Bisexualité

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Salut à tous et toutes !
Je me présente, je m'appelle Aymeric et j'ai 21 ans.
Je me remet en question depuis quelque temps maintenant car j'ai une attirance à la fois pour les femmes mais aussi pour les hommes (purement sexuel par contre). Je suis avec ma copine depuis quelques années maintenant je ne sais pas trop comment faire face, j'ai peur qu'au long terme ça détruise notre couple. Si jamais des personnes ont des conseils, des expériences similaires n'hésitez pas à venir m'en parler !
A très vite !

photo de l'auteur RaphM19
RaphM19
Homme de 19 ans
Paris

3 remerciements
Citation de NordSud
Salut à tous et toutes !
Je me présente, je m appelle Aymeric et j ai 21 ans.
Je me remet en question depuis quelque temps maintenant car j ai une attirance à la fois pour les femmes mais aussi pour les hommes (purement sexuel par contre). Je suis avec ma copine depuis quelques années maintenant je ne sais pas trop comment faire face, j ai peur qu au long terme ça détruise notre couple. Si jamais des personnes ont des conseils, des expériences similaires n hésitez pas à venir m en parler !
A très vite !

Coucou! 🤗 Alors je ne suis pas bi donc je ne peux malheureusement pas parler d'après mon vécu, mais je pense que tu n'as pas besoin de te soucier :) Il y a beaucoup de choses qui peuvent faire évoluer un couple, donc il faut pas se focaliser sur ta sexualité de manière négative en pensant que ça aura forcément un mauvais impact sur ton couple. On peut très bien avoir une attirance pour plusieurs personnes mais n'en aimer qu'une seule, ça arrive à la plupart des gens.
Tu te découvriras juste au fur et à mesure, à ton rythme naturel, et s'il s'avère que t'es bel et bien bi ben alors ça sera tant mieux pour toi, tu te connaîtras mieux 😊 Le fait que tu soit sexuellement attiré par des garçons ne change rien à l'amour que t'as pour la personne avec qui t'es, et si à long terme tu penses que ça change réellement quelque chose à ton couple, alors il faudra juste laisser les choses venir comme elles sont, on peut pas se forcer au niveau sentimental :/ Et puis t'as dit que c'était une attirance purement sexuelle, donc je pense qu'il y a encore moins de soucis à se faire quant à ta relation actuelle ^^ Si ça se trouve tu te rendras compte que t'es bicurieux et non bisexuel qui sait.
Enfin bref, juste je pense que le conseil à retenir c'est qu'il faut surtout pas avoir peur ou se tracasser l'esprit avec ça, sinon tu pourrais te bloquer, te stresser etc. et là ça risquerait peut être de nuire à ton couple :(. Il faut pas renier son identité, juste l'accepter quoi 😊
Et si ta copine est ouverte d'esprit sur ce genre de sujet et que vous êtes assez complices, je pense que ça pourrait peut être te faire du bien et t'aider à te trouver d'en parler librement avec elle pour lui expliquer ce que tu ressens. Ca peut aussi rassurer l'autre de voir son copain se confier et lui parler de manière honnête, et de pouvoir l'aider, ça crée du lien ^^ Après il faut vraiment que tu fasses comme tu le sens hein, c'est ça l'important, c'est que toi tu fasses ce qui te met le plus à l'aise.
Du coup je sais pas si j'ai pu t'aider rien qu'un tout petit peu, je l'espère en tous caaas :) Gros bisous, pleins de câlins, et bon courage pour la suite! 😚 🤗

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce dont j'ai peur c'est que parce que ma copine ne puisse pas me fournir ce qu'un homme a je finisse pas aller voir ailleurs. Pas forcément dans l'immédiat mais plutôt au long terme d'ici quelques années j'ai peur de la tentation.
Je ne me focalise pas du tout sur la négativité de ma bisexualité mais plutôt sur le fait que je n'ai jamais pu expérimenté sachant que mes envies ont émergé alors que j'étais déjà avec ma copine.

photo de l'auteur littlephenix
Littlephenix
Non binaire de 33 ans
Dourdan

6 remerciements
Je te confirme que c'est compliqué à gérer. Le plus simple serait de l'amener vers une certaine forme de libertinage, en lui précisant que c'est que sexuel, voir pourquoi pas lui proposer de voir un autre mec ensembles.

Je suis célibataire mais sinon j'ai le même genre de problématique que toi ^^ !

photo de l'auteur RaphM19
RaphM19
Homme de 19 ans
Paris

3 remerciements
Citation de NordSud
Ce dont j ai peur c est que parce que ma copine ne puisse pas me fournir ce qu un homme a je finisse pas aller voir ailleurs. Pas forcément dans l immédiat mais plutôt au long terme d ici quelques années j ai peur de la tentation.
Je ne me focalise pas du tout sur la négativité de ma bisexualité mais plutôt sur le fait que je n ai jamais pu expérimenté sachant que mes envies ont émergé alors que j étais déjà avec ma copine.

Aaaah d'accord oui je comprends ce que tu veux dire 😔 du coup ouais vu que je pense que des sextoys ne te donneront pas forcément totalement ce que tu recherches ça peut être un peu plus complexe :/ Après je sais pas ce que tu recherches sexuellement chez un homme aussi... Mais ouais du coup je pense juste que c'est mieux de ne pas trop se projeter trop loin dans le futur, et laisser les choses venir, souvent anticiper comme ça à l'avance ça donne encore plus envie (j'ai une forte tendance à le faire, et il s'avère que l'anticipation est très souvent plus stimulante que la finalité : comme par exemple le sexe) et ça fait stresser.
Mais du coup oui, sur ce point si y'a des personnes ayant eu des expériences similaires, ce serait mieux qu'elles de te donnent elles leur avis, parce que là je peux pas trop t'aider malheureusement 😅 ...du coup MANIFESTEZ VOUS LES GENS ! 😂 😋

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut ! Tout d'abord bienvenue sur le site, je suis moi-même bisexuel et je voulais savoir qu'est-ce qui t'as donné envie aux hommes ? Comment sais-tu que c'est purement sexuel alors que tu n'as jamais tenté aucune expérience ? Peut-être que tu n'as juste jamais rencontré un homme qui te fais vraiment frémir.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit