qui dure.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2021 à 23:25

Bonjour

moi c'est le contraire, j'ai 60 ans et comme je suis atteinte d'une maladie chronique, la libido est égale à 0. Je me demande si je peux rencontrer une personne à aimer avec ce handicap là.

Qu'en pensez vous ?

Amitiés

avatar contributeur de Mci38
Mci38
03/05/2021 à 12:46

bonjour, il y a aussi un site "kelove" pour asexuels., accessible gratuitement, des optionsen olus pour genre 1€ par mois..... pas très vivant en ces temps mais sur Paris....peut être ça bouge plus😉 bonne recherche !

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2021 à 21:31

Salut

avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2021 à 07:20

Jean DIDIER VINCENT à écrit la Biologie des passions.

https://www.odilejacob.fr/catalogue/sciences/biologie/biologie-des-passions_9782738107374.php

Si comme il l’explique dans son ouvrage, la biochimie est la source de certains comportements alors il serait intéressant de faire un sondage concernant la prise de la pilule contraceptive chez les femmes asexuelles. Mais cela ne plairait pas aux lobbys pharmaceutiques :)

avatar contributeur de Nounours58
Nounours58
26/08/2021 à 14:27

N'empêche faite attention Kelove ... sa sens bien, bien l'arnaque " offre alléchante " au détriment de la revente de vos données perso, site non sécurisé...

Je pense simplement que pour trouver des personnes de sa propre appartenance, si le groupe n'existe pas il faut savoir le créer soit même :)

"ont est jamais mieux servi que par soit même " créer un groupe FB (c'est gratuit) Tien le correctement, poste ton groupe sur des site ou réseaux de publicité qui l'accepte (attention) et parle en avec tes contacts et essai d'avoir leurs soutient pour devenir " modérateur ou au moins faire du partage " créer un Discord en rapport avec ton Groupe FB et tu hiérarchise ton Discord avec des catégories et des channels spéciaux (amusent et aussi sérieux, vocaux et textuel) et voilà tu as fait la démarche de créer la première commu qui te correspond et n'oublie pas de créer une charte avec règlements ( des règlements qui semble cohérent )

P.S: si tu as besoin d'aide pour m'être ce petit univers en place, alors tu me contact et je t'aiderais volontiers ( par contre je ne modérerais pas à la limite je ferais support technique x'D.

Après sinon option ² tu utilise Betolerant pour faire une annonce " recherche personne .... " et tu auras peut être des personnes qui souhaiterons échanger avec toi sur le sujet et tutti quanti.

Aller bon courage ^^ !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr