Sara Forever se dit prête pour l'Eurovision au micro de BFMTV. Mais elle est foooooolle ?

Publié le 15/09/2023 à 08:45 - Édité le 15/09/2023 à 09:13
Sara Forever se dit prête pour l'Eurovision au micro de BFMTV. Mais elle est foooooolle ?
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Sara Forever, Matthieu Barbin de son vrai nom, est une icône montante de la scène drag française. Elle a de quoi étonner plus d'un fan de l'Eurovision. Après son succès dans la saison 2 de Drag Race France, la finaliste a exprimé son désir de représenter la France lors du prochain événement musical paneuropéen. Alors, la question qui brûle toutes les lèvres est : notre belle Hexagone est-elle prête à envoyer un drag queen sur une telle scène ? BFMTV l'a interrogé, mais le magazine Têtu s'est penché aussi sur la question, attention l'article est réservé aux abonnés, cliquez ici pour le lire.

"Représenter la France à l'Eurovision, ça ne se refuse pas", déclarait-elle en plein interview avec BFMTV.

Si la France est prête pour cette éventualité ou pas, ça, c'est une autre affaire. Sara Forever elle-même s'est dite "très, très agréablement surprise" par le succès fulgurant de sa chanson Madame Forever. Reprise sur les réseaux sociaux de manière frénétique, sa chanson cartonne, elle cumule aussi le plus grand nombre d'écoute sur la plateforme musicale Spotify de toutes les drag queens de la saison 2. Imaginez seulement l'impact si elle représente la France à l'Eurovision. Vous en tremblez déjà d'excitation, n'est-ce pas ?


Éligibilité et règles du jeu

Selon un journaliste spécialiste des règles de l'Eurovision, toute chanson doit être dévoilée après le 1er septembre pour être éligible. Et voilà le hic. La fameuse chanson de Sara, Madame Forever, a été dévoilée un peu trop tôt pour être éligible. Dommage, mais pas fatal. Il semblerait qu'elle puisse quand même participer, mais avec une autre chanson. Oui, vous avez bien entendu, une autre chanson. Et sachant que le morceau doit faire moins de trois minutes, on peut déjà anticiper le mini-drame en gestation.

L'Eurovision 2024 aura lieu à Malmö, en Suède. Si Sara Forever représente effectivement la France, ce serait non seulement une belle surprise, mais également un tournant historique. Oui, en envoyant une drag queen sur une scène européenne aussi prestigieuse, la France enverrait un message fort d'ouverture, de tolérance et d'inclusivité.


Pourquoi Sara Forever doit représenter la France à l'Eurovision ?

Sara Forever est la quintessence de l'élégance à la française, tout comme un Bordeaux d'exception — complexe, nuancé et enivrant. Telle Colette, muse intemporelle de la littérature et de la liberté, Sara tisse un voile de chic et de glamour, le saupoudrant d'une impertinence désarmante.

Son charme évoque une mosaïque de références culturelles, tout comme un tableau impressionniste où chaque coup de pinceau ajoute une couche de profondeur à l'ensemble.

Irréprochable dans son allure, imperturbable face aux défis, elle est la guerrière moderne armée d'un raffinement français à toute épreuve. Sara Forever incarne la flamboyance et l'audace à la française, éternelles comme les vers d'une poésie immortelle ou la profondeur d'un Bordeaux bien vieilli, tout comme l'œuvre de Colette, un trésor qui transcende le temps.

Alors, chères lectrices et chers lecteurs, êtes-vous prêts à soutenir Sara Forever dans cette aventure européenne ? Après tout, pourquoi réserver l'éclat et le glam' à la seule communauté LGBTQ+ quand on peut le partager avec toute l'Europe ? C'est ce qu'on appelle un vrai acte d'amour universel, non ?

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Propos anti-LGBT : Dieudonné sur le grill, encore une fois
Propos anti-LGBT : Dieudonné sur le grill, encore une fois

23/02/2024 - Dieudonné M'bala M'bala confronté à une nouvelle plainte de STOP Homophobie et Mousse pour propos homophobes. L'impact de tels discours sur les jeunes LGBT+ en débat.

Kenneth Felts : À 90 ans il fait son coming-out et s'engage pour la cause LGBT
Kenneth Felts : À 90 ans il fait son coming-out et s'engage pour la cause LGBT

14/09/2023 - À 90 ans, Kenneth Felts brise des années de silence pour révéler son homosexualité. Sa décision, lourde de courage et d'émotion, nous interroge sur le poids des non-dits et la liberté d'être soi-même à tout âge. Intrigué ? Venez lire son histoire poignante.

Imane Khelif riposte : plainte contre Elon Musk et J.K. Rowling pour cyberharcèlement
Imane Khelif riposte : plainte contre Elon Musk et J.K. Rowling pour cyberharcèlement

15/08/2024 - Bravant le cyberharcèlement perpétré par des figures influentes, Imane Khelif mène une bataille juridique pour défendre la diversité dans le sport. #imanekhelif



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr