Est-ce qu'il y a d'autre asexuel.le ici ?

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2020 à 16:02

Bonjour, Je viens de me réinscrire sur Betolérent, donc je peux dire que je suis "nouvelle", et il est vrai que j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'Ace ( asexuel ) , est-ce réellement le cas ou une impression ? Car dans un autre sujet sur le forum asexualité, ce ne sont pas des personnes Ace qui ont répondu mais bien des Sexuel.le.s, je trouve ça dommage qu'une personne en recherche de son identité sexuelle, n'ait pas pu être aider par des personnes de l'identité sexuelle qu'elle pense avoir... (bref là n'est pas le sujet ) :) Si vous aussi vous êtes Ace, ou du moins en interogation sur cela, profitons de ce sujet pour faire un peu connaissance ^^ Dans l'espoir de ne pas être seule ici !

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2020 à 18:00

Si on definit l‘asexualité comme un manque d‘attirance autant pour les filles que pour les garçons, je pense que ma fille l'est. En tout cas, c'est ainsi qu'elle s'est definie. Elle a à peu près ton âge.

Je lui ai proposé de s'inscrire ici mais elle n'a pas voulu.

Par contre, vu qu'elle est très secrète sur le sujet, j'aimerais bien en savoir plus sur le sujet, pour mieux la comprendre.

Si tu préfères en discuter en privé, pas de problème !

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2020 à 18:55

Je pense l'être, mais c'est encore difficile de savoir 🤷‍♀️

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2020 à 19:01

Citation de Melanie #323964

Difficile par rapport à quoi ? Si tu veux bien en parler bien sûr ! :) (ou alors en privé, si tu préfères !)

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2020 à 19:07

Bien le bonsoir, je me suis beaucoup renseigné sur le sujet et javais beaucoup aimé ce site

https://www.google.com/amp/s/lavieenqueer.wordpress.com/2019/02/13/orientation-sexuelle-et-orientation-romantique/amp/

L'auteur parle d'orientation sexuelle et d'orientation romantique et je trouve que le sujet est vraiment bien traité.

Sinon si il y a des questions au sujet des Ace je suis dispo par message pour celles et ceux qui souhaitent converser :)

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2020 à 22:16

Bonsoir,

Je pense, et cela ne regarde que moi, mais quand on est un minimum curieux et après des recherches et questionnement, une personne sexuel, peut aider, expliquer, ou porter une écoute suffisament valide.

De plus tu n'es pas seul, on ne se définit pas par sa sexualité ou sa non-sexualite pour le coup, alors je comprends le sens mais encore une fois non tu n'es pas seul ^^

bien à toi

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2020 à 23:40

Bonsoir,

Je viens tout juste de m'inscrire et je dois dire que ça soulage de voir des sujets sur l'asexualité. Je le suis, bien que j'ai encore quelques questions sur le sujet.

Ce n'est pas forcément un sujet facile à aborder, en tout cas autour de moi. Dans un monde où beaucoup de choses (sujets de conversation, blagues, pub...) mettent le sexe sur le devant quotidiennement, il est parfois dificile de se retrouver pour un asexuel de se retrouver au milieu.

Je me sens souvent un peu perdue, comme venue d'un autre monde.

Si quelqu'un a déjà ressenti se état où si vous pouvez me donner des conseils je serai ravie d'échanger.

avatar contributeur Fiffi
Fiffi
11/02/2020 à 00:34

Bonsoir Alawana ,

j' ai la même impression que toi ; nous ne sommes pas nombreux à participer sur le forum .

Tu n' es pas la seule mais , étant peu nombreux au sein de la population , nous sommes souvent éloignés géographiquement les uns des autres .

Je profite de l' occasion pour remercier Betolérant qui a la gentillesse de nous acceuillir et nous faire une place . A ma connaissance , c' est le seul site LGBT à nous inclure parmi eux .

avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2020 à 02:24

Je suis pas asexuel (agenre peut être, mais c'est autre chose :p), mais je suis là, dans mes limites, pour vous aider si besoin ^^

Vous méritez tout autant que n'importe qui votre place ici ;)

Tout comme les questions de la transidentité, l'asexualité remet en cause beaucoup de nos precepte sociétal (ça se dit ?) en question.

Mais que tout le monde se rassure, ça ne date pas d'aujourd'hui, et ça existera toujours demain ^^

Je n'es qu'une chose a dire, le sexualité n'est pas une obligation. Dite NON, surtout si vous ne voulez pas, vous n'avez pas a vous forcer ! (ça vaux pour tout le monde)

La pression pour coucher peut parfois être lourde (je m'excuse de mon comportement car j'ai parfois fait preuve de lourdeur), mais, si l'envie n'est pas là, alors, il es une question de respect, de ne pas vous forcer ^^

Restez fidèle a vous même, et ne vous forcez pas, ça ne va faire qu'empirer le mal être.

Vous êtes loin d'être seul, le problème, c'est que cette question est arrivé tard sur le tapis. Et beaucoup de personne asexuel pense (a mon avis, c'est possible que je me trompe) qu'ils ont un problème et se force alors que non, ils aimes juste pas !

De plus, les groupes LGBT+ vois de plus en plus de personne asexuel arriver, ce découvrir.

Bref, soyez vous même, exiger le respect, ne vous forcez pas, vivez votre vie.

Et si problème il y a, réfugiez vous ici, vous serez toujours les bienvenues.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
11/02/2020 à 04:04

En effet nos amis asexuels se font rares néanmoins nous sommes le seul site LGBT à penser à vous 😍

C'est un peu de ma faute si les asexuels se sentent un peu (seuls) et perdus ici, car j'ai voulu créer une grosse communaté mélangée, sauf que dans la réalité des faits : les gays veulent des gays, les asexuels rester en tres asexuels. Du coup par défaut je vais filtrer chaque contenu en fonction de vos recherches.

Je prépare un nouvel algorythme qui permettra de mettre en avant l'asexualité pour les personnes asexuelles (forums + actu + users)

Je bosse durement croyez moi ❤️


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2020 à 07:59

Bonjour bonjour, je me permet de me présenter, je m'appelle Solène et je suis 100% Asexuelle (-romantique)

J'ai commencé à me poser des questions en fin de collège, ne sachant pas trop comment définir mon orientation, je n'ai jamais ressentie aucune attirance sexuelle envers quelquonque personnes.

C'est au lycée que j'ai pris connaissance de cette orientation et que je me suis donc renseigné.

J'étais heureuse de pouvoir enfin m'affirmer bien que certaines personnes me sortaient les fameux clichés et me faisait douter.

Mais, aujourd'hui, je suis fière de qui je suis, je n'hésite pas à me montrer (je porte un anneaux noir sur mon majeur, sur ma main droite)

J'habite dans le Morbihan et je serai heureuse de pouvoir rencontrer d'autres "Aces" ^^

Bisous

avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2020 à 11:22

Oula, j'ai envie de répondre à chacun de vous prendre tous dans les bras, vous imaginez pas la joie qu eje peux ressentir à vous lire tous, je ne pensais pas avoir autant de réponses si diverses et variées !!

Alors je vais répondre dans l'ordre, ça sera plus simple pour moi ^^

Noname19 : J'avais déjà vu ce blog, et oui, je le trouve bien fait ^^

Eko33 : Il n'y a pas de doute qu'une personne sexuelle peut aider un Ace, mais dans la demande d'aide que j'avais vu, les personnes parlaient de traumatisme, de pas la bonne personne, tout ce que nous, Ace ne supportons plus entendre.. Et je pense que comme pour toute identité ou orientation, savoir qu'on est plusieur à porter la même éttiquette ça à un petit plus. Les homos sont de plus en plus reconnu, connu et ils savent bien souvent que ce qu'ils ressentent est "normal et possible" (je ne dis pas que l'homophobie intériorisée n'existe pas, mais que vous êtes de plus en plus reconnu, vous avez livre, film, etc.), nous Ace (je parle au nom de... mais vous avez le droit de me contredire ^^), n'avons que très très peu de livre, rarement voir jamais nous ne croisions de personne comme nous (sans l'intermediaire des sites commes BeTolerant), car pour le moment nous n'existons pas vraiment... Mais bien sur qu'on est pas seul à se sentir seul^^

Carlena : Pour ma part, j'ai bien souvent ressentie (et ressens encore), ce sentiment, c'est vrai que notre société ne nous aide pas à nous sentir à notre place. Pour le moment j'ai aussi ennormément de mal à en parler autour de moi !

Fiffi : Je pense que oui, c'est ce genre de site qui peut nous aider à nous rassembler et à devenir une vrai communauté ! Au vu du nombre que nous sommes je pense qu'il est important que nous utilisons internet en notre faveur !!

Alithia : Merci pour ce beau message, de respect de tolérence et tout plein d'amour !! ??

Wiloooo : Il est vrai qu'il n'y a qu'ici ou nous sommes reconnus et déjà rien que ça, c'est formidable !!!

En même temps l'idée de tous nous réunir permet d'essayer que la communauté LGBTQ+ devienne une réelle communauté, et non pas un assemblage de communauté diverse ! Mais c'est vrai que parfois "rester entre nous" a des avantages (tout comme ça à des inconveniants !).

Merci pour tout, car déjà ce que nous offre le site est formidable, alors si vous l'amériorez se sera le summum de la perfection ^^

Tourmenthe : Ahah c'est prévu dans mes prochains investissement ce fameux anneau noir ! C'est super d'affirmer qui tu es ainsi !

Sinon je suis tombée (déjà auparavent, mais retombée on va dire) sur le blog d'une auteur Ace, qui a écrit un livre, un essai je vais dire, sur l'asexualité (sans vraiment y mettre ces termes, mais l'idée y est !), déjà voici son Coming out public :

Et je sais que son livre est disponible en ligne gratuitement, je vais le chercher et je reviens vers vous !! Personnellement je ne l'ai pas encore lu, mais ça ne saurait tarder !!

Voilà le lien (il faut seulement s'inscrire...) :

Nous qui n'existons pas, Mélanie Fazi : https://www.dystopia.fr/articles/69743/free-download

😍 🤗

avatar contributeur David.
David.
11/02/2020 à 11:29

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec toi Alawana24, je suis également asexuel et il est plutôt complexe de rencontrer quelqu'un sur un site de rencontre.

J'ai découvert que la fonction distance était très très restrictive et qu'il valait mieux l'oublier.

À part ça, j'habite Caen, j'ai 21ans, j'ai découvert que j'étais asexuel depuis peu, un peu moins d'un an. Je m'en suis rendu compte totalement par hasard: un commentaire youtube qui parlait d'asexualité. À l'époque, je me suis simplement demandé: "c'est quoi ce truc", de nature curieux j'ai fait des recherches, et je suis tombé sur des témoignages. Et là révélation: "Mais c'est moi en fait!"

Voilà, donc si des gens veulent discuter, j'en serai enchanté!

David.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2020 à 13:41

Citation de Alawana24 #323951

Rassure toi, tu n'es pas la seule personne à être Ace, je suis clairement dans le " spectre " ace

avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2020 à 15:13

Je ne suis pas Ace et je voudrais vous poser la question suivante: "N'y a t'il pas une place pour vous dans le monde des gens comme moi ?"

Parce que, quelqu'un qui me dit:" je suis Ace", je suis tout à fait capable, bien qu'aimant faire l'amour, d'avoir un rapport non sexué dans la durée avec cette personne.

Je comprends bien que, dans l'idée de former des couples, il n'y ait pas beaucoup de place pour une association Ace-nonAce.

Mais, dans le cas du relationnel humain standard ?

Merci en tout cas de vous rendre visibles par ici parce que j'avoue mon ignorance: Pour moi, être en santé comprend l'appétit sexuel et son absence, je le voyais plutôt dans un aspect maladie-dépression.

Mais si vous vivez bien cette absence d'appétit sexuel et que c'est votre état normal (quel vilaine expression), je ne peux que vous souhaiter d'être heureux-heureuses ainsi et de profiter de l'absence de ce "fardeau de l'appel de la chair" pour jouir de la vie dans bien d'autres domaines.

avatar contributeur Fiffi
Fiffi
12/02/2020 à 00:43

Nous vivons dans une société hétéro-normé , il est difficile d ' y trouver une place si l' on sort de cette " norme " .

En lisant vos posts , je me rends compte que nous connaissons les mêmes problématiques : faire ou non un coming-out , se cacher de son entourage , comment dire son amour à une personne dont on ne connait pas l' orientation sexuelle , etc ...

Merci Sociable , nous sommes heureux et joissons de la vie dans d' autres domaines . Je te souhaite aussi d' être heureux .

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2020 à 19:20

Je pense que je vais toujours répondre personne par personne, car j'ai envie de tous vous répondre individuellement !!

Nougat ^^: La distance nous restinct énnormément je suis d'accord, déjà qu'on n'est pas beaucoup ^^

MissHorror : je m'en rends de plus en plus compte et c'est même avec joie que je m'en rends compte 😆

Sociable30 : Ce n'est nullement un reproche, juste pour que tu saches, ce n'est pas un rapport non sexué, mais un rapport non sexuel, sexué, c'est avoir des apparails génitales, et c'est le cas de chacun de nous ici. 😉 Il y a une place pour nous c'est sur, mais il est plus facile pour nous tous d'envisagé une relation Ace/Ace, que Ace/Non Ace, à cause d'experience négative d'un partenaire qui fait culpabiliser, qui encourage les relations sexuelles, qui fait du chantage affectif, ou qui simplement exprime "être en manque", parce qu'on a peur de gêner l'autre en refusant l'acte, parce qu'on a peur que ce serait ne pas lui montrer suffisement l'amour qu'on lui porte et mile autres raisons encore ^^

Je te rassure cette vision de la bonne santé tel que tu la décris, c'est exactement la définition qu'on apprend en psycho et pourtant elle est bien fausse 😄

Fiffi : Il est difficile mais cette place nous revient de droit à nous de la trouver :)

En tout cas, je suis heureuse d'avoir lancé un tel débat et j'espère qu'il va continuer, j'ai plaisir à tous vous lire, et aussi à vous répondre ! Coeur sur vous 🤗

avatar contributeur de Riley
Riley
12/02/2020 à 21:47

Ace and proud here o/

Il est vrai que la communauté Ace n'est pas forcément très active et très en avant ici.

Quand il s'agit de discuter des problématiques ace, j'ai tendance à traîner sur un Discord Ace/Aro.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2020 à 22:00

Citation de Alawana24 #324134

"Sociable30 : Ce n'est nullement un reproche, juste pour que tu saches, ce n'est pas un rapport non sexué, mais un rapport non sexuel"

Tu fais bien de corriger mon imprécision; merci.

Une question que tu vas peut-être trouver candide: Tu définis une personne ACE comme quelqu'un qui n'a pas de relations sexuelle avec d'autres gens, je suppose.

Mais y a t'il parmi les ACE des gens qui auront une libido qu'il satisfont par la masturbation tout en se refusant à tout rapport sexuel avec autrui ?

En d'autres termes, ACE, est-ce que cela englobe seulement les gens qui n'ont aucune sexualité, même personnelle ou bien cela comprend t'il aussi des gens qui ont une sexualité mais uniquement dirigée vers eux-même ?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2020 à 23:11

Bonsoir,

Merci pour le blog, je vais libre son livre !

oui, il est difficile de rencontrer des Ace sur des sites de rencontre et ce n'est pas ce que tu marques en premier sur un profil ! En règle générale, ça a tendance à faire un peu fuir !

Pour te répondre Sociable30, pour moi je ne pense pas qu'il y a UNE définition mais plutôt des définitions de l'asexualité en fonction de ce que chacun ressent. Personnellement, c'est tout désir sexuel ce qui inclut donc le désir envers moi-même et donc la masturbation aussi. Il y a à la fois une sorte décoeurment du sexe (pour ne pas employer le mot dégout que je juge un peu fort) et une absence de désir.

Sur un autre sujet, certains confondent, lorsqu'on essaie d'expliquer ce qu'on ressent, le désir sexuelle et le besoin d'affection.

avatar contributeur Fiffi
Fiffi
13/02/2020 à 00:45

En fait , la définition de l' asexualité est : une personne qui ne ressent pas d' attirance pour l' acte sexuel .

Certains Ace ont des relations sexuelles , soit pour leur compagnon non A , soit qu' ils soient dans une zone grise ou demi-sexuels ou par curiosité .

Certains Ace ont une libido , généralement très faible , et se satisfont eux-même . D' autres considèrent que la masturbation n' est pas , à proprement parler , un acte sexuel mais un moyen de se destresser ou de s' endormir .

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2020 à 09:47

J'aime bien la définition que vous avez écrite à deux, pour moi je dirais que c'est une absence d'attirence sexuelle, c'est a dire que (je pense c'est pas une définition "officielle" car il n'en existe pas ^^) certains peuvent ressentir un desir sexuel (dites-moi si je me trompe hein ^^), mais ce désir ne sera jamais tourné envers une personne. Après l'asexualité est un spectre, donc je pense que chacun à une définition qui lui est propre et qui est unique. Pour ma part, elle se traduit en l'absence de désir de rapport sexuel, mais pas un dégout non plus, mais sans je m'en satisfais mieux.

Cela défini bien l'asexualité je trouve : https://couragebloguons.com/2015/04/26/cest-quoi-asexualite/

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
13/02/2020 à 09:49

Si tous ces petits blogs faisaient un lien vers beTolerant, peut être qu'il y aurait plus de monde ! 😭 😵


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2020 à 11:41

J'avoue que c'est une démarche pas évidente pour moi que de saisir l'univers qui est le votre…

Autant je comprends que cela soit évident pour vous puisque c'est votre réalité, autant il y a une distance chez moi entre ma compréhension intellectuelle du truc et un fossé avec mon ressenti du truc qui me donne le cris du cœur: "Dommage".

Dommage pour l'intimité que la sexualité partagée donne entre deux êtres.

Dommage du coté d'une paternité dont, personnellement, je n'ai jamais imaginé être privé.

Dommage du coté du corps parce que mon instinct fondamental me dit que passer à coté de sa sexualité, c'est comme avoir des pieds et ne pas marcher.

Voilà ma vision du truc, en toute franchise amicale.

je ne suis pas en train, hypocritement, de balancer des crasses mais de vous confier mon "fort intérieur" comme on le fait à un ami, dans l'espoir qu'il le prendra comme confidence et non distance.

Pourtant, l'enfance est une période non sexuée et c'est très bien comme ça.

Le grand âge fait souvent impasse sur le sexe et ce n'est pas une catastrophe non plus.

Pourquoi, entre ces deux moments de la vie m'est-il si compliqué d'imaginer une absence de sexualité ?

Je pense que c'est parce que mon "état naturel" s'impose à moi.

Alors, je ne peux moins faire que d'admettre que "votre état naturel" soit différent du mien et s'impose à vous.

Qu'il soit votre normalité, un privilège sans doute sous certains aspects, une charge sous d'autres, tout comme l'est la sexualité avec ses avantages et aussi sa dictature.

Il y a sans doute un idéal dans votre configuration et je l'envisagerais comme une humanité composée de frères et sœurs qui seraient dans le confort des étreintes assexuées, des calins sans enjeux charnels, d'un amour sans quelqu'un dessus et quelqu'un dessous.

Quelque part, c'est un monde séduisant sans ce "parasitage de la sexualité".

Je comprends cela mais il y a quelque chose en moi qui fait que j'en suis un "alien" tout comme je suppose que vous êtes "aliens" à ma construction mentale intrinsèque. 👽

Mais c'est pas grave, je suis pour le fait de communiquer avec les extraterrestres et veux bien être votre E.T. 🙂

On ne s'entrainera pas aux simulacres de la reproduction mais cela n'enlève rien au plaisir que j'ai à savoir que vous existez. Puisque vous existez, autant en profiter pour vous connaître et considèrer votre univers, quand bien même il s'avère que ma vie n'est pas possible sur votre planète.

Je mets une ceinture de chasteté et je viens faire un petit tour sur votre système solaire; merci pour le voyage. 🚀 😎

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2020 à 17:59

Sociable30 : Je te rassures, ce que tu ressens face à notre incompréhension, c'est un peu ce qu'on ressent quand vous nous parlez de sexualité ^^

Pour nous ce n'est pas "dommage" c'est comme pour moi qui n'aime pas les frites, ce n'est pas dommage, je ne ressents pas un manque, je ne passe pas à côté de quelque chose, car il y a plein d'autre choses que j'apprécie, c'est la même chose pour la sexualité ^^ C'est dommage si on ressentirait un manque et ce n'est pas le cas.

Pour la parentalité, il ne nous est pas inenvisageable d'avoir des enfants, par des methodes naturelles, où si vraiment dégout il y a par des methodes médicales, ou par l'adoption.

Je te rassure, pour ma part, je ne suis pas vexé par tes propos, au contraire, si tout les sexuels étaient aussi curieux, le monde changerait :)

"Pourtant, l'enfance est une période non sexuelle et c'est très bien comme ça." 😆 Tu vas t'y faire !

C'est compliquer d'imaginer parce que la société t'interdit de penser comme ça, parce que tu ne ressens pas pareil que nous, et parce que surement que pour toi, c'est un besoin vital :)

Ce n'est ni mieux, ni moins bien, c'est juste différent je pense, comme pour toute seuxalité, comme pour toute différence.

En tout cas, merci de ta curiosité, c'est seulement comme cela que l'on pourra enfin être reconnu :)

Un petit extraterrestre 👽 😜

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2020 à 19:09

Citation de Alawana24 #324209

"C'est compliquer d'imaginer parce que la société t'interdit de penser comme ça, parce que tu ne ressens pas pareil que nous, et parce que surement que pour toi, c'est un besoin vital :)"

Ma pensée est très libre, petit Alien… 🙂

Quand à dire que le sexe est un besoin vital, c'est évident puisque que l'on vient tous du ventre de notre mère et que la vierge Marie est une menteuse. 😇

Je pense vraiment que c'est mon état naturel et que ce naturel s'impose à moi comme le tiens s'impose à toi.

Maintenant, j'ai eu des relations durables et non sexuées avec des femmes et des hommes sans que ce soit un regret pour moi.

Je suis d'ailleurs dans une relation asexuelle avec ma femme depuis des années et cela n'a pas affaiblit notre relation.

Mais cela m'a bien mis en évidence que la nature à horreur du vide et que j'avais besoin d'une sexualité pour me sentir vraiment bien et c'est ce qui m'a fait aller m'amuser avec des hommes.

Il y a donc bien une "contrainte" liée à la sexualité mais je ne le vois pas comme un interdit sociétal de penser autrement.

Chez beaucoup de gens, l'abstinence crée un inconfort de vie et le recours au sexe une satisfaction qu'il est agréable de partager avec quelqu'un.

Cela te semble possiblement animal, voire archaique comme comportement mais c'est ma normalité.

Maintenant, si enfant, je n'avais pas trouvé la délicieuse sensation entre mes jambes en apprenant à monter à la corde en sport, peut-être serais-je comme toi, étonné devant ces petites surfaces de muqueuses qui dominent le monde.

D'ailleurs, même en étant "pratiquant", je trouve que notre société hypersexualisée éxagère et j'en vois des conséquences défavorables.

Pour autant, le "sexe raisonné" me semble d'une évidence fondamentale.

Ce qui ne m'empêchera pas de faire droit à quiconque n'en veut pas parce que l'Être humain est bien plus que sa sexualité et que la semence procréatrice trouvera toujours son chemin chez ceux pour qui cela succite un appétit.

Le sexe ne s'impose pas, pas plus dans le choix d'un partenaire que dans sa pratique ou non.

Sois donc comme tu es si c'est la voie pour toi, petit Alien… 👽 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2020 à 13:05

la bonne sante = l'appetit sexuel!hum alors , ne suis aps en bonne sante !

plus que ca, pourquoi lier appetit et sexe ??plus generalement je me sens en bonne sante sens-uelle, lorsque j'eprouve, je suis a meme d'eprouver du plaisir , lorsque la pluie mouille mes joues , lorsque ej suis un peu essouflée en courant, toucher un arbre, un tissus soyeux , alors plutot que appetit sexuel, je dirai "appetit , et envie sensuelle", c'est ressentir de tous ses sens, avoir la capacite de ressentir ,

si je ressens le besoin de "me faire plaisir" je lis une nouvelle erotique ,en me decouvrant ace, j'ai constate aussi que mon plaisir pouvait etre cerebral ,plutot que charnel, mais il peut etre physique ,comme se sentir bien, sous la douche, lors d'un massage , ou l'air sur ses jambes nues , sentir un parfum , voir de la verdure , jouissance non charnelle, mais sensorielle

je n'ai pas besoin d'un rapport intime pour me sentir vivre , etre, ce n'est pas cela qui me fait exulter, mais un parfum d'herbe fraichement coupee,un peu de nage, marcher la nuit , ...pour moi, c'est cela le plaisir de mes sens !

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2020 à 17:55

Citation de Alawana24 #323951

Cette société est hyper sexualisé et sur un niveau dit '' statistique '' je ne sais pas combien il y a de personnes asexuel.les mais... Après l'asexualite c'est comme beaucoup trop orientations, il y a ce qu'on appelle le spectre de nuance ^^ Pendant assez longtemps j'ai cru être totalement ace mais il s'est passé beaucoup de chose entre temps et je me pense être demi sexuelle.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2020 à 21:23

Bonjour, je suis ravie de trouver un post sur ce sujet!

Je suis une femme de 32 ans, je m'assume enfin dans le spectre de l'asexualité, je ne le suis pas à 100%, en faite je ne sais pas vraiment, pour le moment c'est en questionnement, je parcours les différents sites pour trouver quelle définition me correspond le mieux. En gros j'ai très très peu de désir et quand je ne fais pas l'amour pendant très longtemps, je ne suis pas en manque et je suis très heureuse. De plus je ne peux le faire que si j'aime passionnément, mais là encore, je peux m'en passer lontemps... Dans mon profil j'ai coché la case demi.

Sur un groupe FB, il y'a des ens qui cherchent des sites comme celui-ci justement, je vais faire de la pub héhé.

Au plaisir d'en discuter en tout cas!

avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2020 à 08:25

Bonjour , je crois que je commence à le devenir , je peux être attiré sexuellement en regardant des vidéos ... mais quand il s'agit de faire avec un homme ça me dégoûte je n'arrive plus

Donc je sais pas si je l'en deviens :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr