Pourquoi le forum communauté asexuelle

avatar contributeur de Fabienne H
Fabienne H
30/10/2024 à 07:50 - 30/10/2024 à 07:52

Je me pose des questions sur le forum communauté asexuelle.

Qui est une claire et exacte duplication du sous- forum de betolerant, marge de droite avec tous les sous- forums, Non binaire, lesbienne, gay, cinéma, café du commerce, etc.. là où j'ai cliqué pour créer ce topic.

Simplement, ce sous- forum asexuel, se retrouve, en plus, comme " ailleurs ", avec les mêmes topics, mêmes posts, mêmes membres. Juste avec un titre différent en tête : " communauté asexuelle". Et un design différent d'ici, aux couleurs asexuelles. Je n'ai jamais été inscrite spécifiquement à ce forum, mais je peux m'y connecter avec les identifiants et mots de passe de betolerant.

Les personnes asexuelles ne connaissant betolerant que de nom, ou vaguement inscrites sans participer, ignorent le lien entre les deux ( c'est plus qu'un lien, c'est une simple duplication), et présentent ce forum comme un forum d'asexualité , complètement indépendant. Et critiquent souvent, d'ailleurs, le fait qu'on ne sait pas d'où il sort, à qui il appartient ( + qu'il ne semble guère au fait de ce qu'est l'asexualite)

C'est comme si le sous- forum café du commerce se trouvait dupliqué ailleurs avec son contenu, sous un autre nom, avec un design différent.

J'aimerais connaître les raisons, l'objectif, l'historique de cela. C'est un peu troublant pour tout le monde.

Sans doute qu'il n'y a que l'administrateur qui pourra me répondre, ou les modérateurs, ou certaines personnes dans le secret des dieux

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de HyperVortex
HyperVortex
30/10/2024 à 13:24

Citation de Fabienne H #522003

Citation de Phoenix73 #522004

La logique des forums et catégories de "sites" betolerant.fr me dépasse complètement : j'y comprends rien.

Ils ont dû faire du bricolage dans leur framework de développement Web pour gagner du temps: ça me fait penser à du copié collé oui...très certainement...

En tout cas, pas très développé leur concept de côté là...

avatar contributeur de Fabienne H
Fabienne H
30/10/2024 à 23:44 - 30/10/2024 à 23:44

Merci pour vis eclaircissements

Elegy
13/11/2024 à 21:52

Citation de Fabienne H #522003

D'après ce que tu dis et ce que j'ai pu observer en visitant un forum lesbien sur le net, il semblerait que ce soit la même base de données pour ces 3 sites. Si tu peux te connecter ici et ailleurs avec les mêmes identifiants et y retrouver tes posts, alors c'est la même base de données, donc le même développeur web derrière ça.

Je pense que j'ai trouvé le forum asexualité dont tu parles. Le design est le même. Même base de données + même design = ça me fait penser que le développeur a voulu concevoir un espace réservé à une communauté spécifique sans s'emmerder à recréer entièrement un nouveau site.

Pourquoi pas ? Si c'est la solution la plus rapide et la plus économique pour un dev' qui dispose de peu de moyens, c'est compréhensible. Du coup, pourquoi vouloir séparer ? Une des raisons principales serait que toutes les communautés n'ont pas envie de se mélanger pour plein de raisons différentes qui s'entendent.

A la rigueur, pour lever toute interrogation légitime sur les données personnelles et autres, il aurait été sympa que le site mette un message quelque part pour avertir que le site B et C sont des branches séparées du site Mère "Betolerant".

avatar contributeur de TransParente
TransParente
13/11/2024 à 22:44 - 13/11/2024 à 22:45

Pardonnez mon ignorance mais quelqu'un-e aurait iel l'obligence de m'expliquer ce qu'est être asexuel ?

J'ai bien une petite idée avec le a privatif, mais je ne voudrais pas interpréter.

Je vous remercie.

Fiffi
14/11/2024 à 00:02

Bonjour Transparente ,

tu as raison , le a est bien privatif . Une personne asexuelle est une personne qui ne ressent pas d' attirance sexuelle pour une autre personne . Il existe un large spectre de l' asexualité mais le point commun reste l' absence de désir sexuel pour autrui .

Si ma réponse te semble incomplète , n' hésite pas à me poser d' autres questions .

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr