Madonna bat un nouveau record en rassemblant 1.6 million de personnes au Brésil

Publié le 06/05/2024 à 08:59 - Édité le 06/05/2024 à 09:08
Madonna bat un nouveau record en rassemblant 1.6 million de personnes au Brésil
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Points clés à retenir :

  • Madonna, chanteuse emblématique et défenseuse des droits LGBT, clôt sa tournée mondiale Celebration Tour par un concert gratuit sur la plage de Copacabana.
  • L'événement attire 1,6 million de fans, battant le record précédent du nombre de spectateurs pour un concert, qui était détenu par les Rolling Stones.
  • L'organisation de ce concert fait partie des actions marquantes de Live Nation, confirme le rôle clé de la musique dans le rapprochement des communautés.
  • La drag-queen Pabllo Vittar et la star brésilienne Anitta rejoignent Madonna sur scène, renforçant le lien entre célébrités ouvertement LGBT et leur public.
  • Ce concert hors du commun rappelle l'importance de l'universalité et du caractère fédérateur de la musique, indépendamment de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre.


Copacabana vibre au rythme de Madonna

Sous les lumières scintillantes et au rythme hypnotisant de la musique, Madonna, la légendaire chanteuse et défenseuse des droits LGBT, a transformé la plage brésilienne de Copacabana en une gigantesque piste de danse. C'était le 4 mai dernier. Ce concert gratuit est venu conclure sa tournée mondiale Celebration Tour.

Quel événement ! Avec 1,6 million de participants, le spectacle a établi un nouveau record pour un concert. La précédente référence datait de 2006, où les Rolling Stones avaient rassemblé 1,6 million de personnes sur la même plage. Live Nation, organisateur du concert, confirme que Madonna a réécrit l'histoire.


Réunis par la musique

Des fans du monde entier ont fait le déplacement pour cet événement hors du commun, entraînant des ajouts de vols au départ et à destination de l'aéroport local. Certains ont parcouru des milliers de kilomètres : tout était prévu pour assurer leur confort.

Un moment marquant de la soirée fut la performance de "Music", où Madonna a partagé la scène avec la drag queen brésilienne Pabllo Vittar. Pour la première fois durant sa tournée, Madonna a invité une autre artiste pour interpréter ce titre. Anitta, la superstar brésilienne ouvertement bisexuelle, a également été invitée sur scène pour "Vogue".

Toujours vigilant au bien-être de tous, la ville a renforcé la sécurité. Suite à un incident l'année précédente lors d'un concert de Taylor Swift, des précautions ont été prises pour prévenir tout risque lié à la chaleur. Des pompiers étaient présent pour rafraîchir les fans durant le spectacle.

En offrant un tel spectacle à la communauté, Madonna rappelle une fois de plus combien la musique est universelle et fédératrice, peu importe l'orientation sexuelle ou l'identité de genre.

L'impact de tels événements sur la représentation et l'acceptation LGBT dépasse-t-il le simple divertissement ? 🎤🌈 

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Quelles sont les répercussions du refus de Mohamed Camara de soutenir une initiative anti-homophobie ?
Quelles sont les répercussions du refus de Mohamed Camara de soutenir une initiative anti-homophobie ?

25/05/2024 - Répercussions du refus de Mohamed Camara de soutenir une initiative anti-homophobie : Regardez les réactions, les conséquences et les réflexions qui en découlent.

Transphobie en ligne: le selfie de Lady Gaga et Dylan Mulvaney fait des vagues
Transphobie en ligne: le selfie de Lady Gaga et Dylan Mulvaney fait des vagues

18/03/2024 - L'image qui fait du bruit : Gaga et Mulvaney réunis. Comment a réagi la Toile ? Quelle fut la réponse de la chanteuse ? Toutes les réponses dans notre article.

Est-il nécessaire d'être gay pour interpréter un personnage homosexuel ?
Est-il nécessaire d'être gay pour interpréter un personnage homosexuel ?

26/03/2024 - Peut-on être hétéro et interpréter un personnage gay ? Eric McCormack, vedette de 'Will & Grace', partage une perspective unique sur cette problématique.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr