asexuelle et polyamour possible ou pas ?

avatar contributeur JulyD
JulyD
18/06/2024 à 19:14

Bonjour

Je viens d’arriver sur ce site et suis à la recherche de moi-même hahaha.

J’aimerais donc savoir s’il est possible d’avoir une relation polyamoureuse libre tout en etant asexuelle ?

Où en rencontrer sur Paris car je suis un peu perdue.

Merci

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2024 à 20:46

Oui c'est possible j'ai une amie qui est polyamoureuse et assexuelle.

Tout est possible après il faut trouver les bonnes personnes pour que ça se passe pour le mieux.

avatar contributeur de Kanizsogma
Kanizsogma
18/06/2024 à 20:47

Citation de JulyD #512986

Oui biensûr. Non seulement c'est possible mais j'ai déjà eu ce genre de relation avec une personne asexuelle. Comme dit Sybille il suffit de trouver les bonnes personnes. =)

avatar contributeur de Maoui
Maoui
22/07/2024 à 18:47

J’ai beaucoup de difficulté a maintenir une relation sans sexualité car les hommes me quittent tous après un certain moment

Tout ceux que j’ai rencontré veulent de la sexualité

avatar contributeur de Nounours58
Nounours58
01/08/2024 à 16:09

Étant PolyA et Asexuelle, oui, c'est tout à fait possible ^_^, Ma relation étant constitué de 2 Femmes Lesbiennes et moi Hétéro "as" au final cela convient à tous cet arrangement :-) !

Le polya ne désigne pas nécessairement des gens faisant l'amour... Cela implique des relations sentimentales avant d'être charnel, :) ont l'appel le " PluriAmour " pour cette raison.

Puis il y a plusieurs formes d'asexualité aussi... (plusieurs degrés) certaines personnes sont contre le tactile à 100% et d'autres ( asexuel/(le) ) tolère la proximité, tout est une question de savoir si les partenaires qui t'intéressent sont réceptifs & ouvert à ce sujet, mais pour cela, il faut communiquer avec eux :-).

Au plaisir d'échanger ^_^!

avatar contributeur de CH-MARIT17
CH-MARIT17
06/08/2024 à 20:37 - 06/08/2024 à 21:03

Bonsoir, je suis étonnée l'asexualité désigne l'absence d'attirance sexuelle envers autrui, expliquez moi comment vous pouvez être PolyA apparemment pour vous c'est un besoin, une demande, l'absence n'est pas là ? ce qui revient tout bêtement à coucher avec quelqu'un sans en avoir envie c'est la définition que j'ai de l'asexualité

avatar contributeur de Humana15
Humana15
06/08/2024 à 22:29

Citation de Nounours58 #516999

Coucou, Comment fais tu la différence entre une relation amoureuse asex et un relation amicale ?

avatar contributeur de CH-MARIT17
CH-MARIT17
07/08/2024 à 09:18

Bonjour, je vais être franche, dans ma vie il n'y a jamais eu de relation amoureuse, je n'ai jamais eu envie de désir pour qui que ce soi, calme plat, c'est ainsi, je n'ai pas de proche ami, amie, non plus, je n'accorde d'intérêt qu'à ma famille proche et aux animaux ou là je noue une relation passionnelle n'ayons pas peur du mot.

avatar contributeur de Nounours58
Nounours58
08/08/2024 à 00:35

Citation de Humana15 #517225

les sentiments éprouver, l'attachement à "la/aux" personnes et après cela fonctionne à la sensibilité de chacun.

déjà tous le monde n'as pas la même définition " d'amitié " ^_^ de ce fait, il faut déjà se questionner soi-même afin de savoir ce que représente pour nous "l'amitié et où +" :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2024 à 18:02

Citation de CH-MARIT17 #517217

L'asexualité est une orientation comme une autre, le fait d'etre polyamour est avant tout une histoire de sentiments, peut donc aimer profondément une ou plusieurs personnes sans forcement avoir besoin ni obligation de passer à l'acte.

Sous pretexte que vous vivez votre asexualité d'une certaine maniere, votre message parait jugeant

avatar contributeur de CH-MARIT17
CH-MARIT17
12/08/2024 à 22:05 - 12/09/2024 à 09:44

Le polyamour est une relation sentimentale honnête avec plusieurs partenaires en même temps, nous sommes loin de l'asexualité, je n'ai pas de connaissance particulière mais il faut s'interroger autrement me semble t il , c'est le "bêtement" qui vous chiffonne, pourtant c'est un peu cela, faire comme le voisin, voisine sans sentiment, avec plusieurs partenaires, je penche pour une addiction au sexe.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2024 à 00:07

Mais qu'est-ce qui vous fait partir du principe que c'est forcement sans sentiments ? C'est ca que je ne comprends pas, pourquoi pensez vous que ces gens font "comme le voisin" ?

avatar contributeur de CH-MARIT17
CH-MARIT17
13/08/2024 à 08:46 - 12/09/2024 à 10:06

La personne qui a ouvert ce post veut savoir pour le polyamour si c'est possible bien que asexuelle, la réponse est non c'est impossible, je peux éprouver quelque chose envers une personne, deux même pas en rêve, surtout en même temps. "Le voisin" disons que les sites servent surtout à rencontrer "des" partenaires



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr